Jump to content

Made in Algeria.


Recommended Posts

Salam aleikoum.

Je propose ce topic afin de faire connaître les entreprises algériennes. Merci d'insérer des photos...

 

MFG est née de la volonté du groupe CEVITAL de relever le défit d’ériger l’industrie du verre au stade d’incontournable dans son domaine.

 

 

Le complexe industriel Mediterranean Float Glass s’étend sur une superficie de 30 Ha, situé à l’Arbâa (30km sud ouest d’Alger). MFG est la plus grande ligne de verre float en Afrique en terme de capacitéde production: avec une capacité de production de 600 tonnes /jour.

 

 

Son inauguration par le chef de l’Etat Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA le 28 mai 2007, confirme l’intérêt porté à cette industrie au plus haut niveau.

 

 

Pour satisfaire le mieux les exigences de ces clients, MFG a formé ses compétences, et veille à leur amélioration continue afin de maîtriser la technologie de pointe mise en place, à travers les équipements issus de la dernière technologie dans le domaine de l’industrie du verre.

 

 

Grâce à la première ligne de MFG, CEVITAL est déterminée à convertir l’Algérie de sa position exclusivement importatrice, en un pays exportateur du verre float. 25% de sa production suffira àcombler les besoins du marché national, les 75% qui restent sont destinés à l’exportation.

 

 

Pour réussir une meilleure pénétration dans le marché à l’export, MFG a créé sa filiale de commercialisation « MFG Europe », et ce dans le souci de répondre au mieux aux besoins de ses clients en Europe.

 

 

La première ligne de production verre float MFG offre au marché nationale, nord africain, et européen un verre qui répond le mieux au rapport qualité/prix pour : un verre clair en toutes dimensions ; PLFDLF et ½ DLF, et multiples épaisseurs allant du 02 au 19 mm.

 

 

MFG, à travers ses projets d’extension d’ici l’an 2015, produira 01 million de tonnes de verre par jour, et cela grâce à ses cinq lignes de production qui seront mise en place progressivement.

Link to post
Share on other sites

AAHP décroche le trophée du meilleur exportateur d’Algérie

 

 

mercredi 20 juin 2007.

 

AAHP, une entreprise privée spécialisée dans la fabrication des produits pharmaceutiques en Algérie, a décroché dimanche dernier le trophée du meilleur exportateur algérien hors hydrocarbures pour l’année 2006.

 

Le ministre de la PME et de l’Artisanat, M. Mostefa Benbada, a remis le prix décerné par le World Trade Centers Algeria (WCTA) au P-DG d’AAHP, M. Toufik Belhadj Mostefa, en présence du ministre de l’Agriculture, M. Saïd Barkat.

 

Créé en 2002, le laboratoire AAHP fabrique plus de 4 millions d’unités par an de produits vétérinaires, couvrant ainsi le marché national. Ses produits sont exportés notamment au Maroc, en Libye, en Egypte, en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, au sultanat d’Oman, en Syrie et en Jordanie.

 

« Nous sommes extrêmement heureux de notre réussite collective. Il n’y a pas de secret pour gagner, c’est le travail, seul le travail qui paie », a indiqué le responsable de l’entreprise après avoir reçu le trophée.

 

Six autres prix ont par ailleurs été attribués pour récompenser d’autres lauréats. Il s’agit du « prix d’encouragement », attribué à INOTIS, sis dans la zone industrielle d’Oran, spécialisé dans la production et la vente de produits non tissés à usage médical et hygiénique. Le prix spécial du jury a été décerné à Rizzo Pack, fabriquant des coffrets montés de luxe et des étuis. Sa production est destinée essentiellement à l’exportation pour le marché du cosmétique.

 

Concernant le prix d’« honneur institution », c’est l’Agence nationale de l’artisanat traditionnel (ANART) qui a réussi à le décrocher. Les principales missions de cette agence, qui cible les marchés arabe, européen et africain pour le placement du produit de l’artisanat algérien, sont la préservation et la sauvegarde du patrimoine artisanal national et la promotion de toutes les activités artisanales.

 

L’entreprise SIM (semoules et pâtes) a reçu le prix d’honneur pour les produits agroalimentaires tandis que le prix d’honneur pour les produits de pêche est allé à SAHARI Export.

 

Enfin, le prix d’honneur pour les produits de l’artisanat a été attribué à la jeune association AYADI. A titre indicatif, le jury est composé de l’organisme chargé de la promotion des exportations (Algex), de la Caisse de garantie aux exportations (Cagex), de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), des Douanes, du Forum des chefs d’entreprise (FCE).

 

Pour rappel, le trophée du meilleur exportateur hors hydrocarbures a été lancé en 2003 pour récompenser les meilleurs exportateurs algériens. Et ce, sur la base de certaines normes, notamment la qualité de la production de l’entreprise, son sens de l’innovation, ses participations aux foires, sa gestion et sa politique de formation des ressources humaines.

 

S. I.

— La tribune

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Fabrication d'avion de tourisme.

 

 

Le Safir et Le firnas volent depuis longtemps.Ce sont des copies zim mais ils sont entièrement produits en Algérie. Pour une fois que l'armée bosse pour les civils.

La nouveauté c'est le X-3A conçu pour l'épandage agricole, lutte anti-acridienne etc..

 

Si l'Algérie n'a pas encore réussi a fourguer les deux premiers à un pays étranger ( négociation avec l'AFS) le X-3A est déjà une réussite technique et économique. Même la fao est très intéréssée

 

 

le X-3A

 

3922271642818838small.jpg

Link to post
Share on other sites
Faut pas exagérer non plus...en 2010 l’état a effacé une dette de 62 milliards...autrement dit , dans un système concurrentiel réel, elle aurait été déclaré en faillite

source: Algérie - La SNVI consolidera sa santé financière en 2011, selon son PDG

 

Exact:

- il faut une meilleure gestion,

- mais, ça fait des emplois (à comptabiliser),

- L'ANP a pu réduire de façon significative son budget (à comptabiliser).

Link to post
Share on other sites
A VENDRE

 

bouteflika_min-saoud.jpg

 

 

Etat d'occasion, très peu servi (était planqué à Oujda), n'a pas coûté cher en études, quelques révisions à prévoir. Prix à débattre. Si vous me le prenez je vous fait un prix sur le 33 tours livré avec lunettes de soleil

 

ce n'est pas le but du topic :cool:

si tu as des comptes à régler, tu peux créer ta propre discussion

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...