Guest ania7 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Voudrais pas gâcher l'ambiance. C'est juste que l'âme et l'esprit sont la même chose je trouve. Deux termes différents pour désigner une même réalité. Et puisque l'esprit et le corps sont indissociables dans la mort, je ne vois pas comment notre esprit pourrait être mis en balance par Dieu. Bon. Après ça, on peut dire l'âme est immatérielle toussa. Mais là, on rentre dans le domaine de la croyance et de la foi. C'est une autre histoire. Anda puisque tu ne crois pas en dieu pourquoi tout ces questions?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Anda puisque tu ne crois pas en dieu pourquoi tout ses questions?? Parce que ça m'interresse. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Le jour du jugement Dieu leur rendra la mémoire...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Voudrais pas gâcher l'ambiance. C'est juste que l'âme et l'esprit sont la même chose je trouve. Deux termes différents pour désigner une même réalité. Et puisque l'esprit et le corps sont indissociables dans la mort, je ne vois pas comment notre esprit pourrait être mis en balance par Dieu. Bon. Après ça, on peut dire l'âme est immatérielle toussa. Mais là, on rentre dans le domaine de la croyance et de la foi. C'est une autre histoire. 1/ Ce qui est en rouge est inutile. 2/ Ce qui est en bleu: L'esprit et le corps sont indissociables dans la mort... Ça veut dire quoi ? :D 3/ Ce qui est en vert: Tu parles de Dieu, du jugement dernier, de péchés. Jusque là, ça va. Entrer dans le domaine de la croyance et de la foi te semble une digression.... Fine. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Le jour du jugement Dieu leur rendra la mémoire...:mdr: Bin c'est franchement logique. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 1/ Ce qui est en rouge est inutile. 2/ Ce qui est en bleu: L'esprit et le corps sont indissociables dans la mort... Ça veut dire quoi ? :D 3/ Ce qui est en vert: Tu parles de Dieu, du jugement dernier, de péchés. Jusque là, ça va. Entrer dans le domaine de la croyance et de la foi te semble une digression.... Fine. :D Tu t'es mise au coloriage je vois. Bon. Tu fais semblant de pas comprendre. Tant pis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Ce que t'es forte. Je réclame un test anti-dopage. :mad: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Voudrais pas gâcher l'ambiance. C'est juste que l'âme et l'esprit sont la même chose je trouve. Deux termes différents pour désigner une même réalité. Et puisque l'esprit et le corps sont indissociables dans la mort, je ne vois pas comment notre esprit pourrait être mis en balance par Dieu. Bon. Après ça, on peut dire l'âme est immatérielle toussa. Mais là, on rentre dans le domaine de la croyance et de la foi. C'est une autre histoire. puisque ? stp développe. puisque personne n'est arrivé a capturer l'âme ( à part les V :D ) quel est le procédé qui t'as permis de considérer ce concept comme acquis puisque tu dis puisque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 puisque ? stp développe. puisque personne n'est arrivé a capturer l'âme ( à part les V :D ) quel est le procédé qui t'as permis de considérer ce concept comme acquis puisque tu dis puisque ? L'âme c'est dans la tête. :D Quand on meurt, on perd la tête. Donc on perd son âme. cqfd.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Rho là ! j'ai faillit dire que c'était un raisonnement correcte ! y a un aspect canonique que tu as mis à la porte (en translatant de l'oublie vers l'amnésie) et qui a tendance à revenir par la fenêtre. Tu n'aurais pas compris son attitude dans le cas ou il ne t'aurais pas pardonné une chose dont tu n'as pas conscience, parce que dans ton hypothèse tu suppose que Dieu peut pardonner des pêcher dont on oublie avoir commis. à mon avis y a une étroite relation entre le pardon d'un pêcher et son ampleur, en translatant, tu suppose que tous les péchés d'un amnésique sont au même degré que les péchés qu'on aurait commis et qu'ils se peut qu'ils soient pardonné par Dieu. il aurait été plus judicieux de dire que dans le cas d'un amnésique Dieu pardonne quelque péchés, comme dans le cas d'une personne normale, qui aurait oublié.. et donc, le coté amnésique ne joue aucun rôle dedans. Rhoooooo correct ou pas c’est le mien de raisonnement !:p ;) La prise de conscience de nos péchés par le biais de la rémission de ceux-ci est le mécanisme par lequel nous élevons notre ame ce qui est l’objectif de toute religion (paradis …nirvana..). L’amnésique n’ayant pas souvenir de ses actes fussent-ils bons ou délictueux n’a pas la possibilité d’en tirer les conséquences puisqu’il ne peut pas les comparer à la notion du bien ou du mal ,donc il est de ce fait privé de la possibilité d’élévation de son âme que dieu lui pardonne ou non. La personne normale peut oublier mais il est possible de lui rappeler tandis que dans le cas de l’amnésique il n’y a aucune empreinte mémorielle. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 L'âme c'est dans la tête. :D Quand on meurt, on perd la tête. Donc on perd son âme. cqfd.:rolleyes: Dans l'encéphale pour être précis. on peut substituer tous les organes, sauf l'encéphale. Qui dit que lorsqu'on meurt l'âme ne quitte pas "la tête" ? y a pas moyen de vérifier, un mort n'est jamais revenu à la vie pour raconter ce qu'il lui est arrivé. l'âme n'est détectable en aucune longueur d'onde, ni rayon gamma, ni en onde radio :rolleyes: c'est comme de la matière sombre, donc, toute acception partant de ce principe est considérée comme une pure spéculation, constation non approuvée ....ou tout simplement fausse :D PS : au cas ou, on a jamais essayé de prouver l'existence de dieu par les rayons gamma :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Rhoooooo correct ou pas c’est le mien de raisonnement !:p ;) La prise de conscience de nos péchés par le biais de la rémission de ceux-ci est le mécanisme par lequel nous élevons notre ame ce qui est l’objectif de toute religion (paradis …nirvana..). L’amnésique n’ayant pas souvenir de ses actes fussent-ils bons ou délictueux n’a pas la possibilité d’en tirer les conséquences puisqu’il ne peut pas les comparer à la notion du bien ou du mal ,donc il est de ce fait privé de la possibilité d’élévation de son âme que dieu lui pardonne ou non. La personne normale peut oublier mais il est possible de lui rappeler tandis que dans le cas de l’amnésique il n’y a aucune empreinte mémorielle. à la We-pete : 1/ Ce qui est en gras, je suis d'accord avec. et du coup il reste plus rien... presque :confused: J'ai mentionné en aucun cas dans mon poste précédent, le pardon d'un amnésique, j'ai juste juger qu'on peut pas faire la similitude entre les deux sujets. Alors Oui Licorne, je suis d'accord avec toi là, mais tu n'a pas parlé du pardon...S'il ne s'en souvient pas (l'amnésique), ceci les rend t-il comme le passé d'une autre personne ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 à la We-pete : 1/ Ce qui est en gras, je suis d'accord avec. et du coup il reste plus rien... presque :confused: J'ai mentionné en aucun cas dans mon poste précédent, le pardon d'un amnésique, j'ai juste juger qu'on peut pas faire la similitude entre les deux sujets. Alors Oui Licorne, je suis d'accord avec toi là, mais tu n'a pas parlé du pardon...S'il ne s'en souvient pas (l'amnésique), ceci les rend t-il comme le passé d'une autre personne ? Ahhhhh ravie que tu sois d'accord:D J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire....:confused: Par rapport à Dieu non. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Ahhhhh ravie que tu sois d'accord:D J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire....:confused: Par rapport à Dieu non. Oui, un oublie ne peut pas contribué a l'apprentissage ! ça va de soi ... j'ai été d'accord avec toi quand tu as très bien expliqué ce cas, mais tu n'as pas évoqué le pardon, si par rapport à Dieu c'est toujours là même personne, donc le jugement ne va pas exclure une époque des actes de l'homme il est devenu amnésique, mais avant cela, il était bien conscient. Alors, si je pousse ton raisonnement :D l'amnésique qui a perdu son apprentissage, peut encore une fois commettre les mêmes erreurs du passé; Dieu peut lui pardonner ces pêchés comme toute au première fois, parce qu'il n'a aucun apprentissage acquis. Amnésique : c'est pas comme s'il venait de se réveiller, et regarder de son passé et dire mais qu'est ce qu'il a bien pu faire de moi l'autre moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Oui, un oublie ne peut pas contribué a l'apprentissage ! ça va de soi ... j'ai été d'accord avec toi quand tu as très bien expliqué ce cas, mais tu n'as pas évoqué le pardon, si par rapport à Dieu c'est toujours là même personne, donc le jugement ne va pas exclure une époque des actes de l'homme il est devenu amnésique, mais avant cela, il était bien conscient. Alors, si je pousse ton raisonnement :D l'amnésique qui a perdu son apprentissage, peut encore une fois commettre les mêmes erreurs du passé; Dieu peut lui pardonner ces pêchés comme toute au première fois, parce qu'il n'a aucun apprentissage acquis. Amnésique : c'est pas comme s'il venait de se réveiller, et regarder de son passé et dire mais qu'est ce qu'il a bien pu faire de moi l'autre moi :confused: DeD, On parle bien d'un amnésique qui a commis des actes délictueux durant la période dont il ne conserve aucun souvenir. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 DeD, On parle bien d'un amnésique qui a commis des actes délictueux durant la période dont il ne conserve aucun souvenir. Oui ! il les as commis ? et c'est toujours la même personne ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Oui ! il les as commis ? et c'est toujours la même personne ! Douwakhtni.:crazy:C'est clair non? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Douwakhtni.:crazy:C'est clair non? Au fond c'était le but :D Mais non, c'est juste mon avis, on s'en balance. Oui c'est claire, et donc, ses actes délictueux dont il n'a aucun souvenir lui appartiennent, et peuvent être pardonner, seul Dieu le sait, mais je pense pas que ça soit systématique, et qu'on ne peut pas comparer ça avec un délit commis par une personne, oublié et pardonné mazalek daykha ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Au fond c'était le but :D Mais non, c'est juste mon avis, on s'en balance. Oui c'est claire, et donc, ses actes délictueux dont il n'a aucun souvenir lui appartiennent, et peuvent être pardonner, seul Dieu le sait, mais je pense pas que ça soit systématique, et qu'on ne peut pas comparer ça avec un délit commis par une personne, oublié et pardonné mazalek daykha ? uiii chouiya:p Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 uiii chouiya:p Twalfi ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts