Zoubir8 174 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 et des disparus, qu'en dites vous?? Les disparus? Je demande que la lumière soit faite. Mon propos concerne les massacres de masses. C'est une honte que certains accusent l'ANP de ces massacres. Les disparus, c'est autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 1- Ok je prends acte que VOUS, vous n'accusez pas toute l'institution militaire, merci 2- merci pour ces djounouds qui passent la nuit à surveiller dans le froid et la peur, merci pour ces officiers qui se battent pour avoir du bon matériel pour leurs unités, qui se battent pour un réglement plus moderne des unités combattantes sur le terrain. Ces gens là ont besoin de notre soutien moral. 3- maintenant, vous posez le pb JUSTE de la fraction LIBERALE du pouvoir. Kho je n'ai pas de baguette magique. Mais je crois en une chose: la mobilisation politique des masses. Regardons l'exemple tunisien. Faisons reculer l'aile droitière du pouvoir. quel manque d’honnêteté...dire une chose et son contraire a peine une ligne plus bas. hélas il faut que je me retire...on se retrouve ici prochainement ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 que pense tu de la bmw comme emblème bourgeois par excellence non? Ya khti, je parle de PENSEE PETITE BOURGEOISE. De ce que j'ai lu de Lénine, il fustieait les gens qui sont inconséquents, des gens qui parlent mais ne font rien. je n'ais que mépris pour ces hitistes politiques. Moi quand je crois , j'agis! Donc, sur ce point là (et seulement celui-là, car j'assume mes contradictions), j'estime avoir su me défaire du raisonnement petit-bourgeois. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Juste une question .... t'es barbu ? .............. oui ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 il se trouve que nous somme entrain de parler de choses très graves...les problèmes de corruption que connait notre pays n'est pas négligeable, mais n'a qu'une place secondaire dans la discussion que si zoubir a voulu faire. il y a à peine un an, suite à la création d'une commission d'enquête disposant d'un accès "illimité" aux dossier de l'autorité algérienne, notamment certaines affaires du département de la sécurité intérieur...les services secrets que chaque algérien sait sous l'emprise de Mediene. boutef, a voulut faire pression sur un certains groupes à la tête de l'armé...une sorte de coup de poker qui s'est avéré très révélateur, en effet...la pression entre la présidence et le DRS devint si tendue qu'il fallut l'intervention de médiateur pour désamorcer la crise...selon l'article discutable certes...mais très concordant avec les fait qu'a connu l'algérie, boutef a touché a une corde sensible, l'affaire de l'assassinat de Boudhiaf lah yérrahmou... il est utile de noter que, ca confirme la thèse très populaire, et qui en fait n'est plus une "rumeur", que Boudhiaf a été trahis...Boumaaraf (agent des services secrets et assassin de boudiaf) qu'on a voulu faire passer pour un agent infiltré du FIS au sein des services secrets (lui qui est alcoolo) n'est que la face immergée de l'iceberg. Boudhiaf, et ceux ou celles qui avaient assisté à sa dernière intervention, son dernier discours ont à peu près (je m'en rappelle, même que mon père avait prédit qu'il se ferait éliminer..lui qui n'est pas devint) avait donné le ton, aucun compromis, tout les ripoux devaient se préparer à tomber. il avait même réussis à défaire un certain l'amari...qui a rapidement recouvré son pouvoir après le meurtre de boudiaf. simplifions: 1- les premiers assassinat avaient lieu au rangs même des officiers de l'armé...marche ou crève. 2- la plus part des génocides ciblaient les régions qui avaient majoritairement voté pour le FIS. (blida, médéa...etc) 3- l'assassinat d'un président qui avait déclaré la guerre ouvertement aux ripoux. 4- si la plus part de ceux qui dénoncent le font de l'étrangère...ce n'est pas par lâcheté...la logique criarde devraient interpeller les plus sceptiques. 5- la commission d'enquête de bout'hef qui s'est arrêtée subitement à l'affaire de Boudiaf prouve que rien de ce que la version officielle raconte n'est vrai... remarquez si zoubir, aucun appelé, aucun vaillant soldat de l'ANP n'a été visé...c'est vous qui voulez vous dresser comme un "patriote" en voulant faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit... Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 .............. oui ... Je comprend mieux ta réaction . (mon père est barbu depuis aussi loin que je me souvienne , il n'as bien sur aucun rapport avec la saloperie de barbu qui as assassiner son fils .) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Perso j'en ai ras le bol de cette question à la con , qui tue qui ? Pour cause , je sais très bien qui as tuer mon frère , en 1996 , une saleté de barbu qui était son voisin d'antan . Une saleté de barbu qui l'as tuer en criant "Allah ouakbar" , une saleté de barbu qui l'as tuer parce qu'il était militaire , il ne faisait que son service national et ce salopard l'as abattu de deux balles alors qu'il était en permission . Une saleté de barbu mort en 2002 lors d'un accrochage avec une unité de l'ANP. Alors de grâce , arrêtez le délire , quand je lis des conneries sur l'ANP , je vois cette photo de mon frère en tenue , souriant , innocent .... Allah yrahmou ton frère, que Dieu l’accueille en son vaste paradis! Je trouve indécent que tu mêles sa mémoire à tout ce qui se dit ici, il était un civile appelé sous les drapeaux, comme nous l'étions tous, Dieu en a voulu autrement pour lui, comme pour tout les appelés et contractuels honnêtes! Allah yarhemhoum! Cela dit pourquoi les hauts-gradés ne crèvent jamais sous les mêmes balles qui ont fauché leurs subordonnés? Une question troublante et pourtant la réponse est simple.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Je comprend mieux ta réaction . (mon père est barbu depuis aussi loin que je me souvienne , il n'as bien sur aucun rapport avec la saloperie de barbu qui as assassiner son fils .) .................... donc tu fait la différence contrairement a certain ici ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 .................... donc tu fait la différence contrairement a certain ici ... te laisse pas faire, essah flé9loub, rébbi 3labalou chkoun énta ma 3andék ma tkhaf. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 te laisse pas faire, essah flé9loub, rébbi 3labalou chkoun énta ma 3andék ma tkhaf. ............................ hiya bedatte bessah kayén li yaajbou takhlate ou kayén li allah ghalab ma faham fiha walou wa ygoul fhamt ... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Je l'avais bien dis que les gens sont amnésiques, notamment certains ici sur FA qui ont tendance a laver les islamistes de tous leurs crimes. J'ai vécu durant toute la décennie noire a Birkhadem banlieue sud ouest d'Alger, cette petite ville a connue deux émirs nationaux du GIA cherif gousmi et djamel zitouni que je connais d'ailleurs personnellement, et je peux vous dire qu'ils sont derrière des centaines d'assassinats et actes barbares rien qu'a Birkhadem. Il est vrai que certains assassinats comme ceux de Boudiaf ou ceux de jeunes officiers du DRS que Boudiaf avait chargé du dossier corruption (et je connais personnellement l'un deux, le capitaine Boucharef) sont des assassinats liés au système, mais l'islamisme a une très grande part de responsabilité dans cette vague de violence inouïe. Pour ceux qu'ils l'ont peut être oublié HOURASS EL DJABHA des milices que le fis avait constitué avec les anciens afghans ont commencé leurs descentes punitives bien avant l'interruption du processus électoral Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Je l'avais bien dis que les gens sont amnésiques, notamment certains ici sur FA qui ont tendance a laver les islamistes de tous leurs crimes. J'ai vécu durant toute la décennie noire a Birkhadem banlieue sud ouest d'Alger, cette petite ville a connue deux émirs nationaux du GIA cherif gousmi et djamel zitouni que je connais d'ailleurs personnellement, et je peux vous dire qu'ils sont derrière des centaines d'assassinats et actes barbares rien qu'a Birkhadem. Il est vrai que certains assassinats comme ceux de Boudiaf ou ceux de jeunes officiers du DRS que Boudiaf avait chargé du dossier corruption (et je connais personnellement l'un deux, le capitaine Boucharef) sont des assassinats liés au système, mais l'islamisme a une très grande part de responsabilité dans cette vague de violence inouïe. Pour ceux qu'ils l'ont peut être oublié HOURASS EL DJABHA des milices que le fis avait constitué avec les anciens afghans ont commencé leurs descentes punitives bien avant l'interruption du processus électoral .................... très juste mais gousmi était quelqu'un de politisé donc quelqu'un avec qui on pouvait échanger on le vois dans la vidéo que j'ai posté plus haut et par magie il faut très vite éliminer sans avoir eu le temps de faire grand chose tout le contraire de son successeur qui a eu tout le loisir de commettre des massacre un peux partout sans être eliminer au point ou il est devenu une légende pour certain comment peut tu expliquer cela ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 .................... très juste mais gousmi était quelqu'un de politisé donc quelqu'un avec qui on pouvait échanger on le vois dans la vidéo que j'ai posté plus haut et par magie il faut très vite éliminer sans avoir eu le temps de faire grand chose tout le contraire de son successeur qui a eu tout le loisir de commettre des massacre un peux partout sans être eliminer au point ou il est devenu une légende pour certain comment peut tu expliquer cela ? 1- cherif gousmi même si il était quelqu'un de très politisé on ne pouvait rien échanger avec lui n'oublies pas que les leaders de la mouvance islamiste dont gousmi était fan avaient déclaré que la démocratie était KOUFR . 2- Ton insinuation concernant la mort rapide de gousmi et tout le loisir qu'on a laissé a zitouni pour faire tout ce qu'il a fait ne tient pas la route, Djamel zitouni et je me souviens bien avant le déclenchement du terrorisme était tout le temps entrain de trainer dans le bureau du fis a Birkhadem, il n'a jamais mis les pieds a l'étranger, lorsqu'il on était au lycée c'était un jeune tout a fait normal on courait derrière les filles comme tous les jeunes on jouaient au basket ensemble pour te dire qu'on menait une vie tout a fait normal jusqu'au jour ou il a commencé a côtoyer les associations islamistes de l'époque et par la suite l'islamisme politique en l'occurrence le fis, il a été incarcéré dans les camps du sud et a son retour je me souviens ce n'était plus la même personne il été complètement transformé Il se pourrait qu'il ait été manipulé par un des services mais avant qu'il ne le soit je peux t'assurer que c'était un islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 1- cherif gousmi même si il était quelqu'un de très politisé on ne pouvait rien échanger avec lui n'oublies pas que les leaders de la mouvance islamiste dont gousmi était fan avaient déclaré que la démocratie était KOUFR . c'est le cas pour la démocratie et il n'est pas le premier a l'avoir dit ni le dernier mais c'est pas le sujet....pour revenir a ca personne je disais qu'il était politisé et connu en gros il savait ce qu'il voulait et tu ne peut en juger pour l’échange vu que les événement ce son passé très vite tellement vite qu'on se demande si ca c'est réellement passé ! 2- Ton insinuation concernant la mort rapide de gousmi et tout le loisir qu'on a laissé a zitouni pour faire tout ce qu'il a fait ne tient pas la route, Djamel zitouni et je me souviens bien avant le déclenchement du terrorisme était tout le temps entrain de trainer dans le bureau du fis a Birkhadem, il n'a jamais mis les pieds a l'étranger, lorsqu'il on était au lycée c'était un jeune tout a fait normal on courait derrière les filles comme tous les jeunes on jouaient au basket ensemble pour te dire qu'on menait une vie tout a fait normal jusqu'au jour ou il a commencé a côtoyer les associations islamistes de l'époque et par la suite l'islamisme politique en l'occurrence le fis, il a été incarcéré dans les camps du sud et a son retour je me souviens ce n'était plus la même personne il été complètement transformé Il se pourrait qu'il ait été manipulé par un des services mais avant qu'il ne le soit je peux t'assurer que c'était un islamiste. tu ne peut rien m'assurer et tu le sais très bien même après vingts année d’événement très peux de personne se rendre compte plus au moins de ce qui c'est passé qu'il est coutoyer les gens du FIS na rien de spéciale qui ne la pas fait c'est le contraire qui m'aurai étonner surtout a birkhadem on ne devient ps ce qu'il est devenu du jour au lendemain personnellement je suis réaliste je digère mal les histoires des un et des autres ex : les dernières ligne de ton ecrit c'est un peux contradictoire non ? comment peut on être islamiste et être manipuler par le diable en même temps ! soi on sou traite avec lui soi en s’éloigne y a pas trente six solution pour ma part je dirais qu'il sou-traiter vu l’immunité qu'il avait a l'époque d'ailleurs la place qu'il a eu au sein des groupe armé c'est grâce au média qu'il la eu avant personne ne le connaissait sauf les vendeur de poulets peut être que ca te dit quelque chose ... .................................... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 .................................... 1- Lorsqu'on déclare que la démocratie est KOFR ça veut dire qu'on ne plus rien échanger et le sujet et la et bien la !!!!!!! 2- Il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai écris il n y a pas plus manipulable qu'un islamiste j'ai eu le loisir de les voir a l'œuvre des qu'il ont pris les mairies notamment a birkhadem ils ont commencé a se distribuer entre eux les lots de terrains et les logement sociaux exactement comme l'ont fait avant eux les gens du parti unique Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 1- Lorsqu'on déclare que la démocratie est KOFR ça veut dire qu'on ne plus rien échanger et le sujet et la et bien la !!!!!!! oh que si nombreux son ceux qui on changer d'avis comme je te l'ai dit le temps a pris le dessus on peut toujours échanger avec quelqu'un de politisé mais pas avec un takfiri ce qu'ignore beaucoup de personnes c'est que ceux qui son designer comme étant islamistes ne ce ressemble pas tous que ce soi dans les idée ou dans la pratique d'ailleurs y en a qui on payer de leur vie que ce soi ceux qui on changer d'avis ou ceux qui était contre dés le départ ... 2- Il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai écris il n y a pas plus manipulable qu'un islamiste j'ai eu le loisir de les voir a l'œuvre des qu'il ont pris les mairies notamment a birkhadem ils ont commencé a se distribuer entre eux les lots de terrains et les logement sociaux exactement comme l'ont fait avant eux les gens du parti unique la aussi tu mélange tout leur gestion anarchique na rien d'une manipulation je dirai même que c'est tout le contraire ca a démontrer qu'ils étaient pas fait pour ou comme tu viens de le cité qu'ils ne valaient pas plus que ceux qu'ils venaient de destituer via les élection ... a l’époque on faisait du gros a zonka ca te dit quelque chose :D et j'habite a deux pas de birkhadem a l’époque les dépêches cauchemardesque nous parvenait a la seconde prés :confused: ......................... ................................ Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Allah yrahmou ton frère, que Dieu l’accueille en son vaste paradis! Je trouve indécent que tu mêles sa mémoire à tout ce qui se dit ici, il était un civile appelé sous les drapeaux, comme nous l'étions tous, Dieu en a voulu autrement pour lui, comme pour tout les appelés et contractuels honnêtes! Allah yarhemhoum! Cela dit pourquoi les hauts-gradés ne crèvent jamais sous les mêmes balles qui ont fauché leurs subordonnés? Une question troublante et pourtant la réponse est simple.... Elle est bien bonne celle là ! "indécent" que tu dis mais voyons , restons intelligent et n'allons pas dans l’obscurantisme chère à certains ! Il serait donc "indécent" aussi de parler "ici" de tous ces martyres morts pour l'Algérie ?? Je resterai éternellement stupéfaite de cette façon de penser . Et je mettrais TOUJOURS en avant la mémoire de mon frère, qu'il ne soit pas mort pour rien . N'oubliez donc jamais toutes ces victimes , Allah yarhemhoum , de la folie d'hommes qui pensent agir "au nom d'Allah" , des hommes complètement aveuglés , endoctrinés pour assassiner d'autres êtres humains . Pour parlez de ces "hauts-gradés" dont tu parles avec rancœur , je te prie de ne pas tout mélangé , de quels "hauts-gradés" parles tu ?? car pour ta gouverne , de nombreux officiers subalternes et supérieurs sont tombés sous les balles assassines , Allah yarhemhoum . Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Elle est bien bonne celle là ! "indécent" que tu dis mais voyons , restons intelligent et n'allons pas dans l’obscurantisme chère à certains ! Il serait donc "indécent" aussi de parler "ici" de tous ces martyres morts pour l'Algérie ?? Je resterai éternellement stupéfaite de cette façon de penser . Et je mettrais TOUJOURS en avant la mémoire de mon frère, qu'il ne soit pas mort pour rien . N'oubliez donc jamais toutes ces victimes , Allah yarhemhoum , de la folie d'hommes qui pensent agir "au nom d'Allah" , des hommes complètement aveuglés , endoctrinés pour assassiner d'autres êtres humains . Pour parlez de ces "hauts-gradés" dont tu parles avec rancœur , je te prie de ne pas tout mélangé , de quels "hauts-gradés" parles tu ?? car pour ta gouverne , de nombreux officiers subalternes et supérieurs sont tombés sous les balles assassines , Allah yarhemhoum . J'en doute fort que ton frère, allah irahmou, est a l'image de ces tocards impies et assassins (je ne parle nullement de ceux assassinés)! Maintenant si tu veux dire que c'est la même chose; saches que que c'est pas reluisant et que t'es en train de souiller sa mémoire ! Ne pas oublier et honorer sa mémoire comparé a des gens plus propres ou le faire tout simplement sans comparer a quiconque! Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 J'en doute fort que ton frère, allah irahmou, est a l'image de ces tocards impies et assassins (je ne parle nullement de ceux assassinés)! Maintenant si tu veux dire que c'est la même chose; saches que que c'est pas reluisant et que t'es en train de souiller sa mémoire ! Ne pas oublier et honorer sa mémoire comparé a des gens plus propres ou le faire tout simplement sans comparer a quiconque! Oula ! Il faudrait que tu relise un peu ce que j'ai écris , je ne fais aucunes allusions , je pense avoir été clair , je ne fais aucune "comparaison" ! Et je dois avouer que ta façon de penser me lasse . Avec ces mentalités , nous sommes encore loin, bien loin de l'éclaircie . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 4, 2011 Author Partager Posted November 4, 2011 quel manque d’honnêteté...dire une chose et son contraire a peine une ligne plus bas. hélas il faut que je me retire...on se retrouve ici prochainement ;) Vous n'arrivez pas à comprendre la nature du pouvoir en Algérie. Il n'est pas homogène, il est traversé de courants patriotiques et de courants libéraux. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Oula ! Il faudrait que tu relise un peu ce que j'ai écris , je ne fais aucunes allusions , je pense avoir été clair , je ne fais aucune "comparaison" ! Et je dois avouer que ta façon de penser me lasse . Avec ces mentalités , nous sommes encore loin, bien loin de l'éclaircie . Oui c'est ça t'as compris, c'est bien d'écrire mais c'est aussi bien de lire, et c'est mieux de comprendre, et c'est encore mieux de se faire comprendre... continues ainsi! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Vous n'arrivez pas à comprendre la nature du pouvoir en Algérie. Il n'est pas homogène, il est traversé de courants patriotiques et de courants libéraux. T'es le seul Zoubir à comprendre ce pouvoir !! :59: Sinon, comment expliquer qu'un libéral ne peut pas être patriote ou vice-versa, sans demander de l'aide à Zoubir:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Propagande qui sera reprise par BHL et ses "amis en Algérie. . c'est drole mais BHL défendait bec et ongle l'Armée algérienne contre les sanguinnaires...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 4, 2011 Author Partager Posted November 4, 2011 c'est drole mais BHL défendait bec et ongle l'Armée algérienne contre les sanguinnaires...:mdr: 1-A l'époque, puisqu'il fallait condamner l'islamisme (et BHL sait que les gens en France condamnerons aussi) l'islam, BHLévy était sur le front médiatique. Et en France, tous les médias ne parlaient que des islamistes. Mr BHLévy a chaque fois comme principe de se mettre en valeurs et d'aider son fonds de commerce (israel). 2-Vous ne pouvez comprendre la position de ce personnage si vous ne comprenez pas qu'il est à fond pour Israele t qu'il faut démolir tout ce qui est musulman (afin de faire passer les Palestiniens pour des barbares). C'est ce qu'on appelle le choc pseudo des civilisations de Samuel Huntgton. 3-Maintenant, pour venir à bout de l'Algérie, BHLévy a chosit de s'allier avec les Dr Saadi et consorts. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 4, 2011 Author Partager Posted November 4, 2011 il se trouve que nous somme entrain de parler de choses très graves...les problèmes de corruption que connait notre pays n'est pas négligeable, mais n'a qu'une place secondaire dans la discussion que si zoubir a voulu faire. (...) Je n'ai jamais nié la corruption. Mais j'essaye de ne pas tomber dans les analystes simplistes. Je note: 1- que le pouvoir est hétérogène politiquement: il y a un courant patriote et un courant libéral, 2- qu'il y a un combat sans merci entre ces deux courants, 3- que jusqu'à présent (Hamdoullah) notre pays n'est pas ouvert à ces ministres Occidentaux qui viennent assouvir leurs bas instincts avec de jeunes garçons comme laissent faire le Makhzen marocain. En fonction de cette analyse: - renforçons le courant des forces patriotiques, - améliorons la vie du citoyen, - aidons à orienter l'économie natle vers une économie productive et non pas de bazar (propice au développement d'une bourgeoisie compradore alliée aux firmes étrangères). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts