Jump to content

Pourquoi croyez-vous en l'existence de Dieu?

Recommended Posts

• Réponses 182
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

notre cerveau est adapté d'un système début/fin .

moi je dirais le contraire, c'est parce qu'on accepte pas la fin, que dieu devient intéressant, grâce à lui il y a plus de fin, pas de mort, ni vieillesse, mais l'éternité et jeunesse éternelle, avec un paradis: vin, femme, or,...et sans bosser, alors elle est pas belle la vie:D

moi je dirais le contraire, c'est parce qu'on accepte pas la fin, que dieu devient intéressant, grâce à lui il y a plus de fin, pas de mort, ni vieillesse, mais l'éternité et jeunesse éternelle, avec un paradis: vin, femme, or,...et sans bosser, alors elle est pas belle la vie:D

J'ai deux questions : D'ou vient l’âme ? d'ou est ce que est venu Adam et Ève ?

comme au dernière nouvelle personne ne l'a même pas perçu, comment peut on savoir d'où elle vient

là par contre c'est pas les réponses qui manquent dans le coran et la sunna

Ah ok, j'ai mal interprété ton message précédent :D

Mais elle est belle la vie :57:

je me souviens qu'au lycee , le prof de philo nous disait ""si dieu n'exister pas on l'aurau inventé"" comme quoi l'etre humain a besoin de croire à ue force interieure, car l'etre humain est faible , et par faiblesse , il a peur, peur c pour ça qu'il a besoin d'un dieu pour le rassurer , pour le prier .

voilà , c la réponse à ta question j'espere.

je me souviens qu'au lycee , le prof de philo nous disait ""si dieu n'exister pas on l'aurau inventé"" comme quoi l'etre humain a besoin de croire à ue force interieure, car l'etre humain est faible , et par faiblesse , il a peur, peur c pour ça qu'il a besoin d'un dieu pour le rassurer , pour le prier .

voilà , c la réponse à ta question j'espere.

Tu me parle des humains, mais moi ce que je veux savoir c'est toi personnellement, si tu crois à Dieu, pourquoi y crois-tu?

Comment te l'a-t-il prouvé?

tu sais j ai pu surpassé plusieurs épreuves dans ma vie (problème de santé)

grâce a lui hamdoulah en répandent a mes prières je santais qu il étais la c est une évidence pour moi

tu sais j ai pu surpassé plusieurs épreuves dans ma vie (problème de santé)

grace elle lui hamdoulah en répandent a mes prières je santais qu il étais la c est une évidence pour moi

Hamdoullah, je suis content que tu te soit remise de tes maladies bien que je en te connaisse pas. Merci à allah pour le soutien qu'il t'a offert dans son infinie bonté.:)

Hamdoullah, je suis content que tu te soit remise de tes maladies bien que je en te connaisse pas. Merci à allah pour le soutien qu'il t'a offert dans son infinie bonté.:)

merci l ami c est gentil :)

absulement pas je te revois a ta propre question

" Pourquoi croyez-vous en l'existence de Dieu? "

J'y ai déja repondu, mais pas grave je repete. Je crois en Dieu parce que je le sens, et rien de plus. Comment je le sens? je ne sais pas. mais j'ai le sentimetn qu'il est là en tout instant à ma droite, à ma gauche, au dessus de moi comme en dessous, devant moi et derriere moi. Je sens sa grandeur, je sens sa puissance et sa protection. Mais je cherche à savoir pourquoi les autres y croient, pour des raisons personnelles.

pourquoi les physiciens et les chimlistes parlent d'electron alors que de ce dernier ils n'ont qu'une trace (electricité par exemple). pourquoi on trouve jamais definition d'eletricité dans les livres mais seulement description....,??

en simple, l'electron est la, il existe seulement car on a une trace de lui, d'ou la naissance d'une croyance en une existence, mais ce qu'il est en vrai personne ne le sait.

je ne me complique pas les choses sur ce genre de questions, c'est pas comme dans mes poemes et mes proses lolllllllll,

Questions pour les croyants : Pourquoi croyez-vous en l'existence de Dieu?:)

quand tu enfouie qlq graines dans la terre , et qd tu reviens tu trouves une plante qui a poussé , un arbre ou une belle rose rouge ...

quand l'homme et la femme se marient et nous donneront un bébé , deux , trois ..... ,la grossesse de la femme et tt les étapes de formation du foetus au sein de son uterus jusqu'a l'accouchement , bébé , enfant , ado , homme , vieux ..... les blonds et leurs yeux bleu , les noirs et leur peau brune....

le corps humain , les cheveux ,la peau , la graisse , les ongles , les dents ,l'oeil et la vision , les oreils et l'audition , le larynx , la langue et la phonation , les veines , les artere le sang , le foie ,les reins , l'estomac , la rate ... et le role precis de chaque oragane dans notre organisme ....

quand tu regarder tous ces montagnes , ces volcans , le ciel , les lions et les giraffe en afrique , les congouros et les kwalas en australie , les poissons de toutes sorte , de toutes taille dans les profondeur des océan ( depuis les sardines jusqu'a la balaines bleu ) , mm la moustique qui suce chaque jour notre sang...

la chaleur et les montagnes de sables , les tompete de sable dans les sahara , le froid , les montagnes de glaces et les tempete de glace dans les deux poles , le printemps et tt cette verdure , fleurs , l'hivers , la pluie , la tonnerre et eclairs , les innondations et la sechresse ...

qd et qd .... , tu te rend compte que derriere toutes ces etre humains , animaux , tt cette terre , tt ces phenomene chimiques , physique , biologique , climatiques , ecologique , astrologique..... , il existe un CREATEUR intelligent .......

et c'est trés trés debile de nier ca

et tu n'a k'à demander à tes yeux et ils te reponderont qu'il existe un createur ,qui a crée tt ce monde k tu voie et qui t'a crée toi mm, ca si tu as un cerveau cognitif .....

qd tu regarde les peuples et les differentes civilation qui ont vecus avant nous sur cette terre ( les romains , les phenicien , les byzantin .... ) ou sont ils ? ...

qd tu regarde tt ces tombes dans une cimetiere , celui qui est mort à l'age de 20 ans et qui est mort à l'age de 90 ans et qui est mort à l'age de 2 jours ou qlq heure ...

tu te rends compte qui il existe un dieu qui nous a mis sur cette terre pour un delai presis ,un age precis, et il nous reprendra ...

l'homme peux se permettre de se mettre en concurence avec ce createur , il peux créer des montagne artificielle ,des orages artificiels , un homme robotique , il pourra creer une autre terre , une autre planete , mais il pourra jamais creer une ame ...

tous ces non croyants pourront nier l'existence de dieu comme ils veulent , mais un jour qui pourra pas etre loin , ils reconnaiteront son existence , ils reconnaiteront l'existence d'un dieu ..... ce jour là , est bien le jour de leurs mort , quand leur ame se separera de leurs corps pour rejoindre leur CREATEUR ......

mais à ce temps là , ca sera trop tard pour eux ....

salam 3laykoum...

j'ai aimé la question du débat car elle peut servir aussi bien a répondre a un non croyant qu'à conforter sa foie et ne pas perdre son assurance à la première question venue. mais il faut aussi et d'abord trouver des réponses...

je participe avec ce documentaire connu et interessant sur "les signes de l'existance de dieu", en esperant qu'il servira à une personne sincere et libre.

(il y a 3mn d'introduction générale sur la série et le film commence à 3mn30).

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=2j3sjrX3HMQ[/YOUTUBE]