Guest mackiavelik Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 regardez ces 2 photos, les femmes sont des prostituées, la 1ere tient une cigarette dans ses mains, et l'homme n'est pas son mari (quel homme algérien accepterait de prendre une photo dans une pose aussi langoureuse avec sa femme surtout "dénudée" devant un homme étranger le photographe) et la 2e photo, regardez la pose alanguie de la femme: offerte les jambes écartées. :crazy: bon sens de l'observation :crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 regardez ces 2 photos, les femmes sont des prostituées, la 1ere tient une cigarette dans ses mains, et l'homme n'est pas son mari (quel homme algérien accepterait de prendre une photo dans une pose aussi langoureuse avec sa femme surtout "dénudée" devant un homme étranger le photographe) et la 2e photo, regardez la pose alanguie de la femme: offerte les jambes écartées. :crazy: Ouais c'est ce que je me suis dit, en plus à l'époque des photos c'est plutôt la période des orientalistes ce qui collerait plus avec les "poses" Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 ma preferée moment de tendresse http://img11.hostingpics.net/pics/687506ouledmanandwoman.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Costumes algérois ta' zman: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 :cool: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Bonsoir ! Merci Mackiavelik , pour ce bel album photo, que tu partages avec nous. Ces photos sont magnifiques, certaines d'entre elles, me font penser à certains tableaux de Delacroix, dans sa période orientaliste. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 FIN 1800-DEBUT 1900 Elles sont toutes magnifiques ces photos en noir et blanc. Cella la en particulier, les tenues, les expressions des jeunes filles, le contraste, lui donnent un charme spécial. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 :cool: :mdr::mdr::mdr::mdr:Oèèèèèèèèèèèèèèè les Algeroise de jadis , c'est la grand mère de qui ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 celles retouchées ,c des photos du 19eme siecle que j'ai deja vu personnellement comme je m'interesse bcp a la photo :D,bcp sont dans mon blog(un peu de pub gratuite lolll) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Merci pour toute ces photos, j'ai voyagé dans le passé. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 celle-ci a l'air d'etre aprés l'indépendance, je m'en rappelle comme aujourd'hui:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 qui aurait cru, au premier regard de cette photo que la femme est une prostituée et que l'homme barbu est ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 salam on vois bien sur certaine photos que la femme se couvrait deja le visage a l’époque ce qui contredis certaine théorie qui disent que cette pratique viens du moyen orient et que ca ne dater que de quelque decennie tout au plus ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Algerie vers la Fin du 19eme Siecle - Alger - Constantine - Constantine - Constantine - Constantine - ESPACE.ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
paon 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 celle-ci a l'air d'etre aprés l'indépendance, je m'en rappelle comme aujourd'hui:lol: elle est devenu une tenue pour femme Citer Link to post Share on other sites
paon 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 qui aurait cru, au premier regard de cette photo que la femme est une prostituée et que l'homme barbu est ...:confused: comme ils sont beau:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Des belles photos, merci ! Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 merci pour ce partage tres tres jolie photos , j'ai adoré Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 juste une remarque je sait que les prostitué a l'epoque posté genre une gourmetté a leurs chevilles (je sait pas si c la gauche ou la droite) et sur c photos de sois disant prostitués je vois pas c gourméttés, bizzar ceci dit je suis d'accord sur votre raisonnement je ne pense pas que les bonne femme algeriennes de l'époque avaient le droit de posé comme sur c photos Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 juste une remarque je sait que les prostitué a l'epoque posté genre une gourmetté a leurs chevilles (je sait pas si c la gauche ou la droite) et sur c photos de sois disant prostitués je vois pas c gourméttés, bizzar ceci dit je suis d'accord sur votre raisonnement je ne pense pas que les bonne femme algeriennes de l'époque avaient le droit de posé comme sur c photos jamais rien entendu sur ces gourmettes, c'était quoi un signe de reconnaissance, au cas où elles veuillent s'échapper? comme un marquage? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts