Jump to content

L'Algérie, “puissance militaire et économique dominante” dans le monde arabe


Recommended Posts

On a rien a gagner on développent des armes, on a besoin de technologie et de savoir, c'est ça la réussit et l'aboutissement vers un avenir sure. On veux vivre dans le bonheur et la prospérité ou dans la cacophonie et le spectre de la guère.

Pour moi le choix est fait, je préfère que mais enfants trouve une Algérie en paix, qu'une Algérie en garde a vous!!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bombe Atomique et vous fabriquez des armes , ... et en 2020 l Algerie sera la 1ere puissance militaire au monde.

 

wa nta kon te7chem, tu parles a tes concitoyens ils savent bien ce qui se passe chez eux, ne leurs raconte pas des betises! tu te fait rediculiser.

 

l Algerie achete des armes, ne les produit pas. ce qui est le cas du tout le monde Arabe.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
L'Algérie possède une armée moderne et professionelle et est la "puissance militaire et économique dominante dans la région dans le monde arabe" et représente un ''partenaire-clé des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme'', indique le service de recherche du Congrès américain

 

L'Algérie est la "puissance militaire et économique dominante dans la région" du Monde Arabe et représente un ''partenaire-clé des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme'', indique le service de recherche du Congrès américain dans un rapport élaboré pour les membres et les commissions de l'institution parlementaire.

Ce service de recherche est une agence fédérale dépendant du Congrès des Etats-Unis chargée de la recherche sur les politiques publiques qui lui vaut le surnom de ''think tank (cercle de réflexion) du Congrès'', dont les rapports sont considérés par les milieux politiques de ''haut niveau, pointus et objectifs''.

Le rapport, qui relève la ''stabilité de la situation nationale en Algérie'' se compose de six chapitres portant essentiellement sur le gouvernement et la politique en Algérie, l'économie, les relations extérieures et le terrorisme ainsi que les indicateurs économiques.

Dans le sommaire du document, dont une copie a été transmise à l'APS par le département d'Etat, le Service de recherche souligne que ''l'Algérie est un pays de plus en plus important dans les efforts américains pour lutter contre le terrorisme international et représente un partenaire clé dans la lutte contre les groupes liés à al-Qaïda''.

''En tant que producteur d'énergie, l'Algérie est également une source importante de gaz naturel pour les Etats-Unis mais n'est pas un des principaux bénéficiaires de l'aide (financiere) américaine'', ajoute la même source.

Concernant encore les relations entre l'Algérie et les Etats-Unis dont les liens, note-t-il, ''datent depuis le traité de paix et d'amitié en 1775'', le rapport précise qu'elles s'étaient ''renforcées depuis les multiples rencontres qui ont eu lieu entre le président Bouteflika et l'ex-président américain George W. Bush''.

''En 2005, les Etats-Unis et l'Algérie ont lancé le dialogue militaire mixte pour favoriser les échanges, la formation et les exercices conjoints'', souligne le rapport qui cite notamment la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme et les multiples visites effectuées par des responsables américains en Algérie ainsi que celle du ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, effectuée en décembre 2009 à Washington.

En ce qui concerne les relations économiques, cet organe du Congrès souligne que ''les liens se sont élargis au-delà du secteur de l'énergie tel le secteur bancaire, les produits pharmaceutiques et d'autres industries'' et rappelle la signature d'un accord de coopération en juin 2007 entre l'Algérie et les Etats-Unis dans l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire ainsi que l'aide en équipements fournie en juin dernier par Sonatrach à la société pétrolière BP pour lutter contre la pollution causée par la marée noire au golfe du Mexique. Dans le chapitre relatif au terrorisme, le rapport fait une rétrospective détaillée sur ce fléau en Algérie depuis 1992. Il souligne que la lutte menée contre le terrorisme par les forces de l'ordre algériennes et les deux dispositifs de la Concorde civile de 1999 et de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale de 2005 engagés par le président Bouteflika ainsi que les recrutements massifs par les forces de police et de gendarmerie ''pour renforcer les frontières, augmenter la sécurité dans les aéroports, et accroître la présence des forces de sécurité dans les grandes villes'' ont permis de réduire à grande échelle la force de frappe des groupes terroristes.

Abordant la présence d'al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dans la région du Sahel, le Centre de recherche du Congrès note que le gouvernement algérien avait déployé des milliers de soldats au Sahara tout au long des frontières avec le Mali, le Niger et la Mauritanie pour combattre ce groupe.

Il poursuit qu'"avec l'immensité du Sahara, l'Algérie considère que la coopération régionale est nécessaire pour lutter contre la présence de l'AQMI".

A ce propos, le rapport cite les différentes réunions des chefs d’état-major des armées de l’Algérie, de la Mauritanie, du Niger et du Mali pour examiner la situation qui prévaut dans la région du Sahel et de la décision de la création d’un poste de commandement opérationnel régional, tout en précisant que l'Algérie s'oppose fermement au paiement de rançons contre la libération des otages détenus par les terroristes.

Abordant le volet économique, le rapport indique que les prix élevés du pétrole ont permis à l'Algérie d'augmenter ses réserves de change à 157 milliards de dollars en septembre 2010 et maintenir sa croissance économique, se traduisant par un ''boom'' dans les activités de construction, la baisse du chômage et le remboursement anticipé de la dette extérieure. Elle souligne également que les deux plans quinquennaux 2005-2009 de 140 milliards de dollars et de 2010-2014 de 286 milliards de dollars sont destinés à générer la croissance et l'emploi.

Dans le chapitre relatif aux Affaires étrangères, le rapport indique qu'après l'indépendance en 1962, ''l'Algérie était au premier plan de la politique du Tiers-monde, en particulier dans le Mouvement des non-alignés, et avait une diplomatie très active dans le monde arabe et l'Afrique".

"Cette activité diplomatique s'était, néanmoins, ralentie dans les années 1990 en raison du terrorisme mais avec l'arrivée de Bouteflika en 1999 et son expérience diplomatique, l'Algérie a repris le premier rang de leader regional", observe-t-il.

"Avec l'avènement du président Bouteflika, l'Algérie a réapparu comme un acteur régional, en particulier en Afrique", souligne le Centre de recherche du parlement américain.

 

 

 

Les fabrications technologiques algerienne ont commencé leur vertigineuse accroissement depuis 2002. L'Algérie a des grandes des velléités guerrières et la république représente une menace dans la région. L'Algérie se tourne vers les marchés russes concernant certains engins. Ce qui augmente la méfiance d'Israel à son égard. Forcée ou appuyée par les ONG, les expertises et analyses prospectives en géostratégie, notamment celles des experts et l’état-major de l’armée espagnole, Israel a pris au sérieux la menace que représente l'Allgérie . L'Algerie est une puissance dominante et "occupante. Les conclusions des analyses préviennent d’ailleurs qu'il est possible qu'un conflit se déclenche avec l'Algérie.

 

 

classement des puissances militaires arabes:

1:ALGERIE-2-ARABIE SAOUDITE-3QATAR-4EGYPTE-5KOWEIT-6TUNISIE-7EAU-8SYRIE-9LIBAN-

10-JORDANIE 11-LYBIE 12-MAURITANIE 13-SOUDAN 14-IRAK 15 -BAHREIN 16-MAROC 17-YEMEN-18 COMORES-19 TCHAD -20 SOMALIE

liste incomplète...

 

 

je dedie un article de plus aux sous-estimateurs.et de -grace pour l'amour du ciel,au lieu de rigoler betement,allez vs instruire,vs renseigner, au lieu de manquer de respect car pour moi c du manque de respect.l'algerie est le seul pays arabe puissant à fabriquer ses engins qui sont les plus puissantes du monde arabe.entre un avion du maroc et une fourchette, une fourchette c encore mieux.mdrrrrrrrrrrrrr.

 

L'Algérie est la "puissance militaire et économique dominante dans la région" du Monde Arabe

 

QUI A DIT CA???.

 

Qu'est ce qu'elle produit?.

 

C'est vrai, elle exporte + de 97 % de pétrole et de gaz?

 

UNE RICHESSE QUI EST APPELEE A DISPARAITRE AVEC LE TEMPS.

 

Elle importe une trés grande quantité de gazoil, d'essence et les derivés du pétrole ( huiles graisses et autres produits similaires........)

 

NB: le japon est une puissance économique, elle n'a rien et produit tout et exporte tout

Link to post
Share on other sites

quand les americains commencent a te dire que tu est important et fort .....mefiance ....... le sadam de la 4 eme armée du monde en sait quelque chose

 

quelqun qui vous caresse dans le sens du poil ( et dieu seul sait combien nos dirigeant aiment a etre caréssé) ...faut toujours vous demandez .....il veut surement me demander quelques chose...

Link to post
Share on other sites
il y a 40 ans on fabrique rien meme pas un couteau

maintenan on fait des voiture, la recherche de petrol, on recommence doucement l'agriculture le tramway le metro

kayan des gens ils veule zaama bled parfait

ca va jami etre parfait mai il y a 50 ans dzair a rien du tout.

 

UN METRO DE 9,5 Km, sa construction a commencé en 1980 (je dis bien en 1980) et mis en service ces derniers jours de ce mois novembre 2011 et à 50 dinards le ticket.

 

C'est vrai, il faut être une puissance économique pour pouvoir faire un station de metro de 9,5 Km et en 31ans: bravo et chapeau!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Je me demande pourquoi les marocains ne profitent pas de cet immense vide sécuritaire !

 

Tout simplement parce que le maroc est classé 16eme (!!??..) il est trés faible, n'a aucune expérience militaire même si l'ONU a solicité plus de 50 fois ses services; il est "classé" aprés le yemen, les comores, le tcad et la somalie, a réussi à mettre fin aux polisariens au pluriel armés d'orgues de staline, des anti aériens SAM et d'autres armement trés sophistiqués que pas mal de pays n'en possédent pas.

 

IL PARAIT QUE CETTE PUISSANCE MILITAIRE ET SECURITAIRE DE LA REGION DES PAYS ARABES A ETE "VICTIME" D'UN ENLEVEMENT D'ETRANGERS D'UNE ZONE TRES SECURISEE PAR DES RAVISSEURS QUI ONT PARCOURU LES CENTAINES ET DES CENTAINES DE Km APRES AVOIR ACCOMPLIT LEUR FORFAIT "en toute securité"

Link to post
Share on other sites
Clinton va finir par prendre la nationnalité algérienne si ça continue
Chuuut....d'apres un certain LADOZ,elle a deja postulee, sa demande est a l'etude, mais le dossier est incomplet pour manque de TCHIPA, il parait aussi que le ministre des affaires etrangeres a peur pour son poste, pour plus details, lire ennahar et echourouk de demain
Link to post
Share on other sites
T'as intérêt à te la fermer car si l'Algérie venait à se développer réellement, ça vous ferez grincer des dents. Bien que vous soyez algériens ou d'origine algérienne, vous aimez une Algérie faible, anarchique et, cerise sur le gâteau, sous les ordres de la France. Car une Algérie forte, développée et organisée signifierait tout simplement le bye bye à la France et une indépendance en bonne et due forme.
Tu confirmes donc que tu n'es pas reellement independant, interessant?
Link to post
Share on other sites
TU TE MOQUES DU MONDE

 

 

NE CONFONDS PAS AVEC LE MAROC

LUI NE POURRAI JAMAIS DEViendra JAMAIS UNE PUISSANCE CAR IL NE PEUT PAS LE DEVENUR MAIS LALGERIE LEST DEJA

 

ET ON FABRIQUE TOUT

 

TU PARLE SERIEUSEMENT E DISANT?.

L'algérie l'est dejà!!!!!!!!!

 

Qu'est ce tes gouvernants fabriquent??????.

 

VOUS IMPORTEZ TOUT ET MEME DU CARBURANT ET SES DERIVEES, ET VOUS EXPORTEZ + DE 97 % QUE DU PETROLE ET DU GAZ.

Link to post
Share on other sites

Du tac au tac :

 

"1,66 milliard de dirhams (200 millions de dollars) investis, 850 emplois directs créés et près de 4000 autres de façon indirecte : la société d’aéronautique canadienne Bombardier s’installe au Maroc."

 

Al Dzair investit dans les cerfs volant le Royaume enchanté dans les bombardiers : nom commun tiré d'un nom propre. ça va faire du bruit!

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Du tac au tac :

 

"1,66 milliard de dirhams (200 millions de dollars) investis, 850 emplois directs créés et près de 4000 autres de façon indirecte : la société d’aéronautique canadienne Bombardier s’installe au Maroc."

 

Al Dzair investit dans les cerfs volant le Royaume enchanté dans les bombardiers : nom commun tiré d'un nom propre. ça va faire du bruit!

 

l'ECA recrute et emploie plus de 1000 employés en Algérie.

Société a 100 % algérienne qui produit ses propres avions d'épandage, de lutte anti-acridienne et de lutte anti-incendies. le Safir-43 et le firnas 142

Bombardier a refusé de s'installer en Algérie. Qu'a cela ne tienne l'ECA produit son propre X-3A commandé entre autres par l'AFS et le Brésil.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Ghiles...le Costa Rica a renoncé à avoir 1 armée depuis maintenant 60 ans...personne ne les a envahi....ils consacrent l'argent économisé à la construction d'hôpitaux...d'infrastructures..etc...

 

Le cas du Costa RIca est assez spécifique. Leur situation géographique et le "non-interet" géostratégique du pays a permis aux costariciens de mettre la gomme sur l’essentiel.

Link to post
Share on other sites
l'ECA recrute et emploie plus de 1000 employés en Algérie.

Société a 100 % algérienne qui produit ses propres avions d'épandage, de lutte anti-acridienne et de lutte anti-incendies. le Safir-43 et le firnas 142

Bombardier a refusé de s'installer en Algérie. Qu'a cela ne tienne l'ECA produit son propre X-3A commandé entre autres par l'AFS et le Brésil.

 

L'économie sage dit autres choses

 

J E CROIS QUE LE CONSOMMATEUR PREFERE LA MERCEDES, PEUGEOT, RENAULT AUX VOITURES CHINOISES ET AUTRES.

 

Notre économie a besoin de la petite industrie pour notre consommation locale pour lutter contre l'importation et le chômage et eventuellement exporter vers l'extérieur et les projets ne reviennent pas chers .

 

Ne nous dit pas surtout que notre technique est meilleur que celle des chinois.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
L'économie sage dit autres choses

 

J E CROIS QUE LE CONSOMMATEUR PREFERE LA MERCEDES, PEUGEOT, RENAULT AUX VOITURES CHINOISES ET AUTRES.

 

Notre économie a besoin de la petite industrie pour notre consommation locale pour lutter contre l'importation et le chômage et eventuellement exporter vers l'extérieur et les projets ne reviennent pas chers .

 

Ne nous dit pas surtout que notre technique est meilleur que celle des chinois.

 

 

Arrête de dire tout et son contraire en même temps. C'est enfantin. Tu cites renault et consort puis tu nous parles de petite industrie. N'importe quoi. Suis un cheminement précis si tu veux convaincre.

Bombardier a investi au Maroc? Ben votre roi a fait une connerie monumentale qui vous rend encore plus dépendant. IL a détruit l'embryon d'industrie aéronautique qui commençait à prendre forme au Maroc. COPROJECT devait lancer sa propre usine avec l'appui de l'ECA algérienne.

3 ingénieurs marocains ont étés formés pour. Résultat de la politique de votre roi: Vous êtes de plus en plus dépendants d'industries, qui certes ramènent de l'emploi mais ne vous cèdent aucune technologie. Au moindre faux pas marocain ils foutront le camp et vous laisseront avec vos chômeurs.

Link to post
Share on other sites
Arrête de dire tout et son contraire en même temps. C'est enfantin. Tu cites renault et consort puis tu nous parles de petite industrie. N'importe quoi. Suis un cheminement précis si tu veux convaincre.

Bombardier a investi au Maroc? Ben votre roi a fait une connerie monumentale qui vous rend encore plus dépendant. IL a détruit l'embryon d'industrie aéronautique qui commençait à prendre forme au Maroc. COPROJECT devait lancer sa propre usine avec l'appui de l'ECA algérienne.

3 ingénieurs marocains ont étés formés pour. Résultat de la politique de votre roi: Vous êtes de plus en plus dépendants d'industries, qui certes ramènent de l'emploi mais ne vous cèdent aucune technologie. Au moindre faux pas marocain ils foutront le camp et vous laisseront avec vos chômeurs.

 

TU N'AS RIEN COMPRIS.

 

Un pays pour bien se développer a intêret à mettre en place et à commencer par la petite industrie pour l'autosuffisance au d'importer tout presque tout même des vermicelles et toute une grande et large gamme de produits nécessaires et indispensables au quotidien de la population d'un pays pour créer des emplois et arrêter un peu l'hémoragie des importations au lieu d'investir des milliards de$ pour quelque chose qu'on produit et qu'on ne peut pas vendre comme les voitures ou les avions qu'on peut avoir ailleurs peut être à bon prix et de meilleur qualité et qu'on utilise rarement et pas souvent.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
- Zut, y a pas de photos d'Hamster :(

 

J'ai eu la flemme d'en poster :D

 

J'aurais pu répondre avec d'autres photos. L’Algérie commence a produire ses propres outils. IL ne 'sagit pas de grands équipements guerriers mais de "trucs" utiles pour la surveillance des cotes, l'agriculture, la lutte anti-incendie, l'assistance médicale et ce en totale autonomie. De petits appareils, des 12 places pour le transport des corvettes etc... Tout cela en même pas 10 ans d'investissements et de travail technique. Bien sur c'est le ministère de la défense qui chapeaute mais ,et c'est à noter, ils ne s'en cachent pas du tout et proposent leurs produits à la certification internationale ( sauf pour le dernier né: Une variante S-43E en drone avec électronique embarquée).

L'essentiel est que ça a crée plus de 10 000 emplois , à 90 % des civils et une majorité de femmes... sans parler des enormes gains en importation et des éventualités à l'export comme pour le X 3A et les corvettes Classe Chenoua.

 

 

422385mvhnzv6npw.jpg

 

380252903raiskorsuxr2.jpg

 

1603641fggka0ik8.jpg

Link to post
Share on other sites
J'ai eu la flemme d'en poster :D

 

J'aurais pu répondre avec d'autres photos. L’Algérie commence a produire ses propres outils. IL ne 'sagit pas de grands équipements guerriers mais de "trucs" utiles pour la surveillance des cotes, l'agriculture, la lutte anti-incendie, l'assistance médicale et ce en totale autonomie. De petits appareils, des 12 places pour le transport des corvettes etc... Tout cela en même pas 10 ans d'investissements et de travail technique. Bien sur c'est le ministère de la défense qui chapeaute mais ,et c'est à noter, ils ne s'en cachent pas du tout et proposent leurs produits à la certification internationale ( sauf pour le dernier né: Une variante S-43E en drone avec électronique embarquée).

L'essentiel est que ça a crée plus de 10 000 emplois , à 90 % des civils et une majorité de femmes... sans parler des enormes gains en importation et des éventualités à l'export comme pour le X 3A et les corvettes Classe Chenoua.

 

 

422385mvhnzv6npw.jpg

 

380252903raiskorsuxr2.jpg

 

1603641fggka0ik8.jpg

 

c est bien d entendre ca.

 

une question, le navire que t as poste est made in Algeria? si oui donne moi le nom et ces infos svp

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
merci pour l info

 

 

Oui c'est une Classe Djebel Chenoua mais je ne connais pas le nom exact de cet exemplaire. IL y'en a trois qui sont déjà opérationnelles et d'après certaines infos 3 autres en cours de finition à Mers El Kebir. Une vingtaine devrait voir le jour d'ici à 2015.

Link to post
Share on other sites
peux tu nous donner des exemples de la production technologique avancée de L'Algérie ?

 

je suis toujours resté à la bicyclette bleue de Guelma que m'avait offert mon père, alors que je lorgnais sur la jaune Peugeot importée pour les postiers

 

pour les armes, je ne vois rien d'autre, sur mon trajet, dans l'immence dépot d'El Braya que de la ferraille russe qui comme tout le monde le sait est dangereuse pour ceux qui s'en servent

 

quand à l'Etat major de l'ANP, beaucoup de généraux. Majeurs en importation et mineur dans l'art de la guerre. Ceux du DRS ne connaissent comme ennemis occis que les milliers d'Algériens qu'ils ont torturés et égorgés

 

d'après radio réveil...

 

"Ceux du DRS" ... merci pour la précision otto khoroto...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

vous parlez de l'Algérie, alors que vous n'y connaissez rien à ce pays: que vous soyez Algériens, habitant l'Algérie, vous ignorez les capacités de votre pays; que vous soyez marocain, et que vous aimez salir l'Algérie; que vous soyez des harkis(traitres), vous ignorez et discréditez les capacités de l'Algérie actuelle; enfin, que vous êtes d'origine Algérienne mais vivant à l'étranger et ayant opté pour la nationalité du pays d'accueil, vous ne connaissez également rien de l'Algérie ! Pour toutes ces catégories de personnes qui parlent ici de l'Algérie, à tort et à travers, j'apporterai quelques éclaircissements réels sur les capacités de l'Algérie, afin de remettre les pendules à l'heure et vous évitez de continuer à déverser des âneries sur l'Algérie, vous évitant ainsi de mourir con ! Je précise que mon récapitulatif suivant des compétences et capacités économiques de l'Algérie est à des années lumières d'être exhaustif, et n'a comme prétention que de donner quelques exemples des capacités multiples et multiformes sur l'Algérie.

 

Pour les ignorants qui disent que l'Algérie ne produit aucune arme:

L'Algérie produit depuis bien des années ses propres corvettes (c'est un navire de guerre de classe moyenne). Concernant ces corvettes les équipements suivants sont produits en Algérie: toute la structure du bâtiment, tous ses câblages, ses sonars, ses radars, son artillerie et leur munitions. Une partie de ses systémes d'armes (missiles), de ses moteurs et groupes de propulsion sont produits en Algérie.

L'Algérie produit des vedettes de guerre et des patrouilleurs avec le même niveau d'intégration, voire plus, que pour les corvettes décrites ci-dessus.

L'Algérie produit entièrement les différentes catégories de torpilles de ses sous-marins d'attaque.

L'Algérie fabrique entièrement ses blindés transporteurs de troupes, tout son charroi pour son armée de terre (camions divers, portes-chars, ponts mobiles, grues diverses,...).

L'Algérie fabrique entièrement toute son artillerie légère et moyenne ( mitrailleuses légère et lourde, mortiers léger et lourd, canons de campagne, lances roquettes multiples,...).

L'Algérie produit entièrement ses propres lances roquettes anti-chars, ses lances-missiles sol-air portatifs, les célèbres fusils d'assaut AK-47 pour son infanterie, diverses catégories de munitions (y compris les obus de ses tanks et ceux de son artillerie de campagne), tous les explosifs connus, tout l'équipement du soldat (treillie, casque, gilet pare- balle,...).

Pour son armée de l'air, l'Algérie apporte de nombreuses modifications à ses chasseurs, à ses bombardiers et à ses hélicoptères.

L'Algérie a développé par ses propres capacités de petits avions utilisés pour l'écolage de base de ses nouveaux élèves-pilotes. D'autres avions plus perfectionnés sont à l'étude et seront produits incessamment.

Dans le domaine civil:

Expertises et capacités de réalisations dans le domaine de l'industrie pétrochimique et gazière reconnues internationalement.

L'Algérie produit depuis de nombreuses années des camions, des autobus, des grues de levage, des grues de chantier, des tracteurs agricoles, quasiment tous les engins de chantier, des groupes électrogénes de grande capacité pour les chantiers et les usines, des moteurs diesel de diverses puissance, des transformateurs éléctriques de diverses puissances, des armoires éléectriques de diverses puissances pour les chantiers et les usines, des pompes à eau refoulantes pour les chantiers,...etc

L'Algérie produit ses tubes d'acier de très haute qualité et de différents diamètres pour le transport de son gaz et bde son pétrole, pour ses forages pétroliers, ses forages pour l'eau et pour d'autres applications. Ces tubes ne possèdent aucune soudure !

Ces quelques exemples, liste non exhaustive, vous illustrent les capacités de l'Algérie que vous dénigrez, et illustrent surtout votre ignorance à propos de l'Algérie !

Link to post
Share on other sites

salut mon pote

les usa gonflent l'algerie pour l'avoir a ses cotes et l'eloigner de la chine bien sur pour sa position geographique et pour son gaz. ensuite pour controler le continent africain.

pour l'industrie, tout est importe mon ami , voitures, medicaments, cereales, quincaillerie, bois, vetements, souliers, cartables, crayons , stylos, pieces de rechange, ferrailles, rond a beton, essence, gasoil, graisses, pneumatiques, farines, peintures,cosmetiques, biberobs , tetines, papier, cartons .....et tu veux que j'ajoute mon pote , vive les ignorants,,

Link to post
Share on other sites
C'est quoi ce langage mon ami un peu de politesse STP....

en attendant que l'Algérie se développe soigne ton langage....et quand l'algerie se développera elle aura toujours a acheter la technologie made in occident...

 

Vous ne vous êtes pas toujours débarrassé de ce sentiment a l'egar de la France il a plein d'immigré pour le moment dans ce pays envers lequel l'Algérie a une dent....

il faut être logique les haraga t'instruisons mieux sur leur réalité....

tu critiques la France est pourtant c'est la première destination des algeriens...

sort de ta léthargie....

 

 

la France appartient à tout le monde sauf aux français pendant la 2 ième guerre mondiale il n(y avait que 25% de resistants français,tous les autres ont fuit ou en colaborer avec l'allemagne fachiste,alors on est bien chez nous

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...