Jump to content

HONTE :30 ans pour faire 9 km de metro !!!

Recommended Posts

la poutre dans l'oeil?

moi ce qui me tue, c'est que certains Algériens croient qu'en France ou aux USA, ils sont sans corruption
Tout à fait cher ami....Ils oublient que ces pays la vivent de corruption généralisée en rackettant leurs peuples......
  • Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard
les USA contrôlent la plupart des réserves de petrole et pourtant.....Ils n'ont que dettes vertigineuses..............

Les USA ont des importation de pétrole qui surpassent largement leur exportation, d'un coté ils ont besoin de faire soutenir une économie qui tourne à fond (ne serait-ce que pour faire la guerre au reste de l'humanité) ... et aussi leur politique de "sauvegarde" de réserves stratégiques.

Et de l'autre coté, ils ont une politique de croissance et un modèle économique qui se base sur la consommation et l'endettement (ils doivent consommer et s'endetter de plus en plus pour faire tourner l'économie ... ça parait absurde mais c'est ainsi que ça fonctionne). L'Europe c'est la même chose, sauf qu'elle n'a pas les richesses naturelles dont jouissent les yankees et donc elle n'a pas trop de choix pour faire tourner son économie.

Et pour revenir à l'Algérie et à la corruption (dont n'importe quel algérien lambda peut en constater les dégâts à chaque niveau), je dirais que les infrastructures restent largement en déca de ce que l'on peut attendre compte tenu de la richesse pétrolière du pays ... alors où va l'argent ?

essaye de glisser un billet en allemagne, en france ou ailleurs en europe à quelqu'un de l'administration tu verras la différence entre corruption endémique et corruptions de quelques ministres
tu as d'un côté un petit billet et de l'autre corruption generalisée des élus (maries, conseils generaux, regionaux, ministres, senateurs, députés, premier ministre, gouvernement, et enfin président de la république!

Ce n'est pas tout, tu as la police aussi.........:)

Guest framboise
non, mais je compte bien faire un petit aller retour, il parait que niveau technologie il est a la pointe.

ya intérêt à ce que ça soit le cas ! tu sera gentil de nous donner tes impressions ?!!!

Guest mackiavelik
Carte magnétique (voyages illimités).

J'ai remarqué dans une video que pour entrer à l'intérieur du train, il faut appuyer sur un bouton pour que la porte s'ouvre...donc pour sortir , il faut aussi appuyer sur le bouton.c'est nouveau ce systeme de boutons pour ouvrir la porte!?!?!:confused:

Exact, on peut comprendre la déception devant toute cette attente.

Mais, il faut chercher des éléments, des analyses pour comprendre d'où vient de retard.

Si c'est parce que des cadres algériens n'ont pas voulu acheter de la technologie à un prix dix fois sur-évalué, moi je leur tire chapeau et je suis fier de ce retard.

L'Algérie n'est pas à vendre!

plutot , il ont juger que les commissions sont minimes et ils ont attendu le plus offrant.

construire le metro et remplir les comptes des cadres en passant c'est encore mieux.

Guest Biobazard
et bien importer gratuitement, quel exploit....(Irak, Libye, Qatar, Koweit, Arabie Saoudite...)

Gratuit, je ne dirais pas cela (rien n'est gratos) ... "bon marché" à la limite ... c'est dire le niveau de vie des yankees obligés quand même de refaire une guerre tous les 5 ans pour s'approvisionner.

D'un autre coté, les bénef ne vont pas non plus dans les poches de la populace première concernée par les plans de rigueur et l'endettement des "états" ... c'est au final les compagnies "privées" (et les fonctionnaires larbins du capital) qui s'en mettent plein les fouilles. La crise c'est avant tout pour les pauvres ...

Je constate que le sujet à totalement dévié ... Comme quoi, il ne fallait pas forcer une union "contre nature" entre chaban et ramadan en alignant les chiffres de la corruption avec ceux de la dette ... ou comparer le modèle économique du Ghachi avec celui des kouffars.

:chinese:

le maroc fait 10* mieux que algerie.

c'est pour ca que le maorc est plus developpé!

il ne faut que 10 ans pour les marocains pour fiare 9 km de metro.

On commence par donner les hypothèses puis on introduit la conclusion par un "c'est pour ça que ..."

Voici un raisonnement digne de quelqu'un qui a évalué les deux pays sur tous les niveaux.

Bravo et au plaisir de lire tes articles.

je te dirai dans une semaine :D

je l'ai essayé hier juste pour voir s'il correspond au normes et aux standards mondiaux (ça c'est pour répondre à l'initiateur du topique moi aussi jfou mon nez là ou je comprends rien ).

ça m'a pris pas plus de 5 minutes entre deux arrêts, 30 secondes dans le métro, et 4minutes30 pour descendre les escaliers :D deeeep deeeep inside Algiers...

Je donne mon feu vert, il est parfait, pas de secousses, ni trop de bruit, l'intérieur est confortable et correspond aux normes effectivement.