mertaw 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Personne. Il n'y a pas de bien et pas de mal dans l'absolu. C'est pourquoi les définitions de bonne/mauvaise personne sont variables en fonction des individus qui les profèrent. NON, le vol , mensonge ....est un mauvais acte chez tout le monde . honneteté ...est un bon acte chez tout le monde . memes les pedophiles savent bien que ce qu'ils font est un mauvais actes. "qui " a fixé ces norme ? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Par exemple, lyncher, lapider une femme ou un homme, couper la main des voleurs... C'est mal. C'est mal dans l'absolu. Voler c'est aussi mal dans l'absolu . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Par exemple, lyncher, lapider une femme ou un homme, couper la main des voleurs... C'est mal. C'est mal dans l'absolu. c'est qui qui les a rendu "un mal dans l'absolu". Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 en fait , t'as bien compris:o mais la je comprends pas, y a plusieurs msg de quoi tu parle :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Donc c'est la faute des hormones, il ne faut pas sanctionner un violoeur , un tueur en serie, un agresseur , il faut equilibrer ses hormones !! Figure toi qu'il y'a des cas de figure, je dis bien des cas de figure , ou la violence pourrait etre expliquée par la génétique. Je n'en connais qu'un Le syndrome XYY (syndrome du surhomme ou du violeur) Mais les individus présentant ce génotype sont tellement rares que les études statistiques ne sont pas représentatives. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 c'est qui qui les a rendu "un mal dans l'absolu". C'est l'absolu ... définis moi l'absolu ... l'humain ne se lynche pas lui même, par extension, il ne doit pas lyncher un autre humain... l'absolu est formuler de lois atomiques (comme celle la) qui sont les fondations de lois plus complexes, des systèmes ... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Figure toi qu'il y'a des cas de figure, je dis bien des cas de figure , ou la violence pourrait etre expliquée par la génétique. Je n'en connais qu'un Le syndrome XYY (syndrome du surhomme ou du violeur) Mais les individus présentant ce génotype sont tellement rares que les études statistiques ne sont pas représentatives. C'est exact, ça ne dépasse pas les 10% de la population sujette, donc l'hypothèse a été enterrer. l'humain, c'est tellement compliqué :confused: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Désolé, pas d'accord. Ex: Au 21 siècle, je dis à mes copines étudiantes que je me marie de façon arrangée principalement car le type a de l'argent = >jugement mal Au 21 siècle, je dis à ma grand-mère que je me marie de façon arrangée principalement car le type a de l'argent=> jugement bien Les normes varient en fonction de l'éducation, du groupe social, de l'époque, etc l'exp que tu donne ne rentre pas dans le cadre de bon et mauvais actes (connu sous le nom de "la morale") Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Voler c'est aussi mal dans l'absolu . Faux. Tout dépend du contexte. Par exemple, une mère qui vole un pain pour nourrir ses enfants accomplit le bien. Ou bien dépouiller un séoudien bien gras sur les Champs-Elysées. J'en serais même fier. :p Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 NON, le vol , mensonge ....est un mauvais acte chez tout le monde . honneteté ...est un bon acte chez tout le monde . memes les pedophiles savent bien que ce qu'ils font est un mauvais actes. "qui " a fixé ces norme ? un traumatisme, c'est mal ? un enfant qui n'as pas d'armes pour appréhender ce traumatisme, doit il le subir ? est ce que ce n'est pas mal de le laisser endurer ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Désolé, pas d'accord. Le vol "robin des bois "n'est pas un mauvais acte pour tout le monde. Mentir, n'est pas un mauvais acte pour tout le monde. Ex: Au 21 siècle, je dis à mes copines étudiantes que je me marie de façon arrangée principalement car le type a de l'argent = >jugement mal Au 21 siècle, je dis à ma grand-mère que je me marie de façon arrangée principalement car le type a de l'argent=> jugement bien Ex: Les normes varient en fonction de l'éducation, du groupe social, de l'époque, etc Ce n'est pas très cartésien Descartes aurait préféré la théorie selon laquelle dans le SNC il y' aurait un mécanisme neuroanatomique qui interviendrait dans l'expression et dans la nature des émotions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Faux. Tout dépend du contexte. Par exemple, une mère qui vole un pain pour nourrir ses enfants accomplit le bien. Ou bien dépouiller un séoudiens bien gras sur les Champs-Elysées. J'en serais même fier. :p Ô mais qui vois-je. :o C'est mon appel signé "perdu de vue" qui t'a fait revenir ? :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Faux. Tout dépend du contexte. Par exemple, une mère qui vole un pain pour nourrir ses enfants accomplit le bien. Ou bien dépouiller un séoudien bien gras sur les Champs-Elysées. J'en serais même fier. :p rejeté. une mère qui vole un pa.... tralala ... accomplit le bien, se la jaillit un sentiment que tu éprouve que le déclencheur est le contexte : de la compassion, qui t'a emmené a dire qu'elle accomplit le bien, et si tu lui donner du pain au lieu de compatir ? quant au second exemple, ça n'a fait que confirmer le relativisme de ces contextes. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 - Vois-tu ce dernier point est à discuter, je pense que la majorité sexuelle peut être différente selon les sociétés, y a bien des mariages musulmans (je parle des cas du Yémen en particulier) qui ne sont pas vu comme un acte de pédophilie, mais chez d'autres musulmans c'est écœurant de voire une fille de 11 ans consommer une union nuptiale. L'age de mariage des femmes a énormément évolue a travers les siècles. A l'epoque du Prophete (pbsl), donner la main de sa fille vers l'age de 10 ans n'avait rien d'extraordinaire. Pour ne pas aller tres loin, Anne de Bretagne fut d'abord fiance a l'age de....4 ans au prince de Galles Edouard, fils du roi d'Angleterre. Puis se succederent pas moins de 5 autres fiancailles entre l'age de 5 ans et 13 ans, age auquel elle se marie par procuration avec Maximilien d'Autriche. Nous sommes alors en 1490 et Maximilien d'Autriche est age de 41ans . L'année suivante, elle est marie a l'age de 14 ans a Charles VIII, alors Roi de France, avec nuit de noces au château de Langeais entre Angers et Tours. Ainsi pres de 900 ans après les faits qui sont reproches au Prophete (pbsl), cette grande figure de l'histoire de France a ete promise encore plus tôt que ne l'a ete Aicha au Prophete de l'Islam (pbsl) et demontre le ridicule a comparer ces epoques anciennes au monde moderne. Bien entendu, chacun a pu constater dans son entourage, le fiasco total en terme de mariage et surtout de taux de divorce de notre epoque moderne dont les contemporains feraient bien de se garder de donner des lecons aux anciens. Wasalam. Derniere precision, concernant son mariage avec Charles VIII, roi de France, en 1491, il va sans dire qu'il s'agit d'un mariage forcé, la Bretagne ayant ete soumis militairement par le roi de France Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 tu veux dire que la femme doit laisser son fils mourir de faim pour rester dans le bien? Pas du tout, la mal existe bel est bien , et donc, quelle le fasse, quelque soit le mobile, c'est mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 SNC?............. Système nerveux central. ou Société Non Commerciale C'est au choix :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 rejeté. une mère qui vole un pa.... tralala ... accomplit le bien, se la jaillit un sentiment que tu éprouve que le déclencheur est le contexte : de la compassion, qui t'a emmené a dire qu'elle accomplit le bien, et si tu lui donner du pain au lieu de compatir ? quant au second exemple, ça n'a fait que confirmer le relativisme de ces contextes. J'ai pas tout compris. Pas grave. Je récapitule. Voler n'est pas un mal en soi. Moi par ex, j'aurais aucun scrupule à voler un riche. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 J'ai pas tout compris. Pas grave. Je récapitule. Voler n'est pas un mal en soi. Moi par ex, j'aurais aucun scrupule à voler un riche. eh ben ! enfin, je peux aussi voler un roi, je suis d'accord que la mère doit voler pour nourrir ces enfants, mais ça reste mal ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Faux. Tout dépend du contexte. Par exemple, une mère qui vole un pain pour nourrir ses enfants accomplit le bien. Ou bien dépouiller un séoudien bien gras sur les Champs-Elysées. J'en serais même fier. :p ce n'est pas le sentiment qu'eprouvent celui qui fait l'acte qui determine que tel acte est mal ou bien. un jour un voleur m'a dit" j'accepte volontiers et sans aucune rancune et je trouve ça normal que je vole ou qq me vole" est ce que ce sentiment rend le vol un buen. dans les deux exp c'est du vol mal vu seulement dan,s le cas de la mere il ya des circonstance attenuante qui n'enleve pas le caractere "vol" de l'acte mais le rend comprehensible. dans le deuxième cas c'est du vol peu importe ton sentiment. esty ce que l'atheisme qui a rendu ces actes (vol, tuer, trahir ..) immoraux ? ou ce sont les religions ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 - Je parle de maintenant! Je ne remets pas en cause le mariage du prophète c'est une autre histoire, un autre age et j'aimerais pas rentrer dans ce débat. Mais je parle de maintenant, comment se fait-il que des pratiques soient tolérées au Yèmen (imputées à la religion), mais pas en Algérie. Pourquoi "la religion" a évolué à deux vitesses pour que des pratiques soient tolérées chez certains et chez d'autres non? dans l'islam c'est le gouverneur avec son mejliss de choura (exp parlement) qui fixe l'age de mariage selon le tps, l'endroit .. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 ce n'est pas le sentiment qu'eprouvent celui qui fait l'acte qui determine que tel acte est mal ou bien. un jour un voleur m'a dit" j'accepte volontiers et sans aucune rancune et je trouve ça normal que je vole ou qq me vole" est ce que ce sentiment rend le vol un buen. dans les deux exp c'est du vol mal vu seulement dan,s le cas de la mere il ya des circonstance attenuante qui n'enleve pas le caractere "vol" de l'acte mais le rend comprehensible. dans le deuxième cas c'est du vol peu importe ton sentiment. esty ce que l'atheisme qui a rendu ces actes (vol, tuer, trahir ..) immoraux ? ou ce sont les religions ? Pourquoi tu insiste sur l'athéisme ? rendons les chose plus atomiques et simple , est ce que tu aime te faire voler ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Pourquoi tu insiste sur l'athéisme ? rendons les chose plus atomiques et simple , est ce que tu aime te faire voler ? je parle de l'atheisme parce que le topic met pose la question "La religion rend t elle Bon ou mauvais?" jai repondu , l'atheisme n'a pas de morale, c'est la religion depuis le debut de l'humanité qui a mis les jalons de la morale. Sans la religion , nous aurons les valeurs des animaux . Chine: La video qui fait le tour du monde Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 je parle de l'atheisme parce que le topic met pose la question "La religion rend t elle Bon ou mauvais?" jai repondu , l'atheisme n'a pas de morale, c'est la religion depuis le debut de l'humanité qui a mis les jalons de la morale. Sans la religion , nous aurons les valeurs des animaux . Chine: La video qui fait le tour du monde les athées n'ont pas de religion, et donc, ce sont des animaux. ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts