Jump to content

Les chinois d'Algérie

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Guest mimineVnoir

Salam 3alaykoum, rani nasskan ba7da un camps ta3 chnawa. Ils me dérangent pas , mais yghidouni, les pauvres sont carrément esclavagisé en Algérie, avec des horaires de sorties du camps et des heures de travail qui dépassent ce qu'un homme peut faire. C'est pas normal quand même et l'état lui ça l'arrange bien puisque les chantiers sont terminés à l'heure. Mais ça n'arrange pas les algériens qui perdent des chantiers importants comme par exmple la grande mosquée en Algérie.

Ma kallah tkharjouli la7kaya ta3 cha3b fanyane ou lblabla.

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mimineVnoir
quand tu décris les camps, bah ça fait penser aux foyers des travailleurs immigrés qu'il y avait avant en France. où ils sortaient quasimment pas, sauf pour travailler.

Oui nous aussi on fait n'importe quoi.

que pense tu toi des chinois, est ce qu'ils commencent un peu à se mélanger ou bien ils restent qu'entre eux?

quand je suis venue la dernière fois, j'ai vu qu'il y avait pas mal de commerces tenus par des chinoises à Alger, j'imagine donc qu'il y a des enfants chinois, comment ça se passe pour eux? est ce qu'ils sont scolarisés, vous en voyez dans les écoles algériennes, ou pas du tout?

Guest mackiavelik
Salam 3alaykoum, rani nasskan ba7da un camps ta3 chnawa. Ils me dérangent pas , mais yghidouni, les pauvres sont carrément esclavagisé en Algérie, avec des horaires de sorties du camps et des heures de travail qui dépassent ce qu'un homme peut faire. C'est pas normal quand même et l'état lui ça l'arrange bien puisque les chantiers sont terminés à l'heure. Mais ça n'arrange pas les algériens qui perdent des chantiers importants comme par exmple la grande mosquée en Algérie.

Ma kallah tkharjouli la7kaya ta3 cha3b fanyane ou lblabla.

ils y sont habitués ,ils sont bien payés par rapport aux algériens et ils sont mieux que dans une prison en Chine.

je viens d'apprendre qu'une voisine en Algérie vient de se marier avec un chinois converti à l'Islam...elle est chanceuse:mdr:

Guest mimineVnoir
que pense tu toi des chinois, est ce qu'ils commencent un peu à se mélanger ou bien ils restent qu'entre eux?

quand je suis venue la dernière fois, j'ai vu qu'il y avait pas mal de commerces tenus par des chinoises à Alger, j'imagine donc qu'il y a des enfants chinois, comment ça se passe pour eux? est ce qu'ils sont scolarisés, vous en voyez dans les écoles algériennes, ou pas du tout?

Dans les arcades, à Skikda, y'a beaucoup de boutiques de chinois et ils te font travailler sans aucun problèmes. Ils sont plutôt gentil et ils rigolent bien avec les enfants. Sinon ne jamais aller dans un restaurant tenus par des chinois en Algérie: mon grand frère a travaillé là bas et ils tuent les poulets en leur coupant directement la tête.

Mais sinon lees familles n'aiment pas trop laisser leur enfants sortir, mais sinon rahoum normal ki la3bad normal et non j'ai pas vu de chinois dans mon école.

ils y sont habitués ,ils sont bien payés par rapport aux algériens et ils sont mieux que dans une prison en Chine.

je viens d'apprendre qu'une voisine en Algérie vient de se marier avec un chinois converti à l'Islam...elle est chanceuse:mdr:

pour dire qu'ils sont mieux , est ce que tu leur a posé la question?

c'est l'ghorba pour eux aussi hein....

oui mimine c'est comme Alger, les patronnes sont chinoises et les vendeuses sont algériennes.

moi j'ai pas mangé chez les chinois en Algérie, mais je mange chinois/asiatique en France depuis les années 80 (enfin à l'époque y avait pas de chinois, c'était des vietnamiens, nos copines d'écoles toutes des viets), leur cuisine est très très fine.

j'ai vu a bab Ezzouar un resto de sushi, prochaine virée je vais aller le tester, par contre, je sais pas si ce sont des chinois ou japonais qui le tiennent. les suhis c'est très bon, si vous avez l'occasion d'y gouter c'est magnifique.

pour les mariages algéro/chinois, c'est bien, ça fait plaisir.

Guest mimineVnoir
oui mimine c'est comme Alger, les patronnes sont chinoises et les vendeuses sont algériennes.

moi j'ai pas mangé chez les chinois en Algérie, mais je mange chinois/asiatique en France depuis les années 80 (enfin à l'époque y avait pas de chinois, c'était des vietnamiens, nos copines d'écoles toutes des viets), leur cuisine est très très fine.

j'ai vu a bab Ezzouar un resto de sushi, prochaine virée je vais aller le tester, par contre, je sais pas si ce sont des chinois ou japonais qui le tiennent. les suhis c'est très bon, si vous avez l'occasion d'y gouter c'est magnifique.

pour les mariages algéro/chinois, c'est bien, ça fait plaisir.

C'est claire que c'est bien d'avoir des personnes qui viennent de loin dans notre pays, même les discussions sont plus interressantes. Et les mariages entre chinois et algériens c'est super: on attend nos chinoises :mdr:

Bsa7 wachiwa fadoulna la9tat , darou fihoum ravage.

pas seulement bien payés , mais plutt bien bien bien bien bien bien payés :confused:

Guest mackiavelik
Je suis convaincue que certains Belges et Français parlaient de la même façon des Algériens qui travaillaient dans les mines "Ils sont mieux payés que nous à l'usine et ils bouffent plus que dans leurs montagnes".

tu doutes sur le fait qu'ils soient mieux payés que les travailleurs algériens en construction? dans les chantiers?

pas seulement bien payés , mais plutt bien bien bien bien bien bien payés :confused:

juste 4 fois mieux payés...mais il faut dire qu'ils travaillent 8 fois plus:eat:

Je suis convaincue que certains Belges et Français parlaient de la même façon des Algériens qui travaillaient dans les mines "Ils sont mieux payés que nous à l'usine et ils bouffent plus que dans leurs montagnes".

Bientôt y aura un gros Jean algérien tu verras : "l'Algérie aux algériens les étrangers qui mangent not' pain dehors"

Guest mounir 19
tu doutes sur le fait qu'ils soient mieux payés que les travailleurs algériens en construction? dans les chantiers?

juste 4 fois mieux payés...mais il faut dire qu'ils travaillent 8 fois plus:eat:

................................

pas forcément mackia pas forcément !

cette réputation est en voie de décomposition la seul différence qu'il y a entre nous et eux c'est qu'ils sont organisé et il ont une hiérarchie a respecter pour le derniers chez il a disparut depuis les année 90 désormais on ne respecte plus rien même nos ainé !!!

Guest mimineVnoir
on devraient les foutre dehors c'est un réel danger publique :confused:

Mounir, un chasseur qui se respecte ne dois pas dire ce genre de chose. Mar7ba à tout le monde si c'est pour travailler

Guest mackiavelik
................................

pas forcément mackia pas forcément !

cette réputation est en voie de décomposition la seul différence qu'il y a entre nous et eux c'est qu'ils sont organisé et il ont une hiérarchie a respecter pour le derniers chez il a disparut depuis les année 90 désormais on ne respecte plus rien même nos ainé !!!

un macon algérien, par exemple, oui je généralise, ne travaille pas parce qu'il fait soleil et que ca donne mal à la tete, il ne travaille pas parce qu'il y a pluie et on peut comprendre et il ne travaille pas parce que c'est le ramadan...:confused:

les responsables algériens sont fous d'aller chercher des prisonniers chinois et les payer 4 fois mieux?! ils font du bon travail!

un macon algérien, par exemple, oui je généralise, ne travaille pas parce qu'il fait soleil et que ca donne mal à la tete, il ne travaille pas parce qu'il y a pluie et on peut comprendre et il ne travaille pas parce que c'est le ramadan...:confused:

les responsables algériens sont fous d'aller chercher des prisonniers chinois et les payer 4 fois mieux?! ils font du bon travail!

pourquoi tu dis qu'ils sont des prisonniers? quelles sont tes sources?

et je trouve que c'est facile de cracher sur les chinois qui construisent le pays, comme le français crachent sur les algériens qui ont construit la France....

Guest mimineVnoir

Faux, tout est dans les qualifications et la formations. L'école en Algérie et la formation c'est de la merde.

Guest mounir 19
quoi, mais pourquoi tu dis ça?

@louva

en gros ils s'adaptent trop vite :confused:

travail en noir commerce en noir conversion en masse ca mange de tout ....

et le détail le plus important c'est que chez eux ils on une restriction concernant les naissance alors pour ceux qui décident de rester j'imagine mal le boum qui va y avoir concernant se detail :confused:

@louva

en gros ils s'adaptent trop vite :confused:

travail en noir commerce en noir conversion en masse ca mange de tout ....

et le détail le plus important c'est que chez eux ils on une restriction concernant les naissance alors pour ceux qui décident de rester j'imagine mal le boum qui va y avoir concernant se detail :confused:

tu veux qu'ils partent parce qu'ils s'adaptent trop bien, et qu'ils se convertissent, travaillent bien etc....

alors qu'ils sont brimés et malheureux dans leur pays justement

tu es sûr que tu es musulman dis moi?

Guest mounir 19

.....................

un vrai maçon ne travaillera jamais comme salarier dans un chantier sauf s'il est bien rémunérer et la c'est exceptionnel un vrai maçon c'est avec rendez vous que tu peut l'avoir et pas sur ceux qu'on designe habituellement de maçon ne son en réalité que des manœuvres incapable la plupart du temps de lire un plans ou d'utilisé un trait de niveau correctement c'est ceux la qu'on nous montre a chaque fois travaillant avec les chinois un vrais maçon ce fait leur salaire en une semaine de travaille ...

si tu veux voir les capacité de nos entrepreneur en général et les travailleurs en particulier va voir chez le privé quoique tu risque d y laisser des plumes même beaucoup de plumes !