DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Tu t'éclates toi avec une burqa sur la tête ? Je juge pas je dis que c'est du conditionnement et de la pression sociale, c'est même pas islamique c'est une invention récente des intégristes salafistes, y a aucune liberté la dedans la femme n'a rien le droit de faire je parle pas de burqa. je parle pas des femmes soumises, si tu avais lu mes interventions dès ldébut tu l'aurais su, j'ai même été d'accord concernant la burqa par soumission. eww je vis pas sur Mars ! je parle d'une femme qui décide de mettre le voie par conviction, ça n'existe pas ? la même question t'est destiné, prends tu le risque de généraliser ? femme voilée,femme soumise ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 J'ai une question moi : quand un humain nait, est-il bon ou mauvais ? Nimos ne pense pas que la bonté ou son absence soit innée, elle est un acquis qui est appris durant le procéssus de maturité....du coup peu importe la religion pour Nimos, si l´on acquiert la violence comme mode de gestion de nos relations la religion ne fera qu´accentuer cette attitude qui est dans ce cas pire, et si l´on a acquis la capacité á débattre avec la plus "bonne" alors la religion ne fera qu´accentuer cette capacité á débattre auquel cas elle serait meilleure Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 je parle pas de burqa. je parle pas des femmes soumises, si tu avais lu mes interventions dès ldébut tu l'aurais su, j'ai même été d'accord concernant la burqa par soumission. eww je vis pas sur Mars ! je parle d'une femme qui décide de mettre le voie par conviction, ça n'existe pas ? la même question t'est destiné, prends tu le risque de généraliser ? femme voilée,femme soumise ? Je n'ai jamais parlé du voile mais de la burqa faut savoir lire aussi, le voile c'est un choix personnel Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Tu t'éclates toi avec une burqa sur la tête ? Je juge pas je dis que c'est du conditionnement et de la pression sociale, c'est même pas islamique c'est une invention récente des intégristes salafistes, y a aucune liberté la dedans la femme n'a rien le droit de faire ...................... ne suis pas le doigt des autres regard plus haut :D le sujet en court ne concerne nullement la burqa pourquoi tu te focalise dessus elle te plait autant que ca ou c'est juste pour noyer le poisson ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Dans une société , le bien et le mal résultent du consensus est une formule ; je dirais que ce sont sans doute les religions et les philosophies qui ont établi les bases de la morale "consensuelle" mais pour répondre à ta question, je dirais que la religion "peut" amplifier car en tant qu'individu nous avons notre propre capacité à recevoir un message et surtout à vivre avec Mais pas "que" puisque tu dis "ne fait que" ; la religion peut aussi donner envie à l'individu de changer en lui l'équilibre des forces Depuis quand la religion l´a fait? Si l´humain veut changer les équilibres c´est surtout une analyse intérieure de soi meme qu´il fera...la religion "ne fera que" participer á implémanter ce changement mais jamais etre le changement. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Nimos ne pense pas que la bonté ou son absence soit innée, elle est un acquis qui est appris durant le procéssus de maturité....du coup peu importe la religion pour Nimos, si l´on acquiert la violence comme mode de gestion de nos relations la religion ne fera qu´accentuer cette attitude qui est dans ce cas pire, et si l´on a acquis la capacité á débattre avec la plus "bonne" alors la religion ne fera qu´accentuer cette capacité á débattre auquel cas elle serait meilleure je suis d'accord, c'est un acquit. cependant, il se peut que pendant le processus de maturité, le sujet soit influencé en partie majeure par son environnement religieux, ce dernier, apportant sa propre morale, crée des connexions, qui deviennent la zone sollicité lors d'un déclencheur bien précis et donc détermine son comportement. tu va me dire c'est de l'amplification, je pense que non, la religion est comme n'importe autre facteur, comme par exemple ce que tu as cité, on acquiert la violence, comment l’acquière t-on ? face à des influences environnementaux, tout comme la religion par laquelle on acquière certains comportement grâce ou a cause de ses influences. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Je n'ai jamais parlé du voile mais de la burqa faut savoir lire aussi, le voile c'est un choix personnel merci..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Nimos ne pense pas que la bonté ou son absence soit innée, elle est un acquis qui est appris durant le procéssus de maturité....du coup peu importe la religion pour Nimos, si l´on acquiert la violence comme mode de gestion de nos relations la religion ne fera qu´accentuer cette attitude qui est dans ce cas pire, et si l´on a acquis la capacité á débattre avec la plus "bonne" alors la religion ne fera qu´accentuer cette capacité á débattre auquel cas elle serait meilleure ...................... dans quel contexte quel genre de pratique religieuse ? quel religion ? ou si tu veux un exemple pour résumer tout cela ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 je suis d'accord, c'est un acquit. cependant, il se peut que pendant le processus de maturité, le sujet soit influencé en partie majeure par son environnement religieux, ce dernier, apportant sa propre morale, crée des connexions, qui deviennent la zone sollicité lors d'un déclencheur bien précis et donc détermine son comportement. tu va me dire c'est de l'amplification, je pense que non, la religion est comme n'importe autre facteur, comme par exemple ce que tu as cité, on acquiert la violence, comment l’acquière t-on ? face à des influences environnementaux, tout comme la religion par laquelle on acquière certains comportement grâce ou a cause de ses influences. Nimos pense qu´il est important de clarifier le suivant: 1. La religion n´est pas une chose inée et donc ne peut etre un élément qui puisse créer dans l´humain une quelconque attitude, mais juste l´amplifier une fois créée. 2. Pourquoi? car en opposition á la violence la religion est un facteur exterieur sujet á un choix (on peut vivre et répeter et meme patager quelques concepte de la religion de la société elle ne fera pas "Naturellement" partie de nous), la violence est une réaction á une existence de la société et non á un quelconque mode de vie de la société (dont la religion est un vecteur ou non), c´est pourquoi la religion est le résultat d´un choix, et le reste (etre bon ou mauvais) est le résultat de l´interaction avec la société Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ...................... dans quel contexte quel genre de pratique religieuse ? quel religion ? ou si tu veux un exemple pour résumer tout cela ? Pourquoi as tu besoin d´un cas précis? Si tu veux contredire le général il suffit de fournir un seule exemple de contre-argument. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 La religion ou toute autre "pensée" apporte des éléments pour la recherche et la réflexion Il y a différentes approches ; obéissance ou réflexion et je faisais référence à cette dernière Tu te bases dans un schéma oú la religion est déja un facteur décideur, en l´absence de l´assignation d´importance á la religion, l´individu est il inapte á la reflexion? Aucunement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Pourquoi as tu besoin d´un cas précis? Si tu veux contredire le général il suffit de fournir un seule exemple de contre-argument. ................. pour mieux comprendre ta réflexion tout simplement .. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Nimos mais qui a fait de la violence un élément "mauvais" ? penses tu que de façon innée les humains ont vu du mal dans la violence ? Je suppose que la première fois ou un homme préhistorique a foutu sur la gueule de son congénère et que ce dernier a eu mal, instinctivement ils ont dû se dire que c'était mauvais pour la tête ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Nimos mais qui a fait de la violence un élément "mauvais" ? penses tu que de façon innée les humains ont vu du mal dans la violence ? La violence en tant que terme individualiste n´est ni mauvaise ni bonne, mais constitue un risque pour la survie de l´humain c´est pourquoi il est "Naturellement" essayé de l´utiliser le moins possible (car pouvant entrer en opposition avec l´instinct de survie qui est naturel). Il est donc naturel selon Nimos que l´humain préfere mieux user le moins possible la violence, c´est ce qui constitue pour l´humain que la violence soit une "mauvaise" solution ou "moins bon" choix, la religion ou la philosophie ne viendrait que pour accentuer ce soucis de survie á plus grande échelle Le meme instinct de survie quand il "décide" que la violence est un choix impératif, alors elle devient une bonne solution en ce moment lá Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ................. pour mieux comprendre ta réflexion tout simplement .. On ne comprend pas le général en s´appuyant sur le particulier. Il est de ton devoir de débattre pour comprendre non de demander des cas particulier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Je ne suis pas certaine que ce soit "naturel" mais c'est juste un point de vue personnel Arguments? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Le problème est que tu pars de tes convictions et moi je pars de 0 dans ce post là Où ai-je dit que l'individu est inapte à la reflexion ? mais il n'échappera pas à l'influence du contexte Tu dis le bien et le mal sont dans un schéma consensuel mais à partir de quoi ? Il n´existe pas de mal et bon absolu le contraire serait trop limitatif pour la vie des humains et serait rapidement apparu en opposition avec les instincts. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Nimos pense qu´il est important de clarifier le suivant: 1. La religion n´est pas une chose inée et donc ne peut etre un élément qui puisse créer dans l´humain une quelconque attitude, mais juste l´amplifier une fois créée. 2. Pourquoi? car en opposition á la violence la religion est un facteur exterieur sujet á un choix (on peut vivre et répeter et meme patager quelques concepte de la religion de la société elle ne fera pas "Naturellement" partie de nous), la violence est une réaction á une existence de la société et non á un quelconque mode de vie de la société (dont la religion est un vecteur ou non), c´est pourquoi la religion est le résultat d´un choix, et le reste (etre bon ou mauvais) est le résultat de l´interaction avec la société je me suis peut être mal exprimer, pour résumer, y a pas mieux que les maths. l'inclusion, l'ensemble de la religion est inclue dans l'ensemble de la société, est donc si la société influence pour engendrer la violence, la religion influence aussi pour engendrer un autre comportement. la religion est bien évidemment un facteur externe, pour le reste je suis pas d'accord, elle peut être un résultat de l’interaction avec la société, et donc pas un choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Donc on est d'accord Tout est en référence En effet, c´est pourquoi la religion ne crée pas le bon ou mauvais chez nous....sinon qu´elle ne fait qu´amplifier dépendement de nos interpretations qu´on choisit de donner á la religion Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 je me suis peut être mal exprimer, pour résumer, y a pas mieux que les maths. l'inclusion, l'ensemble de la religion est inclue dans l'ensemble de la société, est donc si la société influence pour engendrer la violence, la religion influence aussi pour engendrer un autre comportement. la religion est bien évidemment un facteur externe, pour le reste je suis pas d'accord, elle peut être un résultat de l’interaction avec la société, et donc pas un choix. Cela ne change en rien la donne, la religion ne créera pas du Bon ou mauvais mais juste amplifier ce qui etait bon ou mauvais dans la société Ps: L´ensemble de la religion s´il est inclu dans l´ensemble de la société alors la religion aurait été une composante sociale (veut dire comportementalise due au fait que les individus se sont rassembler or ca n´est pas le cas vu que la religion peut aussi exister en individuel ce qui fait que en réalité c´est une intersection et non un inclusion) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 C'est là où nos points de vue se séparent car tu dis "ne fait que" et je dis "peut" Si elle "peut", c´est qu´il y a une possibilité de "Ne peut", ce qui fait que son action est réduite et donc en fait ne "fait" pas sinon qu´elle "ne fait que" dans l´ensemble des possibilité de Pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Je les ai déjà donnés Je crois que dans un milieu sans morale ou règles, l'humain se plie à la loi du plus fort dont la violence est un moyen de mise en oeuvre Il me semble que des études ont été faites mais c'est trop loin dans ma mémoire Pourquoi dés que la religion doit disparaitre la seule option qu´on avance c´est un milieux sans regles? plusieurs société ont bien vécu sans religion et elles n´en sont pas pour autant autodétruites. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Oui mais ça exclue les cas où pas Nimos ne saisit pas....développe Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Cela ne change en rien la donne, la religion ne créera pas du Bon ou mauvais mais juste amplifier ce qui etait bon ou mauvais dans la société Ps: L´ensemble de la religion s´il est inclu dans l´ensemble de la société alors la religion aurait été une composante sociale (veut dire comportementalise due au fait que les individus se sont rassembler or ca n´est pas le cas vu que la religion peut aussi exister en individuel ce qui fait que en réalité c´est une intersection et non un inclusion) la religion appartient a la société, la société écrit dans une feuille blanche ( phase de maturité comme tu la bien dit ) et détermine éventuellement une partie du comportement de l'humain, la religion étant présente dans la société, et puisque on est dans la phase d'acquisition, peut aussi écrire dans cette page. pour le PS : En individuel, oui . pour quand se mette d'accord, les éléments de cet ensemble sont les individus, les valeurs, les religions, etc ...pour avoir accepter l'inclusion et parler de l’intersection, on admet que la société est tout cela, et donc, en individu, signifie absence d'une catégorie d'élément. Ce n'est rien que le cas ou un sous ensemble de la société se réduit à l'ensemble vide. Hormis l'individu sujet bien sur, qui se trouve avec la religion est donc, c'est une inclusion. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 On ne comprend pas le général en s´appuyant sur le particulier. Il est de ton devoir de débattre pour comprendre non de demander des cas particulier. .................... comme tu veux a chacun ses règles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts