Jump to content

HONTE :30 ans pour faire 9 km de metro !!!

Recommended Posts

on aime pas bcp travailler en algerie.. ils ont mis 30 ans pour construire 9.5km du metro. meme à la pelle et pioche, ca serait fait en 2 ans.

Le métro d'Alger, en construction depuis près de trois décennies dans la capitale algérienne paralysée par les embouteillages, sera inauguré demain lundi par le président Abdelaziz Bouteflika en présence de nombreux ministres. En prévision de cet événement, le centre d'Alger autour de la Grande Poste, dernière des dix stations que desservira la rame depuis la zone est, a été entièrement repeint en moins d'une dizaine de jours.

La société RATP-El Djazaïr est chargée de l'exploitation du métro avec plus de 400 agents. Son fonctionnement est prévu sept jours sur sept de 5h00 du matin à 23h00. D'une longueur initiale de 9,5 km, le métro d'Alger reliera la Grande Poste au quartier Al Badr à Kouba (sud-est).

Ligne gérée par la RATP

L'équipement de cette ligne souterraine -voie ferrée, matériel roulant, poste de commande et aménagement intérieur des stations- a été confié aux sociétés allemande Siemens, française Vinci et espagnole CAF, pour un montant total de 380 millions d'euros.

La RATP avait remporté en 2007 un contrat pour la mise en service et l’exploitation de la nouvelle ligne de métro pour une période de huit ans. Des extensions de cette première ligne de métro sont déjà en cours de travaux.

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La honte c'est de voir un analphabète parler d'un projet dont il ne connaît pas l'histoire et de s'exprimer en tant qu’Algérien alors qu'il n'est qu'un gitan de l'est ...... Si j'avais le moindre doute que tu t’intéressais au projet ou que tu ais la capacité intellectuelle d'assimiler des lois simples, j'aurais pris la peine de t'expliquer ce qui s'est passe, hélas, je sais que tu n'es qu'un petit Turque perdu qui ne sait a quel dieu se vouer.

Comparer le maroc a l'Algérie ...... Non mais, puis quoi encore ? Je crois que ca te gène que l’Algérie soit place derriere ton pays sur le classement de l'IDH et qu'elle va sans aucun doute le dépasser l’année prochaine. :mdr:

effectivement,30 ans pour realiser cet ouvrage est une honte mais le plus important est qu il soit disponible et offrira a tous les algerois un exellent moyen de locomotion qui leurs permerttra d eviter les bouchons de la capitale!

j espere que les extensions de lignes se feront beaucoups plus rapidement a l avenir!!bravo pour notre capitale qui selon mes connaissances devient la 3eme ville dans le monde arabe a posser son metro apres ceux du caire et dubai

La honte c'est de voir un analphabète parler d'un projet dont il ne connaît pas l'histoire et de s'exprimer en tant qu’Algérien alors qu'il n'est qu'un gitan de l'est ...... Si j'avais le moindre doute que tu t’intéressais au projet ou que tu ais la capacité intellectuelle d'assimiler des lois simples, j'aurais pris la peine de t'expliquer ce qui s'est passe, hélas, je sais que tu n'es qu'un petit Turque perdu qui ne sait a quel dieu se vouer.

Comparer le maroc a l'Algérie ...... Non mais, puis quoi encore ? Je crois que ca te gène que l’Algérie soit place derriere ton pays sur le classement de l'IDH et qu'elle va sans aucun doute le dépasser l’année prochaine. :mdr:

et en plus casablanca ne possede pas de metro,ni rabat la capitale du royaume,alors ils peuvent aller se coucher ceux qui critiquent

le maroc fait 10* mieux que algerie.

c'est pour ca que le maorc est plus developpé!

il ne faut que 10 ans pour les marocains pour fiare 9 km de metro.

le plus important est maintenant!!!il vous faudra attendre 2015 pour que la premiere ligne de votre capitale economique soit operationnel sans oublier qu il y aura certainement je ne le souhaite pas des aleas qui retardent les traveaux comme tous pays ayant connu d ailleurs

Métro de Casablanca - Wikipédia

Le métro d'Alger, en construction depuis près de trois décennies dans la capitale algérienne paralysée par les embouteillages, sera inauguré demain lundi par le président Abdelaziz Bouteflika en présence de nombreux ministres. En prévision de cet événement, le centre d'Alger autour de la Grande Poste, dernière des dix stations que desservira la rame depuis la zone est, a été entièrement repeint en moins d'une dizaine de jours.

C'est quoi ce mensonge? La construction du métro était suspendue. Le chantier était à l'arrêt pour de nombreuses raison. On ne peut donc pas dire que sa construction a duré 30 ans.

C'est quoi ce mensonge? La construction du métro était suspendue. Le chantier était à l'arrêt pour de nombreuses raison. On ne peut donc pas dire que sa construction a duré 30 ans.

Si le chantier a été arrêté la construction aussi peu importe les raisons, toi le bon sens et la logique ça fait vraiment 2

La bonne question est : Pourquoi , malgré tous les retards et contre temps qu'à connue et continue de connaitre l'Algérie , le Maroc ne figure-t-il pas parmi les pays émergeants ?

La bonne question est : Pourquoi , malgré tous les retards et contre temps qu'à connue et continue de connaitre l'Algérie , le Maroc ne figure-t-il pas parmi les pays émergeants ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vient faire le Maroc ici??? :eek:

Guest jagellon

Ce que les marocains veulent absolument ignorer ce sont les chiffres et ils sont implacables.

Progression IDH Algérie depuis 1980:

932244Capture02.jpg

Progression IDH Maroc depuis 1980:

992106Capture04.jpg

Guest jagellon
Et si ça ne marche pas , il y a la Libye , la Maurétanie , le Tchad ..... ! :D

Si tu regardes bien les graphes du PNUD on se situe au dessus de la moyenne mondiale. L'indice de progression est supérieur à celui de fransa citée plus haut :D

Guest jagellon
Legouer ma nekhdemhoumch , sauf Joan , en temps de disette ! :D

m'fantzin bezzaf, yaddarbou fessystème, houma we ezmagra elli hasbin esswalah etta3houm Medfa3 :D

Sinon j'aime bien jouer avec les hamsters aussi :D