Jump to content

Deux conventions avec Nokia Siemens Network et Huawei pour ...


Recommended Posts

Pour la création de centres de formation et d’innovation en Algérie

 

27-10-2011

Par Badiâa Amarni

 

Bientôt seront créés à Alger des centres de formation et d’innovation dédiés au secteur des technologies de l’information et de la communication. La création de ces structures fera suite à la signature, mardi dernier à Genève, de deux conventions entre le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et les firmes Nokia Siemens Network et Huawei.

 

C’était en marge du sommet mondial des télécommunications (ITU World 2011), qui a ouvert officiellement ses travaux avant-hier dans la ville suisse, auquel prend part le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, et plusieurs de ses homologues étrangers.

 

L’ouverture de telles structures de formation est un signe fort de la volonté de l’Algérie de développer davantage ce secteur, consciente en cela que c’est la seule voie à emprunter pour réduire la fracture numérique. Beaucoup d’efforts sont déjà consentis dans ce sens, mais beaucoup reste à faire. À l’exemple du très haut débit que l’Algérie veut introduire et généraliser. Le ministre a annoncé, pour ce faire, qu’«une commission nationale pour la large bande (haut débit, très haut débit) sera bientôt créée».

 

Rappelons que l’Algérie, représentée par le ministre, qui était à la tête d’une forte délégation, participe pour la première fois à cet évènement mondial, dont l’objectif est de débattre de toute l’actualité concernant les technologies de l’information et de la communication. M. Benhamadi s’est entretenu avec quelques-uns de ses homologues, dont ceux du Liban, du Djibouti et de Malaisie, ainsi qu’avec plusieurs dirigeants d’entreprises de renommée mondiale dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

 

Parallèlement au sommet, un Salon des télécommunications est organisé en présence de délégations de plusieurs pays, il se clôturera aujourd’hui. Pour sa première participation à l’«ITU Télécom World», salon consacré aux TIC et dont les portes ont été ouvertes du 24 au 27 du mois en cours, notre pays a mis en place un pavillon d’exposition spécial Algérie, le but étant de mettre en avant «les grandes réalisations ainsi que les chantiers lancés dans ce domaine durant la dernière décennie». Selon le département de M. Benhamadi, la participation à ce salon «confortera davantage l’Algérie dans la démarche qu’elle vient d’engager lors de la session 2011 du Conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT), qui s’est tenue à Genève du 11 au 21 octobre».

 

La Tribune

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Soutien à nos formateurs qui font former des jeunes et leur procurer ainsi un emploi.

C'est là la bonne voie.

Une économie productive hors hydrocarbures.

 

Tout cela pour le grand bien de Djazairouna :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...