Jump to content

Mali: Camions SNVI les plus satisfaisants.


Recommended Posts

El Moudjahid

 

Le PDG de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), M. Mokhtar Chahboub, a indiqué lundi à Alger que la société a réalisé cette année un chiffre d'affaires de 23 milliards de dinars.

PUBLIE LE : 26-10-2011 | 0:00

 

Nous prévoyons de faire un chiffre de 27 milliards en 2012, et avec les effets de l'investissement, nous tablons sur 35 milliards en 2015", a déclaré à la presse M. Chahboub, en marge de la visite du président malien M. Amadou Toumani Touré à la SNVI. Il a, dans le même cadre, fait remarquer que sa société projette de consacrer 10% de son chiffre d'affaires à l'exportation. "Nous prévoyons 10% du chiffre d'affaires à l'exportation parce que 100% de nos programmes sont pris par le marché national. Nous projetons donc de faire de l'exportation", a-t-il expliqué. M. Chahboub a, à ce sujet, précisé que la SNVI privilégie l'Afrique parce que ses produits sont adaptés à l'utilisation africaine et que plusieurs pays s'orientent vers elle. Le PDG de la SNVI n'a pas manqué en outre de rappeler qu'un programme "très important" les attend avec le constructeur allemand Mercedes, qui, à partir de 2013, viendra produire des véhicule en Algérie. "Cette association nous permettra d'aller vers le marché international", a-t-il souligné.

De son côté, le ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, M. Mohamed Benmeradi, a indiqué, en évoquant la visite du Président malien à la SNVI, que "parmi les camions que possédait l'armée malienne, ceux de la SNVI étaient les plus satisfaisants". Il a ajouté que "le Président Touré est non seulement venu pour renouveler les équipements militaires, mais il a découvert d'autres gammes dans le transport urbain notamment". M. Benmeradi a, dans ce cadre, relevé l'importance d'encourager et de conforter la marque de la société nationale. "Vous savez que nous importons beaucoup de camions et beaucoup de bus. La SNVI demeure le grand pari", parce que, a-t-il dit, "nous devons produire 15.000 camions et 2.000 bus à partir de 2015". "Cela va nous permettre de substituer l'importation" par la production locale, a-t-il fait remarquer.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...