Jump to content

Ouvrir une boite de communication Algérie.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me voila infographiste en freelance depuis 3 ans et je compte ouvrir ma propre boite de communication grâce au prêt de l'ANSEJ. Donc, j'aimerais avoir vos avis sur quelle marque de materiels devrais-je ramener (impression numérique, imprimente laser, friseuse ...etc). Et si possible aussi, sur la manière de travailler (ex: comment décrocher un marché avec un client, comment faire une facture pro format...). Si vous avez d'autres conseils à me donner, ils seront les bienvenus aussi. :o

Merci a l'avance.

Guest framboise
Bonjour à tous,

Me voila infographiste en freelance depuis 3 ans et je compte ouvrir ma propre boite de communication grâce au prêt de l'ANSEJ. Donc, j'aimerais avoir vos avis sur quelle marque de materiels devrais-je ramener (impression numérique, imprimente laser, friseuse ...etc). Et si possible aussi, sur la manière de travailler (ex: comment décrocher un marché avec un client, comment faire une facture pro format...). Si vous avez d'autres conseils à me donner, ils seront les bienvenus aussi. :o

Merci a l'avance.

Bonsoir et bienvenue !!!

J'ai seulement un petit conseil à te donner, avant de commencer assures toi d'abord de trouver des marchés, il y a pas mal de boites, donc la concurrence est rude.Tu pourrai travailler dans l'une d'elles, en attendant de faire tes démarches pour l'ansej, pour avoir des contacts, et voir comment ça marche.

Je te souhaite bon courage !

Tout d'abord, merci pour les réponses que vous m'avez apporté.

Pour tout vous dire, je n'ai pas vraiment de soucis côté client vu que je travaille comme infographiste free lance.

C'est surtout la question sur les marques des friseuses, imprimentes numérique et laser qui reste un peu flou pour moi :s.