Jump to content

Une délégation du département d’Etat et d’entrepreneurs américains effectuera une visite à Alger


Recommended Posts

Une délégation du département d’Etat et d’entrepreneurs américains effectuera une visite à Alger à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 31 octobre dans le cadre du renforcement de partenariat entre les jeunes entrepreneurs Algériens et Américains, a indiqué le département d’Etat américain. La délégation sera conduite par la Représentante spéciale du département d'Etat pour les Affaires d’entreprises et de commerce, Mme Lorraine Hariton, qui sera accompagnée de 12 jeunes chefs d’entreprises américaines, d’universitaires algériens exerçant aux Etats-Unis ainsi que de représentants d’organisations non gouvernementales activant dans la création d’entreprises.

La visite de cette délégation, qui se rendra également en Tunisie et au Maroc, s’inscrit dans le sillage de l'initiative « Partenariat nord-africain pour les opportunités économiques » (NAPEO), lancée en décembre 2010 à Alger en présence du Secrétaire d'Etat adjoint américain à l'Economie, l'énergie et aux relations commerciales, M. José Fernandez. Selon le département d’Etat, cette délégation « vise à encourager et à approfondir les relations entre les investisseurs et les entrepreneurs américains avec leurs homologues locaux dans les marchés émergents. Durant notre séjour à Alger, il s’agira de maximiser l'interaction entre les jeunes entrepreneurs algériens et les représentants de start-up américains », a expliqué à l’APS, M. Sid Ahmed Benraouane, enseignant algérien à l’université du Minnesota, qui fait partie de la délégation américaine au titre de représentant de la diaspora algérienne aux Etats-Unis. Selon ce spécialiste en management et en développement de l’entreprenariat, des ateliers seront ainsi organisés pour accompagner et conseiller les jeunes chefs d’entreprises les plus prometteurs, en matière d’entreprenariat et d’innovation, comme il y aura des tables rondes où chacune des deux parties algérienne et américaine présentera son expérience dans la création de l’entreprise et leur « success story ».

A l’issue de ce programme de trois jours, un jeune entrepreneur algérien sera choisi pour poursuivre un stage de trois mois au niveau de l’incubateur d'entreprises « Tech Town Business Incubator » de Detroit (Michigan) et à l’université de Wayne State de la même ville pour y étudier l'entrepreneuriat. Il est à rappeler que le NAPEO est un mécanisme qui constitue un nouveau partenariat public-privé pour les entrepreneurs afin de mieux relier les chefs d'entreprises des Etats-Unis à ceux de l'Afrique du Nord (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie). Il vise à favoriser le renforcement de l'engagement économique des Etats-Unis dans le Maghreb et de toutes les opportunités économiques dans la région à travers les start-up, la formation et un meilleur accès aux financements, et à inspirer les jeunes et les jeunes entrepreneurs à jouer un rôle dans la création d'emplois dans la région.

 

* Publié dans :

* Etats-Unis ,

* Algerie

 

el moudhjaed

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...