Jump to content

Charlie-Hebdo: numéro très islamophobe.

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jagellon

Je ne sais pas trop..Charlie Hebdo me laisse circonspect depuis quelques années. Autant leur ligne éditoriale ,en tant qu'héritiers d'Hara-Kiri, avait une certaine logique autant ,depuis l'affaire des caricatures et du manifeste des douze ,la rédaction a autorisé une phobie a peine voilée de l'Islam. Namazie a elle même déclare avoir été piégée. Pourquoi faire signer un tel manifeste a de telles personnes ,BHL inclus?

Dénoncer l’extrémisme des barbus je veux bien, et je cautionnerais les yeux fermés, mas choisir parmi les signataires autant de "personnalités" connues pour leur haine pure et simple de l'Islam en tant que religion dénotait d'un parti-pris certain.

Plus de la moitié sont d'ex-musulmans. Demandez donc à Zighma ce qu'il pense de l'Islam. La réponse est connue d'avance.

Le professeur, Gabu et Cavanna ne partaient pas des mêmes principes. Charlie est devenu un journal mondain surfant sur les causes gagnées d'avance pour mieux vendre. Lustrer les poils de Bettencourt pour avoir du fric et s'invitant dans les soirées de BHL à Marrakech.

Il parait qu'il y' a un mieux depuis le départ de Val cela fait deux ans mais je ne lis plus leur torchon.

Ils so,t pas plus islamophobes que christianophobe et touteslesreligionophobes

Grave erreur que vous faites.

Ces trois religions ne sont pas sur le même pied d'égalité en France.

On ne peut prétendre les critiquer de la même façon et être équitable.

La présence musulmane est récente en France.

Grave erreur que vous faites.

Ces trois religions ne sont pas sur le même pied d'égalité en France.

On ne peut prétendre les critiquer de la même façon et être équitable.

La présence musulmane est récente en France.

Quand t'es athée...toutes les religions sont sur le même pied d'égalité

"copie à revoir"....lol

C'est toi ki analyse pas bien...les cathos sont en voie de disparition...y a que l'islam qui monte

Oui, mais cela ne se voit pas sur l'idéologie

et je dirais même que cela renforce la peur de l'islam

c'est pour ça que je dis qu'on ne peut critiquer toutes les religions en France en disant que c'est équitable

Guest jagellon
Oui, mais cela ne se voit pas sur l'idéologie

et je dirais même que cela renforce la peur de l'islam

c'est pour ça que je dis qu'on ne peut critiquer toutes les religions en France en disant que c'est équitable

Zoubir ce n'est pas parce qu'ils tire sur l'extrémisme de certains pseudo-musulmans que Charlie-Hebdo est un mauvais élève. C'est parce que, depuis un certain temps, il utilise ça pour mieux vendre. C'est parce que Charlie a vendu son âme.

Chacalette a cité Siné-Hebdo. Renseigne toi sur Siné et tu comprendras de quelle nature était cette âme.

Zoubir ce n'est pas parce qu'ils tire sur l'extrémisme de certains pseudo-musulmans que Charlie-Hebdo est un mauvais élève. C'est parce qu'il utilise ça pour mieux vendre. C'est parce que Charlie a vendu son âme.

Chacalette a cité Siné-Hebdo. Renseigne toi sur Siné et tu comprendras de quelle nature était cette âme.

- suis au courant de cette affaire Siné,

- je persiste et signe, Ch-Hebdo est raciste vis à vis des musulmans.

Guest jagellon
- suis au courant de cette affaire Siné,

- je persiste et signe, Ch-Hebdo est raciste vis à vis des musulmans.

Je te parie que si les juifs ou les catholiques ou les zoroastriens étaient désignés à l'opprobre populaire, Charlie s'en gargariserait les tirages.

j'ai lu l'article d'acrimed.....

anecdote: quand j'étais étudiante dans les années 90, je lisais charlie-hebdo, je l'achetais chaque mercredi, mais je me souviens déjà qu'à l'époque, l'édito de Val c'était une grosse daube masturbatoire bref je lisais jamais quoi.

Guest jagellon
ils s'en privent pas...chaque mouvement du pape subit le même sort...idem pour le Dalai Lama

Tu viens de confirmer ce que j'ai supposé plus haut.

je n'ai pas connu la période Hara-Kiri ou celle des débuts de Charlie Hebdo , quand le premier a été interdit, mais j'ai gardé quelques exemplaires de mon père.

Dans le temps le principe était surtout d'éviter d’être opportuniste. Si la rédaction attend les mouvements de qui que ce soit pour ne pas "se priver" c'est qu'il y' a opportunisme vendeur dans l'air. Or tirer sur l'"islamisme" est très vendeur par les temps qui courent.