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HONTE :30 ans pour faire 9 km de metro !!!


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Guest mimineVnoir
je comprends pourquoi l'algerie est avant dernier dans le classsement des 180 pays .

 

il est juste devant la somalie, 180, eme place..

La vanne du siècle, de quel classement parle tu ?

*entre nous tu joues vraiment bien le jeu, bravo , tu es le meilleur pour l'instant mais je trouverai le moyen d'afficher*

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La honte c'est de voir un analphabète parler d'un projet dont il ne connaît pas l'histoire (...)

 

Exact, on peut comprendre la déception devant toute cette attente.

Mais, il faut chercher des éléments, des analyses pour comprendre d'où vient de retard.

 

Si c'est parce que des cadres algériens n'ont pas voulu acheter de la technologie à un prix dix fois sur-évalué, moi je leur tire chapeau et je suis fier de ce retard.

L'Algérie n'est pas à vendre!

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pkoi la honte !! l'algérie a vecu des années difficiles c'est pour ca le projet a été retardé

 

l'idée date des année 70, ça prouve que l'Algérie avait des ambitions bcp plus importantes que les autres.

 

bonne remarque

il y a eu des priorités

il faut aller chercher des explications exactes au lieu d'insulter son pays

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bonne remarque

il y a eu des priorités

il faut aller chercher des explications exactes au lieu d'insulter son pays

 

nous avons vécu plus de 10 ans de terrorisme, et nous avons réussi à surpasser cet épisode seuls, sans l'aide de personne, ni nos voisins qui nous ont imposés le visa, ni en appelant l'otan

 

alors ojrd, on s'en bas les patates de ce que pensent le monde, l'Algérie est la plus plus forte au maghreb et se développe de plus en plus hamdoullilah.

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C'est surtout que le budget a été mal pensé faut pas se leurrer, le coût total est de 77 milliards de dzd, avec un billet à 50 dzd et 20 000 passagers prévus par jour faudra combien de siècles avant qu'il ne soit rentable ?

 

c'est de notre faute aussi si le gouvernement ne contrôle plus rien.

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nous avons vécu plus de 10 ans de terrorisme, et nous avons réussi à surpasser cet épisode seuls, sans l'aide de personne, ni nos voisins qui nous ont imposés le visa, ni en appelant l'otan

 

alors ojrd, on s'en bas les patates de ce que pensent le monde, l'Algérie est la plus plus forte au maghreb et se développe de plus en plus hamdoullilah.

 

exact, je pense que le projet a dû être bloqué à cause de la mauvaise passe économique et aux problèmes posés par les terroristes.

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Je suis pas spécialement bon en maths mais après un rapide calcul le métro sera amorti après ... 250 ans donc bénéficiaire à 250 N + 1 :35:

 

A nous, avec nos ingénieurs et techniciens de l'agrandir et de le rentabiliser plus vite en intégrant de la production nationale.

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A nous, avec nos ingénieurs et techniciens de l'agrandir et de le rentabiliser plus vite en intégrant de la production nationale.

 

 

Ou alors le faire descendre jusqu'au Cap et mettre le billet à 5000 dzd mais d'ici là je crains que l'Afrique ne soit déjà engloutie sous les eaux comme le reste

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C'est surtout que le budget a été mal pensé faut pas se leurrer, le coût total est de 77 milliards de dzd, avec un billet à 50 dzd et 20 000 passagers prévus par jour faudra combien de siècles avant qu'il ne soit rentable ?

 

1-Eh oui, les occidentaux nous vendent très cher leur technologie.

2-Le pouvoir doit mieux utiliser les compétences nationales comme il l'a fait avec le MDN qui doit acheter ses camions à la SNVI.

3-Le pouvoir doit mieux négocier les contrats,

4-Le pouvoir doit mieux informer le citoyen sur le déroulement des négociations et du suivi des contrats et projets.

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Ou alors le faire descendre jusqu'au Cap et mettre le billet à 5000 dzd mais d'ici là je crains que l'Afrique ne soit déjà engloutie sous les eaux comme le reste

 

Selon les scenari les plus pessimistes pour 2012 , l'Afrique seule ne sera pas immergée et se soulèvera même de plusieures centaines de mètres . ;)

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1-Eh oui, les occidentaux nous vendent très cher leur technologie.

2-Le pouvoir doit mieux utiliser les compétences nationales comme il l'a fait avec le MDN qui doit acheter ses camions à la SNVI.

3-Le pouvoir doit mieux négocier les contrats,

4-Le pouvoir doit mieux informer le citoyen sur le déroulement des négociations et du suivi des contrats et projets.

 

 

Ce sont les coûts des travaux et les retards accumulés qui ont coûté le plus pas l'achat de la technologie.

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Ce sont les coûts des travaux et les retards accumulés qui ont coûté le plus pas l'achat de la technologie.

 

1-Oui, mais il faut expliquer les causes du retards.

Si les firmes étrangères voulaient nous extorquer des prix astronomiques, c'est normal que nos cadres et refusé de payer ce tarif.

 

2-Alger est construite sur un dénivelé sujet à des glissements de terrain. Il faut aussi tenir compte des données objectives du dossier au lieu de cracher sur son pays et de profiter des forums pour faire de la propagande contre son pays.

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Guest jagellon
1-Eh oui, les occidentaux nous vendent très cher leur technologie.

2-Le pouvoir doit mieux utiliser les compétences nationales comme il l'a fait avec le MDN qui doit acheter ses camions à la SNVI.

3-Le pouvoir doit mieux négocier les contrats,

4-Le pouvoir doit mieux informer le citoyen sur le déroulement des négociations et du suivi des contrats et projets.

 

Le cout des investissements des transports en commun est indexé à la charge du trésor public dans le monde entier. Ce n'est pas avec le prix du ticket qu'il est remboursé. On passe bien sur des rues goudronnées non ? Est-ce qu'on paye pour les rembourser? Non mais on paye des impôts pour ce faire

La seule tentative d'investissement privé dans un métro s'est déroulée aux état-unis. Mal leur en a pris. Les stations et les lignes fantômes il y' en a un paquet aux states. Il y' en a aussi à Paris parce que l'état a préféré les abandonner pour non rentabilité ou des causes sécuritaires qui necessiteraient un autre investissement (Stations Victor Hugo, Nadau, Arsenal , champ de mars etc..)

Le prix du ticket est sensé subvenir au cout de fonctionnement et seulement ce cout là.

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(...)

Le prix du ticket est sensé subvenir au cout de fonctionnement et seulement ce cout là.

 

Exact, il s'agit de subventions de l'Etat pour des équipements publics.

 

Maintenant la question est comment augmenter le taux d'intégration des produits locaux dans les équipements du métro.

 

Déjà pour le tramways Ferrovial va construire des rames en partenariat avec Alsthom.

C'est bien que les décideurs aient imposé ce partenariat.

C'est cela qui donnera du travail à nos jeunes.

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1-Oui, mais il faut expliquer les causes du retards.

Si les firmes étrangères voulaient nous extorquer des prix astronomiques, c'est normal que nos cadres et refusé de payer ce tarif.

 

2-Alger est construite sur un dénivelé sujet à des glissements de terrain. Il faut aussi tenir compte des données objectives du dossier au lieu de cracher sur son pays et de profiter des forums pour faire de la propagande contre son pays.

 

 

Ca n'a rien à voir jte dis les prix étaient les prix du marché c'est un contrat de droit public de la Ratp

 

Voilà ce qui a expliqué entre autre la facture astronomique, mais la moindre des choses quand on envisage un projet de cette envergure c'est de faire une étude géologique AVANT de construire pas après !! Si ça n'a pas été fait c'est par incompétence.

 

Je suis pragmatique et rationnel moi, toi t'as été payé toute ta vie des 2 côtés de la méditerranée moi pas et tu fais de l'angélisme alors c'est sûrement pas toi qui va me donner des leçons de patriotisme

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Guest jagellon
Exact, il s'agit de subventions de l'Etat pour des équipements publics.

 

Maintenant la question est comment augmenter le taux d'intégration des produits locaux dans les équipements du métro.

 

Déjà pour le tramways Ferrovial va construire des rames en partenariat avec Alsthom.

C'est bien que les décideurs aient imposé ce partenariat.

C'est cela qui donnera du travail à nos jeunes.

Environ 30 % du surcout est du à l'incompétence des responsables de la partie algérienne et à l'opportunisme affairiste des différents contractants .

Les contrats étaient mal ficelés dès le début. Les ingénieurs algériens recrutés n'étaient pas qualifiés pour conseiller les négociateurs qui eux n'étaient intéressés que par leurs propres poches.

Les failles contractuelles étaient légions. Failles ou se sont engouffrés nos "amis" les investisseurs étrangers pour négocier un rajout à chaque fois. Il se trouve que ces différents rajouts et contraintes auraient dus êtres inclus dès le début dans les montants négociés.

Les ingénieurs de Siemens ont relevé une dernière tentative (que je qualifierais d'escroquerie) de la part d'Alstom. Les installations ne répondent pas encore aux normes sécuritaires. Alstom demande a être payé un rab pour sécuriser le tout selon les normes en vigueur. Ils n'auront que dalle. C'est aux ingénieurs allemands qu'ils ont à faire cette fois ( plus une dizaine d'ingénieurs algériens bien formés).

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