DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Je répete pour que tu comprennes. Aucune femme ne choisit librement de se couvrir d'un sac sur la tête. Elle est soit manipulée soit contrainte. épargne moi tes railleries stp, j'ai très bien compris. je répète aussi pour que tu comprenne, l'ultime conviction d'une femme occidentale qui la conduit a porter le voile, c'est de la manipulation aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 épargne moi tes railleries stp, j'ai très bien compris. je répète aussi pour que tu comprenne, l'ultime conviction d'une femme occidentale qui la conduit a porter le voile, c'est de la manipulation aussi ? Evidemment que c'est de la manipulation. Du lavage de cerveau si tu préferes. La perversité de la manip lui laisse croire qu'elle use de son libre arbitre alors qu'elle y renonce. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Evidemment que c'est de la manipulation. Du lavage de cerveau si tu préferes. La perversité de la manip lui laisse croire qu'elle use de son libre arbitre alors qu'elle y renonce. Ok, ça peut être le cas,prends-tu le risque de généraliser ? Une femme libre, qui sort en boite, vêtu d'un strict minimum, qui **** a gauche et à droite, qui se livre au premier mec rencontré, ...etc... n'est pas "brain washed" par un mode de vie qui peut éventuellement faire d'elle une femme soumise au sexe et aux hommes ? je prèche pas, c'est un contre exemple comme des milliers d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Vu ton niveau t'es mal plaçé pour juger des facultés des autres, on a jamais vu un âne devenir un cheval de course. La législation islamique et la pratique ont évolué en même temps que l'Humain et c'est le cas de toutes les religions, t'es né comme ça ou tu le fais exprès ? L'Islam dans la pratique et les lois islamiques ne sont pas les mêmes en 632 et en 2011 faut pas sortir d'al Azhar pour s'en apercevoir. Suffit de voir l'adaptation de lois civiles dans les pays musulmans : droit de propriété, droit commercial, droit de la famille, code pénal, ... et ... Débat clos pour moi j'aime pas perdre mon temps .................. comme a tes habitudes tu te noie dans tes certitudes :D aller juste un petit exemple ? :D juste un petit détail il s'agit la de muslim en particulier et non d'humain Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Evidemment que c'est de la manipulation. Du lavage de cerveau si tu préferes. La perversité de la manip lui laisse croire qu'elle use de son libre arbitre alors qu'elle y renonce. Si demain j'ai envie de porter la burka parce que je trouve ça beau est ce que je vais me faire taxé d'aliénée ? Si demain j'ai envie de porté la burka (parce que dieu ma parlé pendant mon sommeil) enfin par conviction religieuse est ce que je vais me faire taxé d'aliénée ? Je n'ai pas le droit enfin si mais c'est pas "juste" d'insinuer que toute celle qui porte la burka le font parce que le mal de la famille ou autre a décider pour elle... J'ai pas le droit de juger une femme de lui dire qu'elle fait telle chose non par conviction personnelle mais par peur ou par renoncement ou autres... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Ok, ça peut être le cas,prends-tu le risque de généraliser ? Une femme libre, qui sort en boite, vêtu d'un strict minimum, qui **** a gauche et à droite, qui se livre au premier mec rencontré, ...etc... n'est pas "brain washed" par un mode de vie qui peut éventuellement faire d'elle une femme soumise au sexe et aux hommes ? je prèche pas, c'est un contre exemple comme des milliers d'autres. Ca s'appelle du libre arbitre, si une femme a envie de sauter sur tout ce qui bouge c'est son choix personnel. J'en dirais pas autant des burqaistes qui ont appris l'Islam dans une pochette surprise made in le Golfe et qui sont en général de nouvelles converties qui veulent faire super muslima plus muslima que muslima elle même Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Je répete pour que tu comprennes. Aucune femme ne choisit librement de se couvrir d'un sac sur la tête. Elle est soit manipulée soit contrainte. ................... alors moi j'ai pas droit a une réponse ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Ca s'appelle du libre arbitre, si une femme a envie de sauter sur tout ce qui bouge c'est son choix personnel. J'en dirais pas autant des burqaistes qui ont appris l'Islam dans une pochette surprise made in le Golfe et qui sont en général de nouvelles converties qui veulent faire super muslima plus muslima que muslima elle même J'avais oublié la pochette surprise c'est vrai aussi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Ok, ça peut être le cas,prends-tu le risque de généraliser ? Une femme libre, qui sort en boite, vêtu d'un strict minimum, qui **** a gauche et à droite, qui se livre au premier mec rencontré, ...etc... n'est pas "brain washed" par un mode de vie qui peut éventuellement faire d'elle une femme soumise au sexe et aux hommes ? je prèche pas, c'est un contre exemple comme des milliers d'autres. J'approuve pas forcément ce genre de comportement mais la nana en question est libre de se remettre en question un jour. Elle peut changer de vie, elle peut dire non. C'est pas le cas de la convertie fanatisée qui s'est fait lavé le cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ................... alors moi j'ai pas droit a une réponse ? :D Pardon Moundir, je t'avais pas remarqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 j'ai trouvé un filon, je vais devenir riche... Je vais créer différents model de burka, en couleur par exemple :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Ca s'appelle du libre arbitre, si une femme a envie de sauter sur tout ce qui bouge c'est son choix personnel. J'en dirais pas autant des burqaistes qui ont appris l'Islam dans une pochette surprise made in le Golfe et qui sont en général de nouvelles converties qui veulent faire super muslima plus muslima que muslima elle même voyez vous ça ! une petite pochette surprise ? il en quoi de la grande pochette surprise? qui contient les belles soirées en boites, la liberté de faire avec son corps comme bon lui semble, l'exhibition exagérée ...etc ... ces femmes n'ont pas appris ceci dans une enceinte qui est la société ? super femme moderne, plus moderne que celle d'hier ? le libre arbitre ne s'applique que dans un seul sens ? ce n'est plus le libre arbitre dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 j'ai trouvé un filon, je vais devenir riche... Je vais créer différents model de burka, en couleur par exemple :D STOP POLLUTION Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 RECADRAGE: LE TOPIC NE TRAITE PAS DE QUI EST MEILLEURE L´OCCIDENT OU L´ISLAM IL TRAITE DE SI LA RELIGION FAIT DE QUELQU´UN QU´IL SOIT OU NON BON Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 voyez vous ça ! une petite pochette surprise ? il en quoi de la grande pochette surprise? qui contient les belles soirées en boites, la liberté de faire avec son corps comme bon lui semble, l'exhibition exagérée ...etc ... ces femmes n'ont pas appris ceci dans une enceinte qui est la société ? super femme moderne, plus moderne que celle d'hier ? le libre arbitre ne s'applique que dans un seul sens ? ce n'est plus le libre arbitre dans ce cas. Si une femme a envie de s'éclater ça la regarde personne ne l'a forçé à le faire c'est ça le libre arbitre, après que ça choque ta morale ça ne regarde que toi pas elle. Pour la burqa c'est du conditionnement et de la pression sociale, ça n'a rien à voir Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 STOP POLLUTION C'est pas de la pollution dans ce cas la religion c'est bon :rolleyes: Ben oui la religion c'est quand même une industrie lourde... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Ca s'appelle du libre arbitre, si une femme a envie de sauter sur tout ce qui bouge c'est son choix personnel. J'en dirais pas autant des burqaistes qui ont appris l'Islam dans une pochette surprise made in le Golfe et qui sont en général de nouvelles converties qui veulent faire super muslima plus muslima que muslima elle même ....................... donc tu leur refuse d'avoir un libre arbitre comme les autres ? j'arrive pas a trouver le terme le plus approprier a ce genre de raisonnement peut tu m’aidai a le trouver ? :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 J'approuve pas forcément ce genre de comportement mais la nana en question est libre de se remettre en question un jour. Elle peut changer de vie, elle peut dire non. C'est pas le cas de la convertie fanatisée qui s'est fait lavé le cerveau. Sacré bouclage d'issues !! une occidentale qui vient tout juste de se convertir, qui essaye de s'adapter a un mode de vie qui diverge avec le sien, (exemple concret d'effort physique : le jeune ) peut-elle atteindre le fanatisme ? une orientale voilée est elle toujours fanatique ? le profil de nana occidentale que j'ai décrit précédemment (vétu d'un strict min .. etc ) est a quelque détails prés présent dans le monde musulman, et si cette nana remet un jour son comportement en question, et décide de mettre le voile, elle a été manipulé ? (prend en considération son profil) Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ....................... donc tu leur refuse d'avoir un libre arbitre comme les autres ? j'arrive pas a trouver le terme le plus approprier a ce genre de raisonnement peut tu m’aidai a le trouver ? :D Wawww, c'est la 1ère fois que je suis d'accord avec ce que dit Mounir... "donc tu leur refuse d'avoir un libre arbitre comme les autres ?" Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Si une femme a envie de s'éclater ça la regarde personne ne l'a forçé à le faire c'est ça le libre arbitre, après que ça choque ta morale ça ne regarde que toi pas elle. Pour la burqa c'est du conditionnement et de la pression sociale, ça n'a rien à voir ................ monsieur mars et le libre arbitre :D t'arrive a dormir en ayant cela dans la tête c'est pas sérieux Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Si une femme a envie de s'éclater ça la regarde personne ne l'a forçé à le faire c'est ça le libre arbitre, après que ça choque ta morale ça ne regarde que toi pas elle. Pour la burqa c'est du conditionnement et de la pression sociale, ça n'a rien à voir j'allais presque apporter ma petite rectification magique, envie de s'éclater ----> envie de se voiler etc... quoi que la morale religieuse que tu détiens bloque tout ... ça ne te concerne que toi aussi, ça te donne pas le droit de la juger, de te mêler de sa façon de construire sa vie sous sa tente au nom de la liberté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Encore une histoire d'auto-référence ! Suivre et respecter une religion rend "bon" au regard de ladite religion , évidemment Mais peu importe le vis á vis de la religion vu que l´état de bonté est vis á vis á nos actes donc la religion fait elle de nous de bon ou mauvais individus ou de meilleurs ou pire individus? telle est la question du topic. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 j'allais presque apporter ma petite rectification magique, envie de s'éclater ----> envie de se voiler etc... quoi que la morale religieuse que tu détiens bloque tout ... ça ne te concerne que toi aussi, ça te donne pas le droit de la juger, de te mêler de sa façon de construire sa vie sous sa tente au nom de la liberté. Tu t'éclates toi avec une burqa sur la tête ? Je juge pas je dis que c'est du conditionnement et de la pression sociale, c'est même pas islamique c'est une invention récente des intégristes salafistes, y a aucune liberté la dedans la femme n'a rien le droit de faire Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Mais peu importe le vis á vis de la religion vu que l´état de bonté est vis á vis á nos actes donc la religion fait elle de nous de bon ou mauvais individus ou de meilleurs ou pire individus? telle est la question du topic. J'ai une question moi : quand un humain nait, est-il bon ou mauvais ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Mais bon ou mauvais "actes" s'apprécie aussi selon des références ; rien n'est dans l'absolu Mais dans une meme société oú le bien et mauvais sont majoritairement résultant du conscensus, un individu religieux est bon ou mauvais, ou la religion ne fait en fait qu´amplifier ce qu´il y a de bon ou mauvais en lui? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts