Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 - Bezzaf, par exemple je suis convaincu que tu aimes les canaries :o :04: ................ oui mais ca je l'ai deja souligner !:confused: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 ............................ calme toi sil'gaz non seulement je ne risque pas d'aller en chine un jours mais même si s’était le cas on constituera aucun danger pour eux même si on y va a coup d'un million d'immigrants en passera inaperçu au sein d'un milliard et quelque pièce de chinois :D mais si s’était l'inverse j'imagine qu'on devra se chercher un autre pays surtout si leur abstinence a voir des enfants devait éclater j'imagine même pas la situation :mdr: vaux mieux prévenir que guérir non ! :D moi je serais d accord qu il y a davantage de chinois dans nos villes et qu ils font davantages d enfant,comme ca notre population va augmenter Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Les chinois sont entrain de voler la vedette à toute la populace mondiale, ils travaillent sans relâche à croire qu'ils sont robotisés, ils s'éparpillent ça et là à travers la planéte là où ils savent que la main d'oeuvre est exigeante. je ne comprends pas pourquoi l'Algérie a fait appel à ce pays pour ses autoroutes et autres chantiers alors que bcp d'Algériens cherchent du boulot et n'en trouvent pas. tout simplement parce que le savoir faire algerien en matiere de construction de logement et d autoroutes n existe pas,il y a que voir le retard qu ils mettent pour construire un immeuble de 18 etages Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 moi je serais d accord qu il y a davantage de chinois dans nos villes et qu ils font davantages d enfant,comme ca notre population va augmenter .................. elle est suffisamment nombreuse a quoi bon multiplier les bouche a nourrir s'il n y a pas de nourricière :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 tout simplement parce que le savoir faire algerien en matiere de construction de logement et d autoroutes n existe pas,il y a que voir le retard qu ils mettent pour construire un immeuble de 18 etages salam tu te trompe lourdement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Je trouve que c'est vraiment du racisme (mention: yeux bridés+ habitude alimentaire ) et pas de la bêtise, ça m'a tout de suite évoqué Lepen et Co. On l'entend déjà ce genre de chose. Il y a qu'à voir ce topic ou écouter certains Algériens parler des Chinois. Je trouve pas ça étonnant. Je pense pas que les bourreaux( colonisateurs français, nazis allemands, etc) soit des gens spécialement mauvais à la base, c'est juste les dominants du moment, ceux qui ont reçus les bonnes cartes. Il y a qu'à voir l'hostilité des premières générations de migrants face à des nouveaux arrivés et on a tout compris. Les victimes deviennent bourreaux sans problème placé en position de force. De plus, il arrive fréquemment qu'on soit simultanément victime et bourreau: individu victime dans la sphère externe (travail) devient bourreau dans la sphère interne (famille). Les expériences en psycho (ex:experience de Stanford) ont montré que c'est la situation plutôt que la nature même des participants qui conduit à des comportements cruels et qu'une une majorité de personnes assume la fonction de « tortionnaire légal » dès le moment où elle est reconnue comme légitime. Les hiérarchies et les rôles sociaux ( de leader, de souffre-douleur) s dépendent plus de la situation plus que du caractère propre des individus d'un groupe. Si les Algériens se retrouvent dans une position de "tyran" légitime, ils feront comme les autres humains: ils en profiteront et domineront allègrement. ...................... mais non ils ne son pas du tout raciste a de rare exception vous exagérer la !!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Je ne dis pas que les Algériens soient particulièrement racistes ou cruels, je dis qu'à situations similaires, ils le sont autant, tout simplement car humains. Imagine un forum français avec ce genre de phrases (j'ai juste transposé des trucs lu sur le topic): +Avec tous les Maghrébins ici, dans quelques années, on va finir par être tous basanés. +Ils mangent de tout, même des têtes et pieds de moutons. +Je comprends pas pourquoi la France fait appel à des Algériens, il y a des ouvriers français quand même. +Ca serait bien qu'il fasse pas trop d'enfants quand même. Tu le perçois comment? ..................... je ne peut en juger que de ce qui nous concerne et la c'est beaucoup plus des inquiétudes qu'autre chose sur le terrain c'est tout autre chose la preuve la facilité qu'ils on a s'adapté le seul inconvénient qu'ils on se son les papiers vu que la majorité viennent avec des contrats a duré bien déterminer l’algérien craint beaucoup plus les meurs qui nous son étrangère que l’étranger lui même certes on a pas l'habitude d'accueillir des étrangers mais l'immigration et ses difficultés on sais ce que c'est .... bref y a rien d'anormal que de s’étonner en voyant des pratique qui nous étrangère ... petit exemple et désolé pour le choix ^^! comment réagirai tu en voyant cela ? [YOUTUBE]a6ibs0Qh4Ts[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 j'ai trouver cela n cherchant la première vidéo :D [YOUTUBE]I-DeCVkEZgU&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 ....................... au moins un qui a compris la situation :D et alors, en quoi c'est un problème, yeram weldik? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 ...................... mais non ils ne son pas du tout raciste a de rare exception vous exagérer la !!:confused: bah c'est toi l'exception quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 et alors, en quoi c'est un problème, yerham weldik? salam sais pas de quoi tu parle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 En toute honnêteté, je ne suis pas vraiment choquée par le choix de l'animal, j'ai une amie vietnamienne qui m'a dit en avoir mangé.Chien ou porc me font exactement le même effet (répulsion),c'est simplement culturel chez moi. Par contre,le fait que ce soit éventuellement des animaux errants et non contrôlés me semble très dangereux d'un point de vue hygiène. Je crois que tout est une question de dialogue et de tentatives de compréhension des différences. ben tu doit être très très très ouverte d’esprit un peux trop même pour réagir ainsi :D sache qu'en coré du sud depuis qu'ils font parti des pays dit développé manger du chien est devenu un réel problème pour leur image ils essai depuis un bon bout de temps de faire comprendre a la population que le chien est un animal de compagnie et non quelque chose qui se mange j'imagine que c'est peine perdu l'estomac a toujours eu le dessus :confused: pour ce qui de l’hygiène t’inquiète ils son immuniser ils travaillent tellement qu'ils oublie de tombé malade ^^!... Pourquoi ne pas t'improviser médiateur? ? ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 bah c'est toi l'exception quoi. ............................ ca a l'air d'une attaque non ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Je trouve que c'est vraiment du racisme (mention: yeux bridés+ habitude alimentaire ) et pas de la bêtise, ça m'a tout de suite évoqué Lepen et Co. On l'entend déjà ce genre de chose. Il y a qu'à voir ce topic ou écouter certains Algériens parler des Chinois. Je trouve pas ça étonnant. Je pense pas que les bourreaux( colonisateurs français, nazis allemands, etc) soit des gens spécialement mauvais à la base, c'est juste les dominants du moment, ceux qui ont reçus les bonnes cartes. Il y a qu'à voir l'hostilité des premières générations de migrants face à des nouveaux arrivés et on a tout compris. Les victimes deviennent bourreaux sans problème placé en position de force. De plus, il arrive fréquemment qu'on soit simultanément victime et bourreau: individu victime dans la sphère externe (travail) devient bourreau dans la sphère interne (famille). Les expériences en psycho (ex:experience de Stanford) ont montré que c'est la situation plutôt que la nature même des participants qui conduit à des comportements cruels et qu'une une majorité de personnes assume la fonction de « tortionnaire légal » dès le moment où elle est reconnue comme légitime. Les hiérarchies et les rôles sociaux ( de leader, de souffre-douleur) s dépendent plus de la situation plus que du caractère propre des individus d'un groupe. Si les Algériens se retrouvent dans une position de "tyran" légitime, ils feront comme les autres humains: ils en profiteront et domineront allègrement. J'ai dit que c'était de la bêtise dans le sens où le racisme est l'expression d'une peur par rapport à ce que l'on ignore. Au lieu d'essayer de creuser la chose pour comprendre, le raciste se contentera de certaines pensées réductrices finalement sans grand fondement (ils sont là pour nous piquer notre boulot, ils font trop d'enfants, ils ne veulent pas s'intégrer, qu'ils retournent chez eux...). C'est de la paresse intellectuelle: il est plus facile d'être raciste que d’essayer de combattre le racisme. Maintenant, bien sûr qu'il y a des racistes algériens, j'ai eu la chance de côtoyer beaucoup de communautés différentes, il n'y en a pas une qui en est exempte, mais c'est décevant (étant donné notre histoire). Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 J'ai dit que c'était de la bêtise dans le sens où le racisme est l'expression d'une peur par rapport à ce que l'on ignore. je doute que ca soi la bonne définition oserai tu insinuer que les racistes français ignore ce qu'est un arabe ou un africain ? Au lieu d'essayer de creuser la chose pour comprendre, le raciste se contentera de certaines pensées réductrices finalement sans grand fondement (ils sont là pour nous piquer notre boulot, ils font trop d'enfants, ils ne veulent pas s'intégrer, qu'ils retournent chez eux...). ce qui est souligner relève de l'inquiétude tant que ca ne dépasse pas cela je vois pas de mal a cela aussi je doute que le raciste a proprement parler ce contente que d’exprimer des pensés y a qu'a voir la France l’Italie les skinhead ... C'est de la paresse intellectuelle: il est plus facile d'être raciste que d’essayer de combattre le racisme. Maintenant, bien sûr qu'il y a des racistes algériens, j'ai eu la chance de côtoyer beaucoup de communautés différentes, il n'y en a pas une qui en est exempte, mais c'est décevant (étant donné notre histoire). a proprement parler y en a très peux notre problème et beaucoup plus du régionalisme semé par monsieur X et Y qu'autre chose suffit pas de coller une étiquette faut prouver que la personne le mérite et qu'il s'agisse bien de cela .......................... ................................ Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Je suis en Chine actuellement, ils ne connaissent pas l'Algérie, mais ils respectent toutes les cultures. Je les aimes bien moi c'est chinois. Le chien n'est pas si fameux que ça. Le chat aussi. Non c'est pas des prisonniers. Ils ont du mal a s'intigrer. Ils ont même une forme de complexe. Arrêtons de les prendre pour des imbissile. Je les prefer mille fois au japonai et au coréens. C'est le seul peuple qui vien vraiment travailler. On a le devoir de les respecte, c'est des gens super mais ils n'ont pas la même culture que nous, on plus on a pas le choix, ils vaut mieux les avoir avec nous que contre nous. Ils nous ont bien aidée même si perssone ne le dit, c'est la Chine qui nous a aidée a s'on sortir des griffe de la gère civile. C'est pour rien qu'il raflent tout les contrat. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Je suis en Chine actuellement, ils ne connaissent pas l'Algérie, mais ils respectent toutes les cultures. Je les aimes bien moi c'est chinois. Le chien n'est pas si fameux que ça. Le chat aussi. Non c'est pas des prisonniers. Ils ont du mal a s'intigrer. Ils ont même une forme de complexe. Arrêtons de les prendre pour des imbissile. Je les prefer mille fois au japonai et au coréens. C'est le seul peuple qui vien vraiment travailler. On a le devoir de les respecte, c'est des gens super mais ils n'ont pas la même culture que nous, on plus on a pas le choix, ils vaut mieux les avoir avec nous que contre nous. Ils nous ont bien aidée même si perssone ne le dit, c'est la Chine qui nous a aidée a s'on sortir des griffe de la gère civile. C'est pour rien qu'il raflent tout les contrat. +1 SI LES CHINOIS ETAIENT DES IMBECILES COMME ON VOUDRAIT NOUS LE FAIRE CROIRE,ELLE SERA PAS PLACER LA 2EME ECONOMIE DU MONDE,VIVE LES ASIATIQUES CE SONT DES GRANDS BOSSEUR PAS COME NOUS LES ALGERIENS QUI SE PLAINT DE NOTRE QUOTIDIEN SANS BOUGER LE PETIT DOIGT Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 +1 SI LES CHINOIS ETAIENT DES IMBECILES COMME ON VOUDRAIT NOUS LE FAIRE CROIRE,ELLE SERA PAS PLACER LA 2EME ECONOMIE DU MONDE,VIVE LES ASIATIQUES CE SONT DES GRANDS BOSSEUR PAS COME NOUS LES ALGERIENS QUI SE PLAINT DE NOTRE QUOTIDIEN SANS BOUGER LE PETIT DOIGT ................... parle en ton nom j'en connais qui font du 12 et 14 heures mais a la fin du mois la fiche de paye et satisfaisante si tu veux comprendre la situation faudra que tu vive comme eux et que t'en dure ce qu'il endure a la longue je suis sur que tu fera comme eux si ce n'est pire de nos jours le sérieux na plus ca place surtout ici ...... Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 pour dire qu'ils sont mieux , est ce que tu leur a posé la question? c'est l'ghorba pour eux aussi hein.... Chui d'accord, un exil est un exil....ce sont des êtres humains aussi, pas seulement des "chinois"..... Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 et bien quoi, le racisme c'est pas qu'envers les noirs, même envers les asiatiques, et s'ils ramassent des plantes sauvages au parc pour les utiliser, ça ne t'ai pas venu à l'esprit d'aller leur poser la question pour savoir de quelle manière ils les emploient? je ne sais pas, pour apprendre avec eux? le contact avec les gens qui viennent d'ailleurs c'est très enrichissant, moi j'ai toujours été xenophile, alors la parano sur les chinois, ça marche pas, pourquoi ne pas aller au devant d'eux justement, devenir ami avec eux, apprendre des choses d'eux, de leur culture? Quand je viens sur ce forum et que je lis tes messages,c'est toujours une bouffée d'air frais....ça respire l'intelligence et le bon sens, et on ne peut qu'être d'accord avec cela. Je te rejoins évidemment dans tes propos, la discrimination n'a pas de couleur si j'ose dire, et tenir des propos méprisants en les croyant légitimes pcq ils concernent des chinois ça aussi c'est du racisme de base! Moi j'ai hâte de voir un mariage sino-algérien en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Chinois raflent tout En Algérie, les Chinois raflent tous les contrats | Rue89 Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 ................... parle en ton nom j'en connais qui font du 12 et 14 heures mais a la fin du mois la fiche de paye et satisfaisante si tu veux comprendre la situation faudra que tu vive comme eux et que t'en dure ce qu'il endure a la longue je suis sur que tu fera comme eux si ce n'est pire de nos jours le sérieux na plus ca place surtout ici ...... si il n y aurait pas les chinois,l algerie serait dans quel etat actuellement?? Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 normal:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 si il n y aurait pas les chinois,l algerie serait dans quel etat actuellement?? .................. la question ne ce pose pas ainsi les chinois ne son pas ici pour faire du bénévolat ca rentre dans le cadre du commerce et de l'investissement si ce n’était pas eu y aurai eu d'autres d'ailleurs ils ne son pas les seul la question qui ce pose pourquoi eu et pas d'autres et pourquoi d'autres et pas nous ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts