Egomis 12 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Croyez vous au "tesfi7".. C'est quoi me diriez-vous?... Le tesfi7 d'autre disent aussi "el khatem" consiste en un rituel fait par des vieilles sur des jeunes filles. Il se termine par un p'ti tatouage fait au dessus du genou droit d'une fille devenue pubère ... On dira alors de cette fille qu'elle est "m'saf7a" ou encore elle a "el khatem"... Une fille m'saf7a ou ayant " el khatem" est supposée être protégée contre la ...défloration même si elle venait à succomber à la tentation de la chaire avant le mariage ... La nuit de noce, pour que le mari puisse rendre la mariée vraiment ...femme, il doit lui enlever ce tatouage par une petite incision... J'ai eu personnellement connaissance de plusieurs cas... y'a t-il d'autre temoins... surtout vous les filles, en avez -vous entendu parlé ou été m'saf7ines _ je supose qu'on dit comme ça pour le pluriel _ Topic à ne pas poluer svp!... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 non, c'est bel et bien une réalité Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 non, c'est bel et bien une réalité Donnes - nous de détails alors!..:p Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Donnes - nous de détails alors!.. mdr, tu demandes à WW de t'expliquer ça :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy: aya WW va dormir ciao Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Croyez vous au "tesfi7".. C'est quoi me diriez-vous?... Le tesfi7 d'autre disent aussi "el khatem" consiste en un rituel fait par des vieilles sur des jeunes filles. Il se termine par un p'ti tatouage fait au dessus du genou droit d'une fille devenue pubère ... On dira alors de cette fille qu'elle est "m'saf7a" ou encore elle a "el khatem"... Une fille m'saf7a ou ayant " el khatem" est supposée être protégée contre la ...défloration même si elle venait à succomber à la tentation de la chaire avant le mariage ... La nuit de noce, pour que le mari puisse rendre la mariée vraiment ...femme, il doit lui enlever ce tatouage par une petite incision... J'ai eu personnellement connaissance de plusieurs cas... y'a t-il d'autre temoins... surtout vous les filles, en avez -vous entendu parlé ou été m'saf7ines _ je supose qu'on dit comme ça pour le pluriel _ Topic à ne pas poluer svp!... J'ai entendu parler des rituels comme celui la dans le même but mais j'ai jamais entendu ce mot de tesfi7 et ce rituel de tatouage Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 J'ai entendu parler des rituels comme celui la dans le même but mais j'ai jamais entendu ce mot de tesfi7 et ce rituel de tatouage je ne sais pas du côté de chez ...vous, mais en tous les cas, ici à Constantine; je ne sais pas si particulier à la ville, peut-être que ça venait des région environnantes, je pense à la région des chaouias, celà se pratique... j'ai moi-même assisté à des mariages où parait-il à cause de ce tesfi7 ou khatem, le mari n'arrivait pas à euh... remplir son devoir de la 1ere nuit...:o:p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Je ne connais pas du tout. Je n'en ai jamais entendu parler ici à Tlemcen. Par contre on a le rituel des ciseaux :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Je ne connais pas du tout. Je n'en ai jamais entendu parler ici à Tlemcen. Par contre on a le rituel des ciseaux :D Hum!........ :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 je ne sais pas du côté de chez ...vous, mais en tous les cas, ici à Constantine; je ne sais pas si particulier à la ville, peut-être que ça venait des région environnantes, je pense à la région des chaouias, celà se pratique... j'ai moi-même assisté à des mariages où parait-il à cause de ce tesfi7 ou khatem, le mari n'arrivait pas à euh... remplir son devoir de la 1ere nuit...:o:p Hna on dit rbat, Ce rite est répandu dans les ptits vilages surtout, par les vielles femmes qui consiste à proteger la virginité de la fille avant même la puberté, il reste un secret entre la femme qui a fait ce rite à cette ptite fille et sa mère ( j'ai entendu des histoires sur des filles qui restent toute leur vie vierges car leurs mères ont oublié les phrases qu'elles doivent reciter pour ouvrir ce rbat) . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Hna on dit rbat, Ce rite est répandu dans les ptits vilages surtout, par les vielles femmes qui consiste à proteger la virginité de la fille avant même la puberté, il reste un secret entre la femme qui a fait ce rite à cette ptite fille et sa mère ( j'ai entendu des histoires sur des filles qui restent toute leur vie vierges car leurs mères ont oublié les phrases qu'elles doivent reciter pour ouvrir ce rbat) . Oui! ça me revient ... on appel ce fait comme ça ici aussi... et vu les difficultés qu'éprouvaient certains nouveaux mariés la nuit de noces, ça semble être efficace pour une 1ere nuit commune ...tranquille :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 - Hadou les rats que dénonce Ladoz qui sont dans cette boite :mdr:...Sérieusement ils sont tous mimi, ça me rappelle un livre que j'avais sur le rat des villes et le rat des champs, quand j'étais enfant. Hade houa bark ce que tu as trouvé à dire à propos de "rabta , tesfi7 ou encore elkhatem...:p:mdr: Quant à Ladoz... le pÔv, je le crois disjoncté... presque fini, laminé et pour cause ... il est toujours à rigoler sur ce qui est ... affligeant;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 :D - Je ne sais pas, Chacalette a émis l'hypothèse que c'était comme ça qu'on expliquait le vaginisme des premières nuits de noce :confused:, ça me parait tenir la route. Ahhhh! celle-là, elle détient vraiment la ....science infuse:D Mais dit-elle comment des vieilles avec des formules magiques peuvent -elles provoquer ce euh...vaginisme.. Et qu'en dis-tu de son efficacité:04: Ne crois-tu pas que c'est la ... solution idoine pour protéger l'hymen de nos ...nymphes si fragiles, si convoitées et tout et tout ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 SALAM c'est de la sorcellerie tout court le terme le plus répandu est rbite ou marboute et marbouta :D Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 ........doublon Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Croyez vous au "tesfi7".. C'est quoi me diriez-vous?... Le tesfi7 d'autre disent aussi "el khatem" consiste en un rituel fait par des vieilles sur des jeunes filles. Il se termine par un p'ti tatouage fait au dessus du genou droit d'une fille devenue pubère ... On dira alors de cette fille qu'elle est "m'saf7a" ou encore elle a "el khatem"... Une fille m'saf7a ou ayant " el khatem" est supposée être protégée contre la ...défloration même si elle venait à succomber à la tentation de la chaire avant le mariage ... La nuit de noce, pour que le mari puisse rendre la mariée vraiment ...femme, il doit lui enlever ce tatouage par une petite incision... J'ai eu personnellement connaissance de plusieurs cas... y'a t-il d'autre temoins... surtout vous les filles, en avez -vous entendu parlé ou été m'saf7ines _ je supose qu'on dit comme ça pour le pluriel _ Topic à ne pas poluer svp!... Je ne sais pas dans quelle région cela se pratique exactement, mais je sais qu'en Tunisie aussi c'est un rituel qui a cours. Bien sur ce n'est pas répandu, et heureusement mais ça existe. En Tunisie c'est Tesfi7 pas khatem. Je crois en revanche que ça ne passe pas forcement par un tatouage, il me semble que certains font l'incision à la place du tatouage....enfin qque chose comme ça....pour moi cela s'assimile à de a sorcellerie Allah yostor. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts