Jump to content

Les chinois d'Algérie

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Guest mounir 19
tu veux qu'ils partent parce qu'ils s'adaptent trop bien, et qu'ils se convertissent, travaillent bien etc....

alors qu'ils sont brimés et malheureux dans leur pays justement

tu es sûr que tu es musulman dis moi?

....................

oui je le suis t’inquiète et je n'ai rien d'un raciste ou je ne sais quoi d'autre mais la en parle pas de quelque malien ou nigerian chacalette c'est les chinois ya djadak :mdr:

l'autre fois ils ratisser le parc zoologique ils y ramassaient des plantes sauvage ils savent et connaissent beaucoup trop de choses :confused:

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé.

J'ai lu un autre topic où on disait qu'ils mangeaient des chats et araignées.

J'ai pensé au mouton dans la baignoire, aux bruits et à l'odeur.

...................

oui chat chien sanglier les ânes tout ce qui bouge quoi ! :confused:

....................

oui je le suis t’inquiète et je n'ai rien d'un raciste ou je ne sais quoi d'autre mais la en parle pas de quelque malien ou nigerian chacalette c'est les chinois ya djadak :mdr:

l'autre fois ils ratisser le parc zoologique ils y ramassaient des plantes sauvage ils savent et connaissent beaucoup trop de choses :confused:

et bien quoi, le racisme c'est pas qu'envers les noirs, même envers les asiatiques, et s'ils ramassent des plantes sauvages au parc pour les utiliser, ça ne t'ai pas venu à l'esprit d'aller leur poser la question pour savoir de quelle manière ils les emploient? je ne sais pas, pour apprendre avec eux?

le contact avec les gens qui viennent d'ailleurs c'est très enrichissant, moi j'ai toujours été xenophile, alors la parano sur les chinois, ça marche pas, pourquoi ne pas aller au devant d'eux justement, devenir ami avec eux, apprendre des choses d'eux, de leur culture?

Guest mimineVnoir
....................

Ana li kount 7asbak nass mla7.

Guest mounir 19
Ana li kount 7asbak nass mla7.

...................

wa nass mellah gauloulék ma y'khafch ala rassou ? :confused:

kiywallou rabaa wala khamassa melayén tchouf hadak anhar teweli tabki ala zahrak :D

Guest mounir 19
Un peu comme les familles algériennes en Europe, plus d'enfants que la moyenne. Ca a changé le paysage européen....et c'est bien:)

ps: tu devrais être content qu'ils se convertissent

Personnellement, je trouve qu'on devrait les laisser construire des lieux de cultes pour leurs religions aussi.

....................

oui mais les algerien son fabriquer avec différents moule tendit qu'eux on dirait que non:confused:

pour les lieux de culte je suis contre un algerien zen ca se fait pas :D

Guest mimineVnoir
...................

wa nass mellah gauloulék ma y'khafch ala rassou ? :confused:

kiywallou rabaa wala khamassa melayén tchouf hadak anhar teweli tabki ala zahrak :D

LOL ma tkhafch yatfaw ki yfadou la9tat XD

maha sérieusement , 3bad jayine bach yakhadmou ou yaharbou 3la bladhoum, aslane 7na li lazem dir drari ktar.

Guest mounir 19
et bien quoi, le racisme c'est pas qu'envers les noirs, même envers les asiatiques, et s'ils ramassent des plantes sauvages au parc pour les utiliser, ça ne t'ai pas venu à l'esprit d'aller leur poser la question pour savoir de quelle manière ils les emploient? je ne sais pas, pour apprendre avec eux?

le contact avec les gens qui viennent d'ailleurs c'est très enrichissant, moi j'ai toujours été xenophile, alors la parano sur les chinois, ça marche pas, pourquoi ne pas aller au devant d'eux justement, devenir ami avec eux, apprendre des choses d'eux, de leur culture?

...............

oui je sais d’où ma précision autre bref le pen disait qu'il aimait les arabes mais chez eux moi aussi je les aiment mais chez eux :D

plus sérieux je dirais que ton approche et intelligente mais comme dans toute société y a du bon et du mauvais et je ne sais quelle catégorie de ses derniers et entrain de s'installer ici et quelle influence ils auront a l'avenir je sais par exemple que pour leur boss ils s'adonne au pots de vin chose qu'ils on très vite compris ils s'adonne aussi au différents trafique : sable ciment fer mais en général c'est le temps qui nous dira ce qu'a était leur influence et leur apport a la société algérienne ...

Guest mounir 19
LOL ma tkhafch yatfaw ki yfadou la9tat XD

maha sérieusement , 3bad jayine bach yakhadmou ou yaharbou 3la bladhoum, aslane 7na li lazem dir drari ktar.

................

bessah houma ma'andhoumch les exigences kima hena y a djedak iférkhou qui la'guenine :D

on devraient les foutre dehors c'est un réel danger publique :confused:

c est toi qu on doit foutre dehors,si tu etais en chine pour gagner ta vie,quelle effet ca te ferait d entendre que les chinois on envie de te foutre dehors parce que tu leurs piques leurs boulots hein???

Bientôt y aura un gros Jean algérien tu verras : "l'Algérie aux algériens les étrangers qui mangent not' pain dehors"

:mdr: La bêtise est humaine comme on dit, elle ne fait pas dans le racisme. :D

J'espère quand même ne jamais avoir à entendre ce genre de choses. La victime qui devient bourreau, c'est vraiment la chose la plus ironique qui soit.

Guest mounir 19
c est toi qu on doit foutre dehors,si tu etais en chine pour gagner ta vie,quelle effet ca te ferait d entendre que les chinois on envie de te foutre dehors parce que tu leurs piques leurs boulots hein???

............................

calme toi sil'gaz non seulement je ne risque pas d'aller en chine un jours mais même si s’était le cas on constituera aucun danger pour eux même si on y va a coup d'un million d'immigrants en passera inaperçu au sein d'un milliard et quelque pièce de chinois :D mais si s’était l'inverse j'imagine qu'on devra se chercher un autre pays surtout si leur abstinence a voir des enfants devait éclater j'imagine même pas la situation :mdr:

vaux mieux prévenir que guérir non ! :D

Salam 3alaykoum, rani nasskan ba7da un camps ta3 chnawa. Ils me dérangent pas , mais yghidouni, les pauvres sont carrément esclavagisé en Algérie, avec des horaires de sorties du camps et des heures de travail qui dépassent ce qu'un homme peut faire. C'est pas normal quand même et l'état lui ça l'arrange bien puisque les chantiers sont terminés à l'heure. Mais ça n'arrange pas les algériens qui perdent des chantiers importants comme par exmple la grande mosquée en Algérie.

Ma kallah tkharjouli la7kaya ta3 cha3b fanyane ou lblabla.

m'sakane

j'ai lu sur le Net quand sous la protection de la police ils vont pendant une heure dans des maisons closes.

Salam 3alaykoum, rani nasskan ba7da un camps ta3 chnawa. Ils me dérangent pas , mais yghidouni, les pauvres sont carrément esclavagisé en Algérie, avec des horaires de sorties du camps et des heures de travail qui dépassent ce qu'un homme peut faire. C'est pas normal quand même et l'état lui ça l'arrange bien puisque les chantiers sont terminés à l'heure. Mais ça n'arrange pas les algériens qui perdent des chantiers importants comme par exmple la grande mosquée en Algérie.

Ma kallah tkharjouli la7kaya ta3 cha3b fanyane ou lblabla

oui la verité blesse

Les chinois sont entrain de voler la vedette à toute la populace mondiale, ils travaillent sans relâche à croire qu'ils sont robotisés, ils s'éparpillent ça et là à travers la planéte là où ils savent que la main d'oeuvre est exigeante.

je ne comprends pas pourquoi l'Algérie a fait appel à ce pays pour ses autoroutes et autres chantiers alors que bcp d'Algériens cherchent du boulot et n'en trouvent pas.

Guest framboise
- Exprimes-toi(âabri), qu'as-tu découvert? :D

Comment tu sais qu'a ce même instant, je suis sur ce topic, petite chipie ?!!!

Je préfère me taire, c'est beaucoup mieux, crois moi !!!

- Je pensais que t'avais découvert qu'une personne ici est Maha :04:.

- Plus sérieusement, t'as raison. De toutes façon quand il s'agit de racisme et de préjugés , j'ai plus la même fougue qu'avant pour répondre au topics. On m'a brisée, mais mes convictions restent les mêmes, c'est l'essentiel.

Bravo pour les convictions.

Faut rien lâcher. :zoo_cat: :zoo_dog:

Guest framboise

- Plus sérieusement, t'as raison. De toutes façon quand il s'agit de racisme et de préjugés , j'ai plus la même fougue qu'avant pour répondre au topics. On m'a brisée, mais mes convictions restent les mêmes, c'est l'essentiel.

bien raisonné, sinon pour maha, si je découvre, je te ferai signe, sans faute !!!

Guest mounir 19

................

des conviction t'en a combien ?:D