Jump to content

Le Maroc se distingue de ses voisins?!.

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
+ démocrate que les poissons de l'océan atlantique ça doit être ça! :rolleyes::mdr:

3llah tkhesserlhoum le rêve ? ils se croient un pays démocratique. Laissez-les rêver chwiya sur FA.:04:

Après les bouleversements qu’a connus le Maghreb, le Maroc s’illustre avec une série de réformes, prochaine étape – dans le cadre de la nouvelle constitution – les élections législatives prévues le 25 novembre. Le Maroc se distingue de ses voisins, un phénomène sur lequel revient le « Hudson Institute ».

« Le Maroc est une exception dans la région et le doit à ses dirigeants », telle est l’analyse de Richard Miniter. Selon lui, le pouvoir marocain n’a pas défié la volonté populaire mais l’a accompagné pour un vrai changement. Une situation due au Roi Mohammed VI qui, depuis son accession au pouvoir en 1999, accélérait la démocratisation de son pays. « Le souverain marocain a eu la sagesse de changer la constitution », salue le journaliste américain.

Le Maroc est un modèle dont le printemps arabe pourrait bien s’inspirer, un chef de gouvernement issu du parti arrivé en tête aux élections, un bicaméralisme effectif ou encore la consolidation du droit des femmes. Autant d’exemples qui illustrent un changement radical, pour Richard Miniter.

Cette nouvelle monarchie constitutionnelle, adoptée par référendum par les marocains, se concrétisera lors du vote du 25 novembre.

Sans violence, la carte politique du Maroc pourrait alors être redessinée avec la montée de l’islamisme politique en Tunisie, en Libye ou en Egypte.

Le scénario peut-il se répéter au Maroc ?

Pas sûr, selon Richard Miniter, c’est une étude confidentielle selon la quelle les forces libérales progressistes arriveraient en tête lors des élections

Comme le hasard fait bien les choses.

Pas plus tard qu'avant hier j'ai vu sur SBS une chaine australienne du style Arte une une enquête <> qui traite justement du Maroc en long et en large et crois moi c'est tout a fait le contraire de ce que tu viens de publier

D'après ce que j'ai vu les marocains souffrent et ils souffrent beaucoup alors arrêtes de nous empoisonner avec la propagande makhzeniste.

Qui t'a dit que les manifestations sont vite étouffées??;

Chaque dimanche, les 20 OU 32 Février manifestent à leur convenance au maroc et chaque jour devant le parlement et depuis maintenant des mois et des mois.

NB: et sans "ISKAT NIDAM" .

Tu fais erreur si tu crois et te fies à tes vidéos et surtout en ce qui qui concerne les manifs du 32 fevrier.

:crazy:

la première fois je me ss dis : sa ne peut être qu'une faute de frappe :noexpression:

mais là il insiste :lol_mdr

MJB vérifie les touches de ton clavier :D

:mdr::mdr:

bin tu vois chère Louva .. chez eux la bas ils ont tout plus que nous :ermm::

démocratie

réformes

liberté d'expression (sauf en se qui concerne enidam el hakim:shifty:)

..etc etc

ils ont même plus de jours en février ... na c pas juste:ranting:

C'est ce que tu penses à mon amis, MAAZA WA LAW TARAT.

L'homme à la hache est un berkanais qui n'a pas apprécié les manifs des militants du 20 ou appelés vulguairement 32 Fevrier

bin tu vois chère Louva .. chez eux la bas ils ont tout plus que nous :ermm::

démocratie

réformes

liberté d'expression (sauf en se qui concerne enidam el hakim:shifty:)

..etc etc

ils ont même plus de jours en février ... na c pas juste:ranting:

TRES BIEN TU AS TOUT COMPRIS.

3llah tkhesserlhoum le rêve ? ils se croient un pays démocratique. Laissez-les rêver chwiya sur FA.:04:

On ne reve pas:

- nouvelle constitution passée de 108 articles à 180 articles.

- votée à une trés large majorité.

- Le 25 NOVEMBRE, les elections legislatives.

ET VIENDRONT DANS LES BREFS DELAIS LES AUTRES STRUCTURES DEMOCRATIQUES POUR QUE LE MAROC SE DISTINGUE DE SES VOISINS VOISINS ET DANS LA REGION.

ET VOUS : ou vous en etes dans tout ca ??????.

ah non, je veux casser les rêves de personnes, je confirme je confirme, voyons! :59:

Commences par rêver d'être démocratisée: le maroc est entrain de la vivre depuis longtemps.

Tu peux venir pour au maroc pour la vivre .

Guest jagellon
On ne reve pas:

ET VIENDRONT DANS LES BREFS DELAIS LES AUTRES STRUCTURES DEMOCRATIQUES POUR QUE LE MAROC SE DISTINGUE DE SES VOISINS VOISINS ET DANS LA REGION.

Les critiques sur la mauvaise gouvernance , la corruption , les exactions etc.. en Algérie, ce n'est pas ce qui manque ici et nous algériens ne nous en privons pas.

Tu es soit aveugle pour ne pas les voir , soit d'assez mauvaise foi pour faire semblant de ne pas les voir.

par contre on aimerait bien que tu en fasses de même par rapport à ton propre pays. Cirer la royauté dans le sens des poils n'est pas la position la plus objective, ni la plus productive, que tu puisses avoir.

Demande toi si ce n'est pas à cause de ces approches très différentes que les indices de développement humain sont en nette progression en Algérie et en stagnation au Maroc. A signaler que ces indices sont publiés par des organismes internationaux. Ne va donc pas nous accuser de favoritisme.

On ne reve pas:

mabrouk mabrouk! :stuart:

Guest mounir 19
Commences par rêver d'être démocratisée: le maroc est entrain de la vivre depuis longtemps.

Tu peux venir pour au maroc pour la vivre .

....................

wayeghar ou sliman tu ne peux qu’être l'un des deux ? :D

Les critiques sur la mauvaise gouvernance , la corruption , les exactions etc.. en Algérie, ce n'est pas ce qui manque ici et nous algériens ne nous en privons pas.

Tu es soit aveugle pour ne pas les voir , soit d'assez mauvaise foi pour faire semblant de ne pas les voir.

par contre on aimerait bien que tu en fasses de même par rapport à ton propre pays. Cirer la royauté dans le sens des poils n'est pas la position la plus objective, ni la plus productive, que tu puisses avoir.

Demande toi si ce n'est pas à cause de ces approches très différentes que les indices de développement humain sont en nette progression en Algérie et en stagnation au Maroc. A signaler que ces indices sont publiés par des organismes internationaux. Ne va donc pas nous accuser de favoritisme.

Tes indices fournis ou saisis par tes gouvernants ne reflétent aucune vérité, legalité ou sincérité: c'était pour te calmer toi et tes pareils.

COMMENT TU EXPLIQUES: POUR AVOIR 1O 000 DIRHAMS MAROCAINS, TU DOIS AVOIR 85 000 DINARDS ALGERIENS ????!!!!.

Et surtout ne sorts pas du sujet parce que ça fait partie du "le maroc se distingue de ses voisins" .

OK.

Guest jagellon
Tes indices fournis ou saisis par tes gouvernants ne reflétent aucune vérité, legalité ou sincérité: c'était pour te calmer toi et tes pareils.

COMMENT TU EXPLIQUES: POUR AVOIR 1O 000 DIRHAMS MAROCAINS, TU DOIS AVOIR 85 000 DINARDS ALGERIENS ????!!!!.

Et surtout ne sorts pas du sujet parce que ça fait partie du "le maroc se distingue de ses voisins" .

OK.

Les voilas ces indices. Fournis par les rapports PNUD de 2010.

http://www.forum-algerie.com/2241660-post16.html

Tu peux vérifier sur le site du PNUD (en regardant les classements) :

Indices & Donnes | Rapports sur le développement humain (RDH) | Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)

Je sais , je sais tu ne veux rien savoir. Juste à te lire on peut confirmer que L'autruche n'est pas une espèce en voie de disparition . Tu n'as pas besoin de le prouver.

Guest samirovsky

d

On ne reve pas:

Bsahtkoum la permutation du Zéro (0) :rolleyes:

allah yej3al el khir

Les voilas ces indices. Fournis par les rapports PNUD de 2010.

http://www.forum-algerie.com/2241660-post16.html

Tu peux vérifier sur le site du PNUD (en regardant les classements) :

Indices & Donnes | Rapports sur le développement humain (RDH) | Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)

Je sais , je sais tu ne veux rien savoir. Juste à te lire on peut confirmer que L'autruche n'est pas une espèce en voie de disparition . Tu n'as pas besoin de le prouver.

TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE CE QUE TU AS POSTE SONT OU PEUVENT ETRE DES MENSONGES DE CERTAINS GOUVERNEMENTS UNIQUEMENT POUR TROMPER LEURS PEUPLES OU POUR D'AUTRES RAISONS.

Je t'ajoute autres choses, par contre il y a d'autres gouvernements qui font des déclarations à la baisse pour bénéficier des aides internationales: le maroc la fait souvent sur conseils des USA, de la france et d'autres pays amis.

L'algerie ne peut pas le faire parce qu'elle a des pétrodolards et pour d'autres raisons peut être.

Guest jagellon
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE CE QUE TU AS POSTE SONT OU PEUVENT ETRE DES MENSONGES DE CERTAINS GOUVERNEMENTS UNIQUEMENT POUR TROMPER LEURS PEUPLES OU POUR D'AUTRES RAISONS.

Je t'ajoute autres choses, par contre il y a d'autres gouvernements qui font des déclarations à la baisse pour bénéficier des aides internationales: le maroc la fait souvent sur conseils des USA, de la france et d'autres pays amis.

L'algerie ne peut pas le faire parce qu'elle a des pétrodolards et pour d'autres raisons peut être.

Tu es en train d'accuser ton pays de mendicité trompeuse.

Bon je te souhaite bonne bourre mais il faut arrêter la zatalgine.

Tu es en train d'accuser ton pays de mendicité trompeuse.

Bon je te souhaite bonne bourre mais il faut arrêter la zatalgine.

OU EST TON COURAGE ET TON NIF POUR REPONDRE SERIEUSEMENT ????.

On parle de politique et de gestion et non de zatalgine.

Tu veux dire que ton dieu sur terre (Momo 6 la crapule) scolarise ses sujets dans des écoles moyenâgeuses pour bénéficier d'aides internationales ? :eek:

ecole1.jpg