Razor 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Bonjour à tous, Me voila infographiste en freelance depuis 3 ans et je compte ouvrir ma propre boite de communication grâce au prêt de l'ANSEJ. Donc, j'aimerais avoir vos avis sur quelle marque de materiels devrais-je ramener (impression numérique, imprimente laser, friseuse ...etc). Et si possible aussi, sur la manière de travailler (ex: comment décrocher un marché avec un client, comment faire une facture pro format...). Si vous avez d'autres conseils à me donner, ils seront les bienvenus aussi. :o Merci a l'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Bonjour à tous, Me voila infographiste en freelance depuis 3 ans et je compte ouvrir ma propre boite de communication grâce au prêt de l'ANSEJ. Donc, j'aimerais avoir vos avis sur quelle marque de materiels devrais-je ramener (impression numérique, imprimente laser, friseuse ...etc). Et si possible aussi, sur la manière de travailler (ex: comment décrocher un marché avec un client, comment faire une facture pro format...). Si vous avez d'autres conseils à me donner, ils seront les bienvenus aussi. :o Merci a l'avance. Bonsoir et bienvenue !!! J'ai seulement un petit conseil à te donner, avant de commencer assures toi d'abord de trouver des marchés, il y a pas mal de boites, donc la concurrence est rude.Tu pourrai travailler dans l'une d'elles, en attendant de faire tes démarches pour l'ansej, pour avoir des contacts, et voir comment ça marche. Je te souhaite bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Si tu te sens pas assez expérimenté et que t'as pas un bon capital, cherches des amis dans le milieu qui sont prêts à s'associer avec toi Qu'Allah t'accompagne Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 se genre de boite c'est devenu un peu a la mode y'en a un peu partout mais c'est a toi de faire que ca marche Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Si tu te sens pas assez expérimenté et que t'as pas un bon capital, cherches des amis dans le milieu qui sont prêts à s'associer avec toi Qu'Allah t'accompagne Citer Link to post Share on other sites
Razor 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Tout d'abord, merci pour les réponses que vous m'avez apporté. Pour tout vous dire, je n'ai pas vraiment de soucis côté client vu que je travaille comme infographiste free lance. C'est surtout la question sur les marques des friseuses, imprimentes numérique et laser qui reste un peu flou pour moi :s. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts