Jump to content

L'ANP en état d'alerte et possibilté d'intervention en Libye envisagée

Recommended Posts

Des dizaines de milliers de soldats (la majorité étant des appelés) sont désormais mobilisés au sahara , pour surveiller les 900 kilomètres de la frontière Algéro-Libyenne .

Le scénario d'interventions ponctuelles en Libye (comme le fait l'armée Turque en Irak) est de plus en plus envisagé en cas d'attaques sur des avions et sur les bases pétrolières .

un soutien à ces djounouds et à leurs officiers.

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lorsque tous les beurs (et même les noirs qui viendront en profiter) de toutes les banlieues marcheront sur les villes et villages ..........

Mr Ladoz te prie de croire que ça dépassera tout ce qu'on pourrait imaginer !

Et si , en plus , des milliers de harragas se mettaient à l'assaut des côtes Espagnoles et Italiennes .....

Ce sera le total chaos en Europe !

Tu reves Ladoz

.... tu reves

Guest mimineVnoir

Je vois pas l'interêt de dire ça Ladoz. Ce qui se passe en Algérie, n'a aucune relation avec ce qui se passe en Europe. Si par exemple la France s'écroule où est l'interêt des Algériens ? Aucun. Au lieu de penser au mal pour les autres pays, il faut penser au bien pour notre pays. Faudrait quand même arrêter cette haine gratuite.

et STP evites moi le fameux argument, je suis déjà très fatigué ce soir.

Sinon, est ce qu'on pourrait se reconcentrer sur le sujet ?

Des dizaines de milliers de soldats (la majorité étant des appelés) sont désormais mobilisés au sahara , pour surveiller les 900 kilomètres de la frontière Algéro-Libyenne .

Le scénario d'interventions ponctuelles en Libye (comme le fait l'armée Turque en Irak) est de plus en plus envisagé en cas d'attaques sur des avions et sur les bases pétrolières .

Bonsoir Mr ladoz ...

comment t'as su que ce sont des appelé et pas des soldats engagés dans l'ANP :rolleyes: ?

Ca revient

.... moins cher

.... une mort d'appele

.... est moins couteuse

.... qu'une mort d'engage

euuuh, dois-je mdr ? :confused:

je pense pas que ça soit le cas, autrement l'assurance ne pourra jamais couvrir la mort d'un général :D

Ce que je voulais savoir surtout , c'était les sources de Mr ladoz , un truc pareil ne doit pas être publié dans le JT de 20h d'el yatima a ce que je sache ...

Je vois pas l'interêt de dire ça Ladoz. Ce qui se passe en Algérie, n'a aucune relation avec ce qui se passe en Europe. Si par exemple la France s'écroule où est l'interêt des Algériens ? Aucun. Au lieu de penser au mal pour les autres pays, il faut penser au bien pour notre pays. Faudrait quand même arrêter cette haine gratuite.

et STP evites moi le fameux argument, je suis déjà très fatigué ce soir.

Sinon, est ce qu'on pourrait se reconcentrer sur le sujet ?

Mr Ladoz indiquait ce qui allait se passer en cas d'agression de l'OTAN sur l'Algérie .

Tu dois suivre le fil de la discussion avant de porter tel ou tel jugement .

Il ne faut pas déconner , les appelés sont en renfort des actifs et de toutes les façons , un soldat même professionnel vivra ses premiers coups de feu exactement comme un appelé .

Ensuite , c'est une affaire de commandement et d'utilisation des techniques modernes de combat , et de surveillance .

tout a fait, sauf que les actifs, c'est leur

fonction première.Il est payé pour ça

il est sensé etre formé pour ca aussi!

Les appelés sont en reserve normalement!

Ladoz a toujours pas compris depuis le temps que le plus grand soutien à la politique algérienne c'est ... les USA, y a qu'à voir la multiplication des éloges de Clinton sur la lutte en matière de terrorisme et sur la politique de l'Algérie.

A ajouter à ça que ni la France ni les USA ne veulent d'un pays instable et que le régime actuel leur convient parfaitement, et que le clan d'Oujda leur mange dans la main et la boucle est bouclée

L'ANP a envie de se mesurer à l'OTAN?

ce genre de fantaisies ne peuvent sortir que des douces rêveries de mr ladoz. Les génèraux de l'ANP quant à eux sont conscient qu'ils ont plus à perdre ( au niveau de leurs privilèges bien entendu) en mettant les pieds en libye qu'en se tenant tranquille. quitte à laisser des bandits entrer et sortir du territoire sans sourciller.

Des dizaine de milliers ............. pour surveiller

l'ANP est si mal au point qu'elle dispose pas d'un matériel plus sophistiqué (pour surveiller) que des malheureux soldats appelés sans expérience de tout ce qui est guerre, alors la, les frontières Algéro-Libyenne ! le Sahara !!

Si on se réfère a cette intox, on comprend tout de suite que l'ANP gère très mal son flux !

PS : les sources ?

ce genre de fantaisies ne peuvent sortir que des douces rêveries de mr ladoz. Les génèraux de l'ANP quant à eux sont conscient qu'ils ont plus à perdre ( au niveau de leurs privilèges bien entendu) en mettant les pieds en libye qu'en se tenant tranquille. quitte à laisser des bandits entrer et sortir du territoire sans sourciller.

occupe toi de ton pays c'est mieux

tu parle d'une tactique la ... et de conscience des généraux , tu les côtoies ?

la preuve il n'est ni de la droite ni de la gauche je lui ai dit occupe toi de ton pays voila la raison

quand a toi tu est ténébre de l'autre forum ci c'est le cas dit le moi

justement, on peut même pas dire que c'est un marocain haineux, les deux pays pour lui se sont deux .....

ça résume deux nations n'est ce pas Mr fellay ?

et sil essayé d'exprimer sa haine avec des mots...

les drapeaux représentent les nations, les villes, les compagnes, le peuple avant de refléter l'image du gouvernement ...

PS: non as de pique, je ne suis pas ce que tu crois :)

justement, on peut même pas dire que c'est un marocain haineux, les deux pays pour lui se sont deux .....

ça résume deux nations n'est ce pas Mr fellay ?

et sil essayé d'exprimer sa haine avec des mots...

les drapeaux représentent les nations, les villes, les compagnes, le peuple avant de refléter l'image du gouvernement ...

PS: non as de pique, je ne suis pas ce que tu crois :)

merçi pour la réponse ténébre c'étais un amis a moi et marocain trés bien éduqué et tout et trés gentil aussi

politique je n'aime pas parlé car certains leurs niveau trés bas moi je vais me désaboner de ce topic

bon courrage a tous et atoutes

l'ANP est si mal au point qu'elle dispose pas d'un matériel plus sophistiqué (pour surveiller) que des malheureux soldats appelés sans expérience de tout ce qui est guerre, alors la, les frontières Algéro-Libyenne ! le Sahara !!

Si on se réfère a cette intox, on comprend tout de suite que l'ANP gère très mal son flux !

Tu penses sérieusement que les pays occidentaux vendraient à l'Algérie du matériel sophistiqué :mdr::mdr::mdr: ?

Ils n'ont même pas voulu vendre à l'Algérie des lunettes à vision "nocturne" destinées à la lutte anti-terroriste .

Tu penses sérieusement que les pays occidentaux vendraient à l'Algérie du matériel sophistiqué :mdr::mdr::mdr: ?

Ils n'ont même pas voulu vendre à l'Algérie des lunettes à vision "nocturne" destinées à la lutte anti-terroriste .

tu ne m'auras pas avec tes :mdr::mdr:

les lunettes a visions nocturnes , Ladoz, tu es très bien renseigné,

d'ou est ce que tu as déniché ça ? détrompe toi, ils ont pas refusé, plusieurs soumissionnaires se sont présentés lorsque l'Algérie a appelé : "besoin de matos pour visions nocturnes"

Ps : je te suis, on est pas autorisé a acquérir le matos sophistiqué, c'est la raison pour laquelle l'ANP a envoyé des dizaines de millier d'appelés au Sahara ?

tu ne m'auras pas avec tes :mdr::mdr:

les lunettes a visions nocturnes , Ladoz, tu es très bien renseigné,

d'ou est ce que tu as déniché ça ? détrompe toi, ils ont pas refusé, plusieurs soumissionnaires se sont présentés lorsque l'Algérie a appelé : "besoin de matos pour visions nocturnes"

Ps : je te suis, on est pas autorisé a acquérir le matos sophistiqué, c'est la raison pour laquelle l'ANP a envoyé des dizaines de millier d'appelés au Sahara ?

L'ANP est obligée d'envoyer autant d'appelés parce que d'abord elle n'a pas des centaines de milliers d'engagés , de plus elle mène un autre combat au nord contre le terrorisme .

Le Matos sophistiqué , ils ne nous le vendront jamais , jamais au grand jamais , même leurs proches alliés (tels l'Arabie Saoudite et le Maroc) n'en bénéficient pas !

Guest mimineVnoir

l'ANP est si mal au point qu'elle dispose pas d'un matériel plus sophistiqué (pour surveiller) que des malheureux soldats appelés sans expérience

On installe des caméras de surveillance et on les regarde entrer en territoire algérien? Bien sûr que non la présence de millitaires est obligatoire.

L'ANP est obligée d'envoyer autant d'appelés parce que d'abord elle n'a pas des centaines de milliers d'engagés , de plus elle mène un autre combat au nord contre le terrorisme .

Le Matos sophistiqué , ils ne nous le vendront jamais , jamais au grand jamais , même leurs proches alliés (tels l'Arabie Saoudite et le Maroc) n'en bénéficient pas !

Vision nocturne c'est pas du sophistiqué Ladoz.

Pour le reste c'est des spéculations, y a pas de quoi faire un topiques, entre des dizaines de millie et des centaines de millier, y a toute une armée.

On installe des caméras de surveillance et on les regarde entrer en territoire algérien? Bien sûr que non la présence de millitaires est obligatoire.

Oui bien sur ! on envoie des dizaines de milliers d'appelés avec une formation militaire a deux balles. Ceux qui rentrent d'une colonies de vacances ne font pas la guerre, ceux qui ont été envoyé au front sont pas des appelés.

sais-tu de quoi tu parle ? connais-tu au moins les catégories d'après les articles ? les journaux ? qui est-ce qui fait la guerre ?

......................