Jump to content

Pourquoi croyez-vous en l'existence de Dieu?


Recommended Posts

on cherche toujours à trouver une théorie unifiée...l’existence de Dieu, les complots etc...on ne sent mieux que quand on pense avoir la réponse...On n'a pas admis l’existence de Dieu...elle s'est imposée par la peur de l'inconnu et/ou du châtiment...

 

Blablabla, toujours est-il que c'est à ceux qui apportent des idées nouvelle de prouver leurs allégations: quand les gens croyaient que la terre était plate si quelqu'un venait affirmer que la terre était sphérique, il ne lui aurait pas suffit de venir avec un ton suffisant:" la terre est ronde, prouvez qu'elle est plate pour voir si j'ai tord"...

Et puis j'ai pas compris pour la théorie unifié, même les scientifiques cherche la théorie du tout (albert einstein en est mort) , la théorie des cordes ça te dit quelque chose?

 

en quoi est ce raisonnable? on est dans des questions de l'ordre de la croyance...pas de la raison

 

Vazy définie nous la frontière entre la croyance et la raison, nous t'écoutons.

Et puis il est indigne pour un musulman de prétendre que la foi n'est pas fondé sur la raison, car ce n'est pas ce que Dieu veut de nous.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 182
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Questions pour les croyants : Pourquoi croyez-vous en l'existence de Dieu?:)

 

 

Parce que c'est gratuit :noexpression:

 

Le jour ou tu seras dans une merde noire a ne pas pouvoir t'en extirper, avec personne vers qui te tourner, tu comprendras peux-être ce que vaut un ultime espoir, un ultime soutient, une ultime amarre.

 

pitucékwa? Ça marche.

Link to post
Share on other sites
Parce que c'est gratuit :noexpression:

 

Le jour ou tu seras dans une merde noire a ne pas pouvoir t'en extirper, avec personne vers qui te tourner, tu comprendras peux-être ce que vaut un ultime espoir, un ultime soutient, une ultime amarre.

 

pitucékwa? Ça marche.

 

L'amour de Dieu renaît plus vif que jamais. :D

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
Questions pour les croyants : Pourquoi croyez-vous en l'existence de Dieu?:)

Vu que nous sommes dépendants, et aussi que nous ne pouvons dépendre du néant ...

 

PS : fallait préciser ta croyance pour avoir une repense personnalisée!

Link to post
Share on other sites
Questions pour les croyants : Pourquoi croyez-vous en l'existence de Dieu?:)

Salam alaykoum

Je regarde la terre ,le ciel et les etoiles .....je regarde la creation et je me dis qu il ne peut qu y avoir un concepteur...

Meme les athées radicaux quand ils sont confrontés aux miracles de la creation il disent c est dame nature....reconnaissant ainsi l existence d une volonté qui agit....

Moi c est simple,comme les athées je reconnais l existence de cette "volontée qui agit" Mais a la difference des athées je ne l appelle pas dame nature je l appelle dieu.......

 

Au fait je ne crois pas qu on puisse raisonnablement discuter de l existence ou non de dieu....qu on l appelle dieu ou dame nature il existe...puisque les athées comme les croyants reconnaissent son existence...

La question qu on pourrait raisonnablement debattre c est de savoir est ce que ce dieu ou cette dame nature a communiqué avec les hommes?

Link to post
Share on other sites
Parce que c'est gratuit :noexpression:

 

Le jour ou tu seras dans une merde noire a ne pas pouvoir t'en extirper, avec personne vers qui te tourner, tu comprendras peux-être ce que vaut un ultime espoir, un ultime soutient, une ultime amarre.

 

pitucékwa? Ça marche.

 

Faut juste le souhaiter fort fort fort :D

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Je tenterai une analyse quand je serai dans le pétrin.

 

 

Ce n'est pas de fric qu'il s'agit.

 

Je te souhaite un pétrin le plus tôt possible. Essaye de t'en débrouiller un de 5 kg. Ils sont bons pour le matlou3 :noexpression:

Link to post
Share on other sites

Je crois en Dieu parceque je crois en lui et je l'aime de tout mon coeur....que du bonheur

 

1 jean 4:7-8

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

 

 

8-7:4 رسالة1 يوحن

ومن لا يحب لم يعرف الله، لأن الله محبةأيها الأحباء، لنحب بعضنا بعضا، لأن المحبة هي من الله، وكل من يحب فقد ولد من الله ويعرف الله

Link to post
Share on other sites
Je crois en Dieu parceque je crois en lui et je l'aime de tout mon coeur....que du bonheur

 

1 jean 4:7-8

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

 

 

8-7:4 رسالة1 يوحن

ومن لا يحب لم يعرف الله، لأن الله محبةأيها الأحباء، لنحب بعضنا بعضا، لأن المحبة هي من الله، وكل من يحب فقد ولد من الله ويعرف الله

 

Pour toi, qui est Dieu ?

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom.x

Je ne vois pas la douleur je ne vois pas l'amour ... je ne voir pas la haine mais je les ressent ...

 

Pourquoi dois je croir a ton existance meme si je ne te vois pas ...

 

Pourquoi ce poser autant de question meme si on sais qu'on aura jamais la reponse attendu ....

 

 

Croir en dieu c'est un truc que sois ... on l'a ou pas pas ...

 

pas besoin de chercher loin ...

Link to post
Share on other sites
Pour toi, qui est Dieu ?

 

celui qui est UN et qui a crée toutes chose a partir de rien uniquement par sa parole...

 

 

 

Luc 10 : 27

Il répondit : Tu aimeras LE Seigneur, TON Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

فأجاب وقال: تحب الرب إلهك من كل قلبك، ومن كل نفسك، ومن كل قدرتك، ومن كل فكرك ، وقريبك مثل نفسك

Link to post
Share on other sites
celui qui est UN et qui a crée toutes chose a partir de rien uniquement par sa parole...

 

 

 

Luc 10 : 27

Il répondit : Tu aimeras LE Seigneur, TON Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

 

j'en doute pas une seconde.

 

et qui est-ce qui a écrit ça ?

 

فأجاب وقال: تحب الرب إلهك من كل قلبك، ومن كل نفسك، ومن كل قدرتك، ومن كل فكرك ، وقريبك مثل نفسك

Link to post
Share on other sites
j'en doute pas une seconde.

 

et qui est-ce qui a écrit ça ?

 

فأجاب وقال: تحب الرب إلهك من كل قلبك، ومن كل نفسك، ومن كل قدرتك، ومن كل فكرك ، وقريبك مثل نفسك

 

Celui qui a dit ça plutôt! C'est Dieu qui nous demande d'appliqué et de vivre ce commandement là et le plus important quand a celui qui a écrit il n'as fait que son rôle de témoin pour mettre par écrit ce qu'il a vu et entendu...

Le message est plus important que celui qui écrit...et cette parole est vrai et nul ne peut la contesté....qui peut dire que ce verset n'est pas valable ?

 

Le débat est l'existence de Dieu.Concentre toi sur le sujet et non la croyance des autres....

Link to post
Share on other sites
Celui qui a dit ça plutôt! C'est Dieu qui nous demande d'appliqué et de vivre ce commandement là et le plus important quand a celui qui a écrit il n'as fait que son rôle de témoin pour mettre par écrit ce qu'il a vu et entendu...

Le message est plus important que celui qui écrit...et cette parole est vrai et nul ne peut la contesté....qui peut dire que ce verset n'est pas valable ?

 

Le débat est l'existence de Dieu.Concentre toi sur le sujet et non la croyance des autres....

pourquoi tout a coup tu as senti que je menace tes croyances ?

tu n'as pas compris le sujet, ça ne parle pas de son existence, mais des raisons qui font que des gens croient en son existence, donc, l'existence est supposée vraie.

Par extension, mes questions,ça concerne le sujet, je suis curieux de savoir, comment puisse t-on croire au même Dieu a travers des religions différentes ! relax y a pas le feu mon ami.

disons que je vis en inde, et que je côtoie uniquement des bouddhistes.

qui peut dire que ce verset n'est pas valable ?

il existe combien de versions ?

Link to post
Share on other sites
pourquoi tout a coup tu as senti que je menace tes croyances ?

tu n'as pas compris le sujet, ça ne parle pas de son existence, mais des raisons qui font que des gens croient en son existence, donc, l'existence est supposée vraie.

Par extension, mes questions,ça concerne le sujet, je suis curieux de savoir, comment puisse t-on croire au même Dieu a travers des religions différentes ! relax y a pas le feu mon ami.

disons que je vis en inde, et que je côtoie uniquement des bouddhistes.

 

il existe combien de versions ?

 

il existe une seul version traduite dans toutes le langues....

 

remarque j'apprécie les bouddhiste pour leur non-violence...

Link to post
Share on other sites
il existe une seul version traduite dans toutes le langues....

 

remarque j'apprécie les bouddhiste pour leur non-violence...

 

Oui, mes amis sont tous sympas, et m'aime pour ce que je suis.

 

une seule version ? je parlé du livre sacré qui contient les paroles que tu as transcrites.

Link to post
Share on other sites
Oui, mes amis sont tous sympas, et m'aime pour ce que je suis.

 

une seule version ? je parlé du livre sacré qui contient les paroles que tu as transcrites.

 

Si tu parle du livre sacré tu n'as pas remarqué que tu parle d'un seul....tout est au singulier dans ta phrase...donc pas besoin de réponse...

l'as-tu posé concernant ton livre et de combien de version y a-t-il connais-tu les différence entre eux...

de quel version tu dispose dans ta région....?

Link to post
Share on other sites
Salam alaykoum

Je regarde la terre ,le ciel et les etoiles .....je regarde la creation et je me dis qu il ne peut qu y avoir un concepteur...

Meme les athées radicaux quand ils sont confrontés aux miracles de la creation il disent c est dame nature....reconnaissant ainsi l existence d une volonté qui agit....

Moi c est simple,comme les athées je reconnais l existence de cette "volontée qui agit" Mais a la difference des athées je ne l appelle pas dame nature je l appelle dieu.......

 

Merci pour cette réponse.

 

Au fait je ne crois pas qu on puisse raisonnablement discuter de l existence ou non de dieu....qu on l appelle dieu ou dame nature il existe...puisque les athées comme les croyants reconnaissent son existence...

La question qu on pourrait raisonnablement debattre c est de savoir est ce que ce dieu ou cette dame nature a communiqué avec les hommes?

 

Je ne discute pas l'existence de Dieu, mais la raison qui incite quelqu'un à croire.

Link to post
Share on other sites
Je crois en Dieu parceque je crois en lui et je l'aime de tout mon coeur....que du bonheur

 

1 jean 4:7-8

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

 

 

8-7:4 رسالة1 يوحن

ومن لا يحب لم يعرف الله، لأن الله محبةأيها الأحباء، لنحب بعضنا بعضا، لأن المحبة هي من الله، وكل من يحب فقد ولد من الله ويعرف الله

 

KEYBOARDZAPPER tu l'aime parce que tu crois en lui et non pas le contraire, si tu ne croyais pas en lui tu ne pourrais pas l'aimer. Alors pourquoi tu crois en lui?

Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas la douleur je ne vois pas l'amour ... je ne voir pas la haine mais je les ressent ...

 

Pourquoi dois je croir a ton existance meme si je ne te vois pas ...

 

Pourquoi ce poser autant de question meme si on sais qu'on aura jamais la reponse attendu ....

 

 

Croir en dieu c'est un truc que sois ... on l'a ou pas pas ...

 

pas besoin de chercher loin ...

 

 

Certains n'ont pas besoin de chercher, d'autres sont d’éternels chercheurs, je n'ai pas tort de chercher à savoir tout comme tu n'as pas tort de te satisfaire de ne pas savoir.

Link to post
Share on other sites

Même réponse pour les messages suivants :

 

Parce que Dieu existe.

Je crois en lui parsque je sais qu'il existe vraiment :)

.........................

 

parce qu'il nous la demander .

 

Comment le sais-tu? Si tu me dis grâce au prophète, alors saches qu'avant de croire au prophète, on croit à Dieu. Tu ne peux croire un prophète tant que tu ne crois pas qu'il soit vraiment un prophète, et tu ne croira pas qu'il est le prophète de Dieu tant tu ne croira pas que ce dernier existe. Donc la croyance en Dieu ne vient pas en la croyance en le prophète ou le livre de Dieu, mais plutôt l'inverse, c'est la croyance en Dieu qui initie les autres croyances. Alors qu'est-ce qui a initié la croyance en Dieu chez vous?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...