ghiles zitouni 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Le tirage au sort des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations-2012, qui se déroulera à partir du 21 janvier prochain, a eu lieu à Malabo samedi. La Guinée équatoriale, pays hôte, ouvrira le bal face à la Libye. La Côte d'Ivoire semble avoir bénéficié du tirage le plus clément de la Coupe d'Afrique des Nations-2012 samedi à Malabo (21 janvier-12 février), avec des adversaires à sa portée, alors que les pays hôtes, Gabon et Guinée équatoriale, sont dans des groupes plus relevés. Le match d'ouverture, Guinée Equatoriale-Libye (Groupe A), sera disputé le 21 janvier à Bata, dans la partie continentale de la Guinée. Le pays hôte affrontera aussi la Libye, la Zambie et le Sénégal, favori du groupe. Dans le groupe B, à Malabo, la Côte d'Ivoire semble avoir une voie dégagée vers les quarts de finale face au Soudan, au Burkina Faso et à l'Angola. Dans le groupe C, basé à Libreville, le Gabon, l'autre pays hôte, aura un groupe relevé, avec le Niger mais surtout la Tunisie et le Maroc. Dans le groupe D, à Franceville (ouest du Gabon), le Ghana sera aux prises avec le Botswana, dont c'est la première participation, le Mali et la Guinée. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. Les 4 groupes : Groupe A : Guinée-équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie Groupe B : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola Groupe C : Gabon, Niger, Maroc, Tunisie Groupe D : Ghana, Botswana, Mali, Guinée. à la CAN moi je supporterai la Lybie car après sa révolution, sa grande bataille, le peuple lybien mérite bien que ce sacre soit converti par une excellente performance à la CAN en honorant aussi leur nouveau drapeau. Je supporterai la CIV car c'est la plus redoutable et costaud equipe du continent et je supporterai la Tunisie car c un pays voisin frère et elle aussi après sa revolution et ses excellentes elections democratiques, elle mérite un grand sacre à la CAN.Il est de toute facon evident que les algeriens seront tous derriere les Aigles de Carthage. Que pensez du tirage sort? et quelle formation soutiendrez vs? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 T'as oublié de supporter le Soudan de Béchir pour ses massacres au Darfour Citer Link to post Share on other sites
ghiles zitouni 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 T'as oublié de supporter le Soudan de Béchir pour ses massacres au Darfour :mad: tu m'effraies là,pour le soudan je souhaite une pulvérisation à la phase de poule, certes il n'y a plus d'equipes faibles, toute les equipes se vaalent mais je n vois pas le soudan faire long feu.mais bon sait-on jamais!en tout cas moi je ne le souhaite pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 j,ai l'impression que ca va etre plus difficile pour la CIV de passer qu'on le pense...le Burkina avait causé des problemes à la CIV la CAN passée si je ne me trompe pas et l'Angola, Soudan peuvent causer des surprises. le match le plus intéréssant sera entre le Maroc et la Tunisie... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 je penses que si la cote d'ivoire ne remporte pas cette coupe d'afrique ,elle va pas le faire avant un moment Citer Link to post Share on other sites
ghiles zitouni 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 j,ai l'impression que ca va etre plus difficile pour la CIV de passer qu'on le pense...le Burkina avait causé des problemes à la CIV la CAN passée si je ne me trompe pas et l'Angola, Soudan peuvent causer des surprises. le match le plus intéréssant sera entre le Maroc et la Tunisie... et naturellement on supportera le plus for des 2 et le plus experimenté la TUNISIE.c evident que la tunisie vs ns venger.(on s'est deéjà vengé en gagnant le mondial militaire) mais je veut dire "officiellement " vengé. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 ce n'est pas interressant cette coupe il manque les lions indomptables les pharaons les super eagles les bafana bafana et biensure les fennecs je crois que la finale sera animée par les elephants de la cote d'ivoire et les rats de la libye. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 ce n'est pas interressant cette coupe il manque les lions indomptables les pharaons les super eagles les bafana bafana et biensure les fennecs je crois que la finale sera animée par les elephants de la cote d'ivoire et les rats de la libye. pour la beautè du jeu la meilleure finale serait cote d'ivoire -ghana,les deux mailleurs equipes africaines du moment ,faut faire attention aussi au senegal qui revient tres fort Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts