Jump to content

La CPI en contact informel avec Saïf al Islam Kadhafi

Recommended Posts

2011-10-28T123319Z_01_APAE79R0FKW00_RTROPTP_2_OFRWR-LIBYE-KADHAFI-SAIF-20111028.JPG

LA HAYE (Reuters) - La Cour pénale internationale (CPI) est en contact informel avec Saïf al Islam Kadhafi, recherché pour crimes contre l'humanité, a annoncé vendredi le procureur en chef de la juridiction internationale, Luis Moreno-Ocampo.

Mais le magistrat a ajouté disposer d'informations selon lesquelles des mercenaires proposeraient de conduire le fils en fuite de Mouammar Kadhafi vers un pays africain non signataire du Traité de Rome, et ne reconnaissant donc pas la Cour pénale internationale.

Saïf al Islam Kadhafi et l'ancien chef des services de renseignement libyen, Abdallah al Senoussi, auraient réussi à gagner le Niger, d'après un responsable des nouvelles autorités libyennes.

Tous deux sont visés depuis juin par un mandat d'arrêt international de la CPI pour crimes contre l'humanité. Mouammar Kadhafi, tué la semaine dernière près de Syrte, faisait lui aussi l'objet de poursuites de la CPI.

"Par le biais d'intermédiaires, nous avons un contact informel avec Saïf. Le bureau du procureur a clairement indiqué que s'il se livre à la CPI, il aura le droit d'être entendu par un tribunal, il reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire", souligne Luis Moreno-Ocampo dans un communiqué.

Et dire que l’occident a fait cette guerre « humanitaire »pour ‘amener’ la « démocratie ».En 2011 quand des puissances veulent colonisés un pays,ils appellent cela « une guerre humanitaire »je ne savais pas que tuer des gens et détruire leur pays est de l’humanitaire.Et dire que tout le monde trouve cela normal.J’ai hâte de voir le jour ou les tueurs de l’otan partir qui va être le vrai maitre de la nouvelle Libye et la vengeance.Ce que je comprend a chaque guerre l’histoire se répète et les hommes répètent les mêmes crimes,les trahisons du mauvais coté.

UN TRAITRE RESTERA TOUJOURS UN TRAITRE.

Et dire que l’occident a fait cette guerre « humanitaire »pour ‘amener’ la « démocratie ».En 2011 quand des puissances veulent colonisés un pays,ils appellent cela « une guerre humanitaire »je ne savais pas que tuer des gens et détruire leur pays est de l’humanitaire.Et dire que tout le monde trouve cela normal.J’ai hâte de voir le jour ou les tueurs de l’otan partir qui va être le vrai maitre de la nouvelle Libye et la vengeance.Ce que je comprend a chaque guerre l’histoire se répète et les hommes répètent les mêmes crimes,les trahisons du mauvais coté.

UN TRAITRE RESTERA TOUJOURS UN TRAITRE.

Mmmmmmmmmmmm ça sent le chocolat!!!!:mdr::mdr::mdr:

Mmmmmmmmmmmm ça sent le chocolat!!!!:mdr::mdr::mdr:

j'ai surtout l'impression que les USA, veulent raflés la mise aux français, a un moment ils n’étaient plus au commandements des opérations de l'OTAN, prétextant qu'ils avaient des engagements ailleurs.

Maintenant le CNT et l'OTAN sont remis en cause de par leur façon de faire (bombardement de cible civile) et surtout la manière dont kadhafi et sont fils Mouattassim ont été tuer.

Seif el islam aurait il des contacts avec les USA ?

a suivre.

j'ai surtout l'impression que les USA, veulent raflés la mise aux français, a un moment ils n’étaient plus au commandements des opérations de l'OTAN, prétextant qu'ils avaient des engagements ailleurs.

Maintenant le CNT et l'OTAN sont remis en cause de par leur façon de faire (bombardement de cible civile) et surtout la manière dont kadhafi et sont fils Mouattassim ont été tuer.

Seif el islam aurait il des contacts avec les USA ?

a suivre.

Je suis entierment dac avec toi.... mais moi, j ai senti l odeur du chocolat avec Mousquetaire:mdr::mdr::mdr: