helena 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Le Royaume-Uni a réaffirmé par la voix du général major Robin Searby, conseiller du Premier Ministre britannique pour la lutte antiterroriste en Afrique du Nord et au Sahel, le rôle "primordial" de l'Algérie en matière de lutte contre cette menace dans l'espace sahélo-saharien. Le général major Robin Searby a coprésidé avec M. Kamel Rezzag-Bara, conseiller auprès du Président de la République et coordinateur du groupe interministériel chargé de l'action extérieure dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, la troisième réunion du groupe de contact bilatéral algéro-britannique de coopération sur la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité connexes qui s'est tenue lundi et mardi dernier à Alger. Qualifiant cette réunion de "pas important" dans les relations algéro-britanniques, le général major Robin Searby a indiqué, dans une conférence de presse tenue à la résidence de l'ambassadeur britannique à Alger, qu'il a eu des entretiens "très constructifs" avec M. Rezzag-Bara, relevant une "convergence totale" des points de vue sur l'ensemble des sujets abordés. Cette troisième réunion a été l'occasion pour les deux parties de procéder à un échange d'analyses et d'informations sur l'évolution de la lutte contre le terrorisme dans les deux pays et ses projections dans l'environnement régional et international, notamment à la lumière des derniers développements survenus en Libye. Tout en réaffirmant l'engagement de son pays à aider les pays du Sahel à renforcer leurs capacités de lutte contre le terrorisme, le général major a fait remarquer que le poids de la menace qui pèse sur la région impose des "actions concertées". Le conseiller britannique a exprimé, à cet égard, l'inquiétude du Royaume-Uni qui partage, a-t-il dit, les "préoccupations" de l'Algérie quant à la prolifération d'armement en tous genres et la circulation d'éléments armés incontrôlés pouvant mettre en danger la paix et la sécurité dans la sous-région. "Nous sommes, autant que les pays du Sahel, inquiets de la circulation incontrôlée des armes qui met en péril la stabilité de toute la région et nous devons agir ensemble pour connaître l'origine de ces armes et parvenir à les détruire", a-t-il affirmé. De ce fait, le général major Robin Searby a plaidé pour une coopération bilatérale et régionale "plus intense" à même de venir à bout de cette menace, soulignant que le Royaume-Uni peut aider les pays de la région par son expertise en leur fournissant une assistance technique "plus soutenue". Concernant la prohibition du paiement de rançons aux groupes terroristes lors de prises d'otages, le responsable britannique s'est prononcé en faveur d'un élargissement du consensus international sur cette question, précisant que son pays œuvre au niveau des Nations unies pour la mise en application de la résolution interdisant le paiement de rançons aux terroristes. el moudjahed Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 enfin, ils reconnaissent le rôle de nos djounouds et de leurs officiers et la m..... qu'a fait Bush et que continue à faire l'Otan dans la région. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 enfin, ils reconnaissent le rôle de nos djounouds et de leurs officiers et la m..... qu'a fait Bush et que continue à faire l'Otan dans la région. vu ce qu ils ont fait en libye je doute que ces propos soient serieux a mon avis ils sont en train d amadouer l algerie au sujet de la libye je ne sais pas pourquoi mais ca fait depuis un moment que le ballet occidental n arrete pas de defiler en algerie why !!! Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 jamais croire Lanegliz c'est aussi vrai que leur politique machiavélique Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 jamais croire Lanegliz c'est aussi vrai que leur politique machiavélique Faut pas être sorti d'une madrasa du Pakistan pour comprendre qu' Aqmi, les mercenaires de KADHAFI, et les touaregs, vont mettre la pression sur l'Algérie qui apparaît comme le maillon faible : maquis à l'intérieur, groupes armés au Sud bien équipés en 4x4 dernier cri, armés de missiles, connaissant le désert comme leur poche. Que peuvent faire les djounouds équipés de camions poussifs "dernier cri" de Boutef qu'un fantassin planqué dans le sable peut à lui seul détruire ? Que connait-il du Bled en dehors de sa cité ? Au Sahara, l'ANP est globalement dans un milieu hostile. Le message de Lanegliz signifie ceci : vous êtes incontournables dans la lutte contre le terrorisme (vous y êtes en plein dedans). Si vous n'y arrivez pas, les sionistes et les croisés prendront le relai. Voilà comment il faut traduire le rosbeef en arabe. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Le message de Lanegliz signifie ceci : vous êtes incontournables dans la lutte contre le terrorisme (vous y êtes en plein dedans). Si vous n'y arrivez pas, les sionistes et les croisés prendront le relai. Voilà comment il faut traduire le rosbeef en arabe. Je crois qu'en tant qu’analphabète monolingue, tu es très mal placé pour parler de traduction ..... Les Anglo-saxons ne passent pas par milles chemins pour dire ce qu'ils pensent, a titre d'exemple, ils ne se gênent pas de décrire ta race de "traitors, collaborators and stinky frog eating fags". :D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Je crois qu'en tant qu’analphabète monolingue, tu es très mal placé pour parler de traduction ..... Les Anglo-saxons ne passent pas par milles chemins pour dire ce qu'ils pensent, a titre d'exemple, ils ne se gênent pas de décrire ta race de "traitors, collaborators and stinky frog eating fags". :D Faut lire entre les lignes mon vieux ! T'as vu ce qu'on en a fait des rosbifs en rugby ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Faut lire entre les lignes mon vieux ! T'as vu ce qu'on en a fait des rosbifs en rugby ? Je te parle de valeurs, ou plutôt le manque de valeurs qui caractérise ta culture, je ne vois pas ce que le rugby vient faire ici ...... Pour eux, vous ne représentez qu'une population de de "traitors, collaborators and dirty frog eating fags with loose morals". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Je te parle de valeurs, ou plutôt le manque de valeurs qui caractérise ta culture, je ne vois pas ce que le rugby vient faire ici ...... Pour eux, vous ne représentez qu'une population de de "traitors, collaborators and dirty frog eating fags with loose morals". :mdr: Ne te casse pas la tête à expliquer à un hamster qui a peur pour sa graine :D Ce genre de rongeur ,fidèle a qui possède l'oseille, s'attelle a prouver la puissance du capitalisme par le fer. IL ne voit pas ce qui brule à ses fesses . La presse évite soigneusement d'en parler aussi. Ca prend de plus en plus d'ampleur de par le monde. IL n'y a que la France qui oublie de se réveiller. Ça va barder pour toi joan le hamster 0O5yzr0oVa0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 tu connais l histoire du renard et le corbeau de jean de la fontaine? Le renard c est les USA et le corbeau c est l Algerie. Les USA prennent l Algerie pour des leches C..., et toi zoubir tu tombes dans le piège. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts