Jump to content

Racheed Ghanouchi, une synthèse de l'ex FIS.

Recommended Posts

tu as sûrement dépassé ta date de péremption le jour de ta naissance

arrete tes conneries, c pas ma faute si tu es ignorant.moi je suis kabyle et tu ne l'es pas, tu ne vas pas rien m'apprendre sur les kabyle, je les connais mieux que toi.vs les arabes vs devez tjrs sortir des salades à 2 balles.je persiste et signe;ns les kabyle on est laic anti conservateur et tout le monde le sait, c une evidence.desole si t"ai triste,va prendre un mouchoir :o

arrete tes conneries, c pas ma faute si tu es ignorant.moi je suis kabyle et tu ne l'es pas, tu ne vas pas rien m'apprendre sur les kabyle, je les connais mieux que toi.vs les arabes vs devez tjrs sortir des salades à 2 balles.je persiste et signe;ns les kabyle on est laic anti conservateur et tout le monde le sait, c une evidence.desole si t"ai triste,va prendre un mouchoir :o

pas de conservateur ... çà craint !!!

comment tu fais pour rester kabyle sans conservateur ... ???

un additif alimentaire :

phosphatedOS.jpg

pas de conservateur ... çà craint !!!

comment tu fais pour rester kabyle sans conservateur ... ???

un additif alimentaire :

phosphatedOS.jpg

:mdr:mr veut faire une expérience scientifique.

être conservateur c être trop fondamentaliste et pour ns les kabyles c gênant, ca ne correspond pas à notre culture,ideologie etc.on se revendique musulman laic,rien que musulman laic.

l'autre courant est celui du parti des salafistes radicaux dont le parti s'appelle ettahrir qui a dèposè apres le 14 janvier sa demande d'agrèment et qui leur a ete refusè.c'est de ceux là que je parlais dans l'autre post en disant que certainement ils referont leur demande et qu'ils risqueraient de se sentir plus en lègitimitè de demander un agrèment avec un parti (ennahda) ,certes religieux mais qui s'est prèsentè officiellement non en tant que parti religieux.

ce courant est tres radical ,proclamant l'obligation du nikab ,interdiction aux femmes de travailler ....et d'autres abherrations...

d'accord, ça ne m'étonne pas, l'émergence de tels partis. je me demande où sont les notres (algériens)

:mdr:mr veut faire une expérience scientifique.

être conservateur c être trop fondamentaliste et pour ns les kabyles c gênant, ca ne correspond pas à notre culture,ideologie etc.on se revendique musulman laic,rien que musulman laic.

je vois que la France est passée par là ... mais laïc + musulman ... est-ce que c'est permis par la laïcité ... est ce que c'est permis par l'Islam ... est-ce que cela ne fait pas un peu trop ???

je vois que la France est passée par là ... mais laïc + musulman ... est-ce que c'est permis par la laïcité ... est ce que c'est permis par l'Islam ... est-ce que cela ne fait pas un peu trop ???

tu as vu la turquie? et encore la la syrie, l'irak de saddam hussein, le liban, la tunisie de bourguiba sont et furent laiques et pk pas la tunisie de ennahda.laicite avec islam, la fussion est possible et le modèle est transposable en algérie.ns les kabyles batailleront en instaurant la laicité en algérie.elle ne doit gêner personne, ce sont les mentalités qui doivent changer.

si le projet de ghanouchi est similaire à celui des islamistes du golfe, il est bien parti pour faire prospérer la tunisie,le koweit,dubai (les emirats arabes unis plus largemment), sont dirigées par des fondamentalistes mais ils ont développés leur pays.en revanche l'arabie saoudite est paradoxaleement un mauvais exemple à ne pas suivre,pays prospère mais pas de liberté de conscience,culturelle,féminine etc;pas de droit de vote et de permis de conduire pour les femmes.

les pays du Golfe et + largement de la Péninsule sont de très mauvais exemples, car même s'ils sont synonyme de prospérité économiques, ils sont des dictatures (tous sans exceptions).

évidemment ils ne sont pas un exemple à suivre, en aucune façon.

.d'abord les tunisiens sont commes ns,très civilisés,ouverts,modernes,intelectuelles,connaisseurs mais par contre ils onnt des meilleurs mentalités que ns et sont plus courtois que les autres arabes, les tunisiens ne se font jamais remarqués.

je n'ai pas compris:"Nous avons une longueur d'avance sur eux,

on est en 2011, ils sont en 1990.". c l'inverse,au niveau stabilité on est en 1991 et ils sont en 2011,car les politiciens tunisiens étant plus intelligents ont su comment éviter le chaos,ailleurs au magghreb ca sera la guerre comme en algerie si les islamistes venaient au pouvoir et qu'ils dérangent le regime, en egypte ca risque d'être pire que l'algerie en 1991.surtout que l'egypte est le pays fondateur du terrorisme islamiste et de l'intégrisme islamiste, c à cause de l'egypte qui a du terrorisme partout dans le monde,l'egypte à exporté l'islamisme en algérie qui a conduit à la guerre civile.pour revenir aux tunisiens,ils sont encore meilleurs que ns sur le fait qu'ils sont laïcs alors que les autres arabes du maghreb sont conservateurs.mais ns les kabyles on est encore + laics que les tunisiens,psk on est pas arabe et on est anti-conservateur

:crazy::crazy::crazy:

tu as vu la turquie? et encore la la syrie, l'irak de saddam hussein, le liban, la tunisie de bourguiba sont et furent laiques et pk pas la tunisie de ennahda.laicite avec islam, la fussion est possible et le modèle est transposable en algérie.ns les kabyles batailleront en instaurant la laicité en algérie.elle ne doit gêner personne, ce sont les mentalités qui doivent changer.

fission serait plus juste ...

comme t'es encore jeune ... laisse-moi t'apprendre que l’Algérie est une république laïque de fait comme le sous-entend la plateforme du congrès de la Soummam ... donc voilà ... tu es débarrassé d'une corvée ... tu peux voir autre chose maintenant

les pays du Golfe et + largement de la Péninsule sont de très mauvais exemples, car même s'ils sont synonyme de prospérité économiques, ils sont des dictatures (tous sans exceptions).

il y'a la bahrein par exemple qui est un pays très libéral en matière de consommation d'alcool,de tenues vestimentaires féminins.la turquie est le meilleure exemple avec une parfaite cordiale fusion laicité-islamisme.

il y'a la bahrein par exemple qui est un pays très libéral en matière de consommation d'alcool,de tenues vestimentaires féminins.la turquie est le meilleure exemple avec une parfaite cordiale fusion laicité-islamisme.

Bahrein, le gentil pays libéral où le peuple est massacré?

c'est vrai que c'est primordial de pouvoir s'habiller olé olé ou de picoler quand on se fait tabasser ou génocider par l'armée saoudienne.... tout un programme....

fission serait plus juste ...

comme t'es encore jeune ... laisse-moi t'apprendre que l’Algérie est une république laïque de fait comme le sous-entend la plateforme du congrès de la Soummam ... donc voilà ... tu es débarrassé d'une corvée ... tu peux voir autre chose maintenant

QUELLE DISCRIMINATION! NON MAIS TU ME PRENDS POUR UN IGNORANT,C PAS PSK JE SUIS JEUNE QUE JE SUIS IGNORANT,DE QUEL DROIT TE PERMETS TU D'AVOIR DES PREJUGES?TU ES MAGICIEN?TU ME CONNAIS POUR ME DIRE QUE TU DOIS M'APPRENDRE LA PLATEFORME DE LA SOUMMAM?TU N'AS A RIIIIIIIIIIIIIEN A M'APPRENDRE.L'HISTOIRE DE L'ALGERIE,J,JE LA CONNAIS MIEUX QUE TOI,JE SUIS COMME TS LES ALGERIENS,QULQN DE INSTRUIT QUI CONNAIT A 1000% L'HISTOIRE DE L'ALGERIE.TU NE M' A RIEN APPRIS,QUE L'ALGERIE EST UNE REP LAIQUE SELON LA PLATEFORME,JE LE SAIS DEPUIS QUE J'AI 5ANS.Car moi j'ai eu l'intelligence de prendre de l'avance en apprenant l'histoire dès l'age de 5 ans.c pas psk t'ai plus agé que moi que tu peut te permettre d'avoir des fausses idées.l'ignorance ne fait pas partie de mon vocabulaire.la prochaine fois,reflechis à ce que tu dit avant de me répondre par insolence."comme tu es jeune l'aisse moi t'apprendre".ARGUMENT INSIGNFIANT.psk pour toi quand on est jeune on connait rien.quelle stupidité.et puis tu ne connais pas mon âge.

QUELLE DISCRIMINATION! NON MAIS TU ME PRENDS POUR UN IGNORANT,C PAS PSK JE SUIS JEUNE QUE JE SUIS IGNORANT,DE QUEL DROIT TE PERMETS TU D'AVOIR DES PREJUGES?TU ES MAGICIEN?TU ME CONNAIS POUR ME DIRE QUE TU DOIS M'APPRENDRE LA PLATEFORME DE LA SOUMMAM?TU N'AS A RIIIIIIIIIIIIIEN A M'APPRENDRE.L'HISTOIRE DE L'ALGERIE,J,JE LA CONNAIS MIEUX QUE TOI,JE SUIS COMME TS LES ALGERIENS,QULQN DE INSTRUIT QUI CONNAIT A 1000% L'HISTOIRE DE L'ALGERIE.TU NE M' A RIEN APPRIS,QUE L'ALGERIE EST UNE REP LAIQUE SELON LA PLATEFORME,JE LE SAIS DEPUIS QUE J'AI 5ANS.Car moi j'ai eu l'intelligence de prendre de l'avance en apprenant l'histoire dès l'age de 5 ans.c pas psk t'ai plus agé que moi que tu peut te permettre d'avoir des fausses idées.l'ignorance ne fait pas partie de mon vocabulaire.la prochaine fois,reflechis à ce que tu dit avant de me répondre par insolence.

ma goulna walou ...

quel est le lien entre l'alcool et les tenues vestimentaires féminines ... politiquement parlant bien sûr ???

j'insiste : pourquoi l'alcool et les tenues vestimentaires des femmes ... pourquoi ces 2 exemples ???

que penses-tu de la réponse de chacalette ???

tout bêtement,pour montrer que l'islamisme est modéré au bahrein ce qui explique pourquoi le pays est un peu libéral.concernant le poste de chacalette, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, sur tous les pays prospperes du golfe certains sont des grandes dictatures mais elles ne le sont pas toutes,certes aucuns d'entre eux ne sont des etats democratiques sinon ca se saurait,mais ce ne sont pas des dictatures non plus.

je suis entierement d'accord avec toi.

politiquement ::donatello:

socialement ::bicycle:

culturellement et scientifiquement :inèxistants par eux-même

leur prospèritè :est-ce une vraie prospèritè lorsqu'ils sont complètement dèpendants des etats-unis et autres et que la moindre etincelle bancaire

entrainera de graves repercussions chez eux du moment que tout leur flux monètaire est engagè dans ces banques ?

la neige dans le dèsert ,les stades climatisès ,les super-marchès gigantesques ou se vendent les grandes marques beneficient à qui ,en fin de compte ?

ce sont des pays qui ressemblent à de grands espaces de consommation effrènèe....est-ce ça le progrès ?

le parti islamiste extrémiste taliban qu'est Ennahda a plus de femmes militantes, candidates, portes paroles que tous les partis politiques arabes islamistes et laics réunis...et elles sont souvent non voilées!!

on aime bien s'entourer de femme quand c'est utile

après, c'est toujours à multiplier par 4 par rapport aux autres:D

tout bêtement,pour montrer que l'islamisme est modéré au bahrein ce qui explique pourquoi le pays est un peu libéral.concernant le poste de chacalette, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, sur tous les pays prospperes du golfe certains sont des grandes dictatures mais elles ne le sont pas toutes,certes aucuns d'entre eux ne sont des etats democratiques sinon ca se saurait,mais ce ne sont pas des dictatures non plus.

"islamisme modéré" et occidentalisme exacerbé disons mortel au Bahreïn ... t'es sûr d'avoir choisi le bon exemple ???

[YOUTUBE]fwnUQcKXmMM[/YOUTUBE]

certes aucuns d'entre eux ne sont des etats democratiques sinon ca se saurait,mais ce ne sont pas des dictatures non plus.

Pas des dictatures, je te l'accorde, des régimes totalitaires plutôt, le chemin vers l'égalité en droit ou à la démocratie est donc plus long,il faut déjà que ça prenne conscience, enfin pour une bonne partie

Guest mackiavelik

Ennahda jure de ne rien changer en ce qui concerne les bars, dépots d'alcool, banques et maillots de bains...enfin tout!

il vient d'etre confirmé gagnant avec 41.7%

si les "islamistes" ont gagné et ont "tout" raflé en Tunisie, un pays dit le plus occidentalisé des pays musulmans...:lol:

Ennahda jure de ne rien changer en ce qui concerne les bars, dépots d'alcool, banques et maillots de bains...enfin tout!

il vient d'etre confirmé gagnant avec 41.7%

si les "islamistes" ont gagné et ont "tout" raflé en Tunisie, un pays dit le plus occidentalisé des pays musulmans...:lol:

la Tunisie occidentalisée c'était celle de la dictature de Benali ... comme quoi hna ntâa matrague !:D