Emy247 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Bonjour, Je souhaiterai connaitre vos opinions sur ce secteur, celui des centres d'appels: un secteur en pleine expansion en Algérie, qui crée de l'emploi mais qui reflète surtout une très mauvaise image, qui est du, je pense, à l’instabilité des opérations, au rythme de travail parfois mal géré ou plutôt à la mauvaise gestion en générale, un secteur qui n'est vraiment pas pris au sérieux par rapport à nos voisins, le Maroc et la Tunisie, J'y travaille depuis maintenant 3 ans, en Algérie et dans un autre pays...Je suis sur le point de lancer un blog sur les centres de contact en générale, en algérie principalement, pour essauer d'aider ceux qui veulent se lancer dans ce secteur, et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui veulent bien m'en faire part ;) d'avance merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Tu veux créer un blog pour promouvoir les centres d'appels ? Cela peut s'avérer intéressant pour ceux qui sont confronter au stress, à la pression ... Puis à ceux qui voudraient bien y postuler. Le plus dur, reste à valoriser ton blog pour le faire connaître. Citer Link to post Share on other sites
Emy247 10 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Merci pour votre réponse Pas uniquement les promouvoir mais aussi présenter quelques astuces sur le plan technique lors du lancement d'un centre d'appel par exemple! Le plus dure, plus que de ne le faire connaitre, je pense, c'est de le rendre vraiment utile à la communauté qui sera très restreinte à mon avis... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Quel genre de centre d'appel veux-tu lancer? Un centre pour répondre à des problèmes techniques du genre centre associé à une compagnie spécifique, un centre pour promouvoir des produits, un centre pour prévention du suicide ou pour info médicales? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Perso, je trouve que les centre d'appels ne résoudront pas les problèmes d'emplois. C'est du cheap labor qui devrait être considéré comme du dépannage entre deux emplois sérieux ou bien une façon de faire ses premiers pas sur le marché de l'emploi pour les étudiants qui cherchent à gagner quelques sous. En ce qui concerne le centre, ça dépend ce qu'il propose, sondage, vente, service technique..etc. La principale entrave que je vois en Algérie pour tout ce qui est sondage, c'est certainement le téléphone portable qui se substitue au télphone residentiel. C'est en train de devenir le principal problème dans pratiquement tous les pays du monde. Citer Link to post Share on other sites
Emy247 10 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Quel genre de centre d'appel veux-tu lancer? Un centre pour répondre à des problèmes techniques du genre centre associé à une compagnie spécifique, un centre pour promouvoir des produits, un centre pour prévention du suicide ou pour info médicales? Ce n est pas un centre d'appels que je veux lancer, mais je travaille sur des articles que je vais publier inchallah bientôt sur un blog, les articles sont d ordre générale 'Télé Marketing', d'ordre technique 'Technologie employé'...etc mais aussi les évènements liées de loin ou de prés à ce secteur... On est plus dans la délocalisation et un peu d'In shore! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Est-ce que ton topic vise à rassembler des idées qui alimenteront ton futur blog ou est-ce un sondage sur la pertinence d'un tel blog. J'ai l'impression que tu as voulu faire un deux en un. Citer Link to post Share on other sites
Emy247 10 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Perso, je trouve que les centre d'appels ne résoudront pas les problèmes d'emplois. C'est du cheap labor qui devrait être considéré comme du dépannage entre deux emplois sérieux ou bien une façon de faire ses premiers pas sur le marché de l'emploi pour les étudiants qui cherchent à gagner quelques sous. En ce qui concerne le centre, ça dépend ce qu'il propose, sondage, vente, service technique..etc. La principale entrave que je vois en Algérie pour tout ce qui est sondage, c'est certainement le téléphone portable qui se substitue au télphone residentiel. C'est en train de devenir le principal problème dans pratiquement tous les pays du monde. Oui, ça ne résout pas le problème de l'emploi, en tout cas pour la grande majorité mais y en a qui arrive à percer dans ce secteur! la main d oeuvre, oui pas chère mais compétente, et le niveau des salaires est variable: type opérations, primes... Et c'est exactement ce sur quoi je veux débattre, le fait de considérer ce genre de travail comme entre deux emplois, alors que c'est tout simplement, un emploi comme tout autre, et les premiers attirés par ce secteur sont les étudiants effectivement, mais avec l'évolution de ce secteur, nous avons beaucoup de retraités, de chômeurs diplômé qui se tournent vers ce secteur, les handicapé ne sont pas non plus exclus! Concernant les téléphones portables, la prospection en Inshore se fait déjà sur les portables, mais en Offshore (en France principalement), c'est plutôt vers les fixes. Citer Link to post Share on other sites
Emy247 10 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Est-ce que ton topic vise à rassembler des idées qui alimenteront ton futur blog ou est-ce un sondage sur la pertinence d'un tel blog. J'ai l'impression que tu as voulu faire un deux en un. Les idées sont déjà la, le blog est crée et les articles sont en cours de publication, je travaille dessus avec un ami et ce topic oui, ce n'est qu'une simple envie de savoir comment ce que les gens du métier ou pas, perçoivent ce secteur et éventuellement un blog sur, une chose est sure tout dépendra de la qualité des articles et de l’intérêt que portera le lecteur! Avoir un idée au préalable, ne peut que bien nous orienter Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Merci pour tes réponses, j'essaierai de repasser par là pour échanger avec toi. Je viens de quitter un centre d'appels, il y atout juste quelqeus heures. Je ne suis pas aussi connaisseuse que toi, mais je fais réguilièrement affaire avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Emy247 10 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Merci pour tes réponses, j'essaierai de repasser par là pour échanger avec toi. Je viens de quitter un centre d'appels, il y atout juste quelqeus heures. Je ne suis pas aussi connaisseuse que toi, mais je fais réguilièrement affaire avec eux. Merci à toi, ça sera avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
stevemack 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Il n'ya pas de problème pour ouvrir un centre d'appels. C'est le secteur qui est en haut en plein essor et vous pouvez également prendre l'avis d'un expert à ce sujet. Parallèlement à cela, je veux aussi dire qu'il ya des gens avec des idées différentes et ne sont pas tous d'entre eux considèrent comme des secteurs défectueux. Les centres d'appels d'une grande aide dans la croissance des conditions économiques de n'importe quel pays. ------------------------------ Efficace Call center toulouse Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C'est le pire job avec le Mac Do que je connaisse, j'ai fait ça pendant mes 2 premières années à la fac, t'es payé au lance-pierre, y a aucune considération, le job est répétitif et y a aucune promotion. D'ailleurs quand j'appelle la hotline ça me fait toujours rire de tomber sur des marocains qui se font appeler Michel ou Jean-Louis pour pas qu'on sache que les sociétés ont délocalisé leurs centres d'appels au Maghreb Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.