Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Il montre une femme musulmane qui accouche et l'enfant qui nait porte une burka. "je veux provoquer" raconte t il à la radio (RMC). Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Il montre une femme musulmane qui accouche et l'enfant qui nait porte une burka. "je veux provoquer" raconte t il à la radio (RMC). Pourtant Geluk est gars super sympa ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Zoubir il ne faut pas accuser sans connaitre l'intention. Je vois mal Geluck en islamophobe ou en phobe tout court. Ce genre de dessin peut être provocateur dans les deux sens. Le second degré habituel de Geluck m’inciterait a penser que la provocation s'adresse plus aux "bien pensants" Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Pourtant Geluk est gars super sympa ! je viens de l'entendre pour moi il est devenu moins sympa qu'il fasse la même chose avec le judaisme... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Zoubir il ne faut pas accuser sans connaitre l'intention. (...) J'ai décrit sa caricature. Elle est essentialiste. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Rien de nouveau sous le soleil de l'humour à la belge: Il fait son boulot de dessinateur/caricaturiste, de la même façon qu'il le fait depuis de nombreuses années comme il a totalement le droit de le faire. Ce que vous oubliez dans votre raisonnement c'est que le catholicisme et le judaisme sont séculaires en Europe. Ce n'est pas encore le cas pour l'Islam. Nous ne sommes pas sur le même pied d'égalité. ps: puis vous oubliez la théorie de Samuel Huntington. ps2: il faut lire un peu kho, vous renseigner un peu... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Il montre une femme musulmane qui accouche et l'enfant qui nait porte une burka. "je veux provoquer" raconte t il à la radio (RMC). ouai ben là il a réussi ce gros bouffon...:confused::mdr: bref aucun intérêt de passer par cette méthode qui pourrait amener une certaine réflexion, qui de ce fait, sera unilatérale et surtout très stérile! bref zero pointé GELUCK! (son banquier le harcèle peut être...lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Je sais pas pour Geluk, mais Kroll, un autre Belge l'a fait. J'ai été une fois au festival de la BD de Charleroi. Ça tire dans tous les sens sans discrimination aucune. Tout le monde y a droit. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Je sais pas pour Geluk, mais Kroll, un autre Belge l'a fait. Bravo pour cet humoriste. Geluck aboie avec les loups ps: bravo pour vos insertions de caricatures (comment faites vous?). Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 La tradition belge a fortement hérité de la culture irrévérencieuse propre au surréalisme qui y est né, n'en déplaise aux Français. Les suisses aussi s'en attribuent le parrainage avec les Dadaistes et les roumains le coté emblématique avec Tzara. L'art est aussi compliqué que la politique :04: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Il montre une femme musulmane qui accouche et l'enfant qui nait porte une burka. "je veux provoquer" raconte t il à la radio (RMC). on peux rire de tous mais surtout pas des Musulmans, pas vrai Zoubir Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Oh mais Kroll caricature tout autant la burka que Geluk, mais comme l'a dit Jag, tout le monde s'en prend plein la figure. Pourtant on a une très bonne école algérienne de caricaturistes . Les algériens devraient savoir comprendre leur travail. Les Slim, Dilem ,Hic etc..ne sont pas les derniers a tirer sur tout ce qui bouge. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Ali Dilem Hicham Baba-Ahmed (Hic) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Geluck est tout en finesse et 2nd degré et il glisse toujours une petite satire sociale en passant, seulement ça demande un peu de reflexion et de recul c'est pas le 1er zoubir venu qui pourra comprendre Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 on peux rire de tous bien évidemment. mais surtout pas des Musulmans, pas vrai Zoubir les intentions trahissent les mots ... on peux rire de tous mais surtout pas des Musulmans, pas vrai Zoubir Ses calembours sont à double tranchant, son talent est retranscrit les inchoérences, les aberrations de l'actualité... ça ne plait pas a certains chrétiens,musulmans, américains ...etc.. Celui qui se sent critiquer le critique,C'est la règle du jeu, deux camps, alors lorsqu'un troisième fait un reproche pareil ... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 bien évidemment. les intentions trahissent les mots ... Ses calembours sont à double tranchant, son talent est retranscrit les inchoérences, les aberrations de l'actualité... ça ne plait pas a certains chrétiens,musulmans, américains ...etc.. Celui qui se sent critiquer le critique,C'est la règle du jeu, deux camps, alors lorsqu'un troisième fait une reproche pareille ... le reproche reflète la vérité , si je claque un dessin sur une caricature de Zeproféte.... je me fait jeter ou lyncher ..... le Danemark s'en souvient ...... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Rien de nouveau sous le soleil de l'humour à la belge: Il fait son boulot de dessinateur/caricaturiste, de la même façon qu'il le fait depuis de nombreuses années comme il a totalement le droit de le faire. Tu t'es offusqué pour ça? S'attaquer au christianisme est courant en France . Ce qui l'est moins c'est de s'attaquer au Judaïsme et ni ce caricaturiste ni un autre n'osera le faire ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 S'attaquer au christianisme est courant en France . Ce qui l'est moins c'est de s'attaquer au Judaïsme et ni ce caricaturiste ni un autre n'osera le faire ! Oui, et en plus, l'islam n'est pas sur le même pied d'égalité. Christianisme et judaisme sont installés depuis des lustres en France, mais l'Islam arrive. L'attaquer, c'est aussi attaquer le plus faible, c'est attaquer celui qui arrive. Donc les racistes se cachent en disant je critique toutes les religions. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 le reproche reflète la vérité , si je claque un dessin sur une caricature de Zeproféte.... je me fait jeter ou lyncher ..... le Danemark s'en souvient ...... le reproche reflète une vérité intrinsèque . PS: tu as raté ma visée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts