Ghost 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Bientot le pélerinage, à cette occasion je vous fais profiter d'une photo prise sur le mont des archers à Ouhoud... l'enceinte que vous apercevez, elle celle des martyrs de la bataille de Ouhoud, c'est que ce trouve Hamza, le chasseur de lion....qu'Allah l'agrée Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Bientot le pélerinage, à cette occasion je vous fais profiter d'une photo prise sur le mont des archers à Ouhoud... [ATTACH]2134[/ATTACH] l'enceinte que vous apercevez, elle celle des martyrs de la bataille de Ouhoud, c'est que ce trouve Hamza, le chasseur de lion....qu'Allah l'agrée salam j'en est aussi peut étre que je les posterais demain inchaallah elle date du mois d'avril ... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 ici on peut voir la tombe de Hamza qui ce trouve au milieu de cette enceinte Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 salam j'en est aussi peut étre que je les posterais demain inchaallah elle date du mois d'avril ... merci l'hadj mounir....dis moi, tu es partis d'algerie pour la Houmra ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 merci l'hadj mounir....dis moi, tu es partis d'algerie pour la Houmra ? .................. oui s’était au mois d'avril Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 tjs à Ouhoud, voici ce que l'on peut lire au sujet de la visite des morts a mediter !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 .................. oui s’était au mois d'avril Mounir, j'ai une question à ce sujet en MP Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 tjs à Ouhoud, voici ce que l'on peut lire au sujet de la visite des morts [ATTACH]2136[/ATTACH] dis-leurs qu'il y aussi des panneaux en français pour les zimmigris !:D Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 dis-leurs qu'il y aussi des panneaux en français pour les zimmigris !:D presque dans toute les langues...sauf le chawi et le kabyle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 presque dans toute les langues...sauf le chawi et le kabyle :mdr: c'est vrai ... j'y étais et j'ai pas remarqué des panneaux dans ces 2 langues Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 http://www.forum-algerie.com/attachments/islam-religions-philosophies/2136-la-plaine-de-ouhoud-081.jpg Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 c'est vrai ... j'y étais et j'ai pas remarqué des panneaux dans ces 2 langues décidement ce forum renferme beaucoup de valeur....qu'est ce qui t'a frappé le plus dans cet endroit ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 entre autres ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 décidement ce forum renferme beaucoup de valeur....qu'est ce qui t'a frappé le plus dans cet endroit ? la simplicité des tombes ... enfin il y a surtout une grande et forte émotion à chaque souvenir qu'on voudrait vivre là bas jusqu'à la mort ... et on aimerait que tout le monde voit çà aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 la simplicité des tombes ... enfin il y a surtout une grande et forte émotion à chaque souvenir qu'on voudrait vivre là bas jusqu'à la mort ... et on aimerait que tout le monde voit çà aussi ... ................... salam qu'a tu ressenti en quittant médine ?:D Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 la simplicité des tombes ... enfin il y a surtout une grande et forte émotion à chaque souvenir qu'on voudrait vivre là bas jusqu'à la mort ... et on aimerait que tout le monde voit çà aussi ... nul n'est véritablement muslman que si il n'aime pas pour les autres ce qu'il aime pour lui .... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 ................... salam qu'a tu ressenti en quittant médine ?:D Pour ma part un grand vide....comme si je laissais quelqu'un de cher derrière moi... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 ................... salam qu'a tu ressenti en quittant médine ?:D pour moi ... c'est une impression globale ... tout ce je sais c'est que je veux y retourner le plus tôt possible ... hadj ou bien omra ... c'est une émotion liée à tous les souvenirs de tous les endroits ... depuis le départ d’Alger à 00 heure 45 jusqu'au retour à 5 heure du mat' ... je ne peux pas expliquer ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Pour ma part un grand vide....comme si je laissais quelqu'un de cher derrière moi... ...................... oui c'est ce que je voulais entendre :confused: en sortant de la mosquée j'ai pas pu retourner la tête pour la regarder une dernière fois c'est comme si on te forçait a te séparer de quelque chose dont tu ne veux pas te séparer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 ................... c'est a médine ca non ? hôtel al andalousse ca te dit quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 ................... c'est a médine ca non ? hôtel al andalousse ca te dit quelque chose ? oui ... je me souviens de cet hôtel ... le nom me dit quelque chose ... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 voici la mosquée kouba, pour ceux qui ont vu le film " risala " c'est à cette endroit ou la chamelle du prophete ( pbsl ) s'est agegnouillée en arrivant à médine, et c'est là qu'il décida d'y construire la 1 er mosquée, il faut se rendre compte que en ce lieu il y avait notre bien aimé ( pbsl ) et ces vertueux compagnons qu'Allal les agrées... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 voici la mosquée kouba, pour ceux qui ont vu le film " risala " c'est à cette endroit ou la chamelle du prophete ( pbsl ) s'est agegnouillée en arrivant à médine, et c'est là qu'il décida d'y construire la 1 er mosquée, il faut se rendre compte que en ce lieu il y avait notre bien aimé ( pbsl ) et ces vertueux compagnons qu'Allal les agrées... on y a été dans l'après-midi ... je m'en souviens ... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 on y a été dans l'après-midi ... je m'en souviens ... vous allez me dire que c'est psychologique que c'est parce qu'on est beigné dedans, et bien je peux vous l'affirmer, en cette endroit et beaucoup d'autres comme Ouhoud, il y une paix en cette endroit qu'on ne peut décrire, vous sentez que ce lieu est comme " protéger " vous ressentez comme une profonde quiétude....indescriptible....il faut le vivre pour le comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts