mquidech 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Je parie que oui. :p Sinon je suis dans la mouise. SALAM l'amnesique oublie ce qu'il a fait( mais il etait conscient lors des faits eux-meme )mais il sait tres bien ce qu'il va faire alors qu'il s'occupe de bien faire a partir de son amnesie,dieu peut tout pardonner sauf echirk.:cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 SALAM l'amnesique oublie ce qu'il a fait( mais il etait conscient lors des faits eux-meme )mais il sait tres bien ce qu'il va faire alors qu'il s'occupe de bien faire a partir de son amnesie,dieu peut tout pardonner sauf echirk.:cool: çà serait juste une interface qui serait défaillante ... les souvenirs eux sont intacts ... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 çà serait juste une interface qui serait défaillante ... les souvenirs eux sont intacts ... salam du moment que lors des faits la personne etait consciente l'amnesie n'a rien a y voire avec les faits (ce qui n'est pas la ca pour un fou par exemple).il faut assumer sans chercher les faux fuyant walahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 A mon avis anda doit parler des hassanates et des syiates et du business qu'il y a autour de ceux qui se préoccupent plus de tenir un cahier des charges avec débit/crédit que d'être sincère dans leur pratique. C'était la même chose chez les chrétiens avec les indulgences qui donneraient un bon d'entrée au Paradis pour ceux qui pouvaient se permettre de les acheter. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 salam du moment que lors des faits la personne etait consciente l'amnesie n'a rien a y voire avec les faits (ce qui n'est pas la ca pour un fou par exemple).il faut assumer sans chercher les faux fuyant walahou a3lam. effectivement ... l'amnésie ne déresponsabilise pas ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Je parie que oui. :p Sinon je suis dans la mouise. Drole de question et de reponse (Je parie que oui. :Sinon je suis dans la mouise) de la part d'une personne qui se dit athée . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Drole de question et de reponse (Je parie que oui. :Sinon je suis dans la mouise) de la part d'une personne qui se dit athée . C'était de la dérision. T'es pas obligé de tout prendre au premier degré non plus. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 effectivement ... l'amnésie de déresponsabilise pas ... Le dernier pêcheur sauvé des flammes de Sheitane pour cause d'ammnésie, c'est Chirac, grand amateur de houris, de cochonnaille, de tête de veau, de mort subite et de pinard. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 effectivement ... l'amnésie ne déresponsabilise pas ... oui sauf si tu as un trouble de la conscience (= conscience altéré) tout en ayant comme vous dites une amnésie, qui par ailleurs reste désué comme terme dans la pratique clinique...on parle de types spécifiques de troubles mnésiques now avec certaines caractéristiques neuropsychologiques associées... et oui on peut avoir les 2, souffrir de troubles mnésiques graves comme vous dites (= amnésie) et avoir une conscience bien altéré sur ces mêmes troubles de mémoire!;) on rencontre cela dans différentes affections... et dans ce cas de figure, quid de la responsabilité? caduque!et oui!;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 rho la prise de tête! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 rho la prise de tête! coucou la chacalette ca va! :mdr: wè c'est clair! ouf ben tu sais...heureusement qu'on a la piquouze euthanasiesque!!!! :chut: lool:D:D je déconne évidemment...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 rho la prise de tête! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 La question pourrait être posée différemment: Dieu peut-il être amnésique ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 La question pourrait être posée différemment: Dieu peut-il être amnésique ? :noexpression: T'imagine le bordel que ce serait sur terre ?:04: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 C'était de la dérision. T'es pas obligé de tout prendre au premier degré non plus. :rolleyes: rassure toi t'es pas la seule personne athée qui aime parler de Dieu . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 rassure toi t'es pas la seule personne athée qui aime parler de Dieu . C'est pour le faire réagir ce gros nul. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 T'imagine le bordel que ce serait sur terre ?:04: Certes, toute entité intelligente doit gérer son monde de manière non bordélique. Partons de ce principe. Un amnésique aurait donc forcément pensé à remplir les "blancs" de son amnésie. L'amnésie ne peut donc être un justificatif. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Je parie que oui. :p Sinon je suis dans la mouise. allah efface tous les péchés de l'être humain puisque c'est le grand puissant... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Si Dieu me pardonne un péché que j’ai oublié avoir commis, il me pardonne donc qq chose dont je n’ai pas conscience et cela n’a aucune conséquence sur mon apprentissage. Si il ne me pardonne pas quelque chose dont je n’ai pas conscience je ne comprendrais pas son attitude. En un mot comme en cent le pardon pour un amnésique est un non événement.:D Rho là ! j'ai faillit dire que c'était un raisonnement correcte ! y a un aspect canonique que tu as mis à la porte (en translatant de l'oublie vers l'amnésie) et qui a tendance à revenir par la fenêtre. Tu n'aurais pas compris son attitude dans le cas ou il ne t'aurais pas pardonné une chose dont tu n'as pas conscience, parce que dans ton hypothèse tu suppose que Dieu peut pardonner des pêcher dont on oublie avoir commis. à mon avis y a une étroite relation entre le pardon d'un pêcher et son ampleur, en translatant, tu suppose que tous les péchés d'un amnésique sont au même degré que les péchés qu'on aurait commis et qu'ils se peut qu'ils soient pardonné par Dieu. il aurait été plus judicieux de dire que dans le cas d'un amnésique Dieu pardonne quelque péchés, comme dans le cas d'une personne normale, qui aurait oublié.. et donc, le coté amnésique ne joue aucun rôle dedans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Le plus juste serait que Dieu te redonne la mémoire avant de te punir. '-' Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Je viens de penser à un truc. Dieu punira les méchants au jugement dernier. Seules nos âmes seront présentes, notre charpente étant déjà 6 pieds sous terre. L'amnésie appartient au corps. Pas à l'âme. Alors les excuses du genre "J'ai un papier du toubib", "Je suis malentendant", "Je suis amnésique" c'est même pas la peine. u_u Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Je viens de penser à un truc. Dieu punira les méchants au jugement dernier. Seules nos âmes seront présentes, notre charpente étant déjà 6 pieds sous terre. L'amnésie appartient au corps. Pas à l'âme. Alors les excuses du genre "J'ai un papier du toubib", "Je suis malentendant", "Je suis amnésique" c'est même pas la peine. u_u Aid mabrouk ! Je te réfuterais bien comme d'hab mais aujourd'hui c'est compassion et zénitude. Peace sista. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Aid mabrouk ! Je te réfuterais bien comme d'hab mais aujourd'hui c'est compassion et zénitude. Peace sista. 3idek mabrouk :D Non vas-y. Réfute moi toussa si t'es cap. Bro. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Je viens de penser à un truc. Dieu punira les méchants au jugement dernier. Seules nos âmes seront présentes, notre charpente étant déjà 6 pieds sous terre. L'amnésie appartient au corps. Pas à l'âme. Alors les excuses du genre "J'ai un papier du toubib", "Je suis malentendant", "Je suis amnésique" c'est même pas la peine. u_u :mdr: Bravo Wipouuuu :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 3idek mabrouk :D Non vas-y. Réfute moi toussa si t'es cap. Bro. :noexpression: Voudrais pas gâcher l'ambiance. C'est juste que l'âme et l'esprit sont la même chose je trouve. Deux termes différents pour désigner une même réalité. Et puisque l'esprit et le corps sont indissociables dans la mort, je ne vois pas comment notre esprit pourrait être mis en balance par Dieu. Bon. Après ça, on peut dire l'âme est immatérielle toussa. Mais là, on rentre dans le domaine de la croyance et de la foi. C'est une autre histoire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts