Jump to content

Algérie: le "kitukisme".

Recommended Posts

quel manque d’honnêteté...dire une chose et son contraire a peine une ligne plus bas.

hélas il faut que je me retire...on se retrouve ici prochainement ;)

MDR, accusation sans argumentation.

Mais ça sait se défiler et en plus (admirez) s'excuser...

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

................................

Utiliser la religion a des fins politiques c'est très mauvais et on sait ou est ce que ça peut mener.

Comment veux tu créer un parti islamiste dans un pays ou presque 100% de la population est musulmane et ou la constitution dit que l'islam est la religion de l'État qui reprend les trois constantes nationales islamité, arabité et amazighité dans ce cas la un parti islamiste prendrait exactement le même chemin que le fln qui s'est accaparé d'une partie importante de notre histoire.

Je ne parle pas de l'anarchie, ça c'est un autre sujet.

Je parle des détournements de lots de terrains et d'appartements a leur profit et au profit de leurs sympathisants, je parle du fameux Allah ou akbar écrit dans le ciel grâce au laser, je parle de leurs banderoles des campagnes électorale ou il était écrit << pour vos voix, vous serez comptables devant dieux le jour du jugement>> on appelle ça de la manipulation et elle est très dangereuse.

Pour moi il n y a pas 36000 islamistes, un islamiste est un islamiste, en réalité ni il change ni il évolue, il fait le mort lorsqu'il se sent faible mais des qu'il reprend vie la bête immonde remonte a la surface.

Il est évident que je connais sidi embarek, zonka, lotissement du stade, scoto, haouch el habki zouatna, les vergers, clots saint jean........................

désolé pour la pollution.

Le kitukisme est la théorie prônée par les kitukistes.

Les kitukistes sont ces gens qui, alors que le peuple algérien était menacés par des terroristes sanguinaires, propageaient par ignorance ou de façon voulu l'idée que c'était l'ANP qui massacrait. N'ayant pas pu arriver à mettre à bas la confiance chaab-djeich (garant de l'indépendance du pays), ils avaient trouvé ce sale moyen.

Propagande qui sera reprise par BHL et ses "amis en Algérie.

Certains Algériens arrivés en France n'ont trouvé que cette théorie pour se faire une place dans les médias français.

ps: Caroline FOUREST a aussi gagné ses galons en se faisant la critique de Tarik Ramadan.

la question a été posé dans les années 90, il n y a pas lieu d'etre posée maintenant.

la question a été posé dans les années 90, il n y a pas lieu d'etre posée maintenant.

Oui, mais certains la remettent sur le tapis.

leur but est d'essayer de fissurer l'unité sacré du peuple Algérien avec l'ANP. Rempart contre lequel ont échoué jusqu'à présent les tentatives pour abattre l'Algérie.

Restons vigilant face aux traitres du MAK, au FIS, à l'alliance qui semble se dessiner CNT-Makhzen marocain et à l'Otan.

T'es le seul Zoubir à comprendre ce pouvoir !! :59:

Sinon, comment expliquer qu'un libéral ne peut pas être patriote ou vice-versa, sans demander de l'aide à Zoubir:crazy:

Quand je parle de courant libéral, c'est vrai, il faut que je précise. J'entends par là les partisans de l'économie de bazar ( appelée aussi bourgeoisie compradore).

Vous avez raison, il fallait préciser.

- J'aime pas les faux culs propagandistes, c'est déjà ça... peut être que j'en fais plus que toi pour la karama de djazairouna, et que je ne fais pas dans l'ostentatoire ... Mais tu me pousses à me rebarrer moi aussi de cette djazairouna et actionner ma télécommande, fallait peut être pas que je crache sur ma bourse italienne ...

PS: Moi au moins je ponds pas des topics de récolte de batata de février en mois d'octobre pour montrer la suprématie de l'Algérie, c'est comme si tu disais, entre Février et Octobre, y avait rien d'autres d’intéressant sur la productivité de l'Algérie. :fear(1):, faut propagonder intelligemment chouiya.

Je vous apprend, si vous ne le savez pas que le climat doux en hiver permet à El Oued de produire de la pomme de terre en contre saison.

C'est quand même le comble, c'est maintenant les ignorants d'un sujet qui essayent de dire qu'ils ont raison...

:zoo_dog:

El-Oued exporte sa pomme de terre vers la Russie

Une quantité de 56 tonnes de pommes de terre hors saison de la wilaya d’El-Oued fait actuellement l’objet d’une opération d’exportation vers la Russie, a-t-on appris jeudi auprès de la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya. Cette quantité de pommes de terre, produite dans la région d’Ourmes, “constitue un début prometteur pour les exportations du produi, mais reste toutefois encore limitée”, a souligné Ouacif Alouane, chef de service de la production et de soutien technique à la DSA. “De larges perspectives s’ouvrent à l’exportation de la pomme de terre d’arrière saison, eu égard à la rareté du produit, à cette période de l’année, sur de nombreux marchés étrangers, notamment européens”.

APS

Guest mackiavelik
1-A l'époque, puisqu'il fallait condamner l'islamisme (et BHL sait que les gens en France condamnerons aussi) l'islam, BHLévy était sur le front médiatique. Et en France, tous les médias ne parlaient que des islamistes. Mr BHLévy a chaque fois comme principe de se mettre en valeurs et d'aider son fonds de commerce (israel).

2-Vous ne pouvez comprendre la position de ce personnage si vous ne comprenez pas qu'il est à fond pour Israele t qu'il faut démolir tout ce qui est musulman (afin de faire passer les Palestiniens pour des barbares). C'est ce qu'on appelle le choc pseudo des civilisations de Samuel Huntgton.

3-Maintenant, pour venir à bout de l'Algérie, BHLévy a chosit de s'allier avec les Dr Saadi et consorts.

ca change quoi au fait qu'il était le porte parole de l'ANP à l'étranger?!

ca change quoi au fait qu'il était le porte parole de l'ANP à l'étranger?!

Vous n'êtes pas crédible en affirmant cela.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est la volonté de ce sieur de toujours:

-se mettre en avant des médias,

-servir Israel.

A l'époque la Nation algérienne a vacillé sous les coups de boutoirs de l'intégrisme. Grâce aux forces patriotiques à tous les niveaux, la Nation a résisté.

A l'époque, ce clown dangereux était le seul moyen pour nous d'accéder aux médias. Il est sûr que l'Algérie aurait préféré avoir affaire à autrui.

Mais c'est comme ça, en France, les médias sont majoritairement tenues par des inconditionnels de Samuel Huntigton.

Guest mounir 19
Utiliser la religion a des fins politiques c'est très mauvais et on sait ou est ce que ça peut mener.

Comment veux tu créer un parti islamiste dans un pays ou presque 100% de la population est musulmane et ou la constitution dit que l'islam est la religion de l'État qui reprend les trois constantes nationales islamité, arabité et amazighité dans ce cas la un parti islamiste prendrait exactement le même chemin que le fln qui s'est accaparé d'une partie importante de notre histoire.

Je ne parle pas de l'anarchie, ça c'est un autre sujet.

Je parle des détournements de lots de terrains et d'appartements a leur profit et au profit de leurs sympathisants, je parle du fameux Allah ou akbar écrit dans le ciel grâce au laser, je parle de leurs banderoles des campagnes électorale ou il était écrit << pour vos voix, vous serez comptables devant dieux le jour du jugement>> on appelle ça de la manipulation et elle est très dangereuse.

Pour moi il n y a pas 36000 islamistes, un islamiste est un islamiste, en réalité ni il change ni il évolue, il fait le mort lorsqu'il se sent faible mais des qu'il reprend vie la bête immonde remonte a la surface.

Il est évident que je connais sidi embarek, zonka, lotissement du stade, scoto, haouch el habki zouatna, les vergers, clots saint jean........................

désolé pour la pollution.

....................

si tu ne veux pas faire la différence je n y peut rien :)

ca aurai était intéressant de comprendre le pourquoi du comment de cette époque entre autres ce qui se passé dans les coulisses de ses derniers et que beaucoup ignore et que d'autres n'on jamais compris ...

zonka y a zonka je détester cette endroit quoique tout a changer maintenant :D

il se trouve que nous somme entrain de parler de choses très graves...les problèmes de corruption que connait notre pays n'est pas négligeable, mais n'a qu'une place secondaire dans la discussion que si zoubir a voulu faire.

il y a à peine un an, suite à la création d'une commission d'enquête disposant d'un accès "illimité" aux dossier de l'autorité algérienne, notamment certaines affaires du département de la sécurité intérieur...les services secrets que chaque algérien sait sous l'emprise de Mediene.

boutef, a voulut faire pression sur un certains groupes à la tête de l'armé...une sorte de coup de poker qui s'est avéré très révélateur, en effet...la pression entre la présidence et le DRS devint si tendue qu'il fallut l'intervention de médiateur pour désamorcer la crise...selon l'article discutable certes...mais très concordant avec les fait qu'a connu l'algérie, boutef a touché a une corde sensible, l'affaire de l'assassinat de Boudhiaf lah yérrahmou...

il est utile de noter que, ca confirme la thèse très populaire, et qui en fait n'est plus une "rumeur", que Boudhiaf a été trahis...Boumaaraf (agent des services secrets et assassin de boudiaf) qu'on a voulu faire passer pour un agent infiltré du FIS au sein des services secrets (lui qui est alcoolo) n'est que la face immergée de l'iceberg.

Boudhiaf, et ceux ou celles qui avaient assisté à sa dernière intervention, son dernier discours ont à peu près (je m'en rappelle, même que mon père avait prédit qu'il se ferait éliminer..lui qui n'est pas devint) avait donné le ton, aucun compromis, tout les ripoux devaient se préparer à tomber.

il avait même réussis à défaire un certain l'amari...qui a rapidement recouvré son pouvoir après le meurtre de boudiaf.

simplifions:

1- les premiers assassinat avaient lieu au rangs même des officiers de l'armé...marche ou crève.

2- la plus part des génocides ciblaient les régions qui avaient majoritairement voté pour le FIS. (blida, médéa...etc)

3- l'assassinat d'un président qui avait déclaré la guerre ouvertement aux ripoux.

4- si la plus part de ceux qui dénoncent le font de l'étrangère...ce n'est pas par lâcheté...la logique criarde devraient interpeller les plus sceptiques.

5- la commission d'enquête de bout'hef qui s'est arrêtée subitement à l'affaire de Boudiaf prouve que rien de ce que la version officielle raconte n'est vrai...

remarquez si zoubir, aucun appelé, aucun vaillant soldat de l'ANP n'a été visé...c'est vous qui voulez vous dresser comme un "patriote" en voulant faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...

Les massacres collectifs n'ont pas suivi la victoire du fis aux législatives de 1991, mais ont commencé juste après la victoire écrasante de Zeroual à la présidentielle de 1995 (plus de 60%), avec un pic sans précédent de la violence islamiste en 1997 dans les régions du centre. Les massacres collectifs des groupes islamiques armés étaient une réponse sanglante au peuple "impie" qui avait voté dans sa majorité à la faveur des Toughats, et aussi une punition infligée au peuple qui avait arrêté d'aider ces groupes armés en renseignement et en financement.

Les massacres collectifs n'ont pas suivi la victoire du fis aux législatives de 1991, mais ont commencé juste après la victoire écrasante de Zeroual à la présidentielle de 1995 (plus de 60%), avec un pic sans précédent de la violence islamiste en 1997 dans les régions du centre. Les massacres collectifs des groupes islamiques armés étaient une réponse sanglante au peuple "impie" qui avait voté dans sa majorité à la faveur des Toughats, et aussi une punition infligée au peuple qui avait arrêté d'aider ces groupes armés en renseignement et en financement.

tres intéressante remarque qui avait a l’époque des faits etait avancé et dont la pertinence aujourd’hui est des plus juste .....c'est bien l'idée chez les intégristes que politiquement il étaient morts du fait meme qu'une election largement mobilisatrice des citoyens ..est pu avoir lieu ....cette idée les a transformer en vrais bêtes qui se devait de frapper les imaginations et porter la terreur a son plus haut degrés .....les terroristes se sont dit ....personne n'est plus avec nous ...et on va faire payer tout le monde ...et ce tout le monde c'est avant tout les siens ......ceux de sa propre region ..de son propre village ...tel atait le message des hordes intégristes ....

je me rappelle très bien des reportages ...qui ont suivi ses massacres ..ou les rescapés parler de gens de chez nous ...on les connait .....

Guest mackiavelik
Vous n'êtes pas crédible en affirmant cela.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est la volonté de ce sieur de toujours:

-se mettre en avant des médias,

-servir Israel.

A l'époque la Nation algérienne a vacillé sous les coups de boutoirs de l'intégrisme. Grâce aux forces patriotiques à tous les niveaux, la Nation a résisté.

A l'époque, ce clown dangereux était le seul moyen pour nous d'accéder aux médias. Il est sûr que l'Algérie aurait préféré avoir affaire à autrui.

Mais c'est comme ça, en France, les médias sont majoritairement tenues par des inconditionnels de Samuel Huntigton.

je répete, l'ANP accueillait de la meme facon que le CNT acceuille BHL...tu parles des amis de BHL ennemis de l'Algérie(comme Saadi, les islamistes), tu oublies, non tu fais semblant d'oublier, mieux tu fais tout pour oublier que BHL était le porte parole de l'ANP à l'étranger pendant la décennie

Guest mounir 19

.......................

je dirai plutôt que c'est l'inverse comme disait le fameux réda malek la peur devait coute que coute changer de camp et c'est ce qui arriva ...

peut tu me dire pourquoi le peuple a arrêter de les soutenir sachant que l'extreme majorité de se dernier avait des proches dans les maquis ?

Guest mounir 19
C'est a croire lire Liberté pendant les années de braises ...

Faut juste nous répondre pourquoi nos généraux et ministres ne meurent que soit de lassitude ou de maladies seulement

........................

et a l’extérieur du pays la plupart du temps ?

.......................

je dirai plutôt que c'est l'inverse comme disait le fameux réda malek la peur devait coute que coute changer de camp et c'est ce qui arriva ...

peut tu me dire pourquoi le peuple a arrêter de les soutenir sachant que l'extreme majorité de se dernier avait des proches dans les maquis ?

l'extreme majorité ??????? ......tu raconte n'importe quoi ....un trentaine de mille au maquis ...meme si chacun a avait vingt personne dans ses proches ....ca ne fait toujours qu'une petite minorité !!!!

Guest mounir 19
l'extreme majorité ??????? ......tu raconte n'importe quoi ....un trentaine de mille au maquis ...meme si chacun a avait vingt personne dans ses proches ....ca ne fait toujours qu'une petite minorité !!!!

................

relis moi l'allusion est faite a ceux qui les soutenaient et ca dépasse de loin les trente milles mais la n'est pas le sujet ....

je répete, l'ANP accueillait de la meme facon que le CNT acceuille BHL...tu parles des amis de BHL ennemis de l'Algérie(comme Saadi, les islamistes), tu oublies, non tu fais semblant d'oublier, mieux tu fais tout pour oublier que BHL était le porte parole de l'ANP à l'étranger pendant la décennie

C'est un fait que l'ANP a été reçu par les autorités durant la période noire.

Mon analyse est la suivante:

- la Nation vacillait sous les coups de l'intégrisme,

- le pétrole était au plus bas,

- le Makhzen marocain donnait des signes inquiétants,

Les autorités ont tout fait pour combattre la propagande islamiste en Europe dont le "kituki";

Pour accéder aux médias français, il n'y avait que certains groupes d'intérêt genre BHLévy.

Tous les autres canaux étaient fermés pour accéder au public français et gagner la bataille de l'information.

Il faut rappeler que même pour acheter des moyens de vision nocturne, l'ANP a trouvé des portes fermées.

Il faut remettre les choses dans leur contexte.

ps: au Vietnam selon l'avancée des evennements, Ho Chi Minh disait:

- unis avec les colons français contre l'agression japonaise,

- puis ,une fois les Japonais vaincus, unis avec la bourgeoise vietnamienne contre le colonialisme français,

- puis une fois le colonialisme français vaincu, le peuple uni contre la bourgeoise vietnamienne.

Il faut saluer le peuple algérien, son armée et ses dirigeants pour avoir réussis à résister à la menace intégriste. Et, à l'époque, BHLévy nous a aidé (et il y trouvait 2 avantages).

................

relis moi l'allusion est faite a ceux qui les soutenaient et ca dépasse de loin les trente milles mais la n'est pas le sujet ....

ajoutes y les soutiens si tu veux ...ca ne fait toujours pas une extreme majorité ......la majorités ..c'est tout ceux qui allaient a leur travails..envoyaient les enfants a l'ecole faisait leur marché .et se sont exprimé en 1997 an allant voter en masse...malgré les menaces ...et la terreur !!!

ton argumentation est fausse ...tu t'en ai rendu compte ....et te cache derriere un pitoyable " c'est pas le sujet" .....

s'il y a avait majorité ...il n'aurait pas eu besoin de recourir a la terreur et a la violence !!!

Guest mounir 19
ajoutes y les soutiens si tu veux ...ca ne fait toujours pas une extreme majorité ......la majorités ..c'est tout ceux qui allaient a leur travails..envoyaient les enfants a l'ecole faisait leur marché .et se sont exprimé en 1997 an allant voter en masse...malgré les menaces ...et la terreur !!!

ton argumentation est fausse ...tu t'en ai rendu compte ....et te cache derriere un pitoyable " c'est pas le sujet" .....

s'il y a avait majorité ...il n'aurait pas eu besoin de recourir a la terreur et a la violence !!!

................

encore une fois relis plut haut ou doit-je tout quotté pour que monsieur puisse comprendre un petit chewia donc je répète : @si-nistri a parler d'un peuple qui a détourner son attention envers les terros ( tout ceux qui les soutenaient de prés ou de loin ) et je lui est répondu que ce dernier ( le soutien toujours ) se constituer en général de leur propre famille est ce claire comme ca ?

ratez pour l’étiquette je ne suis pas pro terros mais les vérité doivent être dite quelles soi bonne ou mauvaise !

.......................

tu parles du peuple qui a arrete son aide aux terroriste .....et tu ajoute en parlant de ce peuple ( ce dernier ) ....que son extrema majorité

je n'invente rien ...tu parles de majorité du peuple ....

MDR, accusation sans argumentation.

Mais ça sait se défiler et en plus (admirez) s'excuser...

l'argumentation?

je t'ai mis un passage de ton post en gras, où tu disais avoir compris que je ne parlais pas de toute l'institution militaire, de toute l'ANP, et très vite après, tu sous entends que j'accuse toute l'ANP....dire une chose et son contraire dans la même phrase, c'est fort d'un certain point de vu.

j'ajoute que, je ne me suis pas défilé...j'ai mis un post qu'il t'es impossible de rater.

je note aussi que, tu me cite et réponds au même post plusieurs fois, donc je ne sais pas trop comment réagir.

Guest mackiavelik
autorités durant la période noire.

Mon analyse est la suivante:

- la Nation vacillait sous les coups de l'intégrisme,

- le pétrole était au plus bas,

- le Makhzen marocain donnait des signes inquiétants,

Les autorités ont tout fait pour combattre la propagande islamiste en Europe dont le "kituki";

Pour accéder aux médias français, il n'y avait que certains groupes d'intérêt genre BHLévy.

Tous les autres canaux étaient fermés pour accéder au public français et gagner la bataille de l'information.

Il faut rappeler que même pour acheter des moyens de vision nocturne, l'ANP a trouvé des portes fermées.

Il faut remettre les choses dans leur contexte.

ps: au Vietnam selon l'avancée des evennements, Ho Chi Minh disait:

- unis avec les colons français contre l'agression japonaise,

- puis ,une fois les Japonais vaincus, unis avec la bourgeoise vietnamienne contre le colonialisme français,

- puis une fois le colonialisme français vaincu, le peuple uni contre la bourgeoise vietnamienne.

Il faut saluer le peuple algérien, son armée et ses dirigeants pour avoir réussis à résister à la menace intégriste. Et, à l'époque, BHLévy nous a aidé (et il y trouvait 2 avantages).

tu vois , BHL devient un ange quand ca nous arrange!:eat:

c'est comme Lepen, il est pris en exemple parce qu'il défend Kadhaffi , AL Assad mais on fait tout pour oublier qu'il torturait les algériens par ses propres mains!

c'est vrai, mais dire que ces massacres ont commencé "juste après" la victoire de zerouel c'est dire qu'avant, ils n'existaient pas.

le FIS s'est vengé c'est un fait, et l'implication de belhadj même si elle n'est pas physique n'est plus à prouver.

seulement, bon nombre de faits très troublant, et d'autres plus qu'évidents vont dans le sens d'une magouille et de l'implication du pouvoir de l'époque dans cette tragédie.

si non, à part le point que tu as soulevé dans mon post, le reste te semble comment?

Guest vuqaruy
........................

et a l’extérieur du pays la plupart du temps ?

C'est la question qu'on esquive toujours, c'est fou ce qu'on se considère comme esclave de quelqu'un que même en son absence on ne peut y aller a l'encontre de qu'il nous relate!

ça c'est de la programmation mentale!