Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 1er novembre ..... ou Halloween ? .............la Tousainte Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Halloween ! sérieux ? je vois les gens s'échanger les vœux ,Bon Halloween Farid, merci Ines,a ce soir chez Manou !! On parle de déguisements, de bouf... Nul n'est forcé de glander devant sa télé mater la bataille d'Alger, mais je trouve pas normal le fait de ne pas en parler, de loin, ne pas avoir ça sur la conscience parce que ça revient chaque année. C'est la réponse que j'ai eu de la part de quelqu'un qui fêtera Halloween ce soir : ça revient chaque année. eeeuuh, Halloween non ? La question que tu aurais du leur posée c´est: Que croyez vous que le 01 Nov 2011 vous apporte par rapport au 01 Nov 2010 ? Halloween c´est pour les enfants, ils leur rapporte ..... du reve, c´est insignifiant mais Oh combien important face aux déception et désinteret qu´apporte le 01 Nov 2011 tel que l´on vit le 01 Nov. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 J'aime Halloween, j'aime le Carnaval, j'aime l'Aid, j'aime le Nouvel An chinois, j'aime Yennayer, j'aime Noel, j'aime Diwali, j'aime Le Mouloud, j'aime Pâques et j'aimerai assister encore à plein d'autres fêtes, ce que je peux faire vivant dans une ville cosmopolite. Toutes les occasions de bien s'habiller ou se déguiser, de manger, de voir des amis ou de la famille, de rire, de chanter, de danser, d'illuminer les rues, de faire plaisir aux enfants, je les prends. Si tu vois qu'être libre de toute appartenance, de ne pas se rattacher a aucun groupe religieux, idéologique.... dans le but de fêter certains événements bien s'habiller de déguiser, se divertir etc... EST une bonne chose,ça c'est une chose, qui n'est pas l'objet du topique. je pense que c'est un savoir vivre purement personnel. On parle pas de fêtes importées tout court, je précise, le Halloween coïncide avec la commémoration du déclenchement de la guerre de libération nationale, ça doit pas poser problème ? un des intervenants de ce topique à très bien répondu a mes attentes, en étalant les idées auxquelles je voulais m y opposer pour résumer. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 Halloween c'est ce soir. Le premier novembre c'est demain. Chaque chose en son temps, non? Euuuuuuuh non, la guerre a été déclenché a 00:00 a travers tout le territoire... donc, c'est ce soir. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 La question que tu aurais du leur posée c´est: Que croyez vous que le 01 Nov 2011 vous apporte par rapport au 01 Nov 2010 ? Halloween c´est pour les enfants, ils leur rapporte ..... du reve, c´est insignifiant mais Oh combien important face aux déception et désinteret qu´apporte le 01 Nov 2011 tel que l´on vit le 01 Nov. Leur ? ben, c'est facile, demain y aura l'inauguration du métro d'Alger :confused: Je vois pas le rapport, la question n'est même pas a poser, une date n'apporte rien, celui qui veut que le 1er novembre 2011 soit plus rémunérant que celui qui l'a précédé, qu'il bêche pour le rendre meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Leur ? ben, c'est facile, demain y aura l'inauguration du métro d'Alger :confused: Je vois pas le rapport, la question n'est même pas a poser, une date n'apporte rien, celui qui veut que le 1er novembre 2011 soit plus rémunérant que celui qui l'a précédé, qu'il bêche pour le rendre meilleur. Ténebreux lit les mots.....pas les sens. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 Ténebreux lit les mots.....pas les sens. Ténébreux à très bien lu les mots un apport ne vient jamais du néant, donc Qui crois-tu qui va leur rendre ce 1er novembre 2011 un évènement meilleur que celui de l'année 2010 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Ténébreux à très bien lu les mots un apport ne vient jamais du néant, donc Qui crois-tu qui va leur rendre ce 1er novembre 2011 un évènement meilleur que celui de l'année 2010 ? C´est la question que tu aurais poser á ceux que tu sembles leur en vouloir d´avoir choisi de feter halloween, le premier pas pour comprendre les autres c´est de leur poser des question et ensuite penser leurs réponses, et non supposer leurs pensées et les penser ensuite. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 C´est la question que tu aurais poser á ceux que tu sembles leur en vouloir d´avoir choisi de feter halloween, le premier pas pour comprendre les autres c´est de leur poser des question et ensuite penser leurs réponses, et non supposer leurs pensées et les penser ensuite. ça revient chaque année la réponse que j'ai eu lorsque j'ai fait une petite enquête a propos de ce qui semble pas normal sans même s'en mêler et chercher a poser des question. C'est mentionné dans le premier poste du topique. Voulant pas me livrer a ce qui m'a semblé être une vérité, puisque sembler est dépourvu de raisonnement, j'ai posé comme même des questions. En postant le topique, les résultats étaient encore plus décevants, un mort est un mort quelque soit les raisons pour lesquelles il s'est sacrifié, pourquoi continuer a vivre dans le deuil chaque 1er novembre ?... Aucun égard pour le 1er novembre, et donc, ni qui ni en quoi croire que ça aller apporter un bien. Est ce ma procédure est clean ? C'est très juste Nimos, on suppose pas les penser des gens, pour les penser par la suite, on ne projette surtout pas Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 :mdr::mdr::mdr: Esprit moqueur, petit esprit. La moquerie est la fiente de l'esprit critique. [Pierre Reverdy] Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 ça revient chaque année la réponse que j'ai eu lorsque j'ai fait une petite enquête a propos de ce qui semble pas normal sans même s'en mêler et chercher a poser des question. C'est mentionné dans le premier poste du topique. Voulant pas me livrer a ce qui m'a semblé être une vérité, puisque sembler est dépourvu de raisonnement, j'ai posé comme même des questions. En postant le topique, les résultats étaient encore plus décevants, un mort est un mort quelque soit les raisons pour lesquelles il s'est sacrifié, pourquoi continuer a vivre dans le deuil chaque 1er novembre ?... Aucun égard pour le 1er novembre, et donc, ni qui ni en quoi croire que ça aller apporter un bien. Est ce ma procédure est clean ? C'est très juste Nimos, on suppose pas les penser des gens, pour les penser par la suite, on ne projette surtout pas La réponse t´était peut etre décevante mais a la le mérite d´etre une réponse honnete, qu´elle te vaille ou non, c´est une réponse comme d´autre. La bonne question est: comment en est on arrivés lá? ca n´est pas en en voulant aux gens de ne pas dire ce que tu veux entendre que ca rendra le monde plus clair. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 La réponse t´était peut etre décevante mais a la le mérite d´etre une réponse honnete, qu´elle te vaille ou non, c´est une réponse comme d´autre. La bonne question est: comment en est on arrivés lá? ca n´est pas en en voulant aux gens de ne pas dire ce que tu veux entendre que ca rendra le monde plus clair. C'est clair, je signal que décevant est très relatif ! J'ai pris le soin de clarifier ceci, chacun est libre de célébrer ce qu'il désire comme fête, l'anomalie que j'ai relevée était le fait que des gens n'ont même pas eu ça sur leur consciences ! Avant de cerner l'ensemble de facteurs qui a fait qu'on est arrivé la, faut bien poser des questions, collecter les avis des gens concernant le sujet... Ce qui reste c'est un peu exagéré, je ne leur en veux pas, je m y oppose et j'argumente,nuance ...En vouloir au gens dans un contexte similaire n'est qu'un subterfuge pour dissimuler son incapacité d'accomplir un changement Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Halloween ! sérieux ? je vois les gens s'échanger les vœux ,Bon Halloween Farid, merci Ines,a ce soir chez Manou !! On parle de déguisements, de bouf... Nul n'est forcé de glander devant sa télé mater la bataille d'Alger, mais je trouve pas normal le fait de ne pas en parler, de loin, ne pas avoir ça sur la conscience parce que ça revient chaque année. C'est la réponse que j'ai eu de la part de quelqu'un qui fêtera Halloween ce soir : ça revient chaque année. eeeuuh, Halloween non ? Quand je dis il faut radier le gachi algérien , personne ne m'écoute :canadian: Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 Quand je dis il faut radier le gachi algérien , personne ne m'écoute :canadian: tu es contre ? prends la peine d'argumenter avant de généraliser. je suis Algérien, je me pose des questions, des membres "Algériens" ont partagé la même opinion, on fait partie du ghachi non ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 tu es contre ? Bien sur que je suis contre , mais moi je deteste cette populace , ce gachi ,, je le hais , je veux meme le radier :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 Bien sur que je suis contre , mais moi je deteste cette populace , ce gachi ,, je le hais , je veux meme le radier :giljotiini: C'est qui el ghachi ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 quand je suis rentrée chez moi ce soir vers 17h30 nous avons trouvé dans mon quartier des enfants déguisés se balader pour Halloween (ici en Bretagne les enfants se déguisent et demandent des bonbons aux voisins). ma fille a voulu se déguiser aussi quand elle a vu ses copines, alors comme elle m'a pris la tête je lui ai dit "oui" pour une fois, elle s'est déguisée en princesse je lui ai donné un sac et elle est allée avec les petites pour demander des bonbons, je l'ai surveillé devant chez moi. bon, bah elle était bien contente, après comme j'ai fait une soupe ce soir, bah elle a dit que c'était un chaudron de sorcière, et voilà, mais bon c'était bien, parce qu'elle était contente, elle a ramené des bonbons. ça lui fera un souvenir pour plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 quand je suis rentrée chez moi ce soir vers 17h30 nous avons trouvé dans mon quartier des enfants déguisés se balader pour Halloween (ici en Bretagne les enfants se déguisent et demandent des bonbons aux voisins). ma fille a voulu se déguiser aussi quand elle a vu ses copines, alors comme elle m'a pris la tête je lui ai dit "oui" pour une fois, elle s'est déguisée en princesse je lui ai donné un sac et elle est allée avec les petites pour demander des bonbons, je l'ai surveillé devant chez moi. bon, bah elle était bien contente, après comme j'ai fait une soupe ce soir, bah elle a dit que c'était un chaudron de sorcière, et voilà, mais bon c'était bien, parce qu'elle était contente, elle a ramené des bonbons. ça lui fera un souvenir pour plus tard. trop mignon à la télé une fois on voyait une femme en hidjab et sa fille en Haloween l'intégration est en marche... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 C'est qui el ghachi ? La grande partie de la population qui vit en Algérie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 La désintégration plutôt Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 C'est juste que les algeriens ...on en marrent de revivre chaque année les meme conneries ... Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 quand je suis rentrée chez moi ce soir vers 17h30 nous avons trouvé dans mon quartier des enfants déguisés se balader pour Halloween (ici en Bretagne les enfants se déguisent et demandent des bonbons aux voisins). ma fille a voulu se déguiser aussi quand elle a vu ses copines, alors comme elle m'a pris la tête je lui ai dit "oui" pour une fois, elle s'est déguisée en princesse je lui ai donné un sac et elle est allée avec les petites pour demander des bonbons, je l'ai surveillé devant chez moi. bon, bah elle était bien contente, après comme j'ai fait une soupe ce soir, bah elle a dit que c'était un chaudron de sorcière, et voilà, mais bon c'était bien, parce qu'elle était contente, elle a ramené des bonbons. ça lui fera un souvenir pour plus tard. C'est mignon, et surtout innocent Halloween est pour les enfants, c'est de ça que je parlais, chez nous, y a pas de petits enfants qui font le porte à porte pour demander des friandises ! la fête ne concerne pas du tout les enfants, mais des jeunes, voire des adultes. Donc si vous étiez ici, et que ta fille aurait entendu des coups de feu a minuit, elle t'aurai sans doute demander ce que c'est, tout comme on a fait nous avec nos parents, et elle aurait compris que les héros sont pas uniquement les personnages des BD. Enfin, je projette là, mais ce que je ne comprends pas, c'est que les vraies coutumes de la fête d'Halloween sont même pas respectées, alors ça rime à quoi enfin de compte ? Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 C'est juste que les algeriens ...on en marrent de revivre chaque année les meme conneries ... Conneries ? développe stp ... Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 bah moi je suis pour le 1er novembre chelsea fc vs genk un matche capitale des bleus pour les 1/8 de la champions leagues come on chelsea :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Halloween est le 31 Octobre, non le 1er Novembre. Enfin, je trouve que c'est une bonne chose que les enfants s'amusent un peu, c'est toujours si "sérieux". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts