Jump to content

Algérie: le "kitukisme".

Recommended Posts

daccord ....je pensais avoir a a faire a quelqun qui aimait s'informer .et debattre ..

fin de la discussion .....ignored !!!

Avant de débattre, il faut prendre comme exemple des individus respectables! tu n'as pas à me demander de lire, donc de financer et cautionner un sinistre personnage! Car si lui l'est, qu'en est-il de ses écrits?

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avant de débattre, il faut prendre comme exemple des individus respectables! tu n'as pas à me demander de lire, donc de financer et cautionner un sinistre personnage! Car si lui l'est, qu'en est-il de ses écrits?

pour moi Sifaoui est un journaliste respectable .je ne le connais pas personnellement et je ne me fie qu'a ce qu'il ecrit ....de toute facon ta notion de la respectabilité m'importe peu quand je vois qui te fait office d'avatar

afficher ..le poster d'un assasin comme avatar .....et parler de respectabilité ...... ca me fait rigoler et me donne une idée de ton age mental !!!

Histoire de valeurs!

pour moi Sifaoui est un journaliste respectable .je ne le connais pas personnellement et je ne me fie qu'a ce qu'il ecrit ....de toute facon ta notion de la respectabilité m'importe peu quand je vois qui te fait office d'avatar

afficher ..le poster d'un assasin comme avatar .....et parler de respectabilité ...... ca me fait rigoler et me donne une idée de ton age mental !!!

en effet, un résistant à l'occupation coloniale est devenu un assassin?

les roumis disaient la même chose du FLN...Comme l'entité sioniste le disait de l'OLP, et tant d'autres!

toi tu es pro néocon, moi pour la résistance, chacun son trip

Perso j'en ai ras le bol de cette question à la con , qui tue qui ?

Pour cause , je sais très bien qui as tuer mon frère , en 1996 , une saleté de barbu qui était son voisin d'antan . Une saleté de barbu qui l'as tuer en criant "Allah ouakbar" , une saleté de barbu qui l'as tuer parce qu'il était militaire , il ne faisait que son service national et ce salopard l'as abattu de deux balles alors qu'il était en permission . Une saleté de barbu mort en 2002 lors d'un accrochage avec une unité de l'ANP.

Alors de grâce , arrêtez le délire , quand je lis des conneries sur l'ANP , je vois cette photo de mon frère en tenue , souriant , innocent ....

Pour cause , je sais très bien qui as tuer mon frère , en 1996 , une saleté de barbu qui était son voisin d'antan . Une saleté de barbu qui l'as tuer en criant "Allah ouakbar" , une saleté de barbu qui l'as tuer parce qu'il était militaire , il ne faisait que son service national et ce salopard l'as abattu de deux balles alors qu'il était en permission . Une saleté de barbu mort en 2002 lors d'un accrochage avec une unité de l'ANP.

Alors de grâce , arrêtez le délire , quand je lis des conneries sur l'ANP , je vois cette photo de mon frère en tenue , souriant , innocent ....

Allah irahmou ainsi que toutes les victimes du terrorisme.

Guest mounir 19

..............

allah ya rahmou

mais tu te trompe en désignant seulement le sou-traiteur en laissant de coté le patron rajoute a cela tu généralise en désignant les criminel comme étant des barbu le temps nous a démontrer que ca n'avait rien a avoir bref sujet long et il y manque beaucoup de détail....

j'aurais bien croire cette histoire qui dit que les généraux ont sauvé ,honnétemment ,l'algérie en arrétant bien sur le processus électoral .si...si ,quelques mois aprés ,on n'a pas assissté à une assassinat spéctaculaire survenue en direct et qui a couté la vie d'un président .son seul tort c'est qu'il voulait ouvrir des dossiers de corruption à grande échelle .mais who knows .peut étre que Bouma3rafi a été manipulé par des islamistes .

comme on dit ,on ne croit que ce qu'on veut croire .parfois ,une haine profonde envers quelques choses nous empéche de voir ,d'entendre ,de reconnaitre une vérité ,évidente soit-elle .comme ont été les massacres dans l'algérois qui prouvent tellement la complicité .

la haine rend aveugle

la haine rend sourd

la haine rend malhonnéte .

ceci dit ,quand on parle de généraux ,c'est pas la peine de détourner le sujet en parlant d'un vulgaire maire qui n'existait pas à cette époque là.le match se jouait entre généraux et peuple .

Quant au pére dans cette video .il n'est guére crédible .il se disait certainement "illi fi lgalb raho fi lgalb".

Un peu de respect pour ce bonhomme! il a perdu toute sa famille durant son absence, neuf enfants et sa femme. Il ne couvrira pas les véritables assassins pour l'or du monde. C'est toi qui détourne le sujet (le qui-tu-qui) en bifurquant sur l'assassinat de Boudy commandité par certains généraux, Beloucif et ses complices entre autres. D'ailleurs les islamistes, l'auraient surement assassiné si les généraux ne l'avaient pas fait avant eux: Boudy refusait sans ambages toutes négociations avec tes monstres chéris.

En effet la haine rend malhonnête, borné et anéanti toute trace de bonne foi: la haine viscérale que tu voues aux militaires t'a fait basculé dans le mauvais camps, celui des monstres sanguinaires qui faisaient la guerre, au nom d'Allah, à leur peuple qu'ils jugeaient de Taghout, d'apostat, ne méritant pas de vivre.

ceux qui nient le kituki, qui voient en l'implication des généraux et la main noire du DRS dans les bains de sang des années 90 des mensonges, de la manipulation, ne vivent pas en Algérie, sont âgés de 12 ans (n'ont pas vécu cette page de l'histoire de maman), souffrent de l'Alzheimer, ou font l'autruche.

J'ai quatre fois 12 ans, je ne fais pas l'autruche, je me porte comme un charme et j'ai toujours vécu en Algérie, et je pense comme Belkarem: le qui-tu-qui n'arrange pas que les ennemis de l'Algérie mais aussi beaucoup de monde à des fins inavouables.

zoubir

- Pourquoi tu supprimes le reste de son message? c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Sachant que la phrase la plus importante de son message était la dernière.

Je suis d'accord avec elle, si zoubir, désolé ma franchise mais tu débats avec beaucoup de mal honnêteté en ne déformant le sens des posts et on ne voyant les choses que du cote qui t’intéresse. C'est pas bien. :)

Autrement, pour répondre a la question du topic, je pense que tous les Algériens, en particulier ceux qui ont vécu la décennie noire de l’intérieur, savent qui tuait qui.

Pour cause , je sais très bien qui as tuer mon frère , en 1996 , une saleté de barbu qui était son voisin d'antan . Une saleté de barbu qui l'as tuer en criant "Allah ouakbar" , une saleté de barbu qui l'as tuer parce qu'il était militaire , il ne faisait que son service national et ce salopard l'as abattu de deux balles alors qu'il était en permission .

Allah yerahmou.

..............

allah ya rahmou

mais tu te trompe en désignant seulement le sou-traiteur en laissant de coté le patron rajoute a cela tu généralise en désignant les criminel comme étant des barbu le temps nous a démontrer que ca n'avait rien a avoir bref sujet long et il y manque beaucoup de détail....

je vous remercie tous pour votre compassion , je ne "laisse pas de coté le patron" et je ne généralise rien . Son assassin était une saleté de barbu dans le vrai sens du terme . Une saleté qui pensait détenir "la vérité" , et qui voyait mon frère comme un "kouffar" . Une saleté qui tuait des femmes et des enfants .

Tu me parle de "patron" , dois-je rire ? Je n'étais qu'une gamine en 1996 , cet assassin égorgeur d'enfants était le voisin de mon frère . Il n'avait ni patron ni patronne , il était partisan de ce "Front" , le FIS .

J'en veux au FIS , ce virus qui as cancériser la société algérienne dés 1991 .

J'en veux au FIS , qui au nom d' Allah , as assassiné des enfants de l'Algérie .

Un peu de respect pour ce bonhomme! il a perdu toute sa famille durant son absence, neuf enfants et sa femme. Il ne couvrira pas les véritables assassins pour l'or du monde. C'est toi qui détourne le sujet (le qui-tu-qui) en bifurquant sur l'assassinat de Boudy commandité par certains généraux, Beloucif et ses complices entre autres. D'ailleurs les islamistes, l'auraient surement assassiné si les généraux ne l'avaient pas fait avant eux: Boudy refusait sans ambages toutes négociations avec tes monstres chéris.

En effet la haine rend malhonnête, borné et anéanti toute trace de bonne foi: la haine viscérale que tu voues aux militaires t'a fait basculé dans le mauvais camps, celui des monstres sanguinaires qui faisaient la guerre, au nom d'Allah, à leur peuple qu'ils jugeaient de Taghout, d'apostat, ne méritant pas de vivre.

ceux qui nient le kituki, qui voient en l'implication des généraux et la main noire du DRS dans les bains de sang des années 90 des mensonges, de la manipulation, ne vivent pas en Algérie, sont âgés de 12 ans (n'ont pas vécu cette page de l'histoire de maman), souffrent de l'Alzheimer, ou font l'autruche.

J'ai quatre fois 12 ans, je ne fais pas l'autruche, je me porte comme un charme et j'ai toujours vécu en Algérie, et je pense comme Belkarem: le qui-tu-qui n'arrange pas que les ennemis de l'Algérie mais aussi beaucoup de monde à des fins inavouables.

Ecoutez monsieur ,il faut qu'on soit d'accord sur un point ,je n'ai chéri et je ne chéris jamais ces islamistes .au contraire je les hais ,je les déteste peut étre plus que toi .mais mon haine envers un camp ne veut dire pas plonger aveuglement dans les bras de l'autre camp adversaire .et si les deux camps faisaient tous du mal.voilà la différence entre toi et moi.

Ce qui m'intérresse beaucoup ce sont les innocents qui étaient victimes de dépassements de deux camps .

je sais que les islamistes avaient tué beaucoup d'innocents ,avaient massacré des gens .....ça c'est connu pour tous .c'est évident , on en parlé et parle toujours .maintenant ,qu'on mette un peu d'eclairage sur l'autre coté .le coté obscur de l'autre camp ,qu'on consacre un peu de temps pour réfléchir ,pour s'intérroger sur la nécessité de connaitre une vérité qu'on essaie de l'enterrer.

juste connaitre la vérité et rien d'autre. au respects de victimes.sans mettre en consédiration s'ils avaient voté FIS ou non ,s'ils avaient soutenu le térrorisme ou non .qu'on mette tout ça à coté .seulement nous et nos consciences.

moi aussi ,je vis toujours en algérie ,je sais qu'il y a des cercles mal-intentionées qui étaient silencieuses ,voire complices à cette époque là .quand tout cela arrangeait leurs affaires .qui refont surface cette question juste pour barboter dans les eaux troubles .maintenant que leurs affaires ont changé .

je ne voue aucune haine aux militaires .la preuve ,j'ai un frére et autres proches qui font partie ,et je suis fier d'eux .

fin de discussion pour moi.chacun et sa conscience.

Guest mounir 19
je vous remercie tous pour votre compassion , je ne "laisse pas de coté le patron" et je ne généralise rien . Son assassin était une saleté de barbu dans le vrai sens du terme . Une saleté qui pensait détenir "la vérité" , et qui voyait mon frère comme un "kouffar" . Une saleté qui tuait des femmes et des enfants .

Tu me parle de "patron" , dois-je rire ? Je n'étais qu'une gamine en 1996 , cet assassin égorgeur d'enfants était le voisin de mon frère . Il n'avait ni patron ni patronne , il était partisan de ce "Front" , le FIS .

J'en veux au FIS , ce virus qui as cancériser la société algérienne dés 1991 .

J'en veux au FIS , qui au nom d' Allah , as assassiné des enfants de l'Algérie .

.............................

ca explique tout et je te comprend ....

ca explique tout

Je suis d'accord avec elle, si zoubir, désolé ma franchise mais tu débats avec beaucoup de mal honnêteté en ne déformant le sens des posts et on ne voyant les choses que du cote qui t’intéresse. C'est pas bien. :)

Autrement, pour répondre a la question du topic, je pense que tous les Algériens, en particulier ceux qui ont vécu la décennie noire de l’intérieur, savent qui tuait qui.

1- OK, je veillerais à bien mettre des parenthèses genre (...) afin de montrer qu'il s'agit d'un extrait.

2- Concernant le topic, merci pour votre avis.

Juste une question .... t'es barbu ?

pas besoin de l'être pour croire et dire que le kitukisme est une réalité que beaucoup refusent d'admettre.

navré pour ton frère, rébbi yérahmou.

1-Merci pour ce témoignage poignant.

2-Oui, on se croirait dans un délire de devoir argumenter que les massacreurs c'étaient les barbus et non pas les djounouds de l'ANP.

3-Gladiatt, il y a des inconscients et il y a des gens qui essaient de détruire l'unité de l'ANP et du peuple algérien. Ils font cela car, ils sont jaloux de cette unité. Ils essaient de la casser, car ils ont compris que c'est que comme cela qu'ils pourront faire de l'Algérie un Etat vassal.

2-Oui, on se croirait dans un délire de devoir argumenter que les massacreurs c'étaient les barbus et non pas les djounouds de l'ANP.

3-Gladiatt, il y a des inconscients et il y a des gens qui essaient de détruire l'unité de l'ANP et du peuple algérien. Ils font cela car, ils sont jaloux de cette unité. Ils essaient de la casser, car ils ont compris que c'est que comme cela qu'ils pourront faire de l'Algérie un Etat vassal.

personne n'a accuser toute l'institution militaire, l'ANP n'est pas formée que de crapuleux...de même pour les officiers.

mais les noms de nezzar, de médiene, de l'ammari sont synonymes d’effroi et de terreur même de nos jours...l'assassinat de boudhiaf par un membre du DRS ainsi q ue bien d'autre affaire que ton pseudo patriotisme aveugle s'entête à réfuter sont une réalité que beaucoup d'algériens connaissent et admettent volontiers.

pas besoin de l'être pour croire et dire que le kitukisme est une réalité que beaucoup refusent d'admettre.

navré pour ton frère, rébbi yérahmou.

Je te remercie pour ta compassion , mon frère est mort car il était sous les drapeaux , donc taghout aux yeux de ces virus de barbus , il croyait en Allah ...le même que priait son assassin .

Pour ce qui est du "kitukisme" , je ris de voir certains qui vivent hors du Pays avancer des théories loufoques juste pour salir l’institution militaire algérienne .

Arrêter votre délire please ,respectez la mémoire de tous ces assassinés .

L'ANP est la seule institution plausible ici ... hélas .

Merci à toi de défendre l'armée ...donc le drapeaux .

L'ANP est indivisible .

personne n'a accuser toute l'institution militaire, l'ANP n'est pas formée que de crapuleux...de même pour les officiers.

mais les noms de nezzar, de médiene, de l'ammari sont synonymes d’effroi et de terreur même de nos jours...l'assassinat de boudhiaf par un membre du DRS ainsi q ue bien d'autre affaire que ton pseudo patriotisme aveugle s'entête à réfuter sont une réalité que beaucoup d'algériens connaissent et admettent volontiers.

Khô, t'inquiète, je ne suis pas naïf.

J'essaie d'analyser la situation:

- le pays n'est pas livré, comme au Maroc, aux étrangers: il y a donc une fraction patriote dans le pouvoir,

- le pays connait une certaine mal gouvernance et une orientation ultra-libérale : (corruption, tentative d'une économie de bazar en important et en prélevant un %), j'en déduis un pôle libéral dans le pouvoir.

Fort de cette analyse, il me semble qu'il faut aider à faire pencher le rapport de force dans le bon sens:

- ne pas oublier que selon certaines analyses trouvables sur le Net: le DRS a mis les bâtons dans les roues aux tentatives de corruption à Sonatrach et dans d'autres cas de détournements des deniers publics. Ces patriotes qui travaillent dans l'anonymat pour le pays, il faut les soutenir par un mouvement populaire important.

Tu vois khô, moi je positive, car je crois en l'action (je ne suis pas un hitiste politique), moi ici en France pour la Palestine, en une soirée, je met 300 tracts dans les boites aux lettres, je colle dix affiches.

Ma taghlatche khouya...

Merci à toi de défendre l'armée ...donc le drapeaux .

L'ANP est indivisible .

L'unité du peuple Algérien et de l'ANP est comme la prunelle de nos yeux.

Djema3at el FIS/MAK/Makhzen/OTAN ne rêve que d'une chose: qu'elle se lézarde.

Car à ce moment, ils pourront gagner.

Là en ce moment, ils sont sur la touche. Furieux, ils observent, mais ne peuvent rien faire.

1- Ok je prends acte que VOUS, vous n'accusez pas toute l'institution militaire, merci

2- merci pour ces djounouds qui passent la nuit à surveiller dans le froid et la peur, merci pour ces officiers qui se battent pour avoir du bon matériel pour leurs unités, qui se battent pour un réglement plus moderne des unités combattantes sur le terrain. Ces gens là ont besoin de notre soutien moral.

3- maintenant, vous posez le pb JUSTE de la fraction LIBERALE du pouvoir. Kho je n'ai pas de baguette magique. Mais je crois en une chose: la mobilisation politique des masses. Regardons l'exemple tunisien. Faisons reculer l'aile droitière du pouvoir.