STRANGER 10 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 Il pleut contre ma fenêtre Et partout règne un silence de morts, Partout le noir semble maître. Les larmes coulent sur les vitres En y effaçant les empreintes désespérées D’une main nerveuse et exaspérée, Bravant l’acier par le sang… Il pleut contre ma fenêtre Et l’eau étouffe le mal être Qui ronge les âmes maudites… Il pleut aussi sur les pensées interdites, Et les cris d’horreur semblent venir de loin, Comme l’aiguille de malheur dans la botte de foin. Le sang, la rage, le chant des gitans Et les pleurs aigus des enfants qui viennent de naître S’estompent et se figent sur une page funeste La raison et la morale achèvent le reste… Et dehors on écoute la douce mélodie De l’eau qui se heurte aux murs de brique. Dehors il pleut, Et les larmes crépitent tout contre ma fenêtre B T Citer Link to post Share on other sites
nephttyte 10 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 salut bonsoir j'aime bien votre poeme....un melange de beaudelaire et de prevert. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 Il pleut contre ma fenêtre Et partout règne un silence de morts, Partout le noir semble maître. Les larmes coulent sur les vitres En y effaçant les empreintes désespérées D’une main nerveuse et exaspérée, Bravant l’acier par le sang… Il pleut contre ma fenêtre Et l’eau étouffe le mal être Qui ronge les âmes maudites… Il pleut aussi sur les pensées interdites, Et les cris d’horreur semblent venir de loin, Comme l’aiguille de malheur dans la botte de foin. Le sang, la rage, le chant des gitans Et les pleurs aigus des enfants qui viennent de naître S’estompent et se figent sur une page funeste La raison et la morale achèvent le reste… Et dehors on écoute la douce mélodie De l’eau qui se heurte aux murs de brique. Dehors il pleut, Et les larmes crépitent tout contre ma fenêtre B T Oui il pleut partout, malheusement meme sur les pensées interdites!! Le poeme est beau et reflete une tristesse profonde, est ce que c`est un cas vecu ou c`est imaginaire? Bravo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts