Jump to content

Terrorisme ALGERIE/LIBYE


Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Par Didine Rayan

 

La Libye compte exporter la révolution armée en notre pays. C’est du moins ce qui ressort des salafistes radicaux en signe de représailles à la position ambiguë de l’Algérie. Et, partant, en découdre, une fois pour toute, avec le régime algérien. C’est aussi, semble-t-il, le vœu de la majorité des libyens qui nous voue manifestement, une haine viscérale.

 

Les déclarations belliqueuses des uns et des autres, laissent penser qu’un projet est en train de se tramer dans les officines du Conseil National de Transition, dirigé par le sinistre Mustapha Abdeljalil*, pour faire parvenir, en premier lieu, le maximum d’armes aux terroristes et fournir, par la suite, des volontaires pour renforcer et soutenir ce qui reste des rebelles au maquis et en milieu urbain.

 

Consciente du danger, l’Anp a dépêché, dés les premiers jours des hostilités, plusieurs contingents de militaires pour empêcher toute intrusion. Mais compte tenu de l’immensité des frontières sud-est, la tache s’avère des plus ardues, sinon quasi impossible. Les prochaines semaines et les mois à venir, vont nous renseigner des mauvaises intentions de ces voisins grisés par une victoire à la Pyrrhus.

 

 

 

Mustapha Abdeljalil*, responsable désigné de l'exécution dizaines d'opposants, alors qu'il était ministre de la justice sous le régime de Mouamar Kadhafi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...