pmat 276 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Salam est ce que les gens sans religion ca les rend nouveau bon meilleur moderne Les gens qui ne croient a rien sont ils meilleurs ? alors qu'on est obliger de croire a une chose ne pas croire en dieu et aller jouer a des jeux ou on est noeud de papillon on en deviens un mordu DONC SANS RELIGION ON EST BIEN ACROS A QUELQUES CHOSE BEAUCOUP A L'ALCOOL AUX FEMMES ET AUX JEUX ÉVIDEMENT ATTIRER AUX LUXE pendant que sa famille attende et on est ici et la dans la ville faisant ceux ci ou cela et être dans les endroit de consommation au fait quand on s'interdit de faire une chose souvent c'est en contrepartie exemple cru pour bien nous faire comprendre je touche pas a ta f.................. mais tu ne touche pas a la mienne donc tout ce que je fais j'aimerais qu'en face on me respecte enfin ceux qui sont ET SE PRENNENT POUR les habitant dans les stratosphere sur des iles vous qu'on approche pas , vous ne vous melangez pas ET QUI VOYAGEZ QU'EN PREMIÈRE CLASSE les intellos les bureaucrates au fait d'ou venez vous ou allez vous que faite vous? que ne faites vous pas contrairement aux croyants qui ont des autorisations et des interdits mais s'aproche et se souvienne de ou il sont venu et ou ils vont comme le dit ce qui suit c'st leur priere par sagesse Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 on dit qu'Hitler ne peut pas prouver qu'il n'est pas juif pourtant il a montre du doigt les juifs en les accusant d'être responsable avait des problemes avec lui meme? et finalement il a gerité des complexes en tout temps on aura accusé les religieux gratuitement Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Bonsoir pmat, Croire en tout ou croire en rien c'est toujours croire. Ce n'est pas la croyance et le fait de croire qui font la différence. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 Bonsoir pmat, Croire en tout ou croire en rien c'est toujours croire. Ce n'est pas la croyance et le fait de croire qui font la différence. bonjour jagellon si il y a une tres grande difference on est au service de qui au service de celui qui te donne la parole sacree et qui te dit attention respecte ton prochain ou au service de sa propre initiative tout ce qui est a l'esprit , se dire qu'il est bon et tout ce qui attire , se dire qu'il est bon gratitement sans morale ni pudeur est tres different par contre oui la religion est rallante et cherche le mieux et accusant a droite et a gauche l’immoralité et le non respect de la pudeur comme chechant a se parfaire c'est ce qui déplais et fait peur Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 bonjour jagellon si il y a une tres grande difference on est au service de qui au service de celui qui te donne la parole sacree et qui te dit attention respecte ton prochain ou au service de sa propre initiative tout ce qui est a l'esprit , se dire qu'il est bon et tout ce qui attire , se dire qu'il est bon gratitement sans morale ni pudeur est tres different Celui qui donne la parole sacrée nous as aussi donné une intelligence , un cerveau et une conscience. Pourquoi le mêler à ce sur quoi il devrait nous juger? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 Celui qui donne la parole sacrée nous as aussi donné une intelligence , un cerveau et une conscience. Pourquoi le mêler à ce sur quoi il devrait nous juger? oui tout a fait et cet intelligence on la trouve dans les hadiths du comment dire et comment ne pas heurté exemple le hadith ou les deux fils d'Ali hacene et hocine qui voyant un homme faire ses ablutions mais les faisant mal ont eut l'intelligence et la sagesse de ne pas le heurté pour ne pas qu'il soit herité et risquerait de tourner le dos a la religion alors il vont voir l'homme et lui dirent frere moi et mon frere on sait pas faire nos ablutions tien on va les faire tu vas nous regarder et tu nous corrigera si on se trompe il leur dit oui et hacene et hocine font leurs ablution devant l'homme et vinrent a lui et lui dirent alors est ce qu'on a bien fait nos ablution l'homme dit ah mais vous les avez bien fait ce fut moi qui me trompait en faisant les miens oui on a cette intelligence mais ou est l’éducation ou est l'ecole éducatif sur ces sujets Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 QUE DEVIEN JE COMPREND MAIS JE NE PEUX ETRE D'ACCORD le je comprend justifie ses actes ses sentiments comme étant bonne juste et un droit ET LE JE NE SUIS PAS D'ACCORD? un exemple un grand savant pourtant de famille du religieux dans son ascention de son instruction ascension la religion mais mènent une discipline de travail dans ses études et de recherches et il occupa de bonne places il fut tres connu en france et en europe marier il laissa ses enfants devant des portes soit des églises soit des particuliers ou est l'intelligence pourtant il avait un très grand niveau intellectuelle et scientifique Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 j'ai aussi dis conscience pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Salut les amis. Je viens foutre le boxon vu que ca ronronne gentillement ici.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Salut les amis. Je viens foutre le boxon vu que ca ronronne gentillement ici.:04: Salut Anda Je crois que pmat a posé une question qui t’intéresse :04: En fait je me demande ce qu'est ne croire en rien. Que peut représenter le "rien" ? Ce rien est tellement à la mode qu'on peut se demander si ce n'est pas de l'anti-phénoménologie sans titre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 j'ai aussi dis conscience pmat oui sauf quelle n'est pas dote de relativité celle de celui qui n'a pas envi de croire oui elle n'est que la sienne la sienne de conscience peu avec tu ne dois pas faire ce que tu aimerais pas qu'on te fasse mais pour lui cela restera du quoi puisqu'il ne se pose pas les meme questions et quand tu lui explique il se fou de toi et te dit mais ou est le mal si non lui il t'accuse sur ta morale tu donnes une giffle a ton enfant pour lui ca devien un scandale n'ayant rien a prouver il t'accuse dans ton adhesion si je puis dire en se comparant en mode de vie Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 oui sauf quelle n'est pas dote de relativité celle de celui qui n'a pas envi de croire oui elle n'est que la sienne la sienne de conscience peu avec tu ne dois pas faire ce que tu aimerais pas qu'on te fasse mais pour lui cela restera du quoi puisqu'il ne se pose pas les meme questions et quand tu lui explique il se fou de toi et te dit mais ou est le mal Une conscience propre fait toujours partie d'une conscience collective. Celui qui n'a pas envie d'y participer n'est pas doué de conscience. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Allez bonne nuit pmat. De toutes les façons je n'aurais dis que des bêtises :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 Une conscience propre fait toujours partie d'une conscience collective. Celui qui n'a pas envie d'y participer n'est pas doué de conscience. comment vivre ce vivre ensemble quand l'un est dans le comportement de la pudeur et la morale et un autre le contraire les croyants sont en train de se faire accusé de criminelle et faiseur de guerre et les pire viens de ceux qui était religieux hier il l'ont ete bancalement et ne veuillent rien entendre car les vrais incroyants eux sont curieux et tiennent un discours autre OU EST LA RESPONSABILITE DE L'HOMME? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 Allez bonne nuit pmat. De toutes les façons je n'aurais dis que des bêtises :D oh que non tu n'a pas dit de betise bonne nuit a toi egalement moi je dois me lever a 7 h Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Les gens qui ne croient a rien sont ils meilleurs ? Je dirais que ça dépend de leurs valeurs morales de base. On trouve de bonnes gens dans les deux camps mais aussi de mauvaises également dans les deux camps. Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Ça n'existe pas des gens qui ne croient en rien, sert ils ne croient pas aux religions ou a dieux, mais ils croient aux valeurs universelle. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Salam est ce que les gens sans religion ca les rend nouveau bon meilleur moderne Les gens qui ne croient a rien sont ils meilleurs ? alors qu'on est obliger de croire a une chose ne pas croire en dieu et aller jouer a des jeux ou on est noeud de papillon on en deviens un mordu DONC SANS RELIGION ON EST BIEN ACROS A QUELQUES CHOSE BEAUCOUP A L'ALCOOL AUX FEMMES ET AUX JEUX ÉVIDEMENT ATTIRER AUX LUXE pendant que sa famille attende et on est ici et la dans la ville faisant ceux ci ou cela et être dans les endroit de consommation au fait quand on s'interdit de faire une chose souvent c'est en contrepartie exemple cru pour bien nous faire comprendre je touche pas a ta f.................. mais tu ne touche pas a la mienne donc tout ce que je fais j'aimerais qu'en face on me respecte enfin ceux qui sont ET SE PRENNENT POUR les habitant dans les stratosphere sur des iles vous qu'on approche pas , vous ne vous melangez pas ET QUI VOYAGEZ QU'EN PREMIÈRE CLASSE les intellos les bureaucrates au fait d'ou venez vous ou allez vous que faite vous? que ne faites vous pas contrairement aux croyants qui ont des autorisations et des interdits mais s'aproche et se souvienne de ou il sont venu et ou ils vont comme le dit ce qui suit c'st leur priere par sagesse Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. oui!!!! car je me pose pas de question! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 L'athéisme et même le nihilisme sont des doctrines, donc croire en rien ça n'existe pas par définition. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 L'athéisme et même le nihilisme sont des doctrines, donc croire en rien ça n'existe pas par définition.une chose est sure: tu nais, tu meurs, il y a juste un truc au milieu genre des gens qui t' em m erdent, on se fait ch ier à gagner sa vie pour tout donner aux impots et assurance! même après ta mort faut payer un cercueil bas de gamme, parce que quand on est con on a oublié d'économiser parce qu'on se croit éternel, alors les héritiers veulent la pactole, alors forcément ton cercueil est un bois pourri, au lieu d'être bouffer par les vers en 6 mois, t'es bouffé en 2 mois! espérons qu'ils commencent à me bouffer le croupion! imagine un dernier toz sur les petits vers éjecter à 1 mètre de là!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 "Croire que" est différent de "croire en" salam leila oui tout a fait croire en conditionnant Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Les gens qui ne croient a rien sont ils meilleurs ? Je dirais que ça dépend de leurs valeurs morales de base. On trouve de bonnes gens dans les deux camps mais aussi de mauvaises également dans les deux camps. Bien dit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Les gens qui ne croient a rien sont ils meilleurs ? Bonjour pmat, Entre celui qui s'autoproclame et celui qui s'affirme, ou l'anarchiste et le religieux la différence est la modestie pour ne pas dire la soumission, et ne pas être soumis c'est l'autosuffisance, alors, qu'on nous fabrique ne serait-ce qu'un semblant d'aile de moustique si on est vraiment meilleur! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 NULE N'EST MEILLEUR QUE SONT FRERE SAUF PAR NOS BONNES OEUVRES CELUI QUI NE PRATIQUE PAS CE QUE LE CROYANT A COMME CONSEIL QUE GAGNE T IL? EN QUOI EST IL MEILLEUR? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 NULE N'EST MEILLEUR QUE SONT FRERE SAUF PAR NOS BONNES OEUVRES CELUI QUI NE PRATIQUE PAS CE QUE LE CROYANT A COMME CONSEIL QUE GAGNE T IL? EN QUOI EST IL MEILLEUR? Oui c'est vrai mon frere ... inchallah :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts