Guest coucou19 Posted February 25, 2008 Partager Posted February 25, 2008 Mon Dieu! Pardonnez moi J'aime une autre que celle que Vous avez choisie pour moi Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Je deviens fou, j'étais un roi C'est votre volonté ou est-ce Satan qui me séduit là? Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est déchiré, mon coeur est las N'ai-je pas entendu dire, maintes fois Que le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît pas ? Alors, mon Dieu! Exaucez ma prière et entendez ma voix Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est assez pur pour aimer deux fois Mon coeur est assez grand pour aimer deux à la fois Ô mon Dieu! Mon Dieu! Entendez ma voix Soulagez ma peine et rendez moi la foi Mais je sais, je sais, impossible est tout cela Oui je sais, nulle femme ne doit mériter ça J'étais fou, je redeviens roi Merci, Seigneur, de guider ma voie Tant que mon coeur palpite ici-bas, Je l'aimerai toujours... comme le frère qu'elle n'a pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 J'aime ton poème. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 J'aime ton poème. Merci. J'en suis ravi Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 Mon Dieu! Pardonnez moi Ô mon Dieu! Mon Dieu! Entendez ma voix Soulagez ma peine et rendez moi la foi Mais je sais, je sais, impossible est tout cela Oui je sais, nulle femme ne doit mériter ça J'étais fou, je redeviens roi Merci, Seigneur, de guider ma voie Tant que mon coeur palpite ici-bas, Je l'aimerai toujours... comme le frère qu'elle n'a pas. C'est trés touchant!! Trés joli poème coucou! Tu crois vraiment qu'on peut aimer deux personnes à la fois?? Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 Mon Dieu! Pardonnez moi J'aime une autre que celle que Vous avez choisie pour moi Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Je deviens fou, j'étais un roi C'est votre volonté ou est-ce Satan qui me séduit là? Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est déchiré, mon coeur est las N'ai-je pas entendu dire, maintes fois Que le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît pas ? Alors, mon Dieu! Exaucez ma prière et entendez ma voix Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est assez pur pour aimer deux fois Mon coeur est assez grand pour aimer deux à la fois Ô mon Dieu! Mon Dieu! Entendez ma voix Soulagez ma peine et rendez moi la foi Mais je sais, je sais, impossible est tout cela Oui je sais, nulle femme ne doit mériter ça J'étais fou, je redeviens roi Merci, Seigneur, de guider ma voie Tant que mon coeur palpite ici-bas, Je l'aimerai toujours... comme le frère qu'elle n'a pas. Très joli et touchant coucou19. Les sentiments ne se commandent pas, je ne pense pas que dieu puisse nous en vouloir d'aimer parce que ce n'est pas volontaire. Par contre aimer deux femmes à la fois (ou deux hommes à la fois pour une femme) aimer d'amour, je ne pense pas que ca soit possible. On peut avoir de l'amitié, de l'affection, du désir ou tout ce que tu veux, mais aimer d'amour c'est toujours réservé à une et une seule personne à la fois. Amour possible ou impossible ça c'est une autre histoire..... Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Je ne sais vraiment pas si on peut "aimer" deux personnes à la fois. Mais ce qui est sûr, pour moi du moins, c'est que les sentiments envers une personne peuvent être de l'affection, de l'amitié ou autre, c'est de l'amour. Je parle d'amour dans le sens large. Aimer c'est considérer l'autre comme faire partie de sa vie; et ce que je trouve dommage c'est justement le fait de limiter ce mot "amour" uniquement à une relation homme-femme dans un cadre qu'on connait. Salutations. Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Bonjour Coucou19, Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'amour peut prendre différentes formes et heureusement. J'ai été juste interpellé par ceci : Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est assez pur pour aimer deux fois Mon coeur est assez grand pour aimer deux à la fois Et j'ai bien dit aimer d'amour et non aimer tout court. Parfois on croit aimer (d'amour donc) deux personnes à la fois mais on y regardant de plus près on se rend compte que l'on n'aime d'amour qu'une seule, pour la deuxième c'est soit de l'amitié de la fraternité du désir ou autre chose. Ton coeur ne battera jamais pour deux femmes au même temps. Bon courage en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Bonjour Coucou19, Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'amour peut prendre différentes formes et heureusement. J'ai été juste interpellé par ceci : Et j'ai bien dit aimer d'amour et non aimer tout court. Parfois on croit aimer (d'amour donc) deux personnes à la fois mais on y regardant de plus près on se rend compte que l'on n'aime d'amour qu'une seule, pour la deuxième c'est soit de l'amitié de la fraternité du désir ou autre chose. Ton coeur ne battera jamais pour deux femmes au même temps. Bon courage en tout cas. A vrai dire, je ne peux être aussi affirmatif, pour la simple raison que dans notre religion, il est toléré pour un homme d'épouser 04 femmes à la fois. Si l'amour n'est pas présent pour les quatre, il serait vraiment difficile de garder tous ces ménages. Bien entendu, on ne peut aimer deux femmes avec la même intensité (c'est peut être ce que tu voulais dire), mais je crois, à mon humble avis, que c'est possible. Notre prophète (qssl) a aimé Khadidja et aussi Aicha et ses autres épousses, mais son amour pour Khadidja était unique et plus fort, mais ça c'est une autre histoire. Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Coucou19, Je suis affirmative on ne peut pas être amoureux au même temps de deux femmes, c'est impossible. Le prophète n'a pas épousé toutes ses femmes par amour( c'était un prophète et avait une mission), d'ailleurs quand il était avec Khadidja il n'avait aucune autre femme dans sa vie. Après son décès, il a eu d'autres femmes pour des raisons que seul lui et dieu connaissent, de toutes façons les prophètes il n'y en aura plus. Certains hommes veulent se persuader de cela, pour garder deux trois ou quatres femmes, mais je regrette ce n'est pas de l'amour mais un confort d'avoir un harem à leur disposition. D'ailleurs beaucoup d'hommes te le diront on ne peut pas être amoureux de deux femmes à la fois. Se sont souvent des arrangements pour garder ce confort et sa position de père. Une femme pourrait en dire tout autant, avoir l'amoureux idéal, l'amant idéal l'ami idéal et j'en passe on peut facilement collectionner les hommes. Parcequ'en tant que femme aussi on peut aussi être attirée par plusieurs hommes pour x raisons (physique, caractère, affinités etc...), je ne parle pas de considération religieuse ici, mais encore une fois on ne peut pas être AMOUREUX de deux personnes à la fois, sinon c'est de l'amitié du désir ou autre chose mais pas de l'amour avec un grand A entre un homme et une femme. A moins de confondre, amitiés, gratitude, désir et amour là ca serait autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Il est possible que tu ai raison. L'avenir nous le dira bien. En tout état de cause, merci pour ton intervention, Nadjiba. Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Mon Dieu! Pardonnez moi J'aime une autre que celle que Vous avez choisie pour moi Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Je deviens fou, j'étais un roi C'est votre volonté ou est-ce Satan qui me séduit là? Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est déchiré, mon coeur est las N'ai-je pas entendu dire, maintes fois Que le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît pas ? Alors, mon Dieu! Exaucez ma prière et entendez ma voix Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est assez pur pour aimer deux fois Mon coeur est assez grand pour aimer deux à la fois Ô mon Dieu! Mon Dieu! Entendez ma voix Soulagez ma peine et rendez moi la foi Mais je sais, je sais, impossible est tout cela Oui je sais, nulle femme ne doit mériter ça J'étais fou, je redeviens roi Merci, Seigneur, de guider ma voie Tant que mon coeur palpite ici-bas, Je l'aimerai toujours... comme le frère qu'elle n'a pas. magnifique Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Mon Dieu! Pardonnez moi J'aime une autre que celle que Vous avez choisie pour moi Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Je deviens fou, j'étais un roi C'est votre volonté ou est-ce Satan qui me séduit là? Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est déchiré, mon coeur est las N'ai-je pas entendu dire, maintes fois Que le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît pas ? Alors, mon Dieu! Exaucez ma prière et entendez ma voix Mon Dieu! Mon Dieu! Ayez pitié de moi Mon coeur est assez pur pour aimer deux fois Mon coeur est assez grand pour aimer deux à la fois Ô mon Dieu! Mon Dieu! Entendez ma voix Soulagez ma peine et rendez moi la foi Mais je sais, je sais, impossible est tout cela Oui je sais, nulle femme ne doit mériter ça J'étais fou, je redeviens roi Merci, Seigneur, de guider ma voie Tant que mon coeur palpite ici-bas, Je l'aimerai toujours... comme le frère qu'elle n'a pas. Très beau poème. Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Magnifique, j'aime bien. Bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts