Jump to content

L'antisémitisme:cet exutoire des fascistes!


Recommended Posts

On connaît le diffus refrain! Dès lors que quelqu'un nous déplaît, une relation-si lointaine soit-elle avec une piété juive- est une aubaine insspérée pour les esprits fascistes sans vergogne.

 

Triste constat en Russie où la peste "brune" gagne du terrain à défaut d'intelligence.

 

Lamentables accusations pour dénoncer la teneur d'une Constitution russe qui récuse un troisième mandat au "tsar" Poutine.

__________________________

 

 

MOSCOU- A quelques jours de la présidentielle russe, que Dmitri Medvedev semble assuré de remporter, des nationalistes ravivent un antisémitisme latent en déclarant que les origines juives supposées du dauphin de Vladimir Poutine le disqualifient pour la magistrature suprême.

 

Le premier vice-Premier ministre, grand favori du scrutin de dimanche prochain, se déclare de confession orthodoxe russe. Mais certains groupes font valoir que le nom de jeune fille de sa mère, Chapochnikova, est un nom juif et qu'en conséquence il ne devrait pas exercer la présidence.

 

L'équipe de campagne de Medvedev refuse de confirmer ou de démentir ses racines juives. Le Kremlin condamne toute forme d'antisémitisme.

 

L'appartenance religieuse de Medvedev n'a pas été soulevée par la grande presse, mais elle donne lieu à de nombreuses discussions sur internet dans des forums de discussion d'extrême droite qui rappellent que les Juifs de Russie ont connu discriminations et persécutions durant des siècles.

 

"C'est de notoriété publique. Medvedev n'a jamais caché ses affinités avec le judaïsme", a déclaré à Reuters Nikolaï Bondarik, qui dirige le Parti russe (nationaliste) à Saint-Pétersbourg, la ville natale de Medvedev. "Un président doit entretenir des liens de sang avec son peuple. Imaginez que le Japon soit dirigé par un président chinois."

 

Pour le grand rabbin de Moscou, Pinchas Goldschmidt, les allusions aux origines juives présumées de Medvedev reprennent un thème usé jusqu'à la corde chez les nationalistes russes.

 

"Dans les années 1990, certains groupes disaient que (le président Boris) Eltsine était juif. On a dit la même chose (du président américain) George Bush", note Goldschmidt, qui est aussi président de la Conférence des rabbins d'Europe.

 

"Dans certains milieux, toute personne qui s'élève contre la xénophobie passe pour 'internationaliste' et un peu juive."

 

SUS AUX "OLIGARQUES"

 

D'autres personnalités politiques ont été épinglées par les groupes d'extrême droite. Un montage vidéo diffusé sur le site internet YouTube - Broadcast Yourself. montre une photo d'un autre candidat à la présidence, Andreï Bogdanov, recouvert d'une étoile de David.

 

Le militant anti-Kremlin Garry Kasparov, ancien champion du monde d'échecs, est en partie juif. Du fait de cette origine, un site internet d'extrême droite lui dénie le droit de critiquer un homme politique favorable au Kremlin.

 

Les dirigeants de la communauté juive de Russie font état d'un million de Juifs établis dans le pays, dont le quart à Moscou. Les discriminations sont loin de leur être étrangères.

 

Sous le règne de l'impératrice Catherine II ("la Grande"), les Juifs étaient confinés dans la "Zone de résidence", située dans l'ouest de la Russie. Dans les pogromes survenus au XIXe siècle dans les provinces de l'Ouest, les Juifs étaient battus et violés et leurs villages incendiés, ce qui provoqua la fuite de beaucoup d'entre eux.

 

Les dirigeants de la Russie soviétique se méfiaient des liens qu'entretenaient la communauté juive avec l'Occident par le biais de la diaspora. Des milliers de Juifs durent cacher leur identité et environ un million émigrèrent en Occident et en Israël au cours des années 1970 et 1980.

 

Après l'effondrement de l'Urss, l'antisémitisme s'est concentré en partie sur les "oligarques", hommes d'affaires ayant réalisé de grosses fortunes en peu de temps lors des privatisations d'entreprises publiques. Beaucoup sont juifs.

 

Le Mouvement contre l'immigration clandestine (extrême droite) anime un forum où des dizaines d'internautes débattent des origines de Medvedev en faisant souvent usage de termes d'argot péjoratifs pour désigner les Juifs.

 

Un internaute a diffusé des photos de deux oligarques juifs russes, Roman Abramovitch et Boris Berezovski, en invitant à comparer leurs traits physiques à ceux de Medvedev.

 

La Russie a enregistré en 2007 une vingtaine d'attaques contre des personnes de confession juive ou des biens leur appartenant, selon l'ONG américaine National Conference on Soviet Jewry (NCSJ).

 

Mais des milliers de Juifs partis d'Union soviétique pour l'Occident reviennent aujourd'hui en Russie, souvent attirés par les possibilités d'emploi et l'essor économique du pays.

 

Source:Dmitri Medvedev en butte à des attaques antisémites - Yahoo! Actualités

Link to post
Share on other sites
Le peuple le plus persécuté de la terre, le plus haï, le plus méprisé a été le peuple juif.

 

Pierre Dac disait ce n'est pas une élection, c'est une malédiction.

 

Pourtant que seraient le christianisme et l'islam sans le judaïsme ?

 

"Persécuté et qui s'est procuré une armée naziste (Tsahal)" à ne pas confondre avec l'origine juive qui est hautement respectable.

Link to post
Share on other sites

ABSO

 

il se dit aussi tu dois surement connaitre non

 

Le terrorisme sioniste,

né du ventre déjà fécond...

 

 

Par: Serge Thion

 

Imaginez. Imaginez que vers la fin du XIXe siècle une petite ethnie chinoise, enrichie par le commerce, habitué aux migrations -- le cas existe, je pense par exemple aux Hakka, un peuple venu de la Chine du Nord et installé depuis plusieurs siècles dans le sud, enrichi par le colportage et l'émigration -- imaginez, donc, qu'un tel peuple, que l'on pourrait appeler celui des Hokko, au nom de sa mythologie fondatrice, tirant peut-être son origine d'une déesse Vache ou d'un dieu Ka-ba-lo, décide de s'installer sur une terre promise par la déesse, par exemple la Normandie, ou, par exemple en Toscane, autour de la ville de Sienne et de son pallio emblématique, célébration évidente du dieu Ka-ba-lo qui reste, depuis des millénaires, dans l'attente de ses vrais fidèles. Le temple, le Grand temple de Ka-ba-lo a été détruit par l'armée romaine il y a deux mille ans, et certains rêvent de le reconstruire, pour inaugurer une ère nouvelle de prospérité et de succès prodigieux. Ce rêve fait par quelques intellectuels formés à Pékin ou à Tokyo, emprunte certes aux formes modernes du nationalisme, mais il est présenté aux masses laborieuses comme une revanche historique, comme le seul moyen de protéger la peuplade minoritaire, vivant entre elle, objet d'ostracismes divers et de moqueries continuelles de la part des gens chez qui cette peuplade habite, sans vraiment coexister. Elle s'est entourée de murs, comme les grandes maisons collectives, rondes, des Hakka. Mais je ne voudrais pas trop mêler les admirables Hakka à cette histoire, car eux se sont contentés, pendant des siècles, de travailler dur et de maintenir entre eux les traditions ancestrales, sans empiéter sur leurs voisins. De vrais sages, durs à la peine, et contents de vivre.

Link to post
Share on other sites

On parle de la haine antijuif pas d'Israel et de son armée Tsahal.

 

Tous les juifs ne sont pas Israeliens comme tous les musulmans ne sont pas Arabes.

 

Pourquoi donc ramener sur ce terrain Israel.

 

Des russes comme Staline étaient devenus antijuifs parano, il a même inventé comme Khadafi avec les infirmières Bulgares le complot des blouses blanches.

Link to post
Share on other sites
On parle de la haine antijuif pas d'Israel et de son armée Tsahal.

 

Tous les juifs ne sont pas Israeliens comme tous les musulmans ne sont pas Arabes.

 

Pourquoi donc ramener sur ce terrain Israel.

 

Des russes comme Staline étaient devenus antijuifs parano, il a même inventé comme Khadafi avec les infirmières Bulgares le complot des blouses blanches.

 

A qui s'adresse votre message? Efectivement, peu de Juifs sont nazistes, cependant il serait erroné à refuser qu'il n'existe pas en dehors de l'Etat hébreux. Tous les Juifs d'Algérie qui avaient accepté le décret Crémieux, étaient des nazis de la trempe d'Hitler, car il leur aurait fallu récuser ce "privilège" xénophobe par solidarité sémite. Alain Finkielkraut en est un autre de la veine que Tariq Ramadan est un anti-juif de la pire espèce et on pourrait en citer d'autres. Mais de loin, de très loin, il ne s'agit que d'une infime minorité.

Link to post
Share on other sites
AYe, Pmat, fais attention à tes references.

 

Serge Thion est bien le pote de Faurisson !

 

Le terrain est glissant !

oui j'ai trouvé cela chez les affronteurs

 

et il y a pas que çà

 

c'est kkkk anti .........................;

avec preuve a l'apuis

tu connais?

Link to post
Share on other sites
AYe, Pmat, fais attention à tes references.

 

Serge Thion est bien le pote de Faurisson !

 

Le terrain est glissant !

oui j'ai trouvé cela chez les affronteurs

 

et il y a pas que çà

 

c'est kkkk anti .........................;

avec preuve a l'apuis

tu connais?

 

çà, a comme nom radio

Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si tu as déjà lu Eicheman à Jerusalem, parce qu'on y découvre des choses horribles, des juifs qui avaient collaboré, ...

 

Il est normal, que chaque ethnie, communauté, ... a le droit d'avoir son pourcentage de racisme. Tu sais, la solidarité entre les peuples n'existe pas vraiment, chacun voit son interêt direct.

 

Tiens, l'excellent reformateur de l'Islam Farid Esack a toujours reproché aux musulmans (principalement d'origine indienne) de l'Afrique du Sud de ne pas s'engager face à l'aprtheid à côté des noirs sud-africains.

 

Les heros sont rares. Et honnêtement, je trouve que les juifs ont toujours été assez actifs pour denoncer les injustices, il y'a qu'à voire les associations de droits de l'homme, ...

 

J'avais le nom Eichmann sur les lèvres, mais il n'était pas opportun à le citer. Plus grave est que l'Etat d'Isaraël (mais non le peuple) reproduira le même scénario de celui dont il fut victime. Apartheid, dénégation d'un peuple (Palestinien), et là c'est un désastre pour ce fantastique peuple.

Link to post
Share on other sites

Elie Wiesel (?)-prix Nobel de la paix- lors du procès de Klaus Barbie-à Lyon- justifiera la politique des faucons israéliens pour le droit à l'existence du peuple hébreu. Depuis, ce prix Nobel-après cette gaffe monumentale- ne fait plus recette en audience. C'est ce genre de maladresse-heureusement rare- qui porte atteinte au droit d'exister d'Israël sans pour autant comettre un génocide palestinien, car ceux qui sont anti-hébreux sont également anti-arabe, mais l'aubaine est grande de s'attaquer d'abord à une ethnie. C'est la tactique utilisée par les fascistes. Ainsi, les adversaires antisémistes du futur président russe (Medvedef)- on peut être certains- sont aussi assassins du peuple tchétchène comme le "tsar" Poutine.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...