Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Il ya des photos ou videos de la guerre de la libérations qui vous ont touché , fêtons le premier novembre en postant des photos et vidéos de cette époque la . Moi je commence par cette réplique qui est tiré d'un film mais qui est réelle : Le bonhomme n'est pas un acteur il avait vraiment cette mission lors de la guerre , il prévient les habitants du village de l'arrivée des avions avec ce cri"prenez garde les avions arrivent" bien sur avec le dialecte local et le jargon de la guerre et une fois le danger écarté il lance le même cri du haut de la montagne" Vous avez la paix ....Vous avez la paix" Allah yerham echouhada , fière d'être Algérienne et ces hommes sont mes compatriotes et mes aïeux. Yaaaaaaaaaaaaaaaw e3likoum ça fait vibrer le cœur [YOUTUBE]ubx9nVKNO7w&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Nmout 3la lfilm hada, koul ma ydirouh l'entv mana9darch nood hhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Les enfants de la Toussaints ! (Titre d'un tome de la trilogie d'Yves Courrière sur la guerre d'Algérie . Assis de g. à d. : Krim Belkacem, Larbi ben M'Hidi Debout : Rabah Bitat, Mostefa ben Boulaïd, Didouche Mourad, Mohammed Boudiaf Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 [YOUTUBE]umoMYOTjiYQ&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Tellement difficile de convaincre un Algerien qu´il y a moins 60 ans.....des jeunes femmes et hommes....des vieux et des vieilles....ont donné leurs vie pour un mythe..... Il était une fois le patriotisme......et non le Nationalisme, ni les herragas encore moins les soudanais de Belkhadem, encore moins les pseudo photocopies de a chevre de Mr. Seguin.... Ils était morts...mais ils avaient tout avant de mourir..... un reve. Novembre 2011, l´Algérie a tout .... sauf ce qui fait d´un Homme un mythe......Le reve. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Belle initiative jaza:) Colonel Amirouche Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Ali la pointe ou Ali yeux bleu le vrai pas celui du film Ah ya rejala ah! wine rakoume? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Belle initiative jaza:) Colonel Amirouche Enrichissez le post c'est le votre , pour ne jamai oublier il ya des voix qui s'élèvent est disent wache darou elmoujahidine ? WACHE DARETE ETHAWARA? Pourquoi commémoré ces dates ? Oui on les fête pour ne jamais oublier et pour dire que l'Algerie mechi erkhissa c'est les r'khass qui le sont , gloire aux martyrs et tahia bladna echenana felhossade Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 J'adore cette photo, tres touchante , je ne l'ai jamais vu merci Nimos merci Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Les femmes Algériennes , quand elles offraient leur bijoux pour la révolution , cette photo c'est un chef-d'œuvre , d'ou tu l'as eu? , je suis toute secouée en la voyant vive les femmes Algérienne Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Les femmes Algériennes , quand elles offraient leur bijoux pour la révolution , cette photo c'est un chef-d'œuvre , d'ou tu l'as eu? , je suis toute secouée en la voyant vive les femmes Algérienne D´un autre forum, c´est une photo inédite parait il. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Regardez ce que nous offrait la France pour ceux qui regrettent son départ Des hommes creusant leurs tombes par leur propre mains et des hommes la tète au sol les mains sur la tète c'est ce que nous offrait la France et il ya pire des atrocités et l'inimaginable Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 D´un autre forum, c´est une photo inédite parait il. oui c'est sur , elle est d'une grande valeur , merci Nimos Allah yehfdake Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Ali la pointe ou Ali yeux bleu le vrai pas celui du film Ah ya rejala ah! wine rakoume? Dans ce post , il y a deux chouhada de ma région , en haut Ali Ammar (La Pointe) est de Miliana et sur la 2ème , le Colonel Si Mhamed Bougara (2ème à partir de la gauche) est de Khemis Miliana. Allah yarhem echouhada. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Il n y'avait pas que les militaire qui terrorisaient et faisaient la lois même les colons étaient armé comme le sont aujourd'hui les colons en Palestine Gentils Français avec les enfants Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 ذكرى اندلاع ثورة اول نوفمبر المجيدة [YOUTUBE]cFJo0IqVCxU[/YOUTUBE] المجد والخلود لشهدائنا الابرار Twitter / Algeria - الجزائر Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts