soumia2010 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 en plus: réciter les 3 sourates ( sourate Al-Ikhlas, sourate Al-Falak et Sourate Annass) juste avant de dormir. c'est tres bénéfique. Allah yechfik. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 j'ai eu une irm cérébrale en août dernier y'avait rien j'ai vu mon cardiologue il y a bientôt un an mais j'avais déjà ce type de symptômes et ras d'autant que j'ai un appareil à tension chez moi qui signale aussi les troubles du rythme sans dire lesquels bien sûr mais en présence d'un trouble du rythme il y a un voyant qui s'affiche.. et quand ça me prend, je l'utilise et RAS... là par exemple, je me sens pas bien et la même faiblesse que durant les malaises mais en moins fort et j'ai 11/7 de TA et 71 de pulsations et ras par ailleurs... j'ai eu une prise de sang fin septembre ras à part quelques carences en vitamines et minéraux avec un petit début d'anémie qui sont en cours de correction... mais les symptômes cités ne datent pas d'hier... je suis bien consciente qu'il y a une part de fatigue etc je ne nie pas mais ça me semble excessif d'autant que j'ai pas bossé aujourd'hui et que j'ai du dormir 11 h d'affilés cette nuit... Oui je vois ... tu n'as rien à perdre ... applique toi sur ce que je t'ai écris ... tu vas habituer ton coeur et ta langue à la récitation du coran ... Essaye de voir un imam qui connait la Ro9ia .. il t'aidera beaucoup. Aies foi et confiance en Dieu .. il est le seul guérisseur. Nul ne peut savoir pourquoi notre seigneur le Miséricordieux nous éprouve à différents degrés .. il est seul Sage et Omniscient à nous juger et nous n'avons le droit de le juger et ne pouvons le faire. En cas de maladie .. de problème .. d'épreuve .. Dieu nous a donné une solution infaillible (et j'en ai fais l'expérience et vu les résultats) .. il nous a recommandé la Patience : وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ * الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ) (البقرة: 155/ 156 /157 Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 ok, merci beaucoup à vous... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 en plus: réciter les 3 sourates ( sourate Al-Ikhlas, sourate Al-Falak et Sourate Annass) juste avant de dormir. c'est tres bénéfique. Allah yechfik. ok, merci bcp Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Oui je vois ... tu n'as rien à perdre ... applique toi sur ce que je t'ai écris ... tu vas habituer ton coeur et ta langue à la récitation du coran ... Essaye de voir un imam qui connait la Ro9ia .. il t'aidera beaucoup. Aies foi et confiance en Dieu .. il est le seul guérisseur. Nul ne peut savoir pourquoi notre seigneur le Miséricordieux nous éprouve à différents degrés .. il est seul Sage et Omniscient à nous juger et nous n'avons le droit de le juger et ne pouvons le faire. En cas de maladie .. de problème .. d'épreuve .. Dieu nous a donné une solution infaillible (et j'en ai fais l'expérience et vu les résultats) .. il nous a recommandé la Patience : وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ * الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ) (البقرة: 155/ 156 /157 lol, j'ai compris, merci je vais chercher avec les numéros...:D Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 sacré titeuf mdrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 ok, merci beaucoup à vous... ...................... salam اعود بكلمات الله التامات من شر ما خلق Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Salam, Je me permets de répondre car, ne parlant pas l'arabe, j'ai dû chercher d'autres moyens que la lecture du Coran..un Imam a dit que si tu ne peux pas réciter toi même une sourate ou la lire, tu peux écouter la récitation d'un imam. J'ai lu dans un livre aussi qu'en récitant tous les matins et tous les soirs Sourate Al Fatiha et Ayat El Kursi, aucun homme ou djin ne peut atteindre avec son 3in. Mais Allahu a3lam.. J'ai aussi un petit livret plein de du3as et versets du Coran pour t'aider..si tu veux les références fais moi signe. Bon couragd, Rabbi m3ak inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 ...................... salam اعود بكلمات الله التامات من شر ما خلق pardon mais je ne sais pas lire l'arabe.... Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Salam, Je me permets de répondre car, ne parlant pas l'arabe, j'ai dû chercher d'autres moyens que la lecture du Coran..un Imam a dit que si tu ne peux pas réciter toi même une sourate ou la lire, tu peux écouter la récitation d'un imam. J'ai lu dans un livre aussi qu'en récitant tous les matins et tous les soirs Sourate Al Fatiha et Ayat El Kursi, aucun homme ou djin ne peut atteindre avec son 3in. Mais Allahu a3lam.. J'ai aussi un petit livret plein de du3as et versets du Coran pour t'aider..si tu veux les références fais moi signe. Bon couragd, Rabbi m3ak inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Salam, Je me permets de répondre car, ne parlant pas l'arabe, j'ai dû chercher d'autres moyens que la lecture du Coran..un Imam a dit que si tu ne peux pas réciter toi même une sourate ou la lire, tu peux écouter la récitation d'un imam. J'ai lu dans un livre aussi qu'en récitant tous les matins et tous les soirs Sourate Al Fatiha et Ayat El Kursi, aucun homme ou djin ne peut atteindre avec son 3in. Mais Allahu a3lam.. J'ai aussi un petit livret plein de du3as et versets du Coran pour t'aider..si tu veux les références fais moi signe. Bon couragd, Rabbi m3ak inchallah ! oui je veux bien les références stp.. j'ai commencé à lire le coran l'autre jour et c'est étrange mais je me suis sentie bien.. je compte bien continuer à le lire dès que possible... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 pardon mais je ne sais pas lire l'arabe.... ........................ أعوذ بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ومن كل عين لامه aoudou bikaliti allah al tama min kouli shaytanin wa hama wa min kouli aynin lama . أعوذ بكلمات الله التامة من شر ما خلق aoudou bikalimati allahi al tama min chari ma khalaq Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 c'est en arabe... Suis le lien dans ma signature ;) Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 ........................ أعوذ بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ومن كل عين لامه aoudou bikaliti allah al tama min kouli shaytanin wa hama wa min kouli aynin lama . أعوذ بكلمات الله التامة من شر ما خلق aoudou bikalimati allahi al tama min chari ma khalaq merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Suis le lien dans ma signature ;) oui, merciiii beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 y'a quoi comme solution svp ? merciiii bonsoir faire salate,lire le coran et faire des douas pour que dieu te protège Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 oui je veux bien les références stp.. j'ai commencé à lire le coran l'autre jour et c'est étrange mais je me suis sentie bien.. je compte bien continuer à le lire dès que possible... Un autre truc, quand je me sentais pas bien à un certain moment, je n'arrêtais pas de dire "la hawla wa la quwata ila billahi l3ali ou l3adhim" sobhanallah ça soulage énormément ! Voilà le livre dont je t'ai parlé Guérison par la roqya, Sa'id Al-Qahtani tous les livres à la Fnac il y a toutes sortes de du3as, ça ne parle pas que de la Roqya...un autre que j'aime énormément, c'est une mine d'or en matière d'invocations et indications sur les sourates à lire/réciter.. L'invocation exaucée tirée du hadith et du Coran - Moubine . Bien sûr, dans ces deux livres les du3as sont en arabe, en phonétique et en français ;) Bon courage ! Aies confiance en Allah et tout ira bien inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 y'a quoi comme solution svp ? merciiii bonsoir faire salate,lire le coran et faire des douas en lui demandant de te protéger , et puis avoir confiance en allah Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 y'a quoi comme solution svp ? merciiii bonsoir faire salate,lire le coran et faire des douas en lui demandant de te protèger, et puis avoir confiance en allah Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 faire salate,lire le coran et faire des douas pour que dieu te protège oui, merciii Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Un autre truc, quand je me sentais pas bien à un certain moment, je n'arrêtais pas de dire "la hawla wa la quwata ila billahi l3ali ou l3adhim" sobhanallah ça soulage énormément ! Voilà le livre dont je t'ai parlé Guérison par la roqya, Sa'id Al-Qahtani tous les livres à la Fnac il y a toutes sortes de du3as, ça ne parle pas que de la Roqya...un autre que j'aime énormément, c'est une mine d'or en matière d'invocations et indications sur les sourates à lire/réciter.. L'invocation exaucée tirée du hadith et du Coran - Moubine . Bien sûr, dans ces deux livres les du3as sont en arabe, en phonétique et en français ;) Bon courage ! Aies confiance en Allah et tout ira bien inchallah ! j'irai à la fnac demain et si je le trouve pas ou pas le courage, je commanderai merciii beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 j'irai à la fnac demain et si je le trouve pas ou pas le courage, je commanderai merciii beaucoup Je t'en prie inchallah tu le trouveras ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 salam @ asmylama j'ai lu que tu ne savais pas lire l'arabe, dans ton cas sache que le coran se lit , mais il s'ecoute aussi, tu peux prendre le verset dont nos amis te conseil et l'ecouter dieu nous dit " ailla bi dikhri allahi tatmainou el quoloub" = c'est avec l'invocation de dieu que se rassure les coeurs des hommes inahou (coran) chiffaoun lil aâlamine = ce livre (le coran) est un remede pour l'humanité que dieu te vienne en aide inchaallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts