Jump to content

Dieu efface-t-il leurs péchés aux amnésiques ?

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest framboise
Oh voilà une intervention interressante. Tu peux développer ?

Quand tu as fais tes beaux plans, tu n’étais pas amnésique ? Vois tu dieu n'a heureusement pas, le même raisonnement que les mortels, il n'accorde pas d'amnistie et de wiam a qui va ...

Quand tu as fais tes beaux plans, tu n’étais pas amnésique ? Vois tu dieu n'a heureusement pas, le même raisonnement que les mortels, il n'accorde pas d'amnistie et de wiam a qui va ...

N'empêche que ca serait trop injuste que je sois punis si je ne

me souviens de rien. :04:

On va tout te montrer, au moindre détails, pour te rafraîchir la mémoire !!!!

Bon d'accord. J'ai droit au visionnage. N'empêche que je ne suis plus le même.

Il pourrait pas effacer l'ardoise le grand patron ?

Guest framboise
Bon d'accord. J'ai droit au visionnage. N'empêche que je ne suis plus le même.

Il pourrait pas effacer l'ardoise le grand patron ?

C'est la haute saison maintenant, demande lui gentiment, il est sympas, tentes ta chance!!!

[4:116] : "Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."

[39:53-54] : "Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. "

Maintenant ce que les gens n'ont pas compris,c'est le fait que Dieu est pardonneur,ne veut pas dire qu'on peut se tromper et commettre l’irréparable et après dire Dieu nous pardonne ...

Un autre point,si Dieu pardonne le jour ou nous serons entre ses mains,vient ensuite le passage obligé par la voie "الصِّرَاطَ",c'est la le grand problème,entre toi et Dieu c'est bon,c'est le pardonneur,sur la voie tu as tes bonnes actions,sache que les gens a qui tu as fais du mal vont prendre de tes bonnes actions ,et si par malheur il ne t'en reste plus,ils te donneront de leur mauvaises actions ,et la tu tombera en enfer ...

j'imagine quelqu’un avec pleins de prières et d’aumônes ,une 10 aine de pèlerinage,et tout et tout,sur la voie,les gens à qui il a fait tant de mal prendront de ses bienfaits,c'est un malheur ...

Si Dieu me pardonne un péché que j’ai oublié avoir commis, il me pardonne donc qq chose dont je n’ai pas conscience et cela n’a aucune conséquence sur mon apprentissage.

Si il ne me pardonne pas quelque chose dont je n’ai pas conscience je ne comprendrais pas son attitude.

En un mot comme en cent le pardon pour un amnésique est un non événement.:D

Guest mounir 19
Je parie que oui. :p

Sinon je suis dans la mouise.

..........................

t pas obliger de crier sur tout les toit que t pas croyant économise tes forces pour le jour ou tes certitudes deviendront crainte et regret ...

..........................

t pas obliger de crier sur tout les toit que t pas croyant économise tes forces pour le jour ou tes certitudes deviendront crainte et regret ...

Blah blah blah. Moundir t'es assommant.

......................

pas grave tu finira par te réveiller tôt ou tard ...

Ton argumentaire de salafiste, je le connais par coeur, il impressionne les faibles d'esprits. Economise donc tes forces.

Guest mounir 19
Ton argumentaire de salafiste, je le connais par coeur, il impressionne les faibles d'esprits. Economise donc tes forces.

.......................

t qu'un khoroto de plus se faisant passé pour monsieur je sais tout je comprend tout tu ne connais que mon pseudo tout au plus et je vois pas ou est-je argumenter monsieur fort d’esprit alors c'est a toi d’économisé ton énergie le réveil sur dur .............

.......................

t qu'un khoroto de plus se faisant passé pour monsieur je sais tout je comprend tout tu ne connais que mon pseudo tout au plus et je vois pas ou est-je argumenter monsieur fort d’esprit alors c'est a toi d’économisé ton énergie le réveil sur dur .............

Détrompe-toi moundir. Pas besoin d'être une lumiére pour te cerner.

Guest mounir 19
Détrompe-toi moundir. Pas besoin d'être une lumiére pour te cerner.

........................

même si tu l'était tu ne décernera rien a part que je suis muslim chose que je n'ai pas caché cherche encore qui sais ....

Salem 3likom

bonsoir cher Anda,

Dieu efface-t-il leurs péchés aux amnésiques ?

Je parie que oui. :p

Sinon je suis dans la mouise.

N'empêche que ca serait trop injuste que je sois punis si je ne

me souviens de rien. :04:

je ne vois rien d’injustice ici ...

Imaginons que moi kakashi31 un jour je te fais du mal, à toi Anda - tkt pas je feré pas une chose pareil :04: c juste pour l'exemple lol ... - , et bien sur ce jour là, je serai conscient de ce que je fais, mais moi je te fé du mal quand même

en suite, le temps passe, et a un moment j'oublie que moi kakashi31 j'ai fais du mal à cet adorable bonhomme Anda ,...

Le jour du jugement, Dieu me dira : T'as fais du mal à ton frère Anda

Moi je dis : je ne me rappelle pas de ça

Dieu Tout Puissant , puisque c'est Lui le Créateur Qui Peut tout faire, il me rendra ma mémoire pour ce jour j

bin oui, logiquement, Le Créateur qui a créé la mémoire de l’être humain et qui a créé des causes pour qu'elle peut être effacée, c'est tellement facile pour Lui de rendre à l'humain ses souvenirs qui ont été effacé

donc, pour continuer l’histoire, je regagne mes souvenirs pour ce jour où j'ai fé du mal à mon frere Anda et le tour sera joué... c'est aussi simple que ça

Moralité de l'histoire :

Quelqu'un qui est conscient et qui sait très bien ce qu'il fait, s'il fait du mal, alors il est responsable de son acte, c possible qu'après il n en se souviendra plus, autrement dit, son souvenir s'effacera pour une raison ou pour une autre, mais cela ne veut pas dire que ce qu'il a fait été effacé avec son souvenir

Guest mounir 19
c'est pas comme si t'etais tres différent ?

pour le sujet...un amnesique est une nouvelle ame ou non, le fait d'avoir une nouvelle conscience fait il de nous une nouvelle personne?

non et c'est a Allah d'en juger pour le reste ...

c'est effectivement un dilemme...anda, tu nous fera signe une fois passé l'arme à gauche...ce sera sympa :(

.....................