Zoubir8 174 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 je suis fier de ce métro et de mon pays Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 T'as pris un abonnement à égalité et réconciliation ?non à la culture et à l'intelligence....mais vois tu ce genre d'abonnement, tu ne peux y prétendre........tu n'as pas les capacités de base requises....... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 salam la fable du lievre et de la tortue portera l'enseignement a ceux qui veulent comprendre 30 ans pour l'algerie afin de construire 9 km de piste pour son metro, le fait est que l'algerie a construit son metro, plaise ou n'en deplaise aux amis ou aux ennemis qui ne voit que par l'oeil des envieux cela importe peu , on ne veut etre ni les meilleurs, ni les champions toutes categorie, ni les plus forts, ce que veut le peuple algerien vivre pour lui et sa nation et non pour les autres, on ne vous a pas demandé votre avis sur la longueur du tronçons , ni sur la durée, personne ne vous a mandaté pour etre controleur des travaux finit , alors pour certains qui se reconnaitrons, ne vous comportez pas comme des toutou ayez un peu de fierté, que chacun s'occupe de sa prairie et les vaches seront bien gardé pour ce qui est des affaires internes algerienne, je suppose que cela concerne le peuple algerien , celui qui veut s'initier entre l'ongle et la chair saura se definir de lui meme , sans que j'ai à le dire l'autoroute algerienne fait debat et polemique, le metro algerois , fait debat et polemique, le grand sud algerien fait debat et polemique, le petrole algerien fait debat et polemique, la nevrose obsessionnellle se soigne a qui veut suivre le couloir qui le conduit vers la purification de son coeur personnellement je veux que l'argent des algeriens soit investi dans une cause qui servirai le quotidien des algeriens , que de le voir dans les poches des generaux Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 la fable du lievre et de la tortue portera l'enseignement a ceux qui veulent comprendre 30 ans pour l'algerie afin de construire 9 km de piste pour son metro, le fait est que l'algerie a construit son metro, plaise ou n'en deplaise aux amis ou aux ennemis qui ne voit que par l'oeil des envieux cela importe peu , on ne veut etre ni les meilleurs, ni les champions toutes categorie, ni les plus forts, ce que veut le peuple algerien vivre pour lui et sa nation et non pour les autres, on ne vous a pas demandé votre avis sur la longueur du tronçons , ni sur la durée, personne ne vous a mandaté pour etre controleur des travaux finit , alors pour certains qui se reconnaitrons, ne vous comportez pas comme des toutou ayez un peu de fierté, que chacun s'occupe de sa prairie et les vaches seront bien gardé pour ce qui est des affaires internes algerienne, je suppose que cela concerne le peuple algerien , celui qui veut s'initier entre l'ongle et la chair saura se definir de lui meme , sans que j'ai à le dire l'autoroute algerienne fait debat et polemique, le metro algerois , fait debat et polemique, le grand sud algerien fait debat et polemique, le petrole algerien fait debat et polemique, la nevrose obsessionnellle se soigne a qui veut suivre le couloir qui le conduit vers la purification de son coeur personnellement je veux que l'argent des algeriens soit investi dans une cause qui servirai le quotidien des algeriens , que de le voir dans les poches des generauxun grand bravo cher ami..espérons que cela remettra à leur place les critiqueurs nés..........dont le seul argument est le dénigrement systématique, loin de toute critique constructive! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 un grand bravo cher ami..espérons que cela remettra à leur place les critiqueurs nés..........dont le seul argument est le dénigrement systématique, loin de toute critique constructive! Hypocrite!!!! Depuis quand tu t interesses aux actualités internes du bled!!! :vampire::vampire: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 non à la culture et à l'intelligence....mais vois tu ce genre d'abonnement, tu ne peux y prétendre........tu n'as pas les capacités de base requises....... Mdrrr t'as honte de rien toi Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 le plus important est maintenant!!!il vous faudra attendre 2015 pour que la premiere ligne de votre capitale economique soit operationnel sans oublier qu il y aura certainement je ne le souhaite pas des aleas qui retardent les traveaux comme tous pays ayant connu d ailleurs Métro de Casablanca - Wikipédia je savais pas que le Maroc construit un metro de 21 km qui sera en fonction a 2015. merci pour l info. mais d habitude, au Maroc ont fait nos projets a temps. rare les retard a ce que je sache. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 je savais pas que le Maroc construit un metro de 21 km qui sera en fonction a 2015. merci pour l info. mais d habitude, au Maroc ont fait nos projets a temps. rare les retard a ce que je sache. Salut Alexander hadi ghiba twahachnek!!!!!:phone2::phone2: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 la fable du lievre et de la tortue portera l'enseignement a ceux qui veulent comprendre 30 ans pour l'algerie afin de construire 9 km de piste pour son metro, le fait est que l'algerie a construit son metro, plaise ou n'en deplaise aux amis ou aux ennemis qui ne voit que par l'oeil des envieux cela importe peu , on ne veut etre ni les meilleurs, ni les champions toutes categorie, ni les plus forts, ce que veut le peuple algerien vivre pour lui et sa nation et non pour les autres, on ne vous a pas demandé votre avis sur la longueur du tronçons , ni sur la durée, personne ne vous a mandaté pour etre controleur des travaux finit , alors pour certains qui se reconnaitrons, ne vous comportez pas comme des toutou ayez un peu de fierté, que chacun s'occupe de sa prairie et les vaches seront bien gardé pour ce qui est des affaires internes algerienne, je suppose que cela concerne le peuple algerien , celui qui veut s'initier entre l'ongle et la chair saura se definir de lui meme , sans que j'ai à le dire l'autoroute algerienne fait debat et polemique, le metro algerois , fait debat et polemique, le grand sud algerien fait debat et polemique, le petrole algerien fait debat et polemique, la nevrose obsessionnellle se soigne a qui veut suivre le couloir qui le conduit vers la purification de son coeur personnellement je veux que l'argent des algeriens soit investi dans une cause qui servirai le quotidien des algeriens , que de le voir dans les poches des generaux bravo, bien dit khouya! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 bravo, bien dit khouya! Oui mais cette histoire de "poches des généraux" c'est un peu trop facile, surtout de façon anonyme sur un forum. Qu'il y ait des profiteurs, certainement. Mais la rente pétrolière sert avant tout au développement économique du pays. Chaque Algérien peut le constater chaque jour en achetant son pain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Oui mais cette histoire de "poches des généraux" c'est un peu trop facile, surtout de façon anonyme sur un forum. Qu'il y ait des profiteurs, certainement. Mais la rente pétrolière sert avant tout au développement économique du pays. Chaque Algérien peut le constater chaque jour en achetant son pain. Pas grave, de toute façon c'est une rumeur qui ne mange pas de pain (elle). Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Salut Alexander hadi ghiba twahachnek!!!!!:phone2::phone2: merci frere. rebbi ykhalik rah dima ntel 3la lforum, mais 9lil mansharek. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Pas grave, de toute façon c'est une rumeur qui ne mange pas de pain (elle). Oh, que si mon frère; A force de calomnier l'ANP (car, il ne faut pas se leurrer, c'est l'ANP qui est visée), certains (FIS, MAK, ...) arriveront peut-être un jour à ébranler l'unité peuple-ANP. Et ce jour, alors ce sera comme la Libye ou la Syrie. Nous avons un pouvoir politique nationaliste en Algérie, renforçons nous pour couper les ailes à sa dérive libérale. Mais, sans le rempart de l'ANP, nous serons comme ces pauvres gamins marocains à la merci des bas instincts de certains ministres européens... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 merci frere. rebbi ykhalik rah dima ntel 3la lforum, mais 9lil mansharek. Sharek m3ana!!! metenssanach Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 bravo, bien dit khouya! Toi; tu es sincere, je t approuve et aussi, notre respectable Cosner.... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Oui mais cette histoire de "poches des généraux" c'est un peu trop facile, surtout de façon anonyme sur un forum. Qu'il y ait des profiteurs, certainement. Mais la rente pétrolière sert avant tout au développement économique du pays. Chaque Algérien peut le constater chaque jour en achetant son pain. non la corrpution est endémique, faut pas déconner quand même! la mauvaise foi ça va 5min! rien qu'au niveau des APC ça y va. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Oh, que si mon frère; A force de calomnier l'ANP (car, il ne faut pas se leurrer, c'est l'ANP qui est visée), certains (FIS, MAK, ...) arriveront peut-être un jour à ébranler l'unité peuple-ANP. Je pense que les gens sont assez intelligents pour dissocier la bonne de la mauvaise herbe au sein de l'ANP. Et si certains "rentiers" pouvaient rendre leur tablier, le pays ne s'en porterait pas plus mal ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Oh, que si mon frère; A force de calomnier l'ANP (car, il ne faut pas se leurrer, c'est l'ANP qui est visée), certains (FIS, MAK, ...) arriveront peut-être un jour à ébranler l'unité peuple-ANP. Et ce jour, alors ce sera comme la Libye ou la Syrie. Nous avons un pouvoir politique nationaliste en Algérie, renforçons nous pour couper les ailes à sa dérive libérale. Mais, sans le rempart de l'ANP, nous serons comme ces pauvres gamins marocains à la merci des bas instincts de certains ministres européens... mais arrête de dire que c'est l'armée qui est visée, franchement faut faire la part des choses entre l'armée et le haut commandement qui fut un temps aux manettes. l'armée c'est qui, ce sont des algériens, des jeunes hein! de toutes les familles, et ce ne sont pas eux qui sont visés tu le sait très bien. par contre, ceux qui mangent dans la main des français, les nezzar, belkheir et cie, tous les DAF, ce sont eux qui sont visés, et puis tous ceux qui sont à la tête.... et franchement les gens ne sont pas bêtes qd même. des fois je te lis et j'ai l'impression de lire les discours de propagande des années 60! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 non la corrpution est endémiqueil ne faut pas nier la corruption inhérente à chaque société, mais de la à dire qu'elle est endémique c'est largement abusé! Car si elle l'était,les réserves de change ne seraient pas de 180 milliards de dollars, les infrastructures n'existeraient pas.... La ou les pays riches n'ont que des dettes astronomiques... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Toi; tu es sincere, je t approuve et aussi, notre respectable Cosner.... heu merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 il ne faut pas nier la corruption inhérente à chaque société, mais de la à dire qu'elle est endémique c'est largement abusé! Car si elle l'était,les réserves de change ne seraient pas de 180 milliards de dollars, les infrastructures n'existeraient pas.... La ou les pays riches n'ont que des dettes astronomiques... Nous on peut dire un grand merci à la rente pétrolière (qui cache la forêt). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 il ne faut pas nier la corruption inhérente à chaque société, mais de la à dire qu'elle est endémique c'est largement abusé! Car si elle l'était,les réserves de change ne seraient pas de 180 milliards de dollars, les infrastructures n'existeraient pas.... La ou les pays riches n'ont que des dettes astronomiques... elle est endémique car elle touche toutes les strates de la société. et 180 milliards de dollars, ce sont les réserves mais le pb ce sont les pots de vins qui sont détournés pour tous les projets en cours, normalement le développement serait au niveaux des émirats, non? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 elle est endémique car elle touche toutes les strates de la société. Comme c'est le cas en occident...... et 180 milliards de dollars, ce sont les réserves mais le pb ce sont les pots de vins qui sont détournés pour tous les projets en cours, normalement le développement serait au niveaux des émirats, non?France, USA, GB pour ne citer qu'eux n'en ont pas, ils n'ont que des dettes incommensurables, pourtant ils détiennent 80% des richesses de la planète.....Tu peux m'expliquer comment ils font? Ne sont-ils pas corrompus jusqu'à la moelle, encore plus que notre pays, qui lui je te le rappelle n'a aucune dette, mais des réserves de change bien au chaud.......... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Nous on peut dire un grand merci à la rente pétrolière (qui cache la forêt).les USA contrôlent la plupart des réserves de petrole et pourtant.....Ils n'ont que dettes vertigineuses.............. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 elle est endémique car elle touche toutes les strates de la société. et 180 milliards de dollars, ce sont les réserves mais le pb ce sont les pots de vins qui sont détournés pour tous les projets en cours, normalement le développement serait au niveaux des émirats, non? moi ce qui me tue, c'est que certains Algériens croient qu'en France ou aux USA, ils sont sans corruption. - il faut voir le scandale des sous marins vendus au Pakistan, - il faut voir les sur facturations d'essence à l'armée US en Irak de la firme privée US Halliburton (dirigée par un ministre en exercice!!!). Faut une société civile qui permet le contrôle du citoyen dans les affaires publiques. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts