Mona 10 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 L'argent ne fait pas le bonheur!! Des psychologues ont montré que quand les gens organisent leurs vies autour de la poursuite de la richesse leur bonheur diminue! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 L'argent ne fait pas le bonheur!! Des psychologues ont montré que quand les gens organisent leurs vies autour de la poursuite de la richesse leur bonheur diminue! En principe, je corrobore votre narration. Avec un bémol toutefois, le matériel est souvent un placebo pour les gens à titre de refuge d'un manque de personnalité ou de détresse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 En principe, je corrobore votre narration. Avec un bémol toutefois, le matériel est souvent un placebo pour les gens à titre de refuge d'un manque de personnalité ou de détresse. bonjour ABSO mona avait raison tou tu corobore et c'est une autre raison tu justifie des faiblesses qui ont besoint la gain n'est pas interdit mais il faut etre libre de son embrise simplement mais tout est vanité mais que le createur ne nous le reprochera pas par contre que signifit le message que le bonheur ne peut ettre atteint meme avec l'argent il faut d'abord savoir ce que c'est? et determiner de quoi on a seulement besoint il se peut que d'un verre d'eau une bonne parole Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 On saurait condamner des gens qui se réfugient dans le matériel par désespoir d'un manque de personalité. Même hautement regrettable, il s'agit d'un droit inaliénable et dont même la société en fait publicité. Tenter de comprendre les raisons d'une fuite dans une compensation sans critiquer, voilà une sage attitude. Je suis un épris de la liberté et partant, je vis humblement mais cela n'est pas l'apanage de tout le monde. Cela ne m'autorise nullement à procéder à un réquisitoire envers les personnes matérialistes, car c'est leur choix existentiel...certes fragile. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 On saurait condamner des gens qui se réfugient dans le matériel par désespoir d'un manque de personalité. Même hautement regrettable, il s'agit d'un droit inaliénable et dont même la société en fait publicité. Tenter de comprendre les raisons d'une fuite dans une compensation sans critiquer, voilà une sage attitude. Je suis un épris de la liberté et partant, je vis humblement mais cela n'est pas l'apanage de tout le monde. Cela ne m'autorise nullement à procéder à un réquisitoire envers les personnes matérialistes, car c'est leur choix existentiel...certes fragile. abso avec tout le respect que je te doit il y a une chansson qui raconte le bonheur sur la terre ou finalement avoir a enfreindre bien des chose mais en ayant plus a devoir finalement c'est avoir une chose dans laqu'elle on est peut etre privé de bien de chose elle fait ecrant au autre par sa valeur pourtant le meterialisme donne un certain bonheur ou eveille une joie senti bonheur mais pour les plus demuni en aucun ca il ne peuvent etre oposé pour certain cas bien aisé en faisant le bilan familiale et la on comprendra que l'ame il lui manque l'humainisme de la famille et malgre l'argent ou on a l'impression que l'argen a divisé celle ci pourtant il existe il est en chacun de nous il someille cest a celui qui saura le reveiller Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 L'argent ne fait pas le bonheur!! Des psychologues ont montré que quand les gens organisent leurs vies autour de la poursuite de la richesse leur bonheur diminue! :mdr:cassiopé bon c'est faux de dire que "l'argent ne fait pas le bonheur" c se mentir a soi mm ou c que les gens ont bessoin de connaitre certaines choses! mais l'argent ne contribue pas forcement dans ts pr etre dans le bonheur! chacun voi ou se trouve pr lui le "bonheur"! c'est normal si ta un coffre a la "picsou" a savoir ne plus quoi en faire de cette argent c'est sur que tu t en moques mais si tu as ce que qui faut niveau financier euh(...) pardon tu es bien contente d'en avoir afin de pouvoir t offrir ce que tu veux surtt quand tu vois que le president veut augmenter le pouvoir dachat (c ce qu on a ppel du foutage de geule) merci qui merci la france Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 :mdr:cassiopé bon c'est faux de dire que "l'argent ne fait pas le bonheur" c se mentir a soi mm ou c que les gens ont bessoin de connaitre certaines choses! mais l'argent ne contribue pas forcement dans ts pr etre dans le bonheur! chacun voi ou se trouve pr lui le "bonheur"! c'est normal si ta un coffre a la "picsou" a savoir ne plus quoi en faire de cette argent c'est sur que tu t en moques mais si tu as ce que qui faut niveau financier euh(...) pardon tu es bien contente d'en avoir afin de pouvoir t offrir ce que tu veux surtt quand tu vois que le president veut augmenter le pouvoir dachat (c ce qu on a ppel du foutage de geule) merci qui merci la france bonjour souad t'a pas cent balles ?eh oui cesar oblige ce qui est a dieu çà c'est le bonheur Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Ceux qui n'ont pas besoin de leur Argent pour être heureux, je veut bien me sacrifier pour vous, envoyez votre argent, attention pas par banque, les impôts vont me ruiner sinon :04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Ah, c'était grand monsieur ce Coluche, j'adore ce sketch :D tout a fait cassiopée on en fera plus ds comme lui une vrais tete et pas si commique que çà mais dans l'art de cette branche pour soulager la misere et la pauvreté et surtout la betise Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 L'argent ne fait pas le bonheur!! Des psychologues ont montré que quand les gens organisent leurs vies autour de la poursuite de la richesse leur bonheur diminue! Organiser sa vie ... autour de la poursuite de la richesse est une ereur ... mais l'organiser ... autour de la richesse acquise ... pourquoi pas ? Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 27, 2008 Author Partager Posted February 27, 2008 Mona, je suis d'accord avec toi. Et honnêtement, j'ai une empathie sans limite, et je t'apprecie tellement, que j'ai envie de t'offrir les chemins du bonheur, en te debarassant de ce qui se met sur la route de ce bonheur. Donne moi tout ton argent, et comme ça tu seras heureuse :D Je ne roule pas sur l’or, mais l’étendu qui représente mon âme peut te réserver une place pour te rassurer que je n’appartiens pas à l’AIPAC et que l’accueil que tu m’as réservé en m’accusant d’une alliance ténébreuse était glacial !! Sans rancune cassiopée!! Le pardon est l’apanage du plus fort. Avec toute ma sympathie Bien à toi Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 27, 2008 Author Partager Posted February 27, 2008 Organiser sa vie ... autour de la poursuite de la richesse est une ereur ... mais l'organiser ... autour de la richesse acquise ... pourquoi pas ? Oui la richesse, personne ne dit Non, mais ce sont des individus qui déclarent que l'argent et la popularité sont important à leurs yeux qui obtiennent moins de satisfaction dans la vie (dépression, stress..etc), ils distinguent que la possession, l'image, le statut et la gloire et présentent une grande déficience émotionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Oui la richesse, personne ne dit Non, mais ce sont des individus qui déclarent que l'argent et la popularité sont important à leurs yeux qui obtiennent moins de satisfaction dans la vie (dépression, stress..etc), ils distinguent que la possession, l'image, le statut et la gloire et présentent une grande déficience émotionnelle. Il ne faut pas que le bonheur dépende de quelque chose en particulier, parce que tout risque être perdu un jour, argent, beauté, succès, famille, pouvoir... Toute dépendance peut être à l'origine d'une déficience émotionnelle. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 faut pas joué le riche quand on a pas le sous Faut vous dire Monsieur Que chez ces gens-là On ne cause pas Monsieur On ne cause pas on compte Jacques Brel Ces gens-là Paroles et Musique: Jacques Brel 1966 © Editions Pouchenel -------------------------------------------------------------------------------- D'abord il y a l'aîné Lui qui est comme un melon Lui qui a un gros nez Lui qui sait plus son nom Monsieur tellement qui boit Ou tellement qu'il a bu Qui fait rien de ses dix doigts Mais lui qui n'en peut plus Lui qui est complètement cuit Et qui se prend pour le roi Qui se saoule toutes les nuits Avec du mauvais vin Mais qu'on retrouve matin Dans l'église qui roupille Raide comme une saillie Blanc comme un cierge de Pâques Et puis qui balbutie Et qui a l'œil qui divague Faut vous dire Monsieur Que chez ces gens-là On ne pense pas Monsieur On ne pense pas on prie Et puis, il y a l'autre Des carottes dans les cheveux Qu'a jamais vu un peigne Ouest méchant comme une teigne Même qu'il donnerait sa chemise A des pauvres gens heureux Qui a marié la Denise Une fille de la ville Enfin d'une autre ville Et que c'est pas fini Qui fait ses petites affaires Avec son petit chapeau Avec son petit manteau Avec sa petite auto Qu'aimerait bien avoir l'air Mais qui n'a pas l'air du tout Faut pas jouer les riches Quand on n'a pas le sou Faut vous dire Monsieur Que chez ces gens-là On ne vit pas Monsieur On ne vit pas on triche Et puis, il y a les autres La mère qui ne dit rien Ou bien n'importe quoi Et du soir au matin Sous sa belle gueule d'apôtre Et dans son cadre en bois Il y a la moustache du père Qui est mort d'une glissade Et qui recarde son troupeau Bouffer la soupe froide Et ça fait des grands flchss Et ça fait des grands flchss Et puis il y a la toute vieille Qu'en finit pas de vibrer Et qu'on attend qu'elle crève Vu que c'est elle qu'a l'oseille Et qu'on écoute même pas Ce que ses pauvres mains racontent Faut vous dire Monsieur Que chez ces gens-là On ne cause pas Monsieur On ne cause pas on compte Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Oui la richesse, personne ne dit Non, mais ce sont des individus qui déclarent que l'argent et la popularité sont important à leurs yeux qui obtiennent moins de satisfaction dans la vie (dépression, stress..etc), ils distinguent que la possession, l'image, le statut et la gloire et présentent une grande déficience émotionnelle. Ca c'est de la vanite ... on peut etre riche ... et rester humble et modeste Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 L'argent ne fait pas le bonheur!! Des psychologues ont montré que quand les gens organisent leurs vies autour de la poursuite de la richesse leur bonheur diminue! salut mona pour ma part je dirais que l'argent contribut au bonheur, le bonheur est dans chacun de nous, assurer son propre bonheur est un devoir, car le fait de ne pas etre content de son etat pourrait devenir une tentation d'enfreindre ses devoirs:) Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 Totalement. C'est mathématique en plus :D 1 - Bonheur = Satisfaire ses besoins 2 - Pour maximiser ses chances de bonheur, faut diminuer ses besoins. Donc, le secret du bonheur est le retour à des valeurs sûres, éliminer tout ce qui est superflu. D'ailleurs, la personne la plus heureuse que j'ai connu, c'était qq qui n'a rien, ni telephone portable, ni ...., IL est tout le temps en vacances, il bosse uniquement quand il a besoin d'argent. Le gars pratique les sports extremes, surtout le snowboard ! Bonjour Cassiopée, Justement selon une étude parue dans le journal "Consumer Research", les matérialistes les plus malheureux seraient ceux dont les valeurs matérialistes entreraient le plus en conflit et en contradiction avec d'autres valeurs. Et il a été montré aussi que les matérialistes qui ont moins d'argent et d'autres désirs qui entrent en contradiction avec la lutte pour gagner de l'argent sont plus malheureux que les non matérialistes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 Bonjour Cassiopée, Justement selon une étude parue dans le journal "Consumer Research", les matérialistes les plus malheureux seraient ceux dont les valeurs matérialistes entreraient le plus en conflit et en contradiction avec d'autres valeurs. Et il a été montré aussi que les matérialistes qui ont moins d'argent et d'autres désirs qui entrent en contradiction avec la lutte pour gagner de l'argent sont plus malheureux que les non matérialistes. bonjour mona cela va de soi dans cette logique que les plus malheureux ceux qui ont de tout temps ete plus materialisteleurs personnalité se materialise celon la sensation d'avoir ou pas ils existe en ayant mais il ya l'esprit de la patience qui se cultive Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 bonjour mona cela va de soi dans cette logique que les plus malheureux ceux qui ont de tout temps ete plus materialisteleurs personnalité se materialise celon la sensation d'avoir ou pas ils existe en ayant mais il ya l'esprit de la patience qui se cultive Bonsoir pmat, il faut dire qu'il ya aussi des paramètres qui favorisent le matérialisme et parmi ces derniers l'insécurité financière et émotionnelle représente un facteur important. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 Bonsoir pmat, il faut dire qu'il ya aussi des paramètres qui favorisent le matérialisme et parmi ces derniers l'insécurité financière et émotionnelle représente un facteur important. etre materialiste c'est humain Monas cest devant des prophete que la chose a ete devulguer pour essayer de na pas l'etre en penssant aux autre a mon avis puis on a l'esprit atteint comme avoir que ce but puis la maladie d'avoir de plus en plus le meterialisme est une note de but atteint puis on a lres perfectionniste dans l'aissance car çà ne s'arrete jamais on appellera cela de la decoration apres Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 on a tendance a lier le bonheur aux facteurs exterieures(.argent,une personne,une certaine situation,une carriere etc...etc...)mais la verite(du moins pour moi)est que le bonheur a des condition internes(acceptance,self esteem etc....etc..). quand au rapport entre le materialisme et le bonhuer,c'est claire que ca s'opposent,car un materialiste (ou une materialiste comme c;est souvent le cas) vit dans l'insatisfaction et la deception,et ces deux tue-bonheur sont due aux high expectations de cette personne. Citer Link to post Share on other sites
moon 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 J'aime bien cette histoire. La Montre Un occidental, à l’occasion d’un voyage d’affaires en Afrique, avait abouti dans un village où il avait commencé une longue discussion avec le marabout. Ce dernier restait silencieux tandis que l’occidental exposait avec force détails le tableau de ses inquiétudes passées et présentes. Le marabout lui dit : — Ami, tu as une belle montre. En effet, l’occidental avait une belle montre. Celui-ci continua de parler de ses activités, des perspectives de développement de la région dans laquelle il se trouvait, de la difficulté de nouer des contacts durables avec les gens du cru. Le marabout lui dit : — Ami, tu as une belle montre. Intrigué, l’occidental se demanda si le marabout ne souhaitait pas posséder la montre. Pourtant, semblant oublier cette question aussi vite qu’elle avait surgi en lui, il se mit à commenter le coucher de soleil et à le comparer avec ceux qu’il avait vu en Europe. Le marabout lui dit : — Ami, tu as une belle montre. — Elle est très belle, en effet, et elle coûte très cher. En souhaiterais-tu une identique ? Le marabout sourit en faisant non de la tête. — Ami, tu as une belle montre mais tu n’as pas le temps. Moi, je n’ai pas de montre, mais j’ai le temps. ami,bien dit !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 on a tendance a lier le bonheur aux facteurs exterieures(.argent,une personne,une certaine situation,une carriere etc...etc...)mais la verite(du moins pour moi)est que le bonheur a des condition internes(acceptance,self esteem etc....etc..). quand au rapport entre le materialisme et le bonhuer,c'est claire que ca s'opposent,car un materialiste (ou une materialiste comme c;est souvent le cas) vit dans l'insatisfaction et la deception,et ces deux tue-bonheur sont due aux high expectations de cette personne. Depuis quand tu écris d'aussi longs posts ? :04: Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Depuis quand tu écris d'aussi longs posts ? :04: j'ai honte.:o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Ej'ai honte.:o En plus c'était trop philosophique ta réponse, ça te ressemble pas :04: imala hakda ? It's about "High Expectations" ?! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts