pmat 276 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 SALAM UNE AUBAINE LES RÉVOLTES ARABE POUR L'OCCIDENT ÇA DONNE UNE OCCUPATION AUX POPULATIONS OCCIDENTALE LA PECULATION A PERDU OU IL FAUT QUAND MEME RAMASSER LA MISE COMMENT FAIRE? DÉJÀ UNE SOLUTION POUR RAMASSER CE QUI A ETE DONNE A LA GRECE QUI PAYAIT PLUS DE 25% ET POUR MIEUX FAIRE A LA LIBYE C4EST FAIT UNE PAGE TOURNÉE ET UNE NOTE QUI VA ARRIVE SUR LES COMPTES OCCIDENTALE ON VA S'EN PRENDRE A LA SYRIE et bien d'autre et rebonjour la persécution financière en vendant des armes et en bombardant par soit meme c'est encore mieix Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Tu semble oublier une donnée importante: le prix de la guerre pour les pays de l'Occident. Prix financier mais aussi prix en humains. Le prix payé n'est-il pas supérieur aux avantages? J'aimerais bien que tu te penches sur cette partie du problème. En tant que canadienne, je suis frustrée d'avoir du débourser autant d'argent pour participer à des guerres auxquelles je ne me sens pas concernée. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 Tu semble oublier une donnée importante: le prix de la guerre pour les pays de l'Occident. Prix financier mais aussi prix en humains. Le prix payé n'est-il pas supérieur aux avantages? J'aimerais bien que tu te penches sur cette partie du problème. En tant que canadienne, je suis frustrée d'avoir du débourser autant d'argent pour participer à des guerres auxquelles je ne me sens pas concernée. alors ne t’oppose pas a notre autre douleur et colere mais associe toi a elle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 Depuis plus d'un siecle l'occident a armer des factions terroristes pour faire tomber des chefs d'etats puis on vend aux autres des armes pour s'oposer a son etat ou a une autre partie de la population Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Ca, ce sont des magouilles de dirigeants. Faut pas blamer les peuples. Eux ils n'ont rien à dire meme si on leur fait croire que leur pays est démocratique. Pourquoi tu dis que je m'oppose à la douleur des gens? C'est tout le contraire. Mais il y a des choses qu'on ne peux pas changer et y rester accrocher ne règle rien. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Ca, ce sont des magouilles de dirigeants. Faut pas blamer les peuples. Eux ils n'ont rien à dire meme si on leur fait croire que leur pays est démocratique. Je suis assez d'accord: au vu des différentes opinions publiques dans ces mêmes pays, la guerre reste impopulaire. A mon sens, la réponse n'est pas à voir du côté des peuples (aucun peuple ne veut entrer en guerre) mais des lobbys, des entreprises, des complexes militaro-industriels qui peuvent y avoir. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Idées recues! Tu semble oublier une donnée importante: le prix de la guerre pour les pays de l'Occident. Prix financier mais aussi prix en humains. Le prix payé n'est-il pas supérieur aux avantages?le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Koweit payent toutes les dépenses avant et pendant la guerre....Ensuite, une fois les pays occupés (IRAK, LIBYE), ils pillent les richesses de ces pays.... le prix humain? depuis quand se soucient-ils des soldats morts au combat, sachant que ces derniers sont en majorité issus de classes sociales défavorisées et font partie des minorités? Il n'y a que bénéfices pour les neo-cons! Le terrorisme n'est que l'oeuvre des colons, seuls leurs intérêts comptent, y compris au prix de génocides! Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 et pourtant l'occident craint la mort... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 En Amérique, ils sont souvent d'accord de partir en guerre sauf qu'au premier mort américain , ils changent d'avis Ils aimeraient une guerre sans morts américains et les Français pareil Ils pensent que les bons c'est eux et les mauvais sont les autres Mouais Pas très d'accord mais peux pas écrire de longs messages avec mon phone Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 C'est pas grave que tu ne sois pas d'accord, je m'en arrangerais :cool: :D Oui oui je sais Ps: bonjour frère pmat. Que dieux te bénisse Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 En Amérique, ils sont souvent d'accord de partir en guerre sauf qu'au premier mort américain , ils changent d'avis Ils aimeraient une guerre sans morts américains et les Français pareil Ils pensent que les bons c'est eux et les mauvais sont les autresFaux! en Afghanistan les soldats américains tombent comme des mouches (ce n'est pas grave ce sont des noirs et latinos, et qui plus est pauvres.....) Y compris en Libye, ou leurs pertes furent conséquentes! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Tu bloques sur ce topic moi j'ai répondu à d'autres;) Tu peux essayer sur un phone (si tu avais mes mains) tu verras que c'est un exploit deja de répondre sur un topic :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Garde tes mains voyons, elles peuvent encore servir je suppose :mdr: Oh oui il fera -2 degrés ce soir :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Envoyé par Leila En Amérique, ils sont souvent d'accord pour partir en guerre sauf qu'au premier mort américain , ils changent d'avisSauf qu'en Afghanistan, cela fait plus de 10 ans que cela dure...Combien de morts US? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Oui mais depuis l'opinion publique americaine reclame le retour des troupes Y a les dirigeants et l'opinion publique, not the samedonc, ne dis pas qu'au premier mort,ils changent d'avis..;) sinon l'opinion publique est manipulée et muselée (patriot act);) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Si l'opinion publique accompagne en fanfare ceux qui partent "éradiquer" le mal mais dès qu'il y a un mort , elle se retourne contre les gouvernantsca fait 10 ans que les morts US s'accumulent...ce qui n'a pas emp^ché les ricains de voter par 2 fois pour le criminel Bush.... Donc tu vois que ce que tu dis n'a pas de sens..... Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Sauf qu'en Afghanistan, cela fait plus de 10 ans que cela dure...Combien de morts US? est la différence entre Afghanistan est les etats unis est de des annees lumiere question technologie boff les americain vont cause eux-mêmes leur perte ils ont tellement peur de la chine ils vont a la guerre a tous va pour le petrole est pour israel . Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Ou alors c'est que les gens ne sont pas logiquesnon, ils sont manipulés par leurs mediamensonges ma chère... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Oui aussi et nous finirons par être d'accord toi et moiSi tu dis des choses réelles..alors oui ma chère.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 :D Oui oui je sais Ps: bonjour frère pmat. Que dieux te bénisse Salam mon frere karim que dieu t'entende et t’agréer chakrane a toi également que dieu te bénisse et te garde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts