Jump to content

Recommended Posts

et voicit tjs pres de medine, la mosquee aux deux qiblas, c'est dans cette mosquée ou notre saint prophete ' pbsl ' recu l'ordre d'Allah de se prosterner non plus vers jérusalem mais vers la mecque d'ou son nom ' qibla = direction '

111101125057829281.jpg

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous allez me dire que c'est psychologique que c'est parce qu'on est beigné dedans, et bien je peux vous l'affirmer, en cette endroit et beaucoup d'autres comme Ouhoud, il y une paix en cette endroit qu'on ne peut décrire, vous sentez que ce lieu est comme " protéger " vous ressentez comme une profonde quiétude....indescriptible....il faut le vivre pour le comprendre...

c'est pour cela que j'ai parlé d'émotion ... c'est indescriptible ... c'est le milieu de la terre ...

Guest mounir 19
à quoi sert de tourner autour d'une pierre noire si ce n'est de l’idolâtrie pure et dure et toute simple.

..................

tu n'est pas sérieux dans tes réflexions tu comprendra surement si je t'ignorer ...

Guest mounir 19
Merci pour le partage, mon père y ait actuellement pour le hajj.

Allah iqbal.

..............

qu’Allah accepte de lui et lui facilite .

je me suis inscris mais pas eu ce privilège :)

..............

qu’Allah accepte de lui et lui facilite .

je me suis inscris mais pas eu ce privilège :)

Amin.

Laaqouba lik incha Allah. :)

C'est dommage que cela se passe ainsi, quand je vois que certains y vont plusieurs fois.

Guest mounir 19
Amin.

Laaqouba lik incha Allah. :)

C'est dommage que cela se passe ainsi, quand je vois que certains y vont plusieurs fois.

.....................

que veux tu l’anarchie et une sorte de gestion chez nous :D

la délégation accompagnatrice et l'une des plus importante en nombre comparer au autres pays pourtant une fois la bas t'arrive difficilement a les apercevoir !

pourquoi ? la plus plupart son des cousin du cousin de monsieur X et Y donc ils n'on rien a faire la bas si seulement ils nous ouvraient les portes :)

.....................

que veux tu l’anarchie et une sorte de gestion chez nous :D

la délégation accompagnatrice et l'une des plus importante en nombre comparer au autres pays pourtant une fois la bas t'arrive difficilement a les apercevoir !

pourquoi ? la plus son des cousin du cousin de monsieur X et Y donc ils n'on rien a faire la bas si seulement ils nous ouvraient les portes :)

En France aussi c'est pareil, t'as des agences qui arnaquent les pèlerins et du piston également. Mon cousin du Canada connait l'ambassadeur d'A.S. de France. Il a été au "hajj" l'année dernière tout frais payé avec hôtel, il n'a pas déboursé un seul centime. Compte à ceux qui se vantent d'y avoir été 10 fois je t'en parle pas. D'ailleurs mon père en arrivant, a rencontré un jeune algérois qui en est à son 5è pèlerinage. Il n'a que 25 ans.

Ce n'est plus ce que c'était, malheureusement.

Guest mounir 19
En France aussi c'est pareil, t'as des agences qui arnaquent les pèlerins et du piston également. Mon cousin du Canada connait l'ambassadeur d'A.S. de France. Il a été au "hajj" l'année dernière tout frais payé avec hôtel, il n'a pas déboursé un seul centime. Compte à ceux qui se vantent d'y avoir été 10 fois je t'en parle pas. D'ailleurs mon père en arrivant, a rencontré un jeune algérois qui en est à son 5è pèlerinage. Il n'a que 25 ans.

Ce n'est plus ce que c'était, malheureusement.

....................

y a une donation de 2000 visa or cota officielle elle son offerte par l'ambassade au particulier cette année monsieur le ministre des affaire de la dounya a demander a l'ambassade leur suppression prétexte : ils gênent les autres pèlerin en s’émissant parmi eux or tout le monde sais que ce n'est pas le cas vu que ses propre haji son deja a l’abondant alors y a pas vraiment de quoi espérer en agissant de la sorte :confused:

y a quelque année on pouvait espéré partir avec nos propre moyen ca couté presque moitie prix le parcourt et via la Syrie maintenant ce n'est plus faisable ...

cette image m'avait émue, c'est pour ca que je l'ai prise en photo aux portes de la sainte mosquée à mecca

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (en substance): "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres (masâkîn) forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. (…)"

111102115743274184.jpg