Jump to content

HONTE :30 ans pour faire 9 km de metro !!!

Recommended Posts

à la barre à mine on aurait été plus vite

sans grand moyen, en revenant au marteau et barre à mine, les Palestiniens qui ont l'habitude de creuser des tunnels pour aller en Egypte, auraient en moins de temps ,en allant assez profond pour éviter toutes les installations de viabilisation, foré des voies sous terraines pour y faire circuler des carrioles à chevaux. El quatrième ya loulidate !

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1km = 1000 mètres.

9km 500 mètres = 9500 mètres.

cout 100 milliards de Dinars = 100 000 000 000,00 DZD

cout par mètre = 100 milliards / 9500 mètres = 10 526 315,79 DZD. :eek:

Le cout d'1 mètre = 10 526 315,79 DZD

C'est quant même beaucoup.

qu'elle naïveté. :nopity:

ça crache sur son pays et ça n'a aucune notion:

- du coût demandé par les entreprises privées,

- des glissements de terrains d'Alger.

qu'elle naïveté. :nopity:

ça crache sur son pays et ça n'a aucune notion:

- du coût demandé par les entreprises privées,

- des glissements de terrains d'Alger.

donc ça revient a dire si c'est réellement nécessaire d'avoir un métro ou c'est juste pour le prestige.

parce que justement les problèmes que tu viens de cités sont liés au relief de la ville d'Alger qui a mon sens n'est pas vraiment adéquat pour le métro.

je ne suis pas naïf, et je ne crache pas sur mon pays, juste que l'argent jeté de mon pays me font mal.

(...)

je ne suis pas naïf, et je ne crache pas sur mon pays, juste que l'argent jeté de mon pays me font mal.

Je comprends votre amertume. Vous n'êtes pas le seul.

Essayons d'avoir de l'info.

Qu'est ce qui a retardé le projet? Et pourquoi? Financement? Problèmes techniques? Mauvaise gestion?

le maroc fait 10* mieux que algerie.

c'est pour ca que le maorc est plus developpé!

il ne faut que 10 ans pour les marocains pour fiare 9 km de metro.

Sois sage mon ami,il faut voir les circonstances dans lesquelles le projet a été élaboré.Si demain une bombe explose dans ce métro tu serais le 1er à haïr le gouvernement de l'avoir fait.

Je comprends votre amertume. Vous n'êtes pas le seul.

Essayons d'avoir de l'info.

Qu'est ce qui a retardé le projet? Et pourquoi? Financement? Problèmes techniques? Mauvaise gestion?

Moi je dis la sécurité des citoyens.

De ce que j'en ai vu à travers les lucarnes sarko sioniste, ça a l'air d'une belle réalisation, avec une bonne gestion du transport des passagers.

C'est un bon début, et le métro est incontournable pour des villes capitales engorgées.

Bravo à Boutef !

1-Eh oui, les occidentaux nous vendent très cher leur technologie.

2-Le pouvoir doit mieux utiliser les compétences nationales comme il l'a fait avec le MDN qui doit acheter ses camions à la SNVI.

3-Le pouvoir doit mieux négocier les contrats,

4-Le pouvoir doit mieux informer le citoyen sur le déroulement des négociations et du suivi des contrats et projets.

5- Le pouvoir doit être sincère avec les citoyens , et ne pas leur imposer des c..... du genre taxe sur véhicules neufs pour subventionner les prix des tickets de métro

5- Le pouvoir doit être sincère avec les citoyens , et ne pas leur imposer des c..... du genre taxe sur véhicules neufs pour subventionner les prix des tickets de métro

Je ne vois pas pourquoi l'Etat n'essaie pas de faire rentrer de l'impôt dans les caisses.

Je ne vois pas pourquoi l'Etat n'essaie pas de faire rentrer de l'impôt dans les caisses.

Vas demander à un citoyen qui habite a Tamenrasset qu'il faut payer une taxe de 5millions pour l'achat de sa marutti , pour subventionner le prix du ticket du métro d'Alger

ce que a fait l'algerie est de la folie. interrompre un projet durant qlq années, puis reprendre, puis interrompre de nouveau reveint à multiplier les couts par 3-4*.

car quand vous laisser un chantier à abandon pendnat 3-4 ans, tout est detruit, il faut recommencer à zero.

ce que a fait l'algerie est de la folie. interrompre un projet durant qlq années, puis reprendre, puis interrompre de nouveau reveint à multiplier les couts par 3-4*.

car quand vous laisser un chantier à abandon pendnat 3-4 ans, tout est detruit, il faut recommencer à zero.

Est ce que tu fais des efforts pour être aussi débile ou ça te vient naturellement ? :mdr:

et encore plus incroyable c'est la ratp francaise qui va gerer le metro !!

encore une honte !! les algeriens ne sont pas caapbles de gerer un metro ??

de l'argent qui fuit vers la france.

En quoi cela puisse-t-il déranger un gitan comme toi ? :mdr: