Water White 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 . .. Agrandir la photo.Manifestation en faveur de Bachar Al-Assad, dans le centre de Damas, le 26 octobre. Depuis le début de l'insurrection en mars, le pouvoir syrien organise des contre-manifestations en son soutien .....Le président syrien Bachar Al-Assad a prévenu les puissances étrangères, notamment occidentales, d'un probable 'séisme' qui ébranlerait le Proche-Orient en cas d'intervention en Syrie. Dans un entretien au Sunday Telegraph, Assad, qui fait face à une insurrection depuis sept mois, affirme que son pays est 'complètement différent de l'Egypte, de la Tunisie ou du Yémen'. 'L'histoire est différente et la politique est différente', ajoute Assad qui mène contre ses opposants une répression sanglante condamnée par les Nations unies, la Ligue arabe et les gouvernements occidentaux. Le chef de l'Etat syrien note que les pays occidentaux 'vont faire monter la pression' mais il rappelle que la Syrie est un 'élement central désormais dans la région'. 'Il existe une ligne de faille et si vous jouez avec la Terre vous risquez de provoquer un séisme, affirme-t-il. Voulez-vous connaître un nouvel Afghanistan ou même des dizaines d'Afghanistan ? La Syrie n'hésitera pas à embraser toute la région. Si l'idée est de diviser la Syrie, cela reviendra à diviser toute la région.' Cette déclaration intervient à la veille d'une rencontre entre les ministres de la Ligue arabe et des dirigeants syriens à Doha, capitale du Qatar, pour tenter d'instaurer un dialogue entre le gouvernement de Damas et les opposants. 'J'AI ENTAMÉ DES RÉFORMES' Selon les estimations de l'ONU, environ 3 000 personnes dont 200 enfants ont péri depuis le début du soulèvement populaire au mois de mars. Les autorités syriennes affirment que ces troubles sont l'oeuvre de bandes armées qui ont tué 1 100 soldats et policiers. Ces derniers jours, les violences se sont accentuées. Selon des opposants, les forces syriennes de sécurité ont tué au moins 50 civils au cours des dernières 48 heures tandis que les déserteurs ont tué au moins 30 soldats dans des affrontements survenus à Homs et dans la province. Par LeMonde.fr Comme les jours de Saddam ressemble aux jours de Bachar Al-Assad...!!!???:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Comme les jours de Saddam ressemble aux jours de Bachar Al-Assad...!!!???:confused: Je trouve qu'il est quand même beaucoup moins charismatique le "gringalet" syrien. D'ailleurs une de mes tantes l'appelle "Djgoughou" ... à chaque fois qu'elle le voit à la télé, elle lance : "Hawlik djghoughou wadjh el hemme" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Je trouve qu'il est quand même beaucoup moins charismatique que le "gringalet" syrien. D'ailleurs une de mes tantes l'appelle "Djgoughou" ... à chaque fois qu'elle le voit à la télé, elle lance : "Hawlik djghoughou wadjh el hemme" :D ca l'aide beaucoup, son manque de charisme.s'il avait le charisme de Saddam ou de Kadhaffi et qu'il aurait fait des discours à leur image, ce qui se passe en Syrie serait trés différent! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Je trouve qu'il est quand même beaucoup moins charismatique que le "gringalet" syrien. D'ailleurs une de mes tantes l'appelle "Djgoughou" ... à chaque fois qu'elle le voit à la télé, elle lance : "Hawlik djghoughou wadjh el hemme" :D djghoughou, wallah elle avait bien raison de son cas :mdr: bigmdrbigmdrbigmdr ta vu comme ce djghoughou tue les enfants du peuple syrien,,, du jour comme de nuit.. me/de ce djghoughou de quelle religion?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 ca l'aide beaucoup, son manque de charisme.s'il avait le charisme de Saddam ou de Kadhaffi et qu'il aurait fait des discours à leur image, ce qui se passe en Syrie serait trés différent! C'est vrai qu'il n'a pas une tête à mobiliser les foules. Tu penses qu'il ne fait pas assez "dictateur" au yeux l'occident à cause de son manque de charisme ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Il se la pète surtout parce qu'il sait que la Russie et la Chine mettront leur véto à toute intervention et que ça destabiliserait le Liban et que l'Iran soutient aussi la Syrie Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Russie et la Chine ne vont pas le sécurisés contre la colère du peuple syrien. un jour ou l'autre lui aussi va finir comme les autres dictatures :banned: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 peuple syrien ou habitants de damas ... et habitants de hama ... de homs ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Russie et la Chine ne vont pas le sécurisés contre la colère du peuple syrien. un jour ou l'autre lui aussi va finir comme les autres dictatures :banned: L'armée a trop de poids la moindre révolte est écrasée Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 L'armée a trop de poids la moindre révolte est écrasée TKT, l'armée est issue du peuple donc tôt ou tard sa composante va se rendre compte qu'elle est de mauvais coté Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 TKT, l'armée est issue du peuple donc tôt ou tard sa composante va se rendre compte qu'elle est de mauvais coté Ce sont des loyalistes membres du parti baas, qui d'ailleurs domine toutes les institutions syriennes, aucune chance ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Ce sont des loyalistes membres du parti baas, qui d'ailleurs domine toutes les institutions syriennes, aucune chance ... Donc, toi; tu crois que la destiné de cette révolte est un déboire ! nan, l'histoire dise que la détermination des peuples ait toujours raison des dictatures ;) Citer Link to post Share on other sites
Mousquetaire 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Assad menace et promet « un séisme » en cas d’intervention occidentale Dans un entretien au journal britannique The Sunday Telegraph, le président syrien a estimé que la Syrie était « différente » des pays ayant vécu le printemps arabe. Et a affirmé qu’en cas d’intervention des Occidentaux « la Syrie n’hésitera pas à embraser toute la région ». Assad menace et promet "un séisme" en cas d'intervention occidentale | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0 Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 TKT, l'armée est issue du peuple donc tôt ou tard sa composante va se rendre compte qu'elle est de mauvais coté Ne pas oublier que les intégriste appuyés par l'Arabie séoudite veulent prendre le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Assad menace et promet « un séisme » en cas d’intervention occidentale Dans un entretien au journal britannique The Sunday Telegraph, le président syrien a estimé que la Syrie était « différente » des pays ayant vécu le printemps arabe. Et a affirmé qu’en cas d’intervention des Occidentaux « la Syrie n’hésitera pas à embraser toute la région ». Assad menace et promet "un séisme" en cas d'intervention occidentale | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0 Il ne fera rien qui va surprendre la communauté internationale....lui et ton fou ceux sont deux guignoles.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Le pauvre Bachar...il a du suivre la Tunisie d'1 œil distrait...l' Egypte lui a fait lever 1 sourcil...mais voir le lynchage de Muammar en direct live....ça doit perturber son sommeil... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Ne pas oublier que les intégriste appuyés par l'Arabie séoudite veulent prendre le pouvoir. donc, ça rend la tache des révolutionnaire très facile:confused::rolleyes: quoique l'enjeu est très difficile pour les intégristes, du point de vu occidental; ce qu'on parle d'un État tout près de leur enfant trop dorloté:confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Donc, toi; tu crois que la destiné de cette révolte est un déboire ! nan, l'histoire dise que la détermination des peuples ait toujours raison des dictatures ;) Curieux que tu sois contre Assad alors que t'étais pro kadhafiste qui a fait bien pire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 On est contre les dictateurs dans un premier temps, pour la posture humaniste. On est pour les dictateurs et contre l'Otan dans un deuxième temps, pour la posture tiers-mondiste. Tout est question de temporalité. Et si on étais contre tous pour l'instantanéité?? :04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 On est contre les dictateurs dans un premier temps, pour la posture humaniste. On est pour les dictateurs et contre l'Otan dans un deuxième temps, pour la posture tiers-mondiste. Tout est question de temporalité. Lol pas mal comme formule, en gros ils soutiennent les pires crapules par défaut dès que les zaméricains et les francaouis s'en mêlent en gros :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Curieux que tu sois contre Assad alors que t'étais pro kadhafiste qui a fait bien pire ... WW prokadhafiste...!!!:crazy::mdr: d'où tu sors cette idée ?:confused: j'étais contre le lynchage en général, tu as vu la façon dont ils l'ont humilier !! ça prouve qu'ils sont des betes sauvages et non humain:58: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 WW prokadhafiste...!!!:crazy::mdr: d'où tu sors cette idée ?:confused: j'étais contre le lynchage en général, tu as vu la façon dont ils l'ont humilier !! ça prouve qu'ils sont des betes sauvages et non humain:58: Bah jsais pas j'ai pas trop vu de posts critiques quand il faisait bombarder son peuple ni des milliers de morts, par contre quand il a été tué tout le monde s'est mis à pleurnicher alors je m'interroge Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 On est contre les dictateurs dans un premier temps, pour la posture humaniste. On est pour les dictateurs et contre l'Otan dans un deuxième temps, pour la posture tiers-mondiste. Tout est question de temporalité. Une déduction d'une pro-OTAN_iste..et rien de plus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :censored: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Bah jsais pas j'ai pas trop vu de posts critiques quand il faisait bombarder son peuple ni des milliers de morts, par contre quand il a été tué tout le monde s'est mis à pleurnicher alors je m'interroge parceque tu étais occupé à faire la chasse à Mr "Zodal".:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Pas du tout. Une banale réflexion sur le retournement de veste, tout simplement. Je peux te la faire à l'européenne, avec la Tunisie, si tu veux. On est pour que les Tunisiens fassent leur révolution et acquièrent des droits humains dans un premier temps. On est pour que les sans-papiers tunisiens dégagent de nos parcs et de notre pays dans un deuxième temps. SUPPOSANT QUE TU ES européenne lol, et qu'a-t-on fait ces pauvres gens ?:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts